Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Omi »

Un peu court et décevant comme finale à mon avis.

Pourquoi se donner la peine d'être live avec tout les chefs sur le stage pour seulement 7 minutes de télévision? Pas de commentaires des autres concurrants? Pas de commentaires des juge sur les plats de la finale? J'aurait aimé voir le processus qui à amené les juges à choisir le gagnant.




Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Malike »

Moi aussi décue de cette finale, pas du gagnant ni des participants seulement l'émission, il me semble qu'il y aurait eu lieu d'allonger d'une demi-heure pour nous permettre de voir des moments inédits, d'entendre les chefs nous parler des plats et des finalistes, pourquoi les ramener sur le plateau si ce n'était que pour un court moment de figuration. M'enfin bravo à Guillaume il a mérité sa victoire avec un sans faute, Arnaud et Marjorie ont bien travaillé aussi tant mieux qu'ils recoivent des prix pour souligner leurs performances. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par lolilou »

Omi a écrit : Un peu court et décevant comme finale à mon avis.

Pourquoi se donner la peine d'être live avec tout les chefs sur le stage pour seulement 7 minutes de télévision? Pas de commentaires des autres concurrants? Pas de commentaires des juge sur les plats de la finale? J'aurait aimé voir le processus qui à amené les juges à choisir le gagnant.
Exactement ce qu'on a pensé mon chum et moi... nous aussi on aurait aimé savoir le pourquoi de Guillaume. Bref, j'ai trouvé ça bâclé comme finale.
Je pensais que Arnaud l'emporterait après les réflexions des juges.

Je suis contente que les 2 autres finalistes reçoivent de quoi. :top:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par toutit3 »

je sais pas.. je pensais que c'était clair le pourquoi de Guillaume d'après les commentaires des juges durant les 4 services!? :??:

Vous avez quand même raison, ca aurait pu être intéressant la délibération! et un peu de moments inédits..
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Ziggy »

lolilou a écrit : [...]

Exactement ce qu'on a pensé mon chum et moi... nous aussi on aurait aimé savoir le pourquoi de Guillaume. Bref, j'ai trouvé ça bâclé comme finale.
Je pensais que Arnaud l'emporterait après les réflexions des juges.

Je suis contente que les 2 autres finalistes reçoivent de quoi. :top:

tu me surprends, sur le fait que tu pensais que ça allait être Arnaud selon le commentaire des juges. Guillaume n'a eu aucun commentaire négatif ou presque alors qu'Arnaud a fait un grave erreur de cuisson tout comme Marjorie.

J'aurais aimé aussi entendre leur délibération pour le résultat final quand même :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Malike »

toutit3 a écrit : je sais pas.. je pensais que c'était clair le pourquoi de Guillaume d'après les commentaires des juges durant les 4 services!? :??:

Vous avez quand même raison, ca aurait pu être intéressant la délibération! et un peu de moments inédits..
Oui on a pu saisir que Guillaume ressortait avec un parcours quasi impeccable, donc pour moi ca n'a aucunement été une surprise de le voir gagnant, seulement j'aurais aimé qu'on nous en dise un peu plus, on n'a rien vu de leur délibération comme ce fut le cas durant la saison, c'est un moment que j'appréciais donc je suis restée sur mon appétit.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Kitsy »

Bravo a Guillaume :clap:
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par lolilou »

Ben je sais pas moi je les ai pas vu épatés par ses entrées ni son plat principal. Il a même raté son entrée froide, ou alors j'ai mal compris.
Après les réflexions des juges, je trouvais que les 3 avaient réussi de quoi et raté de quoi.
On aurait du voir les délibérations des juges comme chaque semaine. Personnellement, je trouve que la fin, ils nous l'ont garochés.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Malike »

lolilou a écrit : Ben je sais pas moi je les ai pas vu épatés par ses entrées ni son plat principal. Il a même raté son entrée froide, ou alors j'ai mal compris.
Après les réflexions des juges, je trouvais que les 3 avaient réussi de quoi et raté de quoi.
On aurait du voir les délibérations des juges comme chaque semaine. Personnellement, je trouve que la fin, ils nous l'ont garochés.
Ils ont vanté la cuisson de son plat principal, combien tout était savoureux, son dessert était parfait et il me semble que ses deux entrées ont été bien recues aussi. Ca m'apparaissait évident que c'était lui qui avait le mieux performé à l'écoute des commentaires. Arnaud a raté la cuisson de je ne sais plus quel plat, et son dessert n'a pas vraiment plu. Marjorie aussi a raté une cuisson et un autre plat n'a pas été très apprécié.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
mamy50
Magicien des Mots
Messages : 2961
Inscription : mer. nov. 22, 2006 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par mamy50 »

Bien moi j'étais certaine que Arnaud ou Marjorie aurait gagné mais avant l'émission de ce soir :) Je n'ai pas aimée la fin tout comme vous j'aurais voulue voir les délibération etc comme les autres semaines . Où j'ai accrochée mais :??: pas aimée à la fin 'faut dire que j'avais pris un verre de vin lol ' Mais il me semble que notre petit gagnant a dit je vais en profiter pour faire un voyage etc. Et voilà le pourquoi j'ai pas trop aimée Marjorie et Arnaud adore la cuisine et en faire et je dois être folle mais ils vont continuer à travailler pour se performer :) En tout je ne voyais pas ça dans Guillaume ! Ne me lancez pas de tomates svp :)
Amicalement et à bientôt :hello: Bravo à nos trois finalistes par exemple :love: car cela fait changement avec ce que j'ai écoutez à Zeste hier ....
Dernière modification par mamy50 le lun. sept. 06, 2010 10:33 pm, modifié 1 fois.
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/14/100514082350808625.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par MsPontchartrain »

Une finale sans surprise, déjà avec le peu de commentaires des juges, c'était Guillaume qui gagnait. À mes yeux, tous les trois le méritaient, j'avais un coup de coeur pour Marjorie mais j'aurais été contente du résultat quoi qu'il advienne. Je trouve aussi cette finale décevante au niveau des délibérations des juges et des commentaires. Puisqu'on ne peut pas goûter aux plats via notre téléviseur (dommage d'ailleurs), tout mon intérêt était basé, dans l'émission, sur le perfectionnement des techniques, les suggestions des juges, etc. La finale en était pratiquement dénuée et j'ai trouvé cela décevant. Cela semblait moins technique comme évaluation, et beaucoup plus subjectif : on dirait que ça se limitait à c'est moins bon, plus bon que l'autre candidat.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Olivia23 »

Omi a écrit : Un peu court et décevant comme finale à mon avis.

Pourquoi se donner la peine d'être live avec tout les chefs sur le stage pour seulement 7 minutes de télévision? Pas de commentaires des autres concurrants? Pas de commentaires des juge sur les plats de la finale? J'aurait aimé voir le processus qui à amené les juges à choisir le gagnant.

Ouin là-dessus je suis d'accord c'est décevant !! :/
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mamy50
Magicien des Mots
Messages : 2961
Inscription : mer. nov. 22, 2006 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par mamy50 »

MsPontchartrain a écrit : Une finale sans surprise, déjà avec le peu de commentaires des juges, c'était Guillaume qui gagnait. À mes yeux, tous les trois le méritaient, j'avais un coup de coeur pour Marjorie mais j'aurais été contente du résultat quoi qu'il advienne. Je trouve aussi cette finale décevante au niveau des délibérations des juges et des commentaires. Puisqu'on ne peut pas goûter aux plats via notre téléviseur (dommage d'ailleurs), tout mon intérêt était basé, dans l'émission, sur le perfectionnement des techniques, les suggestions des juges, etc. La finale en était pratiquement dénuée et j'ai trouvé cela décevant. Cela semblait moins technique comme évaluation, et beaucoup plus subjectif : on dirait que ça se limitait à c'est moins bon, plus bon que l'autre candidat.
Yess tu a dis ce que moi je n'arrivais pas à écrire :jap:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa15.casimages.com/img/2010/05/14/100514082350808625.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Mortine »

C'est drôle, j'avais l'impression que la finale était de la même qualité que les Loft Story. :lol: Disons que ça détonnait avec la qualité des autres semaines. J'aurais aimé que les anciens parlent aussi.

Après que les juges aient mangé, pour moi c'était évident que ça allait être Guillaume. Un peu déçu mais je crois qu'il le méritait!


Et ça avait l'air tellement bon... 12 plats! :love:

Vivement la prochaine saison. :)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par toutit3 »

mamy50 a écrit : Bien moi j'étais certaine que Arnaud ou Marjorie aurait gagné mais avant l'émission de ce soir :) Je n'ai pas aimée la fin tout comme vous j'aurais voulue voir les délibération etc comme les autres semaines . Où j'ai accrochée mais :??: pas aimée à la fin 'faut dire que j'avais pris un verre de vin lol ' Mais il me semble que notre petit gagnant a dit je vais en profiter pour faire un voyage etc. Et voilà le pourquoi j'ai pas trop aimée Marjorie et Arnaud adore la cuisine et en faire et je dois être folle mais ils vont continuer à travailler pour se performer :) En tout je ne voyais pas ça dans Guillaume ! Ne me lancez pas de tomates svp :)
Amicalement et à bientôt :hello: Bravo à nos trois finalistes par exemple :love: car cela fait changement avec ce que j'ai écoutez à Zeste hier ....


Jpense pas que son but avec l'argent est de voyager... il a dû mal s'exprimer mais on l'a bien entendu dire après qu'il voulait ouvrir son propre resto !


Yen mange de la cuisine Guillaume, ya pris des cours en sommellerie, pâtisserie, etc. Ca m'étonnerait BEAUCOUP qu'il lâche la cuisine..... même que je sais de source sure qu'il va continuer à travailler au Panache même s'il a gagné :)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Pantera72 »

mamy50 a écrit : Bien moi j'étais certaine que Arnaud ou Marjorie aurait gagné mais avant l'émission de ce soir :) Je n'ai pas aimée la fin tout comme vous j'aurais voulue voir les délibération etc comme les autres semaines . Où j'ai accrochée mais :??: pas aimée à la fin 'faut dire que j'avais pris un verre de vin lol ' Mais il me semble que notre petit gagnant a dit je vais en profiter pour faire un voyage etc . Et voilà le pourquoi j'ai pas trop aimée Marjorie et Arnaud adore la cuisine et en faire et je dois être folle mais ils vont continuer à travailler pour se performer :) En tout je ne voyais pas ça dans Guillaume ! Ne me lancez pas de tomates svp :)
Amicalement et à bientôt :hello: Bravo à nos trois finalistes par exemple :love: car cela fait changement avec ce que j'ai écoutez à Zeste hier ....

Ben là, une partie de son prix est un voyage gastronomique en France, tu ne vas lui reprocher de vouloir en profiter quand même???? :lol:
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par MerlinetteXXX »

C.est la première fois que je suis déçue par cette émission.

Heureuse du gagnant mais on airait pû avoir une demie de plus avec des commentaires, même des faits cocasses car il a dû en arriver des petites choses drôles, faire parler les autres concurrents etc.

Mais je vais m'ennuyer les lundi soir...........
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par Capuchino »

Félicitations à Guillaume. :clap:

Très contente que Marjorie et Arnaud ne partent pas les mains vides, très bonne idée de la part des commanditaires de souligner leur talent. :top:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par lucide »

Moi aussi, j'aurais aimé en entendre plus sur les plats et les délibérations ..

Par contre bien contente qu'on éternise pas les commentaires ou les entrevues de la mère, de la soeur etc... et qu'on ne soit soit pas tapé les autres concurrents.... pour ne pas tomber justement dans le pattern des télé réalités.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 6 septembre - LA GRANDE FINALE!

Message par little_miss »

j'ai fait une espece de compilation lol pendant que les juges discutaient des plats de chacun... un ptit bonhomme sourire = ok, 2 ptit bonhommes = tres bon et pas content = mauvais lol alors dans l'ensemble, les juges ont préféré Guillaume. Les 2 autres ont eu des plats pas trop appréciés (genre mélange vanille et je sais plus quoi de Marjorie...) alors logiquement, ils avaient raison de choisir Guillaume. :) je ne suis pas décue du tout ;) le seul hic, c,est la finale évidemment. j,aurais aimé savoir pourquoi ils ont apprécié ses plats et tout le tralala. mais il y a place a l'amélioration, alors ont verra l,an prochain!
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »