Les Chefs à radio-Canada

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Les Chefs à radio-Canada

Message par geneviève-2 »

http://www.radio-canada.ca/emissions/les_chefs/2010/" onclick="window.open(this.href);return false;
Émission / Synopsis

Les chefs! est une nouvelle émission à Radio-Canada, animée par Julie Bélanger et Daniel Vézina, où les meilleurs aspirants chefs se livrent une compétition, dans une course contre la montre, pour faire une entrée remarquée au sein de l'élite de la relève culinaire au pays.

La mission : trouver l'aspirant chef le plus prometteur avec comme trame de fond, la volonté de faire découvrir les producteurs des spécialités et produits du terroir de différentes régions. Nos candidats doivent se mesurer dans une compétition intense où seront jugées toutes les qualités principales et aptitudes qui permettent de mesurer et de tester la volonté des candidats qui désirent faire carrière dans le domaine de la restauration et de la gastronomie. Catapultés dans l'univers palpitant des cuisines d'un grand restaurant, les candidats devront s'affronter dans un feu roulant de défis qui mettront leur créativité et leurs connaissances culinaires à dure épreuve. Toujours en action, en équipes ou individuellement, ils passeront par toute la gamme des émotions et devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour rester dans la course. Une élimination aura lieu à chaque émission. Le concept mise sur le dépassement de soi et l'excellence des candidats en leur offrant un lieu privilégié où le talent s'exprime dans le cadre d'une saine compétition. Dans ce domaine hautement compétitif où il y a beaucoup d'appelés et peu d'élus, l'émission souhaite tester le réel potentiel des aspirants chefs et leur démontrer la dure réalité de ce métier exigeant. Seuls les plus talentueux auront l'opportunité de se démarquer aux yeux de tous et de montrer qu'ils ont l'étoffe et le potentiel pour faire carrière dans le domaine de la restauration.

La série propose de faire découvrir au grand public l'incroyable relève culinaire d'ici. L'émission fera vivre aux candidats une expérience unique où leurs performances seront commentées par des juges prestigieux (grands chefs, critiques, professeurs émérites), en leur permettant de côtoyer les plus talentueux professionnels du milieu de la restauration. Une vitrine exceptionnelle pour des aspirants chefs passionnés et prêts à relever des défis.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Malike »

C'est le même principe que Master Chef, j'adore cette série, je vais suivre c'est sûr.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par geneviève-2 »

J'ai hâte de voir cette téléréalitée moi aussi :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par MayClo »

Je vais surement écouter aussi. Ca l'air sympa !
Avatar de l’utilisateur
Lost25
Magicien des Mots
Messages : 2828
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:27 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Lost25 »

Il va y avoir un autre show de compétition de chefs à V aussi où se seront les autres compétiteurs les juges. Mais je miserais plus sur radio-can pour donner une emission interessante et de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Ziggy »

Je pense que ça va être intéressant à regarder :)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Talica »

Oui sa v a être intéressant ! :)

J'ai justement écouter un genre d'émission, je sais pas si c'est le même principe, c'était des chefs pâtissier qui devait faire un gâteau pour un client avec les critères, pour un x nombre de temps et l'équipe gagant remportait le fait d'avoir son gâteau d'être choisi et de gagné 10 000 $ , le thème choisi était la mer (dauphin , etc) je me souviens plus c'était quoi le client... qqc du genre!

Est-ce ce genre là ? Sa comment quand ?
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Pantera72 »

Ca commence la 14 juin (donc lundi prochain)

Voici le résumé du 1er épisode que l'on retrouve sur le site de Radio-Canada

http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... Doc=111367" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Talica »

Pantera72 a écrit : Ca commence la 14 juin (donc lundi prochain)

Voici le résumé du 1er épisode que l'on retrouve sur le site de Radio-Canada

http://www.radio-canada.ca/emissions/le ... Doc=111367" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci ! :hello: Sa l'ai pas pir.. :baille:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Malike »

*T@LiCa* a écrit : Oui sa v a être intéressant ! :)

J'ai justement écouter un genre d'émission, je sais pas si c'est le même principe, c'était des chefs pâtissier qui devait faire un gâteau pour un client avec les critères, pour un x nombre de temps et l'équipe gagant remportait le fait d'avoir son gâteau d'être choisi et de gagné 10 000 $ , le thème choisi était la mer (dauphin , etc) je me souviens plus c'était quoi le client... qqc du genre!

Est-ce ce genre là ? Sa comment quand ?
Je ne crois pas, du peu que j'ai vu dans les annonces c'est sur le même principe que la série Master Chefs. Un groupe de gens qui aimeraient devenir Chef cuisinier, il y a des thèmes, parfois des épreuves en équipe et ils éliminent quelqu'un chaque semaine à la suite d'une épreuve. Genre les 3 qui ont le moins bien réussi le thème demandé vont se confronter pour qui sera sorti, et etc... C'est vraiment l'fun à suivre parce que c'est très compétitif, enfin s'ils respectent le concept. Il n'y a qu'un seul gagnant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Talica »

Malike a écrit : [...]


Je ne crois pas, du peu que j'ai vu dans les annonces c'est sur le même principe que la série Master Chefs. Un groupe de gens qui aimeraient devenir Chef cuisinier, il y a des thèmes, parfois des épreuves en équipe et ils éliminent quelqu'un chaque semaine à la suite d'une épreuve. Genre les 3 qui ont le moins bien réussi le thème demandé vont se confronter pour qui sera sorti, et etc... C'est vraiment l'fun à suivre parce que c'est très compétitif, enfin s'ils respectent le concept. Il n'y a qu'un seul gagnant.

OK, Merci de l'info! Sa l'air intéressant... :) et à ce que j'ai aperçu dans le vidéo, cela doit être beaucoup stressant vu le temps limité qu'il semble avoir!

Intéressant, je vais écouter avant de pouvoir dire si j'aime ou pas :) J'espère ne pas manqué! ;)
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par geneviève-2 »

Le Lundi 14 Juin 20 heures.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par lolilou »

ça ressemble à Top-chef qui passait sur Zeste?
Pense bien regarder ça moi itou.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par geneviève-2 »

Je ne sais pas si c'est comme sur Zeste car je n'ais jamais vu cettte émission désolée.Mais avec l'animatrice les participants et le cuisinier en chef je pense que ça va être bon:D.

Le gagnant gagne 50 000 pour se partir un restaurant je crois
Dernière modification par geneviève-2 le sam. juin 12, 2010 2:52 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par -k9- »

Malike a écrit : [...]


Je ne crois pas, du peu que j'ai vu dans les annonces c'est sur le même principe que la série Master Chefs. Un groupe de gens qui aimeraient devenir Chef cuisinier, il y a des thèmes, parfois des épreuves en équipe et ils éliminent quelqu'un chaque semaine à la suite d'une épreuve. Genre les 3 qui ont le moins bien réussi le thème demandé vont se confronter pour qui sera sorti, et etc... C'est vraiment l'fun à suivre parce que c'est très compétitif, enfin s'ils respectent le concept. Il n'y a qu'un seul gagnant.

Il y aura des le 24 juillet un master chef usa d'ailleur et pour les curieux je vous donne un lien ou vous pouvez voir master chef aurtralie un et 2.

http://realitytvfan.org/page/10/?s=mast ... +episode+1
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Ziggy »

geneviève-2 a écrit : Le Lundi 14 Juin 20 heures.

Je vais être obligé d'enregistrer l'émission! C'est en même temps que la finale de Mon cabanon rona!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par geneviève-2 »

Ziggy a écrit : [...]



Je vais être obligé d'enregistrer l'émission! C'est en même temps que la finale de Mon cabanon rona!
C'est ce que je vais faire moi aussi :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par willdoo »

Wow ca l'aire intéressant comme émission
Allo
Avatar de l’utilisateur
Talica
Magicien des Mots
Messages : 3647
Inscription : mar. janv. 06, 2009 9:43 pm

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par Talica »

geneviève-2 a écrit : Je ne sais pas si c'est comme sur Zeste car je n'ais jamais vu cettte émission désolée.Mais avec l'animatrice les participants et le cuisinier en chef je pense que ça va être bon:D.

Le gagnant gagne 50 000 pour se partir un restaurant je crois

J'ai justement vu l'annonce hier il me semble. Il cherchais des concurant... j'ai hâte de voir ! :)
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Les Chefs à radio-Canada

Message par lolilou »

Ziggy a écrit : [...]



Je vais être obligé d'enregistrer l'émission! C'est en même temps que la finale de Mon cabanon rona!
moi itou, mais parce qu'à cette heure-ci je suis pas vraiment disponible à cause de mes filles. :D
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »