Émission du lundi 14 juin 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Nikki »

Comme premier défi, nous verrons les candidats réinventer quatre plats internationaux de poulet et aussi tenter l'exploit de les miniaturiser en bouchées dignes d'être servies dans les soirées les plus huppées. Ces jeunes artisans de la cuisine devront compléter cette épreuve exigeante sous l'oeil et le palais critiques de nos juges et de notre premier invité de la saison, le chef légendaire Normand Laprise.

http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... Doc=111367" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Nikki »

On pourra discuter de l'émission de lundi ici, et par la suite, nous verrons si besoin est de créer des fans clubs pour les participants...

Je suis sûre que ce sera intéressant!!!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Pantera72 »

Super Nikki! Merci! J'ai bien hâte de voir ça :)
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par -k9- »

Pantera72 a écrit : Super Nikki! Merci! J'ai bien hâte de voir ça :)

Moi aussi j'ai hate de voir, mais en partant j'ai un tit probleme j'aime pas vésina pantout.... :gla: Moi qui aime ce genre d'émission je crois que je vais aimé malgré tout
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Pantera72 »

Bonne émission :hello:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Nikki »

Et soyez sage! :o

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par geneviève-2 »

J'aime déjà cette téléréalitée c'est dynamique :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Pantera72 »

Je trouve ça vraiment intéressant. J'aime le ton et la dynamique aussi :top:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Skarhet »

Je trouve que c'est mon glam que Top Chef à date...

On entend pas super bien les commentaires des chefs juges qui regardent... Et je trouve que Daniel Vézina n'en impose pas assez.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Pantera72 »

il y a clairement quelques ajustements à faire mais je trouve quand même ca de bon calibre à date :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Skarhet »

Pantera72 a écrit : il y a clairement quelques ajustements à faire mais je trouve quand même ca de bon calibre à date :)
On voit déjà qui se démarque parmi les candidats... J'aime beaucoup Hubert.

Les gars sont meilleurs que les filles aussi.
Dernière modification par Skarhet le lun. juin 14, 2010 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par -k9- »

Pour ma part j'ai pas aimé, il y a trop de blabla inutile a mon gout et l'attention est mise a la mauvaise place. C'est un show de cuisine et ont a eu tres peut de commentaire sur le gout des plats.

C'est ben beau les techniques mais ce qui compte c'est le résultat et par résultats je veut dire le gout. J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de juges que de participants c'est ben pour dire.

La cuisine n'est absolument pas faite pour un show TV trop petit et pas assez d'espace pour chaque participant.

Bref je vais donné une chanse au show la semaine prochaine meme si ce soir j'ai demandé a ma fille sa achéve tu la :lol: :lol: :lol:
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Malike »

Je l'écoute en différé et jusqu'à maintenant le reproche que j'aurais c'est qu'on dirait qu'on met plus l'emphase sur les juges que les participants. Puis je ne connais pas le concept de Top Chef mais dans MasterChef ils n'évaluent pas la technique vraiment, c'est le produit fini qui importe, le goût et l'apparence, alors les voir commenter comment ils s'y prennent, leur technique etc... je trouve ca plus ou moins intéressant. Je veux voir les participants rusher, pas les juges blablater entre eux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par lolilou »

Malike a écrit : Je l'écoute en différé et jusqu'à maintenant le reproche que j'aurais c'est qu'on dirait qu'on met plus l'emphase sur les juges que les participants. Puis je ne connais pas le concept de Top Chef mais dans MasterChef ils n'évaluent pas la technique vraiment, c'est le produit fini qui importe, le goût et l'apparence, alors les voir commenter comment ils s'y prennent, leur technique etc... je trouve ca plus ou moins intéressant. Je veux voir les participants rusher, pas les juges blablater entre eux.
J'ai pas encore regardé l'émission, je le ferai demain en avant midi.
Pour Top Chef, le résultat final, c'est à dire la présentation, le goût comptait + que la façon dont ça avait été fait.
Je reviendrai commenter demain. :hello:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par geneviève-2 »

J'ai aimé l'apprenti chef qui était plus humble. :top:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Malike »

Je suis au dernier tiers de l'émission et on va connaître les 3 meilleurs et 3 pires. Bon je reviens un peu sur ce que j'avais comme opinion tout à l'heure, c'est sans doute la première demi-heure qui était longue mais j'ose espérer que ce n'était que pour la première.

Jusqu'à présent ca augure plutôt bien, il va y avoir de l'action et les juges sont critiques à souhait. Un bon départ somme toute. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Malike »

Je flood mais c'est pas grave hein les filles?! :lol: Bon dans les participants celui qui a gagné je l'aime bien, il a pas l'air de se prendre pour un autre et il fake pas la grosse confiance. Ceux que j'aime moins à date il y en a deux, le grand qui a échoué l'épreuve, Hubert je pense et l'autre qui avait un bandeau bleu et qui a l'air de se crère pas mal.

J'ai hâte de voir les épreuves de la semaine prochaine, c'est un bon show. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Pantera72 »

Malike a écrit : Je l'écoute en différé et jusqu'à maintenant le reproche que j'aurais c'est qu'on dirait qu'on met plus l'emphase sur les juges que les participants. Puis je ne connais pas le concept de Top Chef mais dans MasterChef ils n'évaluent pas la technique vraiment, c'est le produit fini qui importe, le goût et l'apparence, alors les voir commenter comment ils s'y prennent, leur technique etc... je trouve ca plus ou moins intéressant. Je veux voir les participants rusher, pas les juges blablater entre eux.
J'ai trouvé ça aussi mais j'ai l'impression que comme c'était la première, ils voulaient vraiment démontrer qu'on parle d'experts culinaires. Les gens ici (et je m'inclus là-dedans) ne connaissent souvent pas beaucoup les chefs québécois par leur nom: des restos, des cuisines oui mais pas toujours les chefs derrière. Je pense que les juges vont prendre moins de place dans les prochaines semaines et se contenter de juger. Et moi j'aime voir les techniques et ce qu'ils leur reprochent. :lol:

Je trouve ça cool car j'apprends des choses et l'accent n'est pas sur de la stratégie ou des crises de divas mais bien sur la cuisine, le mariage d'ingrédients, à la présentation et au goût et sur l'efficacité (qui passe par une meilleure technique) . Pas parfait loin de là mais j'ai trouvé ça bien :)
KittenAngel
Caïd de la Causette
Messages : 745
Inscription : mar. sept. 23, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par KittenAngel »

J'ai bien aimé l'émission! Je ne connais pas l'émission top chef dont vous parlez, mais je trouve ça un peu étrange quand l'animatrice va demander aux personnes leurs impressions durant l'épreuve? J'aurais aimé voir aussi plus de commentaires des juges! Mais sinon, j'ai aimé, je vais le réécouter la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 14 juin 2010

Message par Zoukie »

J'ai bcp aimer! J'ai trouver le montage dynamique !

Je pense un peu comme Pantera! Je pense qu'ils ont voulu qu'on comprenne que les juges,c'était pas de la marde :gla:

Le St-Amour est un des restaurants les plus réputés à Québec! J'étais contente de voir qui en était le propriétaire et le chef!

Bien aimer qu'il brise le fun du gars trop confiant qui fesait son frais! :lol:

Y'a juste Julie que je trouve qui détonne ds le décor ! Elle est stiff et semble quasiment trop impressionner par les juges :lol:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »