Émission du lundi 9 aout 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par May West »

Et les chef qu'ont a vue a la fin... ???
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Abysse »

Mag-a-lye a écrit : Si j'ai bien compris, la semaine prochaine , ils vont genre finir le plat d'un autre conccurent ? Ayoye ... ça va être quelque chose ... j'ai déja hâte :D
Mais c'est tellement chien. :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Mag-a-lye »

Abysse a écrit : [...]

Mais c'est tellement chien. :gla: :lol:

C'est sur ! :gla: :lol: A voir leur face, ils ne semblaient pas particulièrement heureux de la situation LOL :gla:
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Muska »

Mag-a-lye a écrit : Si j'ai bien compris, la semaine prochaine , ils vont genre finir le plat d'un autre conccurent ? Ayoye ... ça va être quelque chose ... j'ai déja hâte :D
moi aussi ça va se corser :)
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Ziggy »

toutit3 a écrit : Crime... "hugo, ton hamburger était trop coloré"

euh.. ? :gluk: je trouve que ça pas rapport!

Trop coloré dans le sens que la cuisson était un peu trop forte, il a dit qu'il était même brûlé à un endroit ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par toutit3 »

Ziggy a écrit : [...]



Trop coloré dans le sens que la cuisson était un peu trop forte, il a dit qu'il était même brûlé à un endroit ;)

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!!

je pensais qu'il parlait du genre de mauve qu'il y avait dans le hamburger :gla:
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Coquelicot »

Ouf.... j'ai eu chaud pour Pascal.... C'est crève-coeur pareil que ce soit Hugo. Je pensais que ça se jouerait entre Marjorie et Francis et ils se sont plutôt retrouvés dans le peloton de tête!!

Pour Pascal, ce sera la fin pour lui la semaine prochaine s'il fait la moindre erreur.

J'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller avec les complications qu'ils vont leur filer à travers leur défi... N'empêche que c'est ça la vraie vie dans une cuisine professionnelle, ça ne marche pas toujours comme prévu et il faut servir les clients quand même!
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Muska »

l'air de rien Guillaume se faufile souvent en tête...

Le prochain que je souhaite voir partir Pascal...je ne l'aime pas, et j'ai rarement été impressionné par ses trucs.

Mais perso, hier je regardais toutes les assiettes et j'aurais voulu croquer dans chaque plat tellement à mon oeil ça semblait appétissant :miam2:
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par cmimi333 »

Je suis vraiment contente pour Francis, mon candidat préféré. Les juges lui ont donné d'excellents commentaires! :roi: Ça scrappait un peu le concept que ses parents ne soient pas là pour juger le défi-privilège, mais bon, j'imagine qu'ils avaient un empêchement.

Je suis totalement addict à cette émission et mon chum aussi, on fait un beau ti-couple à parler de ça plusieurs fois par semaine... :sarcastic: J'ai déjà hâte à lundi prochain!
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par capella »

Coudons, le gagnant est déja pipé d'avance, Francis est dans la mire des chefs, le prochain a partir sera Pascal. :(
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Ziggy »

Je ne crois pas que le gagnant soit déjà connu. Au début, les juges trippaient littérallement sur Arnaud et là ça fait 2 semaines qu'il ne se retrouve pas dans le top 3 ;)
ImageImage
ImageImage
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Coquelicot »

capella a écrit : Coudons, le gagnant est déja pipé d'avance, Francis est dans la mire des chefs, le prochain a partir sera Pascal. :(
Pas certaine de ça... la semaine dernière, on disait cela de Marjorie. Les juges ont aussi déjà dit quelque chose de très encourageant à Arnaud, mais celui-ci n'est plus dans le peloton de tête depuis quelques semaines déjà (mais il est certain qu'il n'est pas en danger). Angélique était dans le peloton de tête la semaine avant de quitter...

Avec le départ d'Hugo, je pense qu'on peut dire qu'il y a deux principaux motifs qui amènent les juges à décider du départ d'un candidat : une moyenne basse qui se perpétue (plusieurs fois dans les moins bons) ou des erreurs graves en cuisine (viande brûlée, champignons mal nettoyés, aliment pas assez cuit, plat pas bon au goût, etc.). Je crois qu'ils ont un système de pointage pour le défi du jour et que, pour décider qui part, ce pointage du jour est pondéré avec la moyenne des semaines précédentes. Ainsi, je ne crois pas qu'Arnaud serait parti même s'il avait fait les mêmes plats qu'Hugo, vu que sa moyenne est plutôt haute.

Je trouve donc vraiment difficile de prévoir qui va partir parce que ça dépend du défi. En plus, le prochain défi va mettre en valeur d'autres aptitudes des chefs, et pas seulement de faire de la bonne bouffe avec de bonnes techniques. Peut-être que Pascal va mieux s'en tirer qu'Arnaud?

Ceci dit, je me fais à l'idée que ce pourrait effectivement être Pascal qui soit le prochain à quitter. Il a eu trop de difficultés dans les dernières semaines; une autre comme ça et ce sera fini pour lui.
Ayayaille
Illustre Pie
Messages : 357
Inscription : dim. oct. 14, 2007 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Ayayaille »

Le plus frustrant dans cette émission, c'est de ne pas pouvoir gouter.
edit : dans le sens, qu'à AI ou SA on peut apprécier la performance nous-mêmes et qu'on peut challenger les juges, mais aux Chefs on ne peut qu'évaluer l'apparence. c'est frustrant.


J'ai bien aimé voir Marjorie gagner. Avec Dufort, elle semblait avoir un bon sens de l'humour. Par contre, je crois que c'est elle qui sur un de ses mets, il y avait ce qui ressemblait à de la bave, pas trouver ça très appétissant, mettons.
Dernière modification par Ayayaille le mar. août 10, 2010 11:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Stara »

Moi je pense que pour les semaines qui restent, celui ou celle qui quittera, ca sera peut-etre parce qu'il est moins à l'aise avec le menu...

Ça va être de plus en plus difficile et pointu, et si un parmi le groupe maîtrise moins une technique sur un plat précis, il quittera...

Moi je pense que le top 3 des juges c'est : Francis, Arnaud et Guillaume

Je crois que la prochaine à quitter sera peut-être Marie-Pier ou Marjorie
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par lolilou »

Sur le résumé du prochain épisode de la page web de Radio Canada, c'est écrit que les 2 dans le bottom auront une épreuve à subir.
Est-ce qu'ils vont introduire une épreuve éliminatoire comme dans Masterchefs? Genre l'épreuve de goût où ils doivent deviner les ingrédients d'un plat?
Je trouve ça difficile d'en éliminer un maintenant, ils sont pour moi tous bons.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par little_miss »

snif nsif.. désolee du delai ;) je suis triste que Hugo soit parti, i lavait tjrs le sourire et mettait de la vie dans la cuisine... :( jai bien hate de voir la semaine prochaine qui finit le plat de qui.. lo lca promet ;)
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Ziggy »

Qu'est-ce que je trouve plate en regardant l'extrait de la semaine suivante, c'est qu'on sait qui a gagné le défi privilège :lol:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par Mortine »

Ziggy a écrit : Qu'est-ce que je trouve plate en regardant l'extrait de la semaine suivante, c'est qu'on sait qui a gagné le défi privilège :lol:
Je suis tellement une fine observatrice que j'ai dû regarder l'extrait deux fois avant de remarquer qui avait le tablier. :gla: :lol:

Ce que j'ai surtout remarqué, c'est l'air bête ultime de Marjorie quand Julie dit: "Êtes-vous contents de me voir?" :lol:
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par masterjm89 »

Ziggy a écrit : Qu'est-ce que je trouve plate en regardant l'extrait de la semaine suivante, c'est qu'on sait qui a gagné le défi privilège :lol:
surtout qu'on le voit plusieurs fois :lol:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4174
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du lundi 9 aout 2010

Message par little_miss »

Mortine a écrit : [...]



Ce que j'ai surtout remarqué, c'est l'air bête ultime de Marjorie quand Julie dit: "Êtes-vous contents de me voir?" :lol:
lol ;) je viens de voir ça... la madame avait pas dl'air contente du tout lol...
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »