Nous sommes le Sam Déc 14, 2019 9:25 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Dim Déc 29, 2013 5:34 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Schumacher blessé sérieusement en ski
Mise à jour le dimanche 29 décembre 2013 à 9 h 06 HNE


Michael Schumacher a subi un traumatisme crânien, dimanche à la suite d'une chute, alors qu'il skiait hors piste, en France.

C'est ce qu'a annoncé le directeur de la station de Méribel en Savoie, conjointement avec le service de police.


Lien: http://ici.radio-canada.ca/sports/sport ... -ski.shtml
Haut

 MessagePublié: Dim Déc 29, 2013 5:37 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 24 Mars 2004
on dit qu'il est dans le coma...
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 30, 2013 6:14 pm 
Avatar du membre
Illustre Pie

Inscrit le: 12 Mars 2010
Localisation: Dans mon corps !
Schumacher, toujours critique

Mise à jour le lundi 30 décembre 2013 à 5 h 35 HNE


Image
La conférence de presse des médecins du CHU de Grenoble Photo : AFP/PHILIPPE DESMAZES

Les médecins du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble ont fait le point à 5 h HAE.

Le pilote allemand est sous anesthésie générale avec médicamentation, et a été plongé dans un coma artificiel, en hypothermie entre 34 °C et 37 °C, « pour réduire tout stimuli de nature à consommer davantage d'oxygène dans son cerveau », a expliqué Jean-François Payen, chef du service de réanimation du Centre hospitalier universitaire (CHU).

Schumacher, protégé par son casque, s'est cogné la tête du côté droit, et les lésions sont « importantes, sérieuses et diffuses », mais par respect pour la famille, les médecins n'ont pas voulu être plus précis.

« Quelqu'un qui aurait fait ce type de choc sans casque, certainement, ne serait pas arrivé jusqu'ici », a relevé le professeur Payen.

« On travaille heure par heure pour gagner du temps. On sait ce que les traitements peuvent nous donner. L'état est critique et peut par définition évoluer, mais on ne fait pas de pronostic », a dit M. Payen aux journalistes présents.

Les médecins ont rappelé qu'à son arrivée à l'hôpital, Michael Schumacher était « agité, avec des mouvements spontanés des quatre membres, et ne répondait pas aux questions ».

« Il n'est pas prévu de faire une deuxième intervention chirurgicale », a indiqué le neurochirurgien Stephan Chabardes.

Premiers mots de la famille

Le clan Schumacher est cloîtré au CHU. Sa femme Corinna et ses enfants Gina Maria et Mick sont à son chevet.

« Nous tenons à remercier l'équipe médicale qui, nous le savons, fait tout son possible pour aider Michael, a dit la porte-parole du champion allemand, Sabine Kelm, lundi.

« Nous remercions nos amis pour leur soutien, et les gens dans le monde entier qui ont exprimé leur sympathie et envoyé leurs meilleurs vœux pour le rétablissement de Michael.

« Nous aimerions demander aux médias de respecter notre intimité et celle de nos amis », a conclu Sabine Kelm.

L'Allemagne retient son souffle

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de F1, s'est dit lundi « choqué » par l'accident de son compatriote Michael Schumacher.

« Je suis en état de choc et j'espère qu'il va aller mieux le plus vite possible, a dit le sportif de 26 ans à l'agence allemande SID. Je souhaite à sa famille toute la force » nécessaire.

Le gouvernement allemand a également réagi.

La chancelière allemande Angela Merkel a été « totalement bouleversée » par l'accident de ski de Michael Schumacher, l'ex-champion de Formule 1, a indiqué lundi le porte-parole du gouvernement allemand, Steffen Seibert.

« Comme des millions de personnes en Allemagne, la chancelière et les membres du gouvernement allemand ont été totalement bouleversés en apprenant l'accident », a dit M. Seibert, lors d'un point presse régulier du gouvernement allemand.

M. Seibert a dit « espérer » que M. Schumacher « surmonte ses blessures et puisse guérir ».


http://www.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2013/12/30/001-schumacher-ski-accident.shtml
Haut

 MessagePublié: Ven Jan 03, 2014 1:12 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Au chevet de Michael
Corinna Schumacher, l'insupportable attente
 
Paris Match
Pour les proches de Michael Schumacher, l'attente terrible se prolonge, alors que le champion blessé est toujours hospitalisé à Grenoble après son accident, dimanche dernier. Ce vendredi, c'est son anniversaire.
Devant le CHU de Grenoble, c'est tout le gratin de la Scuderia Ferrari et le clan Schumacher qui défile depuis dimanche dernier. Proches, amis, anciens collègues de Michael Schumacher se relaient à son chevet. Sa femme, Corinna est à ses côtés. Le quotidien allemand «Bild», qui couvre minute par minute le drame, raconte son arrivée, jeudi matin, dans une Mercedes noire. Elle descend de l'auto, sans jeter un regard à la meute de photographes puis entre dans l'hôpital. Elle y passera douze heures, avant de repartir vers 22 heures, accompagnée par Jean Todt, l'ex-patron de la Scuderia Ferrari du temps de la suprématie de «Schumi» sur le championnat du monde de Formule 1. Michelle Yeoh, la compagne de Jean Todt, a aussi été photographiée à plusieurs reprises alors qu'elle rendait visite au champion blessé. Son père Rolf et son frère Ralf sont également venus lui rendre visite.
Haut

 MessagePublié: Lun Jan 06, 2014 2:26 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Michael Schumacher "skiait à 20 km/h" 
Paris Match
L’accident de Michael Schumacher a été filmé, par hasard, par un skieur. Selon lui, le pilote ne skiait pas à grande vitesse.
«Il skiait à 20 km/h, pas plus», assure ce témoin. L’homme, steward de profession, a assisté à l’accident de ski de Michael Schumacher dimanche dernier, sur les pistes de Méribel (Savoie). En filmant sa petite-amie sur les pistes, il a par hasard filmé en arrière-plan la chute de Michael Schumacher. Selon les explications du trentenaire au «Spiegel», le pilote arrivait «lentement». La vitesse à laquelle Michael Schumacher skiait est une des principales interrogations entourant cet accident.
Haut

 MessagePublié: Mer Jan 29, 2014 10:57 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Il serait en phase de réveil
Un nouvel espoir pour Schumi
 
Paris Match
D’après les informations du journal «L’Equipe», Michael Schumacher serait en phase de réveil depuis le début de la semaine. Les premiers signes seraient encourageants.
Un mois après son terrible accident de ski survenu à Méribel, en Savoie, Michael Schumacher serait en phase de réveil. D’après des informations recueillies auprès du CHU de Grenoble par le journal «L’Equipe», les médecins auraient entamé la procédure en début de semaine. Et les premiers signes envoyés par le champion de Formule 1 seraient positifs d’après le quotidien. «L’Equipe» précise cependant que ces informations ne permettent pas «d’affirmer que Schumi est en passe de sortir définitivement de cette phase d’incertitude et qu’il est susceptible de le faire sans séquelle».
Haut

 MessagePublié: Mer Fév 12, 2014 8:47 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Ancien champion de F1 dans le coma
Schumacher souffre d'une infection pulmonaire


Image

Le champion allemand de Formule 1 dans le coma, Michael Schumacher, a contracté une infection pulmonaire la semaine dernière à l'hôpital de Grenoble, où il est soigné depuis son accident de ski le 29 décembre, a rapporté le quotidien allemand Bild mercredi.

Les conséquences pour l'état de santé du septuple champion de F1 âgé de 45 ans ne sont pas prévisibles, précise Bild qui ne cite pas ses sources.

De son côté, la porte-parole de Michael Schumacher, Sabine Kehm, s'est contenté d'indiquer au journal: «Nous ne commentons pas les spéculations>».

Fin janvier, les médecins avaient entamé le processus de réveil de l'ancien sportif de haut niveau, une phase qui pourrait durer longtemps.

Mais l'hôpital de Grenoble avait dû démentir jeudi des rumeurs de la mort du champion diffusées via les réseaux sociaux.

Le pilote de course est hospitalisé à Grenoble depuis un accident de ski à Méribel (Savoie) le 29 décembre.

Sa tête avait violemment heurté un rocher en skiant en compagnie de son fils et d'un groupe d'amis. Lors de son admission à l'hôpital, Schumacher souffrait de lésions crâniennes «diffuses et sérieuses» et avait été plongé dans un coma artificiel.
http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouve ... 50938.html
Haut

 MessagePublié: Sam Mars 22, 2014 8:16 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
F1
Schumacher aurait perdu le quart de son poids

21 mars 2014|TVA Sports

Image

Il était pratiquement certain que Michael Schumacher subirait des conséquences, à la suite de son grave accident de ski. Voici les premières…

Depuis qu’il a été plongé dans le coma, le septuple champion du monde de Formule 1 a perdu le quart de son poids, selon ce qu’ont rapporté plusieurs médias.

Schumacher serait passé de 165 (75 kilos) à seulement 121 livres (55 kilos). Les médecins craindraient notamment qu’il ait subi une perte significative de son poids musculaire, au 83e jour de son coma.

«Alors qu’une perte de poids est normale pour une personne plongée dans le coma, c’est énorme de perdre 20 kilos pour des gens avec un poids convenable, a affirmé le professeur Curt Diehm, de l’hôpital de Karlsbad en Allemagne. Il faut présumer que ses muscles se sont dégradés considérablement, en raison de l’immobilisme.»

Pour l’instant, il est impossible de savoir si les spécialistes sont optimistes quant à l’amélioration de l’état de santé de l’ancien pilote allemand. La femme de ce dernier, Corinna, ainsi que ses deux enfants passent huit heures par jour à ses côtés.

Mais des sources près de la famille ont mentionné que les médecins les avaient avertis que seul un «miracle» pourrait permettre une guérison complète.

Rappelons que Schumacher est en phase de réveil depuis moins d’un mois. Il a été victime d’un traumatisme crânien le 29 décembre 2013 lors d’un accident de ski dans les Alpes françaises. Depuis ce temps, il est hospitalisé dans un hôpital de Grenoble.
http://tvasports.ca/courses/f1/schumach ... s-21032014
Haut

 MessagePublié: Dim Mars 30, 2014 11:03 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Elle ferait aménager leur demeure suisse
Corinna veut Michael Schumacher auprès d'elle

Paris Match

L’épouse de Michael Schumacher espère pouvoir transporter son mari vers leur demeure de Genève, où elle fait construire un espace médicalisé.

Trois mois après son terrible accident de ski, Michael Schumacher est toujours dans le coma. Face au peu d’évolution de la situation médicale de son champion de mari, Corinna Schumacher aurait entamé les démarches pour aménager un espace médicalisé dans leur maison située au bord du lac Genève, en Suisse. Un proche du couple a déclaré au «Sun»: «Les miracles arrivent, et il a les moyens de s’offrir les meilleurs traitements médicaux. Mais tout l’argent du monde ne peut pas défaire ce qui lui est arrivé. La famille s’arrange en vue d’une immobilité permanente.» Depuis son hospitalisation, Michael Schumacher aurait perdu 25% de sa masse corporelle et ne pèserait plus que 54 kilos pour 1m74.

Depuis l’accident, le septuple champion du monde est toujours hospitalisé à Grenoble. Ses proches font l’aller-retour quotidiennement entre la France et la Suisse, passant leurs journées à ses côtés avant de regagner la vaste demeure du lac Genève. Début mars, un journaliste allemand assurait au «Daily Mail»: «Il est dans un état catastrophique, mais on ne peut pas l’écrire tant que la famille ne l’a pas annoncé. Les médecins leur ont dit que seul un miracle pourrait le sauver.»

Suite...
http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Co ... lle-556776
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 15, 2014 10:27 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Sa porte-parole optimiste
Les "petits progrès" de Schumacher


Dimanche à la télévision allemande, la porte-parole de Michael Schumacher a donné des nouvelles optimistes sur l’état de santé du champion allemand.

Les nouvelles sont données au compte-gouttes, mais elles sont rassurantes. Sabine Kehm, la porte-parole de Michael Schumacher, s’est montrée à nouveau optimiste sur l’état de santé du champion de Formule 1, hospitalisé depuis bientôt quatre mois. Invitée sur le plateau d’une émission de la chaîne de télévision allemande ARD, dimanche, elle a confié que Michael Schumacher fait «des petits progrès» qui rendent ses proches «très heureux» et leur donnent «beaucoup de courage». «Ce sont des petits moments, des moments de conscience et de réveil, et c’est en soi une bonne nouvelle», a-t-elle ajouté sans en dévoiler davantage.

Début avril, la porte-parole s’était montrée tout aussi rassurante dans un communiqué. Elle y évoquait déjà «moments de conscience et d’éveil» de la part de l'Allemand. Là encore, elle n’a pas dévoilé de détails par «respect pour l’intimité» de Michael Schumacher et de ses proches, et aussi pour «laisser travailler l’équipe médicale en toute sérénité».

La suite...
http://www.parismatch.com/Actu/Sport/Le ... her-559467
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 5:20 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 15 Sep 2005
Localisation: Plateau Mont-Royal
Michael Schumacher n'est plus dans le coma et a quitté l'hôpital de Grenoble

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/06/16/michael-schumacher-sorti-coma-hopital_n_5498388.html?ir=Canada%20Quebec&utm_campaign=061614&utm_medium=email&utm_source=Alert-canada-quebec&utm_content=Title
Haut
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.

 MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 7:04 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Il a quitté le CHU de Grenoble
Michael Schumacher n'est plus dans le coma
 
Paris Match
Selon les informations de «Bild», Michael Schumacher peut «communiquer avec son environnement, tout particulièrement sa femme et ses enfants». Son état a été jugé «assez stable» pour permettre un transfert.
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 16, 2014 10:51 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 21 Nov 2006
Localisation: Triangle des Bermudes
C'est une excellente nouvelle. Je me demandais justement comment il allait. En espérant qu'il s'en tirera avec pas trop de séquelles.
Haut

 MessagePublié: Mar Juin 17, 2014 10:24 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Image
Haut

 MessagePublié: Mer Août 06, 2014 10:40 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> F1
Schumacher : le suspect se pend en prison
 
6 août 2014 à 10h25 | TVA Sports
Un homme, soupçonné d'être impliqué dans le vol du dossier médical du pilote automobile Michael Schumacher, a été retrouvé pendu dans sa cellule mercredi matin à Zurich au lendemain de son interpellation, selon un communiqué du ministère public.
Haut

 MessagePublié: Jeu Sep 11, 2014 9:03 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Il a quitté la clinique
Michael Schumacher rentre chez lui
 
Michael Schumacher poursuivra son traitement à domicile.
Le septuple champion du monde de Formule 1 a quitté la clinique où il se trouvait pour regagner son domicile.
Ce sera entouré des siens que Michael Schumacher poursuivra sa convalescence. Le septuple champion du monde de Formule 1 a quitté la clinique dans laquelle il se trouvait depuis près de trois mois à Lausanne pour continuer son traitement à domicile. C'est son manager Sabine Kehm qui a confirmé la nouvelle dans un communiqué de presse publié ce mardi. «Une route longue et difficile l’attend», précise-t-elle.
Haut

 MessagePublié: Mer Nov 12, 2014 4:48 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Schumacher: sa famille souligne le 20e anniversaire de son premier titre

Le site internet de l'ex-champion allemand Michael Schumacher sera réactivé jeudi à l'occasion du 20e anniversaire du premier titre mondial du champion en F1, a annoncé la porte-parole de la famille.

«Pour marquer le 20e anniversaire de son premier titre mondial, nous allons réactiver la page de Michael. Nous espérons donner un espace à ces nombreux admirateurs du monde entier, dont la sympathie ne faiblit pas après son accident», a expliqué dans un communiqué la porte-parole de la famille, Sabine Kehm.

Le site www.michael-schumacher.de offrira de nombreuses images et des textes sur la carrière du septuple champion du monde de F1 ainsi qu'une page pour les messages Twitter.

Retiré de la compétition, Michael Schumacher, aujourd'hui âgé de 45 ans, a été victime d'un grave accident de ski en France en décembre 2013. Il avait quitté en septembre l'hôpital de Lausanne pour être pris en charge chez lui à Gland en Suisse, dans une grande propriété au bord du lac Léman.

Sa rééducation «continuera» chez lui, avait indiqué la porte-parole de la famille, selon laquelle il y a «des progrès» dans la guérison de sa grave blessure, même si «un long et dur chemin» reste à parcourir.

Depuis aucune nouvelle information n'a été diffusée sur son état de santé.

Après avoir été traité cinq mois à l'hôpital de Grenoble en France, Michael Schumacher, sorti du coma, avait été ramené le 16 juin en Suisse et hospitalisé à l'hôpital universitaire de Lausanne, connu pour ses experts en neurologie.
Haut

 MessagePublié: Mer Nov 19, 2014 2:27 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Michael Schumacher est en chaise roulante

Si on se fie aux nouvelles rapportées par le coureur automobile paraplégique Philippe Streiff, le pilote de Formule 1 subit encore les retombées physiques de l’accident de ski qui l’a envoyé à l’hôpital en décembre 2013. Streiff affirme que Schumacher est paralysé et en fauteuil roulant, qu’il ne peut pas parler et qu’il a d’importantes pertes de mémoire. Il semblerait qu’il communique avec sa conjointe et son attaché de presse en clignant des yeux.

Quelle tristesse… On souhaite bien du courage à sa famille et à ses proches, ainsi qu’à Schumacher lui-même. À noter qu’il poursuit sa convalescence à son domicile.
http://hollywoodpq.com/2014/11/19/micha ... -roulante/
Haut

 MessagePublié: Mer Avr 08, 2015 8:09 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Les débuts de Mick, le fils de Michael Schumacher, en Formule 4 
Paris Match
Mick, le fils du septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher, a fait ses débuts en Formule 4. Il a été photographié sur la Motorsport Arena d’Oschersleben, en Allemagne, au volant de sa monoplace de l’écurie Van Amersfoort. «Nous avons remarqué ses qualités lors de courses d’essai et nous nous réjouissons par avance de la réussite de la saison», avait déclaré Fritz van Amersfoort début mars, lorsque le recrutement de Mick Schumacher avait été annoncé. Le jeune pilote avait commencé par le karting à l’âge de cinq ans, coaché par son champion de père.
Haut

 MessagePublié: Dim Mai 24, 2015 10:56 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Michael Schumacher a fait «beaucoup de progrès» 
La gérante de Michael Schumacher affirme que l'état du septuple champion de Formule 1 s'améliore encore, près de 17 mois après avoir subi de graves blessures à la tête lors d'un accident de ski.
Sabine Kehm a confié dans une entrevue vidéo: «Il a fait beaucoup de progrès, depuis un an, tenant compte de la gravité de son accident. Mais il est aussi certain qu'il aura besoin de beaucoup, beaucoup de temps pour récupérer.»
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.