Émission du 11 juillet

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par Fanfoi »

little_miss a écrit : [...]


c'est que mes parents a moi ne sont pas du tout originaires du Québec, je n'ai jamais vraiment grandi avec ca dans mes assiettes... aujourd'hui, c'est autre chose, mais je suis impressionnée par ce que les chefs ont faits :)
L'arôme du sirop d'érable, outre le sucré, ressemble énormément à l'arôme de fenugrec grillé, un des épices qui compose le cari, entres autres. Donc si on peut mettre du cari dessus/dedans, on peut mettre du sirop d'érable dedans/dessus.

Le sirop d'érable se marie aussi bien avec la mangue, la fraise ou l'ananas, ou bien encore, avec la pomme, la poire ou les canneberges.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 11 juillet

Message par little_miss »

Fanfoi a écrit : [...]


L'arôme du sirop d'érable, outre le sucré, ressemble énormément à l'arôme de fenugrec grillé, un des épices qui compose le cari, entres autres. Donc si on peut mettre du cari dessus/dedans, on peut mettre du sirop d'érable dedans/dessus.

Le sirop d'érable se marie aussi bien avec la mangue, la fraise ou l'ananas, ou bien encore, avec la pomme, la poire ou les canneberges.
miam :) :love:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par MsPontchartrain »

little_miss a écrit : [...]


c'est que mes parents a moi ne sont pas du tout originaires du Québec, je n'ai jamais vraiment grandi avec ca dans mes assiettes... aujourd'hui, c'est autre chose, mais je suis impressionnée par ce que les chefs ont faits :)
Ce n'était pas un reproche, seulement une petite taquinerie ;)
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par MsPontchartrain »

Fanfoi a écrit : [...]


L'arôme du sirop d'érable, outre le sucré, ressemble énormément à l'arôme de fenugrec grillé, un des épices qui compose le cari, entres autres. Donc si on peut mettre du cari dessus/dedans, on peut mettre du sirop d'érable dedans/dessus.

Le sirop d'érable se marie aussi bien avec la mangue, la fraise ou l'ananas, ou bien encore, avec la pomme, la poire ou les canneberges.
Je ne savais pas, merci pour ce truc :jap:
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par MsPontchartrain »

Camembert-poire-sirop d'érable = *orgasme en bouche*
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par Zoukie »

C'était bon l'émission l'an passé,mais c'est 1000 fois meilleur cette année !!

La seule chose que je reproche a Laurence et qui ternit mon plaisir de la regarder à l'émission est son air de boeuf :lol: Et sa gêne maladive..

Ils devraient réinviter Martin Picard plus souvent,je l'ai bcp aimer comme juge :top:

Et moi j'ai adoré que les juges s'approchent d'eux ! Ca met de la pression,ca fait ressortir les meilleurs :top:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par Fanfoi »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Je ne savais pas, merci pour ce truc :jap:
Le livre "papilles et molécules" de François Chartier est très intéressant à ce sujet.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Émission du 11 juillet

Message par little_miss »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Ce n'était pas un reproche, seulement une petite taquinerie ;)
tinquiete pas j'avais saisi ;) je reste toutefois tres surprise des beaux plats présentés a l'émission! :)
Avatar de l’utilisateur
trésorette
Magicien des Mots
Messages : 2665
Inscription : lun. avr. 06, 2009 11:40 pm

Re: Émission du 11 juillet

Message par trésorette »

Zoukie a écrit : C'était bon l'émission l'an passé,mais c'est 1000 fois meilleur cette année !!

La seule chose que je reproche a Laurence et qui ternit mon plaisir de la regarder à l'émission est son air de boeuf :lol: Et sa gêne maladive..

Ils devraient réinviter Martin Picard plus souvent,je l'ai bcp aimer comme juge :top:

Et moi j'ai adoré que les juges s'approchent d'eux ! Ca met de la pression,ca fait ressortir les meilleurs :top:

moi j'aime mieux l'émission de l'année passée pour les cadeaux et les duels moi j,aime pas tellement le concept de cette année. :lol3: :wink2;
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par Mortine »

MsPontchartrain a écrit : Camembert-poire-sirop d'érable = *orgasme en bouche*
Ohhh bordel... ça donne envie!! :love:

***
Câline que Laurence et Émilie ont l'air bête! :gla:
Mais ça avait l'air tellement bon, sauf le jambon. :lol:
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par CHESTER »

Zoukie a écrit : C'était bon l'émission l'an passé,mais c'est 1000 fois meilleur cette année !!

La seule chose que je reproche a Laurence et qui ternit mon plaisir de la regarder à l'émission est son air de boeuf :lol: Et sa gêne maladive..

Ils devraient réinviter Martin Picard plus souvent,je l'ai bcp aimer comme juge :top:

Et moi j'ai adoré que les juges s'approchent d'eux ! Ca met de la pression,ca fait ressortir les meilleurs :top:


Moi Laurence je l'aime beaucoup aussi mais elle parle comme une charrue...ça brise la magie.

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du 11 juillet

Message par DePassage »

CHESTER a écrit : [...]




Moi Laurence je l'aime beaucoup aussi mais elle parle comme une charrue ...ça brise la magie.
Euh... les charrues parlent-elles? :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2011 »