3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Message par Milie0984 »

Yeahhhhhhh! Tellement contente pour Dominic! Belle finale! Les 2 ont très bien performé, et en ressortent gagnants!! J'ai adoré cette saison des Chefs encore cette année, j'ai déjà hâte à l'an prochain :top: !
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Je suis contente pour Dominic :clap: :clap: :clap:
Bravo aussi à Hakim :clap:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Je suis hyper surprise :eek: Je m'attendais pas à la victoire de Dominic... mais je suis pas déçue du tout, comme j'ai dit, je l'ai découvert ce garçon ces dernières semaines.

Bref, j'ai adoré la saison 3. J'aime mieux ça que la finale soit pas en direct. :D

Par contre, j'aurais aimé ça savoir aussi pourquoi les juges avaient choisi Dominic. Selon leurs commentaires, je m'attendais à la victoire de Hakim... son dessert avait l'air cochon :gla:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Chico_Fan »

Euh... C'est quand même spécial qu'ils ne montrent même pas un extrait pour expliquer pourquoi Dominic a gagné plutôt que Hakim.

Faudrait peut-être un peu plus d'objectivité avec une grille de pointage, plus de repères précis. C'est juste émission mais y'a quand même pas mal d'argent en jeu...
Avatar de l’utilisateur
Totoche
Immortel du Domaine
Messages : 15598
Inscription : sam. oct. 16, 2004 12:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Totoche »

Je suis très très contente! Sa réaction m'a vraiment touché! Belle saison que nous avons eue! Ils sont tous gagnants!
Merci Chattou et Missmustang
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Comme plusieurs un peu surprise du résultat final mais au vu de la finale j'ai préféré de beaucoup l'approche de Dominic avec son équipe. J'ai trouvé Hakim plutôt brusque et autoritaire, aucune confiance en son équipe, je détesterais travailler pour un patron comme ca. Puis il semble que les plats étaient aussi de bon niveau pour Dominic, il a remporté l'entrée et le dessert si je ne m'abuse, mais j'aurais vraiment aimé avoir des commentaires plus élaborés de la part des juges. Donc finalement je suis très contente du résultat et triste un peu pour Hakim qui a bien performé tout au long, mais bon il repart avec 20K c'est pas rien. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Malike a écrit : Comme plusieurs un peu surprise du résultat final mais au vu de la finale j'ai préféré de beaucoup l'approche de Dominic avec son équipe. J'ai trouvé Hakim plutôt brusque et autoritaire, aucune confiance en son équipe, je détesterais travailler pour un patron comme ca. Puis il semble que les plats étaient aussi de bon niveau pour Dominic, il a remporté l'entrée et le dessert si je ne m'abuse, mais j'aurais vraiment aimé avoir des commentaires plus élaborés de la part des juges. Donc finalement je suis très contente du résultat et triste un peu pour Hakim qui a bien performé tout au long, mais bon il repart avec 20K c'est pas rien. :top:
Pour ma part, j'avais l,impression que c'était Hakim qui l'avait emporté côté dessert. :chepa:

Bref, on aurait été plus éclairé avec des commentaires des juges !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Très contente pour Dominic. :clap: Déçue pour Hakim en même temps, car ils étaient tous les 2 super bons. Mais comme il ne fallait qu'un seul gagnant j'ai préféré l'attitude de Dominic avec son équipe. Encore une fois une très bonne émission et j'espère qu'il y aura une autre saison l'an prochain. :top:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Skarhet a écrit : [...]


Pour ma part, j'avais l,impression que c'était Hakim qui l'avait emporté côté dessert. :chepa:

Bref, on aurait été plus éclairé avec des commentaires des juges !
C'est mêlant, il y en avait toujours un qui avait adoré et un autre qui avait un bémol. :crazy: Remarque à la fin j'aurais parié que c'était Hakim qui allait l'emporter, j'ai l'impression que question plats c'était pas mal à égalité le résultat final mais que c'est au niveau du leadership d'équipe que ca c'est joué.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Déluge a écrit : Il dirige comme un homme de son pays !
Ben la... Même Jean Luc Boulay a indiqué qu'il a appris le métier en France un peu comme Hakim dirigeait sa brigade ...

Je prenais pour Hakim, mais la façon qu'il a géré son stress et son petit coté "control freak" ont surement joué contre lui pour la finale.

Bien contente pour Dominic. :) Et Hakim ne part pas les mains vides avec la bourse des Producteurs Maraichers du Québec
Dernière modification par MayClo le lun. sept. 03, 2012 10:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par DePassage »

Je suis contente pour Dominic. Et comme je le souhaitais, c'est Hakim qui a remporté la bourse des Producteurs maraîchers, ce qui est légitime avec l'excellent parcours qu'il a fait.

Moi aussi, j'ai été dérangée par cette façon autoritaire et contrôlante qu'avait Hakim de diriger ses sous-chefs. Il y a aussi la sauce tombée par terre et qu'il n'a donc pas pu servir dans 12 assiettes qui a du lui coûter quelques points.

Je ne doute pas que, pour le reste, ce soit une question de détails. Tous les plats avaient l'air excellents.

C'était touchant la réaction de Dominic et de sa blonde. J'avoue avoir essuyé une tite larme moi itou...
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Les commentaires des juges me laissaient croire que ce soit dominic le gagnant. Il me semble que malgré leur bemol souvent sur les assaissonements tout au long de l'année ce soit les techniques qui fesaient gagner le participant.

J'ai entendu pour Dominic, cuisson parfaite de l'écrevisse, polenta croustillante réussi, originalité dans le dessert ( un des chefs a ajouter a exploiter).
De plus Hakim a du servir 12 assiettes sans la sauce, je pense que cela lui a fait perdre des points.

Personnellement le menu de Dominic me semblait supérieur en difficulté....
Dernière modification par lucide le mar. sept. 04, 2012 6:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : Je suis contente pour Dominic. Et comme je le souhaitais, c'est Hakim qui a remporté la bourse des Producteurs maraîchers, ce qui est légitime avec l'excellent parcours qu'il a fait. Moi aussi, j'ai été dérangée par cette façon autoritaire et contrôlante qu'avait Hakim de diriger ses sous-chefs. Il y a aussi la sauce tombée par terre et qu'il n'a donc pas pu servir dans 12 assiettes qui a du lui coûter quelques points.

Je ne doute pas que, pour le reste, ce soit une question de détails. Tous les plats avaient l'air excellents.

C'était touchant la réaction de Dominic et de sa blonde. J'avoue avoir essuyé une tite larme moi itou...
Il n'y a pas vraiment de mérite de l'avoir gagné, car c'était un tirage entre ceux qui avaient été au moins une fois gagnant de la compétition. Oui il avait le mérite de faire partie de ce groupe, mais hier, c'était du hasard...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par little_miss »

bravo à Dominic :) J'ai trouvé l,approche de Hakim a la limite du control freak! J'imagine que ca a joué aussi pour la décision des juges.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par viky »

Est-ce que Hakim a eu + de bonnes mentions lors de la saison que Dominic? Il me semble que Dominic terminait presque toujours dans les 3 meilleurs... ?!
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9369
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

un p'tit résumé de la saison


Les chefs

11 juin

3è = Émilie
2è = Dominic
1er = Jonathan

duel = Patrick vs Constance

départ = Patrick
---------------------------------------

18 juin

2è = Émilie et Hakim
1ère = Jean-Philippe et Doria


duel = Élie vs Pierre-Laurence

départ = Pierre-Laurence
------------------------------------------

25 juin

mention spécial pour le dessert = Dominic

3è = Émilie
2è = Sébastien
1er = Hakim

duel = Élie vs Sophie

départ = Sophie
--------------------------------

2 Juillet 2012

3è = Fabrizia
2è = Jonathan
1ère = Émilie

Jean-Philippe, Élie et Doria

Duel = Jean-Philippe vs Élie

Départ = Élie
----------------------------------------

9 juillet 2012

3è = Fabrizia
2è = Émilie
1ère = Hakim

mention spéciale = Sébastien

Constance, Jean-Philippe, Dominic

Duel = Constance vs Jean-Philippe

Départ = Constance
----------------------------------------------

16 juillet 2012


en équipes

1ère = Fabrizia et Hakim


mention spéciale Hakim et Fabrizia

Duel = Jonathan et Jean-Philippe

Départ = Jean-Philippe
----------------------------------------------

23 juillet 2012

2è = Dominic
1er = Sébastien

les moins bons
Hakim, Émilie, Doria, Fabrizia

Duel = Doria vs Fabrizia

Départ = Fabrizia
-----------------------------------------

30 Juillet 2012

1ère Sébastien et Hakim

Duel = Jonathan vs Dominic

Départ = Jonathan
---------------------------------

6 août 2012

2è = Dominic
1ère = Émilie

Duel = Hakim vs Sébastien

Départ = Sébastien
-------------------------------------

13 août 2012

pas d’émission
-----------------------------

20 août 2012

Hakim, Dominic, Doria, Émilie

Gagnant = Dominic

Départ = Doria
-------------------------------


27 août 2012

Hakim, Dominic, Émilie

Gagnant = Hakim

Départ = Émilie
----------------------------------

3 sept. 2012

la finale

Hakim vs Dominic

Grand Gagnant = Dominic

la bourse des Producteurs Maraîchers = Hakim
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Beppo »

Je suis un peu déçu que Hakim soit arrivé deuxième. Il me semblait posséder une meilleure expertise que les autres candidats. Quant à sa façon de gérer l'équipe, elle se retrouve dans bien des gens qui cumulent ces responsabilités. Quant tu es responsable, tu agis comme tel et le fait de vérifier soit le goût ou la teneur du mets n'a rien d'un «control freak» à mes yeux. C'est une gérance de la situation un peu plus corsée. Je ne suis pas certain que Dominic pourra gérer de cette façon tout le temps dans son propre resto. À la télé, ça paraît bien l'instant d'un programme mais dans la vraie vie, à tous les jours, permettez-moi d'en douter.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21297
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Stella »

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;

un article sur la finale d'hier :)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : [...]


Il n'y a pas vraiment de mérite de l'avoir gagné, car c'était un tirage entre ceux qui avaient été au moins une fois gagnant de la compétition. Oui il avait le mérite de faire partie de ce groupe, mais hier, c'était du hasard...
Sauf que par son nombre de victoires c'est lui qui avait le plus de fois son nom dans le panier pour le tirage !
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 3 Septembre,Grande finale des chefs !!!!

Message par Mag-a-lye »

Au final, je suis bien contente pour Dominic. Il a toujours été constant et hier, il a livré la marchandise. J'ai beaucoup aimé son attitude avec ses sous-chefs. Il savait les diriger, mais dans la bonne humeur et la souplesse. L'attitude rigide d'Hakim m'a un peu refroidie, même si je sais que dans les cuisines de grands restos, ça doit souvent se dérouler ainsi, malheureusement ...
Bref, c'était bien comme finale. Les deux repas avaient l'air délicieux ... Puis j'ai adoré la réaction de Dominic quand il a su qu'il était le gagnant ! Trop cute :love: :lol:
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2012 »