Patinage artistique

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

T'en pense quoi Fannie des mondiaux ?
Je pense que ce n'est pas sur de seulement les déporter de quelques semaines le Japon ne se sera pas encore remis de ce seisme/tsunami.

Le mieux serait qu'il soit déporté à quelque part d'autre mais c'est beaucouo d'organisation ... Peut être que ca ira l'an prochain pour des mondiaux
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Perso, je suis pour que les Mondiaux soient annulés...

mais semble-t-il que l'ISU et la fédération japonaise ne le voient pas de cette façon...
Y parait que l'option de les reporter en octobre prochain, pour que le Japon en soit toujours l'hôte est sur le tapis...

À suivre encore... En 12 heures, l'histoire change 3 fois haha (ça me rappelle la saga "Joannie vs Thin Ice vs ISU & les Mondiaux 2010"... l'histoire changeait pratiquement aux 2 hres! haha)
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Ahaha encore pire vient s'ajouter l'histoire de Cinquenta qui dit que faut pas s'occuper de l'opinion des patineurs et les coachs qui viennent s'en meler et aussi de la géguerre entre Spllshuk et le president ISU de la France :lol:
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

*No* a écrit : Ahaha encore pire vient s'ajouter l'histoire de Cinquenta qui dit que faut pas s'occuper de l'opinion des patineurs et les coachs qui viennent s'en meler et aussi de la géguerre entre Spllshuk et le president ISU de la France :lol:

Ben oui!!! une vraie joke! hahaha

J'sais pas... mais sans les patineurs et les coachs, t'en as pas de competitions!! Faque, je pense que leur opinion compte un peu quand même!

Pis la géguerre entre Skate Canada et la fédération française...ben, j'pense que le président de la fédération française a loupé une bien belle occasion de se taire!

Dernier développement: L'ISU laisse jusqu'a lundi à la fédération japonaise pour donner réponse s'ils peuvent assurer la tenue des Mondiaux plus tard dans l'année (chose dont je suis contre personnellement!)...
Si pas de réponse lundi... l'ISU va se tourner vers un autre pays pour tenir la compétition au plus tard en mai. La Russie, la Suède, ainsi que les USA ont déjà fait signe qu'ils peuvent accueillir l'evénement à un si court délai... Reste voir quel option M. Président de l'ISU va choisir!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

http://www.cyberpresse.ca/sports/autres ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Le Japon s'est désisté de tenir les Mondiaux 2011, peu importe la date.

L'ISU laisse les pays membres jusqu'à mardi pour présenter une ville-hote qui pourra présenter cette compétition d'ici la fin avril ou début mai. L'ISU fera connaître son choix vendredi.
Les villes faisant l'objet de rumeurs : Moscou, Turin, Lausanne (Suisse), Colorado Springs, Lake Placid...
Skate Canada évaluerait ses options également de son côté.

Le World Team Trophy est repoussé, quant à lui, en 2012 dans un lieu qui reste à déterminer.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Fannie »

Les Mondiaux seront à Moscou du 24 avril au 1er mai!

http://www.radio-canada.ca/sports/patin ... ssie.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Finalement !!! :) Je suis contente d'avoir une date lol sur laquelle me fier et les athletes doivent etre content aussi :D
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par jean sébastien »

Aujourd'hui, en cette première journée officielle de compétition (lundi et mardi étant les qualifications), deux événements impliquant des canadiens ont retenu l'attention.

Premièrement, chez les hommes, Patrick Chan est en première place après le programme court. Sa performance, sur Take Five, lui a permis d'obtenir 93,02 points, ce qui est un nouveau record du monde. Il a réussi une combinaison quadruple toe-triple toe, un triple axel et un triple flip. Tous ses élément ont des GOE d'au moins 1.

Pour voir la performance de Patrick: http://www.cbc.ca/sports/figureskating/ ... ogram.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Deuxièmement, lors du programme court chez les couples, Eric Radford a fait preuve d'extrêmement de courage. En effet, lors du premier élément (le triple twist), le coude de Megan l'a atteint à la figure lors de la réception. Ce coup lui a cassé le nez mais il quand même continué le programme malgré son nez en sang. Ils sont présentement 7e.

Pour voir leur performance et l'incident: http://www.cbc.ca/sports/figureskating/ ... short.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Du côté des autres canadiens, Kevin Reynolds est 19e et Joey Russell est 21e. Pour les couples, Kirsten MOORE-TOWERS et Dylan MOSCOVITCH sont présentement 10e.

Pour voir les performances:

Moore-Towers/Moscovitch : http://www.cbc.ca/video/#/Sports/Olympi ... 1900047570" onclick="window.open(this.href);return false;

Joey Russell: http://www.cbc.ca/video/#/Sports/Olympi ... 1899647783" onclick="window.open(this.href);return false;

Kevin Reynolds: http://www.cbc.ca/video/#/Sports/Top_St ... 1899657640" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
*No*
Magicien des Mots
Messages : 4140
Inscription : ven. oct. 22, 2004 3:00 am

Re: Patinage artistique

Message par *No* »

Chouette quelqu'un d'autre avec qui parler patin loll

Patrick Chan est champion du monde avec un score final de 280.98 un record ainsi que son score pour le programme libre 187.96 qui est aussi un record du monde! :D



Kevin Reynolds a fini en 20e position avec 187,23 et Joey Russel 24e avec 168,73

En couple
Meagan Duhamel et Eric Radford ont fini 7e avec 173,03 et Kristen Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont fini 8e avec 163,17

:) Demain les femmes et la danse sur glace
Dernière modification par *No* le jeu. avr. 28, 2011 5:47 pm, modifié 2 fois.
[center][img]http://i43.tinypic.com/zu1ppi.gif[/img][/center]
[center][color=#FFBF00]Golden![/color][/center]
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Patinage artistique

Message par jean sébastien »

*No* a écrit : Chouette quelqu'un d'autre avec qui parler patin loll

Patrick Chan est champion du monde avec un score final de 280.98 un record ainsi que son score pour le programme libre 187.96 qui est aussi un record du monde! :D



Kevin Reynolds a fini en 20e position avec 187,23 et Joey Russel 24e avec 168,73

En couple
Meagan Duhamel et Eric Radford ont fini 7e avec 173,03 et Kristen Moore-Towers et Dylan Moscovitch ont fini 8e avec 163,17

:) Demain les femmes et la danse sur glace
hahaha :lol: Je suis aussi un patineur artistique dans la vraie vie. J'ai trouvé Éric remarquable dans le libre de retenter le triple twist. Il était super beau celui du libre en plus.

De plus, j'ai eu le sourire toute la journée après le solo de Patrick. Wow, champion du monde avec 3 records. Il ne faut toutefois pas passer sous silence le fait que Kozuka a eu une note technique plus élevée que Patrick.

J'ai bien hâte de voir la danse libre de Virtue/Moir. Ils avait dû arrêter au 4 continents car elle avait mal aux jambes.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Cynthia Phaneuf a finalement fait le move que je n’espérais plus... Elle a quitté son coach de long date, Annie Barabé, après une saison de Grand Prix décevant.
Dès lundi, elle sera à Toronto pour se joindre à Brian Orser, grand champion canadien et ex-coach de Yu-Na Kim, championne olympique 2010.

http://www.cbc.ca/sports/figureskating/ ... orser.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Fannie le jeu. nov. 17, 2011 7:49 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Résultats des championnats canadiens, qui ont eu lieu la fds dernière.

Couples:
1 Meagan Duhamel / Eric Radford QC 190.11
2 Jessica Dube / Sebastien Wolfe QC 171.60
3 Paige Lawrence / Rudi Swiegers SK 168.84
4 Kirsten Moore-Towers / Dylan Moscovitch WO 164.42
5 Taylor Steele / Rob Schultz WO 144.33
6 Margaret Purdy / Michael Marinaro WO 142.40
7 Brittany Jones / Kurtis Gaskell WO 141.26
8 Natasha Purich / Raymond Schultz AB/NT/NU 140.97
9 Julianne Séguin / Andrew Evans QC 135.59
10 Noemie Arseneault / Simon-Pierre Côté QC 132.64
11 Alexie Gélinas / David Struthers QC 118.13
12 Andrea Tou / Matthew Penasse CO 101.17
Note: 1er titre pour Duhamel/Radford, un couple qui s'est formé il y a à peine 2 ans.
Première médaille nationale pour Jessica Dubé avec son nouveau partenaire de quelques mois Sébastien Wolfe.

Dames:
1 Amelie Lacoste QC 159.51
2 Cynthia Phaneuf QC 157.94
3 Kaetlyn Osmond AB/NT/NU 155.47
4 Alexandra Najarro CO 151.56
5 Adriana DeSanctis CO 142.66
6 Kate Charbonneau MB 142.06
7 Vanessa Grenier QC 136.05
8 Roxanne Rheault QC 132.21
9 Alaine Chartrand EO 128.77
10 Alexandra Gagnon QC 124.70
11 Sarah Jourdain QC 123.77
12 Kaleigh Hole MB 118.35
13 Devon Neuls AB/NT/NU 109.79
14 Christina Yan CO 109.19
15 Rachel Gendron QC 109.00
16 Cambria Little BC/YT 108.39
17 Alexie Gélinas QC 105.60
18 Izabel Valiquette QC 101.69
Note: 1er titre pour Amélie Lacoste. Ce qui cause des maux d'estomac à la Fédération canadienne. J'en reparle plus bas!

Danse:

1 Tessa Virtue / Scott Moir WO 180.02
2 Kaitlyn Weaver / Andrew Poje NO 174.53
3 Piper Gilles / Paul Poirier CO 163.54
4 Kharis Ralph / Asher Hill CO 147.51
5 Alexandra Paul / Mitchell Islam CO 146.48
6 Nicole Orford / Thomas Williams BC/YT 145.53
7 Tarrah Harvey / Keith Gagnon BC/YT 137.41
8 Larissa Van As / Troy Shindle BC/YT 109.80
9 Mélissande Dumas / David Mackay Perry QC 106.22
10 Shanna René De Cotret-Laporte / Alexandre Laliberté QC 106.02
11 Anoushka Ritchie-Hervieux / Philippe Massé QC 105.15
12 Olga Lioudvinevitch / Benjamin Mulder WO 104.49
13 Helene Letourneau / Kevin Boczar EO 96.51
14 Jazz Smyl Joly / Nicholas Jesionek AB/NT/NU 86.35
Note: 4e titre pour Virtue/Moir. Première médaille nationale pour Paul Poirier avec sa nouvelle partenaire de quelques mois Piper Gilles.

Messieurs:
1 Patrick Chan CO 101.33 200.81 302.14 (des scores orgasmiques!! :lol:)
2 Kevin Reynolds BC/YT 239.44
3 Jeremy Ten BC/YT 207.50
4 Elladj Balde QC 206.53
5 Andrei Rogozine CO 188.64
6 Liam Firus BC/YT 187.78
7 Nam Nguyen BC/YT 179.28
8 Raphael Yacobi-Harris CO 169.82
9 Samuel Morais QC 166.08
10 Maxime-Billy Fortin QC 156.71
11 Dave Ferland QC 155.05
12 Charles Dion QC 150.10
13 Sasha Alcoloumbre QC 150.05
14 Shaquille Davis CO 144.20
15 Dominic Rondeau QC 131.83
16 Benjamin Tidy QC 130.46
17 David Struthers QC 128.09
18 Benjamin Guthrie NO 122.48
Note : 5e titre pour Patrick, avec des scores incroyables. Son score total de 302 pts est du jamais vu, même à l'international. Par contre, vu que ce score a été réalisé dans une compétition nationale, ce record ne sera pas homologué par l'ISU.

Suite à ces résultats, l'équipe nationale qui ira aux Mondiaux se compose ainsi:
(A noter que suite aux résultats des Mondiaux 2011, le Canada a 2 places pour les hommes et les couples ; 3 places pour la danse ; 1 place pour les femmes)

Hommes: Patrick Chan ; Kevin Reynolds
Couples : Duhamel/Radford ; Dubé/Wolfe (1re participation aux Mondiaux)
Danse: Virtue/Moir ; Weaver/Poje ; Ralph/Hill (1re participation aux Mondiaux)
Note: Ralph/Hill vont aux Mondiaux malgré leur 4e place aux Nationaux, car Gilles/Poirier ne peuvent représenter le Canada pour les compétitions internationales. Gilles est américaine et patinait pour les USA, donc elle doit attendre que la fédération américaine la "libère"... chose qui devrait se faire au printemps.
Femmes: La seule place disponible se jouera aux 4 Continents entre Lacoste et Phaneuf. La fédération canadienne va prendre une décision à la lumière des performances qui seront données à cette compétition.

Parlant du 4 Continents, qui aura lieu du 6 au 12 févr. à Colorado Springs, l'équipe se présente ainsi:
Hommes : Chan ; Reynolds ; Jeremy Ten
Couples : Duhamel/Radford ; Dubé/Wolfe ; Lawrence/Sweigers
Danse: Virtue/Moir ; Weaver/Poje ; Paul/Islam (pour la mêmes raison citée plus haut concernant Ralph/Hill vs Gilles/Poirier)
Femmes: Lacoste ; Phaneuf ; Alexandra Najarro

Pour élaborer un peu plus sur le cas de la seule place disponible pour les femmes qui sera nommée après le 4 Continents...
Cynthia Phaneuf, la championne sortante, n'a pas connu une superbe saison au Grand Prix. Sa 13e place aux Mondiaux 2011 a été aussi une déception. Elle a changé de coach en novembre.
Amélie Lacoste a terminé 16e aux Mondiaux 2011 pour une 1re participation. Elle a aussi connu une saison de Grand Prix assez moyenne. De plus, Lacoste a gagné le titre en ayant terminé 2e dans les 2 volets de la compet. ; Phaneuf a été 4e au court, 1re au long.
Le souci de la fédération canadienne est de obtenir à nouveau 2 places au minimum pour les filles. La patineuse se doit de finir dans le top 10, et présentement aucune des 2 filles ne donnent l'assurance qu'elles pourront réussir ce défi.
Phaneuf a déjà terminé 5e aux Mondiaux, en 2010.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Beppo »

J'ai regardé le championnat canadien et je suis loin, très très loin d'être un connaisseur. Une question. Chang est-il si dominant que ça au niveau national et mondial?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Beppo a écrit : J'ai regardé le championnat canadien et je suis loin, très très loin d'être un connaisseur. Une question. Chang est-il si dominant que ça au niveau national et mondial?
Quand y patine comme ça.... OUI! :lol: (pis ça vient de quelqu'un qui pestait comme le maudit à sa victoire à la Finale du Grand Prix en décembre!) :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZFcnmMql-U[/youtube]

:top:

Sérieusement, au national, faut lui donner ça.. il est imbattable!
Au niveau mondial, on peut le croire qu'il devient très dominant...
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Patinage artistique

Message par Beppo »

Merci, Fannie, de ta réponse. Tant qu'à y être voici une autre question qui me titille. mdr

Le système de notation est-il plus représentatif et moins partial depuis sa mise en application? Est-ce qu'il rend plus justice à l'exécution et non la réputation du patineur?

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

ouf! Je te dirais que c'est toute une question.... le débat est toujours en vogue de ce côté!
D'un coté, tu as les gens qui disent que le COP est juste ; de l'autre, tu en as qui disent que les juges peuvent faire faire n'importe quoi au COP.

Perso, je trouve que du coté technique, le COP est ok. Du coté, les PCS (ou note artistique si vous préférez) semblent encore sujet au "boostage" des fois... C'est l'impression que j'ai des fois, et c'est aussi une impression que j'lis ici et là.
Le "nouveau" système n'est pas parfait, mais il est en constante évolution.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Fannie a écrit : ouf! Je te dirais que c'est toute une question.... le débat est toujours en vogue de ce côté!
D'un coté, tu as les gens qui disent que le COP est juste ; de l'autre, tu en as qui disent que les juges peuvent faire faire n'importe quoi au COP.

Perso, je trouve que du coté technique, le COP est ok. Du coté, les PCS (ou note artistique si vous préférez) semblent encore sujet au "boostage" des fois... C'est l'impression que j'ai des fois, et c'est aussi une impression que j'lis ici et là.
Le "nouveau" système n'est pas parfait, mais il est en constante évolution.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'apprécie.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

ça sent la retraite pour Cynthia Phaneuf...

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Phaneuf a convoqué une conférence de presse à Montréal, ce mercredi. Elle sera accompagnée de Benoit Lavoie, président de la fédération canadienne.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Officiel!

Cynthia Phaneuf a annoncé sa retraite aujourd'hui...

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sp ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

Potin : Cynthia sort avec le joueur de hockey des Flyers de Philadelphie, Maxime Talbot!! hehe
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Bon ça fait 3 fois que je tape mon putain de message puis je me le fais bouffer en plein milieu... la fille est tannée là! Faque, f*ck les infos!

C'est semaine de Championnats du monde, qui sont à London en Ontario.

Résultats des prog. courts

Couples
http://www.isuresults.com/results/wc2013/CAT003RS.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Les couples canadiens sont très bien placés pour obtenir 3 places aux JO 2014. Il faut que le total des classements ne dépasse pas le chiffre magique de 13 ; sinon, il faut pas dépasser 28 pour obtenir 2 places.
À suivre au prog. libre : demain!

Hommes
http://www.isuresults.com/results/wc2013/CAT001RS.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Puisque l'équipe canadienne inclut 3 messieurs, le classement des 2 meilleurs compte. Pour l'instant, le total des classements de Chan et Reynolds ne dépasse pas le chiffre magique de 13.
À suivre au prog. libre : demain!

Femmes
http://www.isuresults.com/results/wc2013/CAT002RS.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
Kaetlyn Osmond est l'unique représente canadienne; elle a donc le difficile mandat de faire un top 10 pour assurer 2 places aux JO (Si on veut pousser le rêve, un podium assurerait 3 places!). À ses 1er Mondiaux, elle se classe 4e au prog. court, dépassant la multiple championne du monde Mao Asada. (J'pense que Joannie Rochette peut arrêter de se torturer sur un éventuel retour.. la relève est prête!!)
Yuna Kim, championne Olympique 2010, fait un retour aux Mondiaux après une dernière apparition en 2011.
À suivre au prog. libre : samedi!

Danse
http://www.isuresults.com/results/wc2013/CAT004RS.HTM" onclick="window.open(this.href);return false;
L'équipe canadienne en danse inclut 3 couples. Donc, le classement des 2 meilleurs couples compte. Pour l'instant, le total des classements de Virtue/Moir et Weaver/Poje ne dépasse pas le chiffre magique de 13.
Weaver/Poje sont de retour en compétition après avoir manqué les Nationaux et le 4 Continents à cause de la blessure de Weaver subie en décembre dernier!
À suivre au prog. libre : samedi!
Dernière modification par Fannie le jeu. mars 14, 2013 10:39 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LE STADE »