Émission du lundi 19 juillet 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Malike »

Moi au contraire j'ai bien aimé leurs commentaires, je les ai trouvé très pertinents et pas complaisants. Ils disent les choses telles qu'elles sont et j'approuve le choix d'exclure Vladimir. Il doit cuisiner très bien mais il n'a peut-être pas toute la finesse qu'il faut pour être dans les tops. En ce sens Angelique a plus de potentiel, elle ne répète pas continuellement les mêmes erreurs, même si je crois que ses jours sont comptés. Elle n'est pas du calibre du peloton de tête, quoiqu'on peut avoir des surprises. La première gagnante de Masterchef a passé la compétition en danger et continuellement à la queue.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Nikki »

Muska a écrit : c'était carrément évident que vladimir allait quitter...j'aimais bien sa personnalité en tout les cas!

La semaine prochaine, wow végé...ça va être pas pire je pense.

hors contexte...Radio-canada nous vendent pas à peu près Joel Legendre, yé partout là!
Oui ça devrait être intéressant... Il leur faudra faire preuve d'imagination pour inclure une protéine!
Je ne sais pas s'ils auront droit aux produits dérivés, comme les oeufs ou le lait?
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Muska »

Nikki a écrit : [...]


Oui ça devrait être intéressant... Il leur faudra faire preuve d'imagination pour inclure une protéine!
Je ne sais pas s'ils auront droit aux produits dérivés, comme les oeufs ou le lait?
Ou le toffu...s'ils ont dit végétarien, oeuf, ou produits laitiers devraient s'y retrouver...si c'est végétalien :gla: vont devoir ramer!
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Muska »

Malike a écrit : Moi au contraire j'ai bien aimé leurs commentaires, je les ai trouvé très pertinents et pas complaisants. Ils disent les choses telles qu'elles sont et j'approuve le choix d'exclure Vladimir. Il doit cuisiner très bien mais il n'a peut-être pas toute la finesse qu'il faut pour être dans les tops. En ce sens Angelique a plus de potentiel, elle ne répète pas continuellement les mêmes erreurs, même si je crois que ses jours sont comptés. Elle n'est pas du calibre du peloton de tête, quoiqu'on peut avoir des surprises. La première gagnante de Masterchef a passé la compétition en danger et continuellement à la queue.

Moi aussi, et j'en apprend à chaque fois...devrait y avoir des compléments d'info sur le site web. On sait que bon une heure c'est vite passé, donc s'ils pouvaient ajouter des capsules sur le site j'aimerais bien. Les juges pourraient plus s'expliquer sur des détails donnés ou réserves face à certains participants.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Malike »

Muska a écrit : [...]



Moi aussi, et j'en apprend à chaque fois...devrait y avoir des compléments d'info sur le site web. On sait que bon une heure c'est vite passé, donc s'ils pouvaient ajouter des capsules sur le site j'aimerais bien. Les juges pourraient plus s'expliquer sur des détails donnés ou réserves face à certains participants.
:jap: Et j'aimerais qu'ils mettent plus de recettes sur leur site, entre autre celle du défi gagnant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Coquelicot »

Le chef invité n'a pas souri une seule fois... il était invité ou en punition? :sarcastic:

Je suis contente que Vladimir soit parti. Je n'aimais pas son attitude, du genre : "moi, je sais, si les juges pensent autrement, c'est juste leur opinion". Ce n'est pas l'attitude de quelqu'un qui cherche à s'améliorer, mais plutôt l'attitude de celui qui s'obstine à dire qu'il a raison. Pis on s'entend que quand t'as la viande no 1 et la plus chère, tu fais pas du ragoût avec, même pas un ragoût raffiné!
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Mortine »

Les petits magneaux!!! :cry: :lol:
Muska a écrit : [...]



Moi aussi, et j'en apprend à chaque fois...devrait y avoir des compléments d'info sur le site web. On sait que bon une heure c'est vite passé, donc s'ils pouvaient ajouter des capsules sur le site j'aimerais bien. Les juges pourraient plus s'expliquer sur des détails donnés ou réserves face à certains participants.
Très d'accord. :jap:

Bon... je suis triste qu'Angélique ne soit pas partie même si j'approuve le choix des chefs.

Je sais que je le dis tout le temps mais j'ai très hâte à la semaine prochaine avec les plats végétariens. :love:


Joël Legendre? Il est pas pro TVA? *Inculte*

Ah et le maire est rigolo mais bon sang qu'il fait habitant. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sof
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:04 pm

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Sof »

J'étais de celles qui croyaient que Angélique allait partir alors je me suis trompée. :gla:

Pour Vladimir, je comprends qu'il soit parti. Ça fait plusieurs semaines qu'ils lui disaient de mettre moins d'épices, mais il s'est entêté et en plus je trouve qu'il avait une attitude condescendante. «Moi je sais, moi j'ai raison...» qui me tapait sur les nerfs. Je comprends que lui aime mieux ce genre de cuisine, mais là il est dans un concours et il doit écouter ce que les juges lui disent.

Pour le chef invité, moi aussi j'ai trouvé qu'il avait l'air bête en titi. Je sais pas si c'est son air naturel ou si quelque chose lui a déplu?

J'ai hâte de voir pour la semaine prochaine le plat végétarien, ça va faire changement.

Ce qui me dérange un peu dans cette émission, c'est que j'ai l'impression qu'avant même de goûter, leur idée est faite. Si un concurrent n'a pas la bonne technique ou n'a pas utiliser le bon couteau, il part derrière les autres alors que le goût devrait primer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par MerlinetteXXX »

Moi j'adore cette émission et contrairement à plusieurs j'aime bien les commentaires des juges, je les trouve très pertinents.

Ce n'est ni un concours de personnalité ni un concours de dégustation mais
un concours de chef et être chef dans une cuisine de restaurant implique que tu as de bonnes habiletés, de bonnes techniques ainsi qu'une bonne capacité à travailler en équipe. Certains candidats ne prennent pas les conseils de ces chefs d'expérience en compte et c'est dommage, ce qui ne fait pas d'eux de méchants cuisiniers mais à date je trouve que chaque élimination était très justifiée et je crois que les juges tiennent compte des émissions précédentes et qu'un participant méritant qui manque son coup une semaine ne sera pas celui qui partira s'il a bien performé les semaines précédentes.

Je suis très contente des gagnants de cette semaine (même si je trouve qu'en général Arnaud a une bonne longueur d'avance sur les autres).
Dernière modification par MerlinetteXXX le mar. juil. 20, 2010 6:45 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par lucide »

Personnellement, j'aime aussi les commentaires des juges, je les trouve toujours de circonstances.

Et puisqu'ils doivent éliminer une personne par semaine, ils semblent s'être donné comme ligne directive première la discipline et les techniques de base ( cuisson, sauce et harmonie) et pour l'instant je trouve qu'ils sont justes avec tous les participants en respectant leur critère.

Quant a Vladimir, je pense qu'il avait eu plusieurs avertissements sur le fait qu'il employait trop d'ingrédients. 21 ingrédients pour un plat, il doit en avoir quelques uns que l'on goute pas. Pour moi ca semblait plus du tape a l'oeil, du show que le désir sincère d'apprendre et d'évoluer.

Je trouve cet emission un peu cruel... il y a des plats que j'aimerais tellement gouté ! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Skarhet »

J'adore voir Arnaud et Hugo travailler... Pour une fille qui n'a pas de technique comme moi, ils sont fascinants à voir travailler...

Autant j'écoute TopChef et Chopped, c'est vraiment dans les Chefs où on peut mieux apprécier la technique des aspirants.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par lolilou »

Angélique a eu la chance d'être associée à Guillaume (j'espère que je ne me trompe pas de nom) et ça lui a montré à travailler vite.

Je suis pas surprise que Vladimir soit parti. C'était évident que c'était lui. Les juges n'avaient rien de positif à lui dire.
Faut dire qu'il a gâché une belle pièce de viande. C'est vrai qu'il avait tendance à ne voir que sa vérité à lui.
21 ingrédients, c'est tellement trop. :/

J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire la semaine prochaine. Est-ce que les bons aspirants vont se planter?
J'adore Hugo et Arnaud, ça reste mes 2 préférés. J'espère qu'ils seront de la grande finale. :top:

édit : J'ai pas compris la réflexion du maire Lebaume sur le plat de Hugo :??: :??: :chepa:
Dernière modification par lolilou le mar. juil. 20, 2010 1:13 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
edna
Manitou de la Parlotte
Messages : 2152
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par edna »

J'adore cette émission, je l'avais pas écouté du début alors je me suis tapé les épisodes sur Tou.tv

Dans l'épisode d'hier, j'ai vraiment aimé la performance de Hugo et je suis très contente que les juges aient reconnu ses forces, mais c'est tu juste moi ou bien Arnaud a fait une drole de face quand il s'est rendu compte que Hugo avait la première place et que lui n'était même pas dans le top 3?
Messemble qu'il avait l'air bête pas mal.

Mes préférés dans sont:
Guillaume
Marjorie
Hugo

Une qui ne semble pas se démarquer (ni en bien, ni en mal selon moi) c'est Marie-Pier.
Dernière modification par edna le mar. juil. 20, 2010 2:24 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Malike »

edna a écrit : J'adore cette émission, je l'avais pas écouté du début alors je me suis tapé les épisodes sur Tou.tv

Dans l'épisode d'hier, j'ai vraiment aimé la performance de Hugo et je suis très contente que les juges aient reconnu ses forces, mais c'est tu juste moi ou bien Arnaud a fait une drole de face quand il s'est rendu compte que Hugo avait la première place et que lui n'était même pas dans le top 3?
Messemble qu'il avait l'air bête pas mal.

Mes préférés dans sont:
Guillaume
Marjorie
Hugo

Une qui ne semble pas se démarquer (ni en bien, ni en mal selon moi) c'est Marie-Pier.
J'ai trouvé aussi mais il n'est pas très expressif ni tellement souriant de manière générale alors c'était peut-être son air naturel. :chepa: Reste qu'il doit commencer à se voir dans le top 3 donc que son co-équipier soit celui qui recoit les honneurs ca doit lui avoir un peu piqué l'égo. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Skarhet »

edna a écrit : J'adore cette émission, je l'avais pas écouté du début alors je me suis tapé les épisodes sur Tou.tv

Dans l'épisode d'hier, j'ai vraiment aimé la performance de Hugo et je suis très contente que les juges aient reconnu ses forces, mais c'est tu juste moi ou bien Arnaud a fait une drole de face quand il s'est rendu compte que Hugo avait la première place et que lui n'était même pas dans le top 3?
Messemble qu'il avait l'air bête pas mal.
J'ai trouvé aussi que Arnaud avait vraiment l'air bête !! Il avait l'air fru de ne pas être dans le top 3 comme Hugo...
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par masterjm89 »

je suis content de voir des nouveaux visages dans le top 3. Une tres bonne émission hier. Le seul point négatif est l'invité d'hier, il avait tellement l'air bete, mais je me dis qu'avec Joel Legendre, la semaine prochaine, ça va être différent.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Mortine »

edna a écrit : J'adore cette émission, je l'avais pas écouté du début alors je me suis tapé les épisodes sur Tou.tv

Dans l'épisode d'hier, j'ai vraiment aimé la performance de Hugo et je suis très contente que les juges aient reconnu ses forces, mais c'est tu juste moi ou bien Arnaud a fait une drole de face quand il s'est rendu compte que Hugo avait la première place et que lui n'était même pas dans le top 3?
Messemble qu'il avait l'air bête pas mal.

Mes préférés dans sont:
Guillaume
Marjorie
Hugo

Une qui ne semble pas se démarquer (ni en bien, ni en mal selon moi) c'est Marie-Pier.
J'ai aussi remarqué l'air d'Arnaud. Tout comme le sourire narquois d'Angélique lorsque Brigitte a été éliminée.

Et c'est vrai que le chef invité avait l'air très bête. :/ Je me disais que Joël Legendre et co n'avaient pas trop rapport dans l'émission mais au moins, ils mettent un peu de vie.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Capuchino »

masterjm89 a écrit : je suis content de voir des nouveaux visages dans le top 3. Une tres bonne émission hier. Le seul point négatif est l'invité d'hier, il avait tellement l'air bete, mais je me dis qu'avec Joel Legendre, la semaine prochaine, ça va être différent.
Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'émission. C'est vrai que le chef invité n'était pas sympathique. Je pense qu'il y a comme une sorte de hiérarchie très très prononcée dans ce milieu là et ça peut arriver que certains chefs finissent par prendre leur titre très au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

Moi aussi j'ai beaucoup aimé l'émission. C'est vrai que le chef invité n'était pas sympathique. Je pense qu'il y a comme une sorte de hiérarchie très très prononcée dans ce milieu là et ça peut arriver que certains chefs finissent par prendre leur titre très au sérieux.
Sans se prendre au sérieux, ce peut être juste qu'il n'est pas à l'aise devant les caméras ou même juste que c'est une personnalité introvertie. Ce n'était sans doute pas un bon choix de juge invité, heureusement c'est pas son travail. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
valeena
Novice
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 06, 2010 4:02 pm

Re: Émission du lundi 19 juillet 2010

Message par valeena »

Malike a écrit : [...]


Sans se prendre au sérieux, ce peut être juste qu'il n'est pas à l'aise devant les caméras ou même juste que c'est une personnalité introvertie. Ce n'était sans doute pas un bon choix de juge invité, heureusement c'est pas son travail. :)
Et il a peut-être été choisi parce qu'il est chef dans un "Relais et Châteaux" de Charlevoix, région dont on soulignait la qualité exceptionnelle de l'agneau ce jour-là. J'ai bien aimé l'attitude d'Hugo et j'ai trouvé aussi que Pascal et Francis faisait vraiment une bonne équipe. C'est drôle que les juges aient souligné le fait que les têtes de violon du plat de Francis étaient cuites à la perfection alors qu'on a vu Pascal s'en occuper ;-)
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »