Repêchage 2011

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

MayClo a écrit : 17e choix : Nathan Beaulieu @ Montreal


Pierre Gauthier qui s'adresse en français pour nous souhaiter une belle St-Jean et tout le public le hue et scande " USA, USA,..."
Une belle gang de colons....
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

Stella a écrit : Yeah les Canadiens repêchent Beaulieu ! Classé 5eme espoir en Amérique du Nord. :top:
Choix correct, mais j'aurais préféré Puempel ou McNeill.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par MayClo »

18e choix : Mark McNeill @ Chicago

19e choix : Oscar Klefbom @ Edmonton

20e choix : Connor Murphy @ Phoenix

21e choix : Stefan Noeson @ Ottawa
Dernière modification par MayClo le ven. juin 24, 2011 9:54 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par MayClo »

Y'a beaucoup d'échanges/transactions qui se font pour les choix de repêchages

La Toronto a le 22e choix à la place de Anaheim
Dernière modification par MayClo le ven. juin 24, 2011 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par MayClo »

22e choix : Tyler Biggs @ Toronto


Je quitte. Je vais voir demain les autres choix du CH :)

Bonne nuit ! :hello:
Dernière modification par MayClo le ven. juin 24, 2011 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stella »

Montréal aurait discuté avec Detroit, Pittsburgh et Ottawa jusqu'à présent.. :)
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

Montréal aurait fait une offre à Détroit :
Droits de Wisniewski + un joueur (Pouliot ou Pyatt?) contre l'un des choix de 2e ronde des Red Wings. Ça reste à confirmer... Mais ça serait un bon échange, de toute manière on va perde Wis le 1er juillet.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stella »

J'ai de la peineeeeeeeeee ! Je l'aime moi Wisniewski :cry:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

Stella a écrit : J'ai de la peineeeeeeeeee ! Je l'aime moi Wisniewski :cry:
Je l'aime bien aussi, mais à plus de 4 millions par année comme il risque d'avoir, je trouve que c'est trop cher payé! Mais même sans Wis, on risque d'avoir une bonne défense la saison prochaine. Emelin était vraiment dominant dans la KHL et dans les compétitions internationales, puis Diaz devrait pousser dans le dos de Spacek. Weber et Subban seront meilleur que l'an dernier, Gill et Georges font une job honnête, puis si Markov peux demeurer en santé, c'est un top 10 des meilleurs défenseurs de la LNH!
Red K
Magicien des Mots
Messages : 3566
Inscription : jeu. sept. 11, 2008 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Red K »

Foule plutôt weird au Minnessota. Maintenant je comprend pourquoi leur équipe s'appelle les sauvages.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stara »

Oufff....Les JETS qui ne sélectionne pas Couturier! Ils vont s'en mordre les doigts je crois! Ça l'aurait certainement fait une vedette pour attirer encore plus le public!

Le CH a sélectionné Olivier Archambault au 4e tour :D
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stella »

Yeah ! Je l'aime full lui :)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par MayClo »

Publié le 25 juin 2011 à 17h22 | Mis à jour à 17h22
Le Tricolore repêche cinq défenseurs
Marc Antoine Godin
La Presse

(St.Paul, Minnesota) Le Canadien a fait le plein de défenseurs à l'occasion du repêchage 2011 qui se tenait au Minnesota.

Parmi les sept joueurs sélectionnés, cinq d'entre eux jouent à la ligne bleue, à commencer par Nathan Beaulieu, qui était le défenseur le mieux classé de la LHJMQ par la Centrale de recrutement de la LNH. La Centrale avait d'ailleurs placé Beaulieu au cinquième rang des meilleurs joueurs nord-américains disponibles cette année.

Outre les cinq arrières, le Tricolore a mis la main sur un ailier, le Québécois Olivier Archambault (voir autre texte), et sur un centre d'origine tchèque, Daniel Pribyl.

Privé d'un choix de deuxième tour, et ayant échangé celui qu'il détenait en troisième ronde contre deux choix plus tardifs, Pierre Gauthier n'a pas voulu faire croire qu'il avait déniché de futurs Alexander Ovechkin.

« Quand on arrive en quatrième ou cinquième ronde, on choisit surtout des joueurs dont les autres équipes ne veulent pas, alors il faut faire attention... », a-t-il candidement lancé.

Le Canadien demeure satisfait des espoirs obtenus, car ils répondent aux critères recherchés par l'organisation.

« En autant que le jeune a le sens du hockey, il a des chances, a expliqué le DG. Nous pouvons travailler avec lui sur différents aspects - le coup de patin, la maturité, la force physique - mais un joueur a le sens du hockey ou ne l'a pas. C'est bien difficile à changer.

« C'est pourquoi le trait commun de tous les jeunes que nous avons repêchés, c'est que ce sont tous des joueurs intelligents. »

Un choix de 21 ans

Avec le premier de ses trois choix de quatrième ronde, Trevor Timmins a réclamé le défenseur Josiah Didier, un arrière de 6'2 et 199 livres évoluant à Cedar Rapids, dans la USHL.

« Il a beaucoup de talent brut et c'est quelqu'un avec qui notre organisation est impatiente de travailler, car son potentiel est très élevé », a mentionné Gauthier.

Après avoir sélectionné Olivier Archambault, le Tricolore a jeté son dévolu sur le Suédois Magnus Nygren, un défenseur de 21 ans qui avait été ignoré lors de ses trois premières années d'admissibilité au repêchage.

Évoluant pour la formation de Farjestad, Nygren a récolté quatre buts et 15 points en 22 rencontres.

« À un jeune âge, il jouait sur la première unité d'avantage numérique au sein de l'une des meilleures formations en Europe, a noté Gauthier. On croit que c'est un joueur que nous pourrions nord-américaniser dans un proche avenir, mais peut-être pas l'an prochain. »

Par le passé, le Canadien avait eu un certain succès en réclamant des Européens qui avaient passé outre leur année de repêchage. On pense entre autres à Mark Streit et Mikhail Grabovski.

Pribyl à Shawinigan ?

Au cinquième tour, c'est le défenseur Darren Dietz qui a fait l'affaire du Tricolore. Ce droitier de 6'1 et 190 livres, originaire de l'Alberta, a marqué huit buts et inscrit 27 points en 68 matchs avec les Blades de Saskatoon.

Le Canadien dit aimer sa courbe de développement et le galon qu'il a pris au cours de la dernière année à Saskatoon.

Le Tchèque Daniel Pribyl a constitué le choix de sixième tour du CH. Classé 46e meilleur espoir européen par la Centrale de recrutement, Pribyl a été un prolifique marqueur avec l'équipe junior du Sparta de Prague, marquant 25 buts et 54 points en 39 rencontres.

Le directeur général des Cataractes de Shawinigan, Martin Mondou, était au Minnesota en fin de semaine afin de dénicher des espoirs européens susceptibles de venir compléter sa formation. Pribyl, un attaquant de 6'3 et 189 livres reconnu pour son maniement de rondelle, est l'un de ceux en qui il est intéressé.

Classé 75e, choisi 198e

Le Canadien a conclu son repêchage en réclamant le défenseur américain Colin Sullivan, un joueur issu de l'école secondaire Avon, au Connecticut.

Sullivan avait été invité aux tests combinés de la LNH, plus tôt ce mois-ci, en même que les 100 meilleurs espoirs en vue du repêchage. Il était d'ailleurs listé 75e parmi les patineurs nord-américains.

Or, le fait qu'il joue dans les rangs secondaires, où la compétition n'est pas vraiment relevée, a rendu une juste évaluation de son talent plus difficile.

« Je suis un défenseur à caractère offensif qui sait soutenir l'attaque et qui peut jouer dans toutes les situations », a expliqué le défenseur de 6'0 et 190 livres.

Sullivan pourrait rester à Avon l'an prochain ou encore joindre les rangs de la USHL. Il s'est déjà engagé avec l'université Yale en vue de la saison 2012-13.

--------------------------------

Donc :

Nathan Beaulieu , défenseur
Olivier Archambault, ailier
Daniel Pribyl ,ailier
Josiah Didier, défenseur
Magnus Nygren, défenseur
Darren Dietz, défenseur
Colin Sullivan, défenseur


Je suis contente qu'il aille repêché plusieurs défenseurs :)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stara »

Si les jeunes se développent bien, d'ici 2-3 ans, on pourrait avoir toute qu'une défensive!!

Markov
Subban
Yemelin
Tinordi
Beaulieu
Diaz
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

Stara a écrit : Si les jeunes se développent bien, d'ici 2-3 ans, on pourrait avoir toute qu'une défensive!!

Markov
Subban
Yemelin
Tinordi
Beaulieu
Diaz
Selon moi ça va prendre plus que 2-3 ans pour voir Beaulieu comme régulier avec le grand club. Par contre, il y a Nash que tu n'as pas nommée et qui a vraiment très bien fait avec Hamilton l'an passé. Sinon il y a aussi Pateryn dans la USHL que j'aime bien. Puis il ne faut pas oublier Weber qui connaît un bon développement! :)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Stara »

Raven a écrit : [...]


Selon moi ça va prendre plus que 2-3 ans pour voir Beaulieu comme régulier avec le grand club. Par contre, il y a Nash que tu n'as pas nommée et qui a vraiment très bien fait avec Hamilton l'an passé. Sinon il y a aussi Pateryn dans la USHL que j'aime bien. Puis il ne faut pas oublier Weber qui connaît un bon développement! :)
Je sais qu'il y a plusieurs autres jeunes qui poussent. Sauf que si les 2 choix de 1re ronde des canadiens des 2 dernières années se développent bien (Tinordi en 2010 et Beaulieu en 2011), d'après moi, en 2014 ils seront prêt à être régulier dans la LNH. PK Subban il a eu besoin de 3 ans de développement si je ne me trompe pas.

Diaz, à ce qu'il parait, il est le meilleur joueur suisse! Mais, je ne l'ai jamais vu jouer!

Je ne connais pas tellement Nash et Pateryn. Pour ce qui est de Weber, on dirait que je n'ai pas un bon feeling pour lui. On dirait qu'il ne cadre pas dans les plans de l'équipe à moyen terme. Pourtant, il semble avoir un bon talent et un bon développement. Le canadiens l'avait peut-être un peu sur-évalué ou ils s'attendaient à autre chose de lui. Ou bien c'est Subban qui parrait trop bien à côté de lui pour son âge ;)
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Repêchage 2011

Message par Raven »

Stara a écrit : [...]


Je sais qu'il y a plusieurs autres jeunes qui poussent. Sauf que si les 2 choix de 1re ronde des canadiens des 2 dernières années se développent bien (Tinordi en 2010 et Beaulieu en 2011), d'après moi, en 2014 ils seront prêt à être régulier dans la LNH. PK Subban il a eu besoin de 3 ans de développement si je ne me trompe pas.

Diaz, à ce qu'il parait, il est le meilleur joueur suisse! Mais, je ne l'ai jamais vu jouer!

Je ne connais pas tellement Nash et Pateryn. Pour ce qui est de Weber, on dirait que je n'ai pas un bon feeling pour lui. On dirait qu'il ne cadre pas dans les plans de l'équipe à moyen terme. Pourtant, il semble avoir un bon talent et un bon développement. Le canadiens l'avait peut-être un peu sur-évalué ou ils s'attendaient à autre chose de lui. Ou bien c'est Subban qui parrait trop bien à côté de lui pour son âge ;)
J'ai vu jouer quelques fois Beaulieu. C'est clair qu'il est bon... Mais honnêtement, ça va paraître bizarre, mais je trouvais Xavier Ouellet (classé 57e) plus prometteur que Beaulieu (classé 10e). Mais bon, ça enlève rien au talent de Beaulieu, c'est seulement que je crois que Ouellet était une carte cachée de ce repêchage. :)

Pour Tinordi, il a eu une saison décevante l'an passé dans la OHL, mais je garde espoir de le voir monter. Le développement des gros défenseurs est souvent plus long. Mais on s'entend, selon moi, Tinordi c'est un futur défenseur #5 dans la LNH, et non pas un futur Pronger comme certains s'amusent à dire.

Pour Weber, c'est clair qu'il ne faut pas le comparer à Subban qui est un joueur d’exception! Mais s'il continue à progresser de la sorte, je crois que Weber, avec sa frappe de tir, peux devenir un défenseur #4, peut-être même #2. :)

Finalement, selon moi, Nash est actuellement le 9e défenseur de l'équipe dans les plans de la direction. Bref, s'il y a encore des blessures à la ligne bleu, il devrait monter quelques fois avec le grand club et ainsi se faire connaître! Pateryn, pour sa part, passera l'année dans le réseau universitaire américain. (À moins qu'il signe un contrat pro, alors il ira à Hamilton pour un moins une saison complète).

Ah aussi il y a Kyle Klubertanz de qui nous n'avons pas parlé. Il devrait jouer plus régulièrement cette année à Hamilton, ce qui nous permettra de mieux le juger.

Puis, dans les nouveaux, je ne connais pas du tout Josiah Didier que nous avons repêcher en début de 4e ronde. Je vais essayer de regarder quelques matchs de son équipe cet hiver! :)
Répondre

Revenir à « LE STADE »