Émission du lundi 16 août

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par May West »

J'en reviens pas que des chefs qui font une télé réaliter savent pas faire une Béarnaise!!!


Wow Marie-Pier

Y'a un Dieu des poêles a soir
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par little_miss »

ce n'est qu'une question de semaines pour Pascal je suppose. Arnaud Guillaume et Francis = chouchous des juges ;)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Abysse »

Ah non la semaine prochaine, une autre bébitte vivante qui se fait arracher les pattes en direct!! :cry:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par xilef »

Le "crâbe"
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par May West »

little_miss a écrit : ce n'est qu'une question de semaines pour Pascal je suppose. Arnaud Guillaume et Francis = chouchous des juges ;)

La fille aussi, je ne me souviens pas de son nom... le frisé la defend tjrs ce soir son plat moi je l'aurais pas vraiment déguster des yeux et lui disait qu'il aurait manger sa dans un 4 services :??:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par edna »

little_miss a écrit : ce n'est qu'une question de semaines pour Pascal je suppose. Arnaud Guillaume et Francis = chouchous des juges ;)
Pas certaine qu'ils soient les chouchous....ils sont nettement plus expérimentés et les juges savent le reconnaitre.

D'un autre côté, si un de ces 3 là se plante, je pense que justement les juges seraient plus sévères.

tk, c'est comme ca que je le vois
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par xilef »

pas facile pour une fille d'être chef. La preuve encore dans cette téléréalité.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Pantera72 »

edna a écrit : [...]


Pas certaine qu'ils soient les chouchous....ils sont nettement plus expérimentés et les juges savent le reconnaitre.

D'un autre côté, si un de ces 3 là se plante, je pense que justement les juges seraient plus sévères.

tk, c'est comme ca que je le vois
Je suis d'accord avec toi. :)
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par May West »

xilef a écrit : pas facile pour une fille d'être chef. La preuve encore dans cette téléréalité.
Même a l'école moi j'suis aller 2 ans 1 ans en service et 1 ans en sommelerie et je cotoyais les apprenties cuisinier...

En septembre ils étaient 5 filles / 25 gars en juin 2 filles/ 22 gars environ

En pâtisserie y'a plus de filles

En service c'étais le contraire 17 filles/ 3 gars :gla:
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par edna »

xilef a écrit : pas facile pour une fille d'être chef. La preuve encore dans cette téléréalité.

Si les filles étaient bonnes...elles se rendraient aussi loin que les gars.

Marie-Pier a dit elle même qu'elle a déjà fait la béarnaise à plusieurs reprise et l'a complètement manquée. De son côté, Pascal n'a jamais fait ca et juste à la voir c'était clair qu'il l'avait mieux réussie que MP.

Est-ce qu'elle a craqué sous la pression? Peut-être, mais reste qu'elle a manqué son défi.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par May West »

edna a écrit : [...]



Si les filles étaient bonnes...elles se rendraient aussi loin que les gars.

Marie-Pier a dit elle même qu'elle a déjà fait la béarnaise à plusieurs reprise et l'a complètement manquée. De son côté, Pascal n'a jamais fait ca et juste à la voir c'était clair qu'il l'avait mieux réussie que MP.

Est-ce qu'elle a craqué sous la pression? Peut-être, mais reste qu'elle a manqué son défi.
J'suis d'accord dans ce contexte ci, mais dans la réaliter j'espère vraiment que les gens pense pas comme sa!
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Mortine »

Marie-Pier! :eek: Très surprise mais contente.

J'ai ri quand Pascal a dit: Bonjour, je vous ai fait un boeuf sauce béarnaise. :gla:

:lol: :lol: :lol:

Les boules de toblerones avaient l'air délicieuses!

J'ai beaucoup aimé le dernier défi. Mais bon sang que ça doit être stressant! :/
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Mortine »

edna a écrit : [...]


Pas certaine qu'ils soient les chouchous....ils sont nettement plus expérimentés et les juges savent le reconnaitre.

D'un autre côté, si un de ces 3 là se plante, je pense que justement les juges seraient plus sévères.

tk, c'est comme ca que je le vois
Entièrement d'accord. :jap:
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par edna »

Carlsberg a écrit : [...]


J'suis d'accord dans ce contexte ci, mais dans la réaliter j'espère vraiment que les gens pense pas comme sa!

Ben voyons....Je parlais des filles dans cette compétition !! Pas dans la réalité! :lol: :lol:


Mais c'est vrai qu'en me relisant, ca peut porter à confusion :lol:
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Malike »

Je dois dire que je suis un peu tannée de la face chien battu de Pascal, oui les défis sont difficiles mais c'est la même chose pour tout l'monde. Il a toujours l'air dépassé, ce qui est probablement le cas. Je lui préférais MariePier pour ma part mais bon elle s'est plantée alors ca fait partie de la game. :top:

Je ne les trouve pas partials les juges, ils reconnaissent cependant le talent et le potentiel des apprentis. C'est bien correct tant qu'à moi, voir partir un Francis ou un Arnaud au profit d'un Pascal, je trouverais un peu injuste je dois dire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Nikki »

Malike a écrit : Je dois dire que je suis un peu tannée de la face chien battu de Pascal, oui les défis sont difficiles mais c'est la même chose pour tout l'monde. Il a toujours l'air dépassé, ce qui est probablement le cas. Je lui préférais MariePier pour ma part mais bon elle s'est plantée alors ca fait partie de la game. :top:

Je ne les trouve pas partials les juges, ils reconnaissent cependant le talent et le potentiel des apprentis. C'est bien correct tant qu'à moi, voir partir un Francis ou un Arnaud au profit d'un Pascal, je trouverais un peu injuste je dois dire.
Je n'aurais pu dire mieux!...

Et je partage aussi ton avis Edna! :top:

Je ne vois pas non plus de préférence sur les gars.. Je pense juste qu'il y a plus de gars dans ce milieu particulier, et que ça se réflète sur le résultat au final!
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Coquelicot »

Très bonne émission cette semaine! Du suspens... on se serait cru à 24 heures chrono, y avait même du sang dans l'assiette à la fin... :D :D

J'aime bien cette idée du duel pour départager celui ou celle qui doit quitter, surtout à cette étape où tout le monde est vraiment bon. Mais quelle situation stressante de cuisiner pendant 20 minutes en face des 4 juges qui se lèvent pour mieux voir, qui chuchotent entre eux, en plus des caméras autour... Mais ça fait de la bonne télé, tant mieux pour nous!! ;)

J'étais prête à l'idée que ce serait Pascal qui allait quitter. Le montage nous le laissait entendre aussi. Alors, je soupire de soulagement. Je me doute bien qu'il ne se rendra pas en final, car il est évident qu'il n'est pas du calibre de certains autres.

À mon avis, Arnaud et Guillaume sont en tête. Je ne pourrais pas dire lequel des deux va gagner, mais Guillaume performe de mieux en mieux. Arnaud aurait-il plafonné? Quant à Marjorie et Francis, il me semble que Francis se démarque davantage, mais j'aimerais bien qu'une femme s'approche de la finale...

Côté sympathie naturelle, j'aurais voulu Hugo gagnant. Parmi ceux qui restent, je préférerais que ce soit Guillaume qui gagne.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par MerlinetteXXX »

edna a écrit : [...]


Pas certaine qu'ils soient les chouchous....ils sont nettement plus expérimentés et les juges savent le reconnaitre.

D'un autre côté, si un de ces 3 là se plante, je pense que justement les juges seraient plus sévères.

tk, c'est comme ca que je le vois
:jap:
Exactement, les juges ne mettraient pas leur propre crédibilité em jeu en faisant gagner un moins bon parce qu'il trouve un participant plus sympa, à mon avis en tout cas.

Pascal a toujours l'air dépassé mais il s'en sort toujours bien malgré tout, il a moins d'expérience mais a beaucoup d'instinct malgré que ce soit toujours la première fois qu'il fait tel et tel plat, mais je sens qu'il achève là :D
Dernière modification par MerlinetteXXX le mar. août 17, 2010 6:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 16 août

Message par Muska »

J'ai aimé le défi, c'était correct...Mais dieu sait que ce doit être hyper difficile de performer devant tout le monde, les caméras qui tournent tout autour...

Depuis le début Pascal me tape...et je ne peux croire qu'il ait réussi à se rendre jusqu'au top 5...Je préférais de loin le dynamiste de Hugo.

La juge invitée était très passionnée et ça se voyait dans ses commentaires.

J'ai bien aimé l'émission!
valeena
Novice
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 06, 2010 4:02 pm

Re: Émission du lundi 16 août

Message par valeena »

Muska a écrit : J'ai aimé le défi, c'était correct...Mais dieu sait que ce doit être hyper difficile de performer devant tout le monde, les caméras qui tournent tout autour...

Depuis le début Pascal me tape...et je ne peux croire qu'il ait réussi à se rendre jusqu'au top 5... Je préférais de loin le dynamiste de Hugo.

La juge invitée était très passionnée et ça se voyait dans ses commentaires.

J'ai bien aimé l'émission!
Au contraire, je trouve que c'est la marque de quelqu'un qui peut se débrouiller dans toutes les circonstances et ne se laisse pas facilement abattre. Pascal est humble et démontre un grand respect envers ses collègues. Je crois que certains juges le reconnaissent aussi. Il n'a jamais caché qu'il n'a aucune formation et a appris sur le tas ; il a donc abordé l'aventure avec un handicap (comme Angélique, Brigitte et la jeune Claudia entre autres). C'est tout à son honneur qu'il ait su tirer son épingle du jeu jusqu'ici. Bien sûr que ses jours sont comptés ; pensez-vous qu'il ne le sait pas lui-même ?

Personnellement, j'ai trouvé que le plat d'Arnaud semblait terne et peu appétissant (tout blanc sur assiette blanche) poutant les juges - enfin certains d'entre eux - se pâmaient sur l'apparence. C'était probablement très bon mais si on vous avait présenté tous les plats et demandé de choisir à "l'aveugle", est-ce celui que vous auriez voulu goûter instinctivement ?

Tous les concurrents ont été sélectionnés parmi des centaines parce qu'ils ont démontré qu'ils avaient le potentiel requis pour gagner cette compétition. Je leur lève mon chapeau à tous mais comme je réalise que mon candidat préféré (Pascal) ne peut pas remporter la palme, alors je souhaite que ce soit Guillaume ou Francis.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »