Que deviennent les candidats

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Que deviennent les candidats

Message par Skarhet »

Ce serait le fun de suivre l'évolution des candidats après leur passage aux Chefs.

Dans La Presse de ce matin, ils indiquent que le très souriant Hugo a été engagé par Daniel Vézina au Laurie Raphaël à Montréal.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

Angélique Mannella, à son retour de l’émission, elle a pu reprendre son poste de garde-manger (elle apprête la viande crue, le poulet, le poisson et confectionne les plats froids) qu’elle occupait au restaurant Le Mitoyen de Sainte-Dorothée depuis février 2009.

source:
http://www.leveil.com/Actualites/2010-0 ... perience/1
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

La tête pleine de projets et encouragée par ses quatre filles, Brigitte Laquerre poursuit ses études à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec. Elle a déjà un D.E.P. en cuisine professionnelle classique. Elle termine présentement un D.E.P. en pâtisserie et désirerait poursuivre ensuite avec une autre formation en cuisine, mais à un niveau supérieur. Son objectif? Ouvrir une table champêtre à la maison qu’elle opérerait seule.

source:
http://courrierhr.com/accueil/actualite ... endre.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

Pour sa part, Francis Vallée avait une vie avant Les chefs! et en aura une nouvelle après l’émission. Travaillant à l’Institut du tourisme et de l’hôtellerie du Québec (ITHQ), il a mis une croix sur la restauration et la gastronomie. Il est maintenant enseignant à l’Académie culinaire. Il est aussi chef privé et offre ses services comme traiteur. « Il y a plusieurs offres depuis la série », dit celui qui souhaiterait éventuellement avoir une participation à une émission de télé. « J’ai toujours voulu ça. Je me suis même fait tatouer une télé », note-t-il.

source:
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journ ... 10743.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

Marie-Pier (Morin) est presque née dans une cuisine. Elle est la fille du chef du Léméac, Louis Morin et sa mère est également dans l’industrie culinaire à titre de maître d’hôtel.

source:
http://fr.canoe.ca/divertissement/tele- ... 6-qmi.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

Qu’à cela ne tienne, Vladimir Jean-Baptiste a su révéler sa personnalité et est resté fidèle à lui-même. Maintenant de retour à Mont-Tremblant, il continue d’exploiter son entreprise culinaire. Il offre un service de chef à domicile, par exemple pour des cocktails dinatoires. Cette entreprise, il l’a démarrée il y a trois ans quand le concept n’était pas encore très populaire.

source:
http://www.laurentidesexpress.com/Socie ... -elimine/1
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par xilef »

c'est tout ce que j'ai pu trouver
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Ziggy »

Merci beaucoup xilef!
ImageImage
ImageImage
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par Coquelicot »

Oui, merci beaucoup pour tes ces recherches! J'ai l'impression que Hugo a eu plusieurs offres. Le chef Boulay voulait l'avoir aussi, non?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Skarhet »

Coquelicot a écrit : Oui, merci beaucoup pour tes ces recherches! J'ai l'impression que Hugo a eu plusieurs offres. Le chef Boulay voulait l'avoir aussi, non?


Oui, il avait dit que Hugo était le genre de personne qu'on voulait avoir dans son équipe. Finalement c'est Vézina qui va compter sur ses services. Je serais curieuse de savoir quel poste il occupe.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Olivia23 »

Skarhet a écrit : [...]


Oui, il avait dit que Hugo était le genre de personne qu'on voulait avoir dans son équipe. Finalement c'est Vézina qui va compter sur ses services. Je serais curieuse de savoir quel poste il occupe.


Plongeur :jap: :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Muska
Immortel du Domaine
Messages : 17807
Inscription : sam. oct. 14, 2006 12:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Muska »

super de voir où il en sont ;)
Bizzy
Immortel du Domaine
Messages : 11789
Inscription : sam. nov. 22, 2003 1:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Bizzy »

Intéressant.Merci!

Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par toutit3 »

Guillaume va continuer de travailler au panache pour quelques semaines.. peut-être mois.. et ensuite, il voudrait aller en France pour y travailler et apprendre encore là-bas.
Avatar de l’utilisateur
Rachalou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1019
Inscription : mar. janv. 06, 2009 10:21 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par Rachalou »

Guillaume etait a des kiwis et des hommes ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Carnie »

Super ce topic. Merci beaucoup ;)
valeena
Novice
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 06, 2010 4:02 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par valeena »

Skarhet a écrit : Ce serait le fun de suivre l'évolution des candidats après leur passage aux Chefs.

Dans La Presse de ce matin, ils indiquent que le très souriant Hugo a été engagé par Daniel Vézina au Laurie Raphaël à Montréal.


Quant à Pascal, il a accepté un poste de sous-chef au restaurant "Chez l'épicier" (un de mes restaurants préférés alors c'est une bonne nouvelle pour moi) dans le Vieux-Montréal (Laurent Godbout) mais il restera sans doute en contact avec Jean-Luc Boulay puisque ces deux-là semblaient très bien s'entendre. Dommage que le Saint-Amour soit situé à Québec.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Que deviennent les candidats

Message par Skarhet »

valeena a écrit : [...]


Quant à Pascal, il a accepté un poste de sous-chef au restaurant "Chez l'épicier" (un de mes restaurants préférés alors c'est une bonne nouvelle pour moi) dans le Vieux-Montréal (Laurent Godbout) mais il restera sans doute en contact avec Jean-Luc Boulay puisque ces deux-là semblaient très bien s'entendre. Dommage que le Saint-Amour soit situé à Québec.


Cool merci de l'info ! Je suis déjà allée Chez l'Épicier et même si j'avais plutôt bien mangé j'avais été un brin déçue par le service.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Que deviennent les candidats

Message par Zarmela »

Il semblerait que Marjorie a maintenant une chronique culinaire à Salut, bonjour! weekend.

Malheureusement, je ne l'ai pas vue encore. Je me demande si elle a toujours son air enjoué et dynamique.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »