Les chef du 25/06/2012

Répondre
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Les chef du 25/06/2012

Message par geneviève-2 »

Dans une demi heure bonne émission à vous :) :top:
Dernière modification par geneviève-2 le lun. juin 25, 2012 7:23 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
LeFan
Intronisé au Panthéon
Messages : 750031
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par LeFan »

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ah, les enfants qui vont juger des desserts, cute!
Pis là ils se bourrent de rouleaux aux fruits. :lol:

Ouf que Sophie est stressée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est donc ben une mauvaise idée de faire juger le dessert par des enfants?.. Les enfants de cet âge n'ont pas du tout les papilles assez développées pour comprendre une subtilité culinaire, genre sucré-salé...

J'aurais pas mis beaucoup de temps à faire un dessert élaboré... Une crème patissière avec des fraises et beaucoup de ce qu'ils ont demandé (crème, sucre, chocolat) et on passe au plat principal...
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par toutit3 »

Pauvre tite Sophie, elle faisait pitié. :(
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par Ziggy »

Je suis vraiment d'accord avec toi Nikki. Je pense que tant qu'à leur demandé de faire un dessert, il aurait dû être juger par les juges. J'aurais aimé voir qui aurait gagner le prix pour le dessert s'il avait été jugé par les juges.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Triste de voir Sophie partir, je l'aimais beaucoup... Mais bon ça a pas été sa journée.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Normalement j'aime beaucoup les émission culinaire dans ce genre mais décidément les juges de l'émission me tape royalement sur les nerfs avec leurs commentaires bidon. Sa m'enlève le plaisir de regardé la compétition qui soit dit en passant, selon moi, viens au second plan. Comment un chef d'expérience peut passé un commentaire comme ont a entendu ce soir a savoir que sa devais être un défi facile vu que les concurrents ont eux même choisis leurs ingrédients. C'est pas si simple d'incorporé la fraise dans un plat salé...



Pis c'est quoi l'idée de demandé la préparation d'un désert et de le faire jugé par des enfants qui malheureusement n'ont pas le gout assez développer pour comprendre les subtilité qu'on peut retrouvé dans un désert a ce niveau de compétition.

L'émission les chefs pourrais être tellement plus intéressante si les juges se la fermais et qu'ont mettais plus l'accent sur le travail des participants.... c'est peut dire je pourrais pas vous dire qui a fait quoi meme si je viens juste de terminé l'émission.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par DePassage »

Élie n'était pas content de refaire le défi une deuxième fois de suite. J'ai cru que c'est lui qui allait partir. Il l'a échappé belle cette fois.

Pour les enfants dans le rôle des mini-juges, c'était charmant, mais de l'annoncer en cours de route, ça faussait tout, alors qu'ils ont le défi est de produire un dessert gastronomique.

Pour ma part, j'aime bien avoir les commentaires des juges. C'est aussi ce que j'aime de cette émission, c'est que j'apprends. Juste à regarder les aspirants chefs, je n'apprendrais pas autant.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ziggy a écrit : Je suis vraiment d'accord avec toi Nikki. Je pense que tant qu'à leur demandé de faire un dessert, il aurait dû être juger par les juges. J'aurais aimé voir qui aurait gagner le prix pour le dessert s'il avait été jugé par les juges.
Tsé, celui qui avait prévu de faire une spirale en or, son effet est tombé complètement à plat... Très dommage...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

-k9- a écrit : Normalement j'aime beaucoup les émission culinaire dans ce genre mais décidément les juges de l'émission me tape royalement sur les nerfs avec leurs commentaires bidon. Sa m'enlève le plaisir de regardé la compétition qui soit dit en passant, selon moi, viens au second plan. Comment un chef d'expérience peut passé un commentaire comme ont a entendu ce soir a savoir que sa devais être un défi facile vu que les concurrents ont eux même choisis leurs ingrédients. C'est pas si simple d'incorporé la fraise dans un plat salé...



Pis c'est quoi l'idée de demandé la préparation d'un désert et de le faire jugé par des enfants qui malheureusement n'ont pas le gout assez développer pour comprendre les subtilité qu'on peut retrouvé dans un désert a ce niveau de compétition.

L'émission les chefs pourrais être tellement plus intéressante si les juges se la fermais et qu'ont mettais plus l'accent sur le travail des participants.... c'est peut dire je pourrais pas vous dire qui a fait quoi meme si je viens juste de terminé l'émission.
Il ne faut pas oublier que ces aspirants-chefs font des études culinaires... Je crois que c'est le genre de choses qu'on doit leur apprendre...

Pour ma part, j'aurais choisi soit des pétoncles soit des magrets de canard, ça se marie très bien avec les fraises ou les framboises...
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Je suis d'accord pour le dessert, ils auraient du ne pas leur dire pour les enfants. Je regarde Sophie qui avait prévu autre chose et qui a du se revirer de bord, déjà qu'elle était hyper stressée.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par viky »

Sauf qu'en même temps, comme un des juges l'a mentionné pendant l'émission, sachant que c'était des enfants qui jugeaient les desserts, les aspirants chefs auraient dû se concentrer uniquement sur le plat principal et faire un petit dessert vite fait.

Sophie, au tout début du défi, semblait déjà perdue. Pas de sourire, hyper nerveuse. Ce n'était pas sa soirée.
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par Fourmi »

Je déteste qu'ils viennent changer le défi en cours de route. Juste la compétition est bien suffisante pour moi. Je trouve ça moche un peu qu'à chaque fois, on arrive avec un truc surtout en début d ecompétition (s'ils restaient 5 candidats, je veux bien qu'on les challenge, mais pas à ce stade-ci). J'aurais préféré qu'on s'en tienne au plan de match initial, ça aurait sans doute donné des desserts plus intéressants...
Avatar de l’utilisateur
OrphelineJ
Caïd de la Causette
Messages : 618
Inscription : ven. févr. 10, 2012 8:18 pm

Re: Les chef du 25/06/2012

Message par OrphelineJ »

J'adore cette émission. Je trouve ça vraiment stressant, et lorsqu'ils ajoutent quelque chose en plein milieu de la compétition, je trouve ça super d'augmenter ainsi le niveau de stress.
Car dans la vie, en cuisine, c'est super stressant, et des choses qui changent à la dernière minute, il en arrive plein.
Je concentre toutes mes pensées positives
car je suis certain(e) qu'OrphelineJ va gagner le gros lot à la loto
très bientôt, qu'elle sera en santé, et heureuse avec son conjoint
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Nikki a écrit : C'est donc ben une mauvaise idée de faire juger le dessert par des enfants?.. Les enfants de cet âge n'ont pas du tout les papilles assez développées pour comprendre une subtilité culinaire, genre sucré-salé...

J'aurais pas mis beaucoup de temps à faire un dessert élaboré... Une crème patissière avec des fraises et beaucoup de ce qu'ils ont demandé (crème, sucre, chocolat) et on passe au plat principal...
:jap:

J'ai trouvé ça vraiment dommage pour les deux qui ont dû changer leur dessert. Quand les trois enfants ont donné leur préférence, j'ai fait beurk. J'imaginais l'excès de sucre dont se gavent les enfants et je me disais que jamais je ne commanderais le genre de dessert qu'ils voudraient manger, si j'étais dans un restaurant.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Je pense que la qualité numéro 1 qui est testée, c'est la capacité d'adaptation et de gestion de stress. C'est aussi une émission de télévision, donc c'est sur que ça rajoute de l'intensité de mettre des contraintes.

Pour les enfants, c'était une bonne idée, amusante. Encore là, pour tester leur capacité d'adaptation. Ils voulaient que les chefs s'adaptent et fassent un dessert vite fait, sucré, pour qu'ils se concentrent sur leur plat principal. Il me semble qu'un vrai chef devrait être versatile et avoir la capacité de plaire à un enfant?

Perso voir du monde juste popoter pendant 1 heure, ça ne m'intéresse pas. C'est autant les commentaires des juges que les contraintes qui mettent du piquant à l'émission.
Dernière modification par Chico_Fan le mer. juin 27, 2012 10:26 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2012 »