Surprise!

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

A chaque jeux olympiques il y a des médaillés que personne n'attendait et d'autres à qui tout le monde prédisait une médaille d'or ou autre et ils ont échoués...

Dans les surprises des jeux il y a eu Nadia Commaneci, Sylvie Bernier aussi le CAN qui a gagné l'or au Triathlon à Sydney..etc...

Qui selon vous risque de causer une surprise?
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

C'est vraiment une excellente question!

En fait, c'est ce qui rend les jeux intéressants... Ce serait drôlement ennuyant de regarder ça si tous les favoris gagnaient.

La notion de "surprise" est cependant complexe.  Je suis une avide fan de gymnastique.  Si je vous disais que je vois l'équipe australienne sur le podium, ce serait probablement une surprise pour la plupart des gens, mais aucunement pour moi!  De même, Nadia Comaneci a surpris à peu près toute la planète, mais elle était championne européenne en titre au total, au saut, aux barres, à la poutre et vice-championne au sol...  Qu'elle ait gagné n'a pas été une surprise dans le monde de la gymnastique.  Qu'elle ait eu 7 fois 10, par contre, ça c'était une surprise!

Est-ce que par "surprise" tu entend automatiquement "médaille"?  Ou une meilleure performance que prévue de la part d'un athlète?  Ou même une contre-performance?

Je vais y penser et y revenir dans les prochains jours.  Ce n'est vraiment pas évident, mais c'est un jeu amusant.  Je comparerai avec ce qui se sera passé ensuite!
Lilianne
Illustre Pie
Messages : 409
Inscription : dim. mai 02, 2004 12:00 am

Message par Lilianne »

J'espère une surprise de Myriam Boileau.  Après tout Laura Wilkinson médaillée d'or des derniers jeux avaient des plongeons similaires à la liste de Myriam.  
Dans le cas d'Alexandre Despaties la pression doit être énorme.  J'ai aussi bon espoir à la boxe avec Jean Pascal.

Lilianne
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Moi j'ai peur que la surprise ont l'est de Alexandre Despaties....

Il a tellement de pression,le public et les journalistes veulent tellement qu'il gagne!!
Il est pas vieux Alexandre...Un moment donné,toute cette pression peut l'écraser!!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zoukie  a écrit
Moi j'ai peur que la surprise ont l'est de Alexandre Despaties....

Il a tellement de pression,le public et les journalistes veulent tellement qu'il gagne!!
Il est pas vieux Alexandre...Un moment donné,toute cette pression peut l'écraser!!  


Tu n'as pas tort...

Il y a énormément d'Athlète qui ont dominé leur sport pendant des années mais en arrivant au Olympiques ils n'ont pas performé selon les standards auquel ils nous avaient habitué
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Aquanaute
Intronisé au Panthéon
Messages : 27588
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par Aquanaute »

bobépine  a écrit
A chaque jeux olympiques il y a des médaillés que personne n'attendait et d'autres à qui tout le monde prédisait une médaille d'or ou autre et ils ont échoués...

Dans les surprises des jeux il y a eu Nadia Commaneci, Sylvie Bernier aussi le CAN qui a gagné l'or au Triathlon à Sydney..etc...

Qui selon vous risque de causer une surprise?



Simon Withfield. C'était tellement beau quand il a gagné...! C'était vraiment excitant comme triathlon...! Il collectionne les médaille ce gars là, mais personne en avait jamais entendu parler

J'espère qu'il saura répéter l'exploit!

"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

L'équipe de baseball canadienne pourrait créer une surprise aux Jeux...

Étant donné que les USA (champions olympique à Sydney)n'ont pas réussi à se qualifier les favoris sont Cuba et le Japon...

Mais l'équipe hotesse et celle du Canada pourrait créer une surprise --Message edité par bobépine  le 2004-08-01 15:32:45--
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Répondre

Revenir à « LE STADE »