C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Jolie Mé »

Il me semble que les juges passent beaucoup de commentaires négatifs où péjoratifs et ce avant même de voir ce que certains participants feront pour certains et pour d'autres des commentaires remplis d'éloge à l'avance. Je suis jamais surprise du résultat, si Brigitte avait remis un plat la semaine passée Vlad serait déjà parti, ils attendent des "coches mal taillées!" Ont dirait qu'ils prennent des participants en grippe et attendent qu'ils se plante.

Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Malike »

Je ne sens pas ca pour ma part, je vois des participants qui sont plus prévisibles que d'autres et Vladimir en était un. C'est normal qu'à ce stade on puisse voir se dessiner un peloton de tête. Non moi je suis pas mal contente de voir qu'ils ont exigeants, j'avais peur que justement notre version soit trop complaisante, que les juges se censurent et non, au contraire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par masterjm89 »

Hubert s'était la même chose. lors de son élimination, ils disaient qu'il était juste chanceux d'avoir eu une perdrix tendre malgré sa cuisson. Ils n'arrettaient pas reprocher son linge sur son épaule et c'etait juste un petit détail.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Malike »

masterjm89 a écrit : Hubert s'était la même chose. lors de son élimination, ils disaient qu'il était juste chanceux d'avoir eu une perdrix tendre malgré sa cuisson. Ils n'arrettaient pas reprocher son linge sur son épaule et c'etait juste un petit détail.


C'était pas seulement un détail, c'était une question d'hygiène de base dans une cuisine de resto, ils l'ont bien expliqué.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par saphyr »

Jolie Mé a écrit : Il me semble que les juges passent beaucoup de commentaires négatifs où péjoratifs et ce avant même de voir ce que certains participants feront pour certains et pour d'autres des commentaires remplis d'éloge à l'avance. Je suis jamais surprise du résultat, si Brigitte avait remis un plat la semaine passée Vlad serait déjà parti, ils attendent des "coches mal taillées!" Ont dirait qu'ils prennent des participants en grippe et attendent qu'ils se plante.

Jolie Mé

:jap: Je pense exactement comme toi et cette semaine, ils attendaient Vladimir dans le détour, c'était tellement prévisible :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par xilef »

Un vrai chef ne peut pas se permettre la plus petite erreur sinon sa réputation sera gravement entâché.... dur métier!
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Ziggy »

Je suis du même avis que Malike, je ne sens pas ça du tout. Je pense qu'avec l'expérience qu'ils ont, ils n'ont pas besoin de goûter pour savoir si une recette va être bonne ou non.

Oui c'était prévisible que c'était Vladimir qui allait sortir cette semaine, pour la simple raison qu'il n'a jamais écouter leurs conseils. Ils lui demandaient toujours de simplifier sa recette et il mettait toujours de plus en plus d'ingrédients dans sa recette. Donc c'est la raison pour laquelle il est parti selon moi ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par lolilou »

Moi ce que je ressens c'est que lorsqu'ils ont du négatif à dire sur un candidat, ils s'attendent à ce que ça soit pris en compte, donc, si l'aspirant n'en fait qu'à sa tête, là ils y vont pas de main morte, et on dirait qu'ils s'acharnent dessus.
Peut-être que ça donne l'impression qu'ils sont pas très sympas.
Mais le montage de l'émission y est surement pour quelque chose.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Capuchino »

lolilou a écrit : Moi ce que je ressens c'est que lorsqu'ils ont du négatif à dire sur un candidat, ils s'attendent à ce que ça soit pris en compte, donc, si l'aspirant n'en fait qu'à sa tête, là ils y vont pas de main morte, et on dirait qu'ils s'acharnent dessus.
Peut-être que ça donne l'impression qu'ils sont pas très sympas.
Mais le montage de l'émission y est surement pour quelque chose.

Moi aussi je pense comme toi. Pour ce qui est de Vladimir il s'entêtait à vouloir mettre une tonne d'ingrédients et ce, malgré les conseils des juges. Il n'avait pas vraiment une attitude d'un gars qui veut apprendre. Sans parler de son esprit d'équipe :crazy:.

En passant je la trouve vraiment très bonne animatrice Julie Bélanger, c'est une belle découverte pour moi. :top:
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Jolie Mé »

lolilou a écrit : Moi ce que je ressens c'est que lorsqu'ils ont du négatif à dire sur un candidat, ils s'attendent à ce que ça soit pris en compte, donc, si l'aspirant n'en fait qu'à sa tête, là ils y vont pas de main morte, et on dirait qu'ils s'acharnent dessus.
Peut-être que ça donne l'impression qu'ils sont pas très sympas.
Mais le montage de l'émission y est surement pour quelque chose.


Ça fait bien du sens ce que tu dis, évidement que le montage fait toujours pour beaucoup dans une télé réalité.

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Momzy
Nouveau Né du Forum
Messages : 4
Inscription : dim. sept. 11, 2005 12:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Momzy »

Mon père me disait justement que Vlad était voué à l'échec pour une question d'ethnie dans le sens où sa cuisine ne plaisait probablement pas aux juges.....Il se démarquait par justement sa quantité d'ingrédients. Est-ce qu'au bout du compte ça lui enlève ses qualités de cuisiner??? Pas dutout! Il était simplement trop différent.

Les juges ont déjà leurs idées de faites sur le gagnant et ce depuis le début, ce sont des chefs et c'est très facile après peu de temps de voir le potentiel d'un bon cuisiner, alors à date, l'élimination est prévisible. Ils savent qui ils veulent voir gagnant, j'en suis certaine.

Les critiques sont bonnes en majorité, mais si les juges ne voyaient pas la technique et seulement le produit final, ça serait peut-être très différent.
Et tant qu'à chialer....je voudrais voir ce qu'ils font durant la semaine, ce qu'ils apprennent, un peu comme masterchef où il y a des classes que nous public pouvont voir.

Les pâtes auraient dû être après la formation de Daniel pas avant....de façon à voir qui avait bien compris..non???

Il faut écouter Daniel Vézina critiquer sa brigade pour l'utilisation dangereuse de la mandoline et le voir aller à son émission sur Zeste...il doit avoir des doigts d'acier ;)

Un autre chose qui m'irrite, c'est de voir toutes ces belles assiettes ......semblables. Il serait difficile et même impossible à Martin, du pied de cochon, de faire dans la dentelle! Qui pouvait dire qu'une poutine au foie gras ferait la renommée d'un chef????
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Beppo »

Ce qui me questionne est le fait de juger quelqu'un sur un élément non vu ou méconnu. Le soir des pâtes, entre autres, où quelques-uns ne semblaient pas familiers avec ce mets. Si tu n'as pas fait de pâtes de ta vie, comment peux-tu réussir ça devant la caméra avec une recette seulement? Il en a été ainsi lors de la soirée du menu végétarien. Quand tu n'es pas familier avec ce type de menu comment peux-tu traficoter le tout pour que se soit présentable?

Je ne connais pas leurs pré-requis mais il me semble que les candidats ne doivent pas être tous au même niveau dans leurs apprentissages, non? Si tant était, comment tous les juger de façon équitable? Sûrement pas comme on procède présentement.
Dernière modification par Beppo le sam. août 07, 2010 7:37 pm, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Ayayaille
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Ayayaille »

Pourquoi toujours vouloir que tout soit parfaitement objectif et équitable. Anyway, ça ne peut pas être ni l'un ni l'autre. Comme n'importe quelle compétition, c'est plein d'aléatoires. Le gagnant n'est que le meilleur pour cette compétition, au moment précis où elle se tient. Pas plus que ça.

Comme à SA ou AI, les candidats ne sont pas tous égaux au départ. Chaque candidat part avec son talent, ses expériences et ses lacunes. C'est pas égal, c'est pas équitable, certains sont plus favorisés que d'autre... mais ça fait partie de la game. Comme dans la vie, on est tous différents. Et si on n'imposait pas de thèmes aux Chefs ?? Oui, ce serait intéressant... mais on serait dans une autre compétiton, avec d'autres regles. :)

Pareil pour les juges... qui essaient d'être le plus objectifs possibles dans leur évalation. Mais ce ne sont pas robots, alors c'est évident qu'ils seront influencés dans leur jugement par leur subjectivité, leurs gouts personnels, leurs parti-pris. Ça fait partie de la game.

On a eu un bon exemple hier avec l'élimination de Hugo. Le juge qui a été le plus critique à son endroit pendant l'émission, celui qui disait détester les pogos, qui voit Hugo préparer justement un pogo, qui touve affreux le gout de son pogo, qui a participé le plus activement à sortir Hugo... et bien c'est le juge qui, en serrant la main de Hugo à la fin, veut quasiment lui faire signer un contrat sur place pour l'avoir dans son resto !! On lui voit revenir à la caméra lui refaire l'offre.

Ce juge a bien compris que c'est un jeu. Même s'il a trouvé que Hugo a été le pire joueur à ce jeu hier, ça ne l'a pas empêché de reconnaitre que Hugo avait le talent et la personnalité pour exercer son métier dans la vie de tous les jours. Je pense que c'est dans cet esprit qu'il faut suivre l'émission.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: C'est moi ou les juges ont des idées préconçus?

Message par Ziggy »

Ayayaille a écrit : Pourquoi toujours vouloir que tout soit parfaitement objectif et équitable. Anyway, ça ne peut pas être ni l'un ni l'autre. Comme n'importe quelle compétition, c'est plein d'aléatoires. Le gagnant n'est que le meilleur pour cette compétition, au moment précis où elle se tient. Pas plus que ça.

Comme à SA ou AI, les candidats ne sont pas tous égaux au départ. Chaque candidat part avec son talent, ses expériences et ses lacunes. C'est pas égal, c'est pas équitable, certains sont plus favorisés que d'autre... mais ça fait partie de la game. Comme dans la vie, on est tous différents. Et si on n'imposait pas de thèmes aux Chefs ?? Oui, ce serait intéressant... mais on serait dans une autre compétiton, avec d'autres regles. :)

Pareil pour les juges... qui essaient d'être le plus objectifs possibles dans leur évalation. Mais ce ne sont pas robots, alors c'est évident qu'ils seront influencés dans leur jugement par leur subjectivité, leurs gouts personnels, leurs parti-pris. Ça fait partie de la game.

On a eu un bon exemple hier avec l'élimination de Hugo. Le juge qui a été le plus critique à son endroit pendant l'émission, celui qui disait détester les pogos, qui voit Hugo préparer justement un pogo, qui touve affreux le gout de son pogo, qui a participé le plus activement à sortir Hugo... et bien c'est le juge qui, en serrant la main de Hugo à la fin, veut quasiment lui faire signer un contrat sur place pour l'avoir dans son resto !! On lui voit revenir à la caméra lui refaire l'offre.

Ce juge a bien compris que c'est un jeu. Même s'il a trouvé que Hugo a été le pire joueur à ce jeu hier, ça ne l'a pas empêché de reconnaitre que Hugo avait le talent et la personnalité pour exercer son métier dans la vie de tous les jours. Je pense que c'est dans cet esprit qu'il faut suivre l'émission.



Je n'aurais pu mieux dire :jap:
ImageImage
ImageImage
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »