1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par geneviève-2 »

Contente de les revoirs
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne comprends pas toujours les juges... Ils chialent toujours qu'ils ne prennent pas la peine de faire un plan de match, mais quand ils prennent la peine de le faire, ils chialent que ce 5 minutes va leur manquer à la fin...

Faut faire un plan ou pas? :??:
Dernière modification par Nikki le lun. juil. 07, 2014 8:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par geneviève-2 »

Bonne saison gang :)
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par geneviève-2 »

D'après moi c'est une équipe de fille au duel
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par geneviève-2 »

Les 3 omg
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par nie »

Pauvre fabrizia, elle avait vraiment l air déçu, si ça n avait pas été de la blessure, je pense qu Ashley serait peut être partie... J avais pas appréciée akim en final parce qu il voulait diriger tout le monde et donnait des ordres....il ne semble pas avoir changer... J aimais beaucoup robin, isabelle, Frédérick et constance dans leur saison respective, j aime bien les chronique de Marjorie a salut bonjour, j ai bien hâte de voir cette saison ci
ImageImage[/url]
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par Ziggy »

J'ai bien aimé l'émission! Le preview de la semaine prochaine ou on entend Marjorie dire qu'elle veut abandonner :eek:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par bububulle »

Je trouve ça drôle que tout le long de l'émission, les juges critiquent le fait qu'aucune des équipes ne fait sa tarte tatin dans une poêle en fonte; et qu'à la fin de l'émission, Daniel Vézina utilise une sauteuse pour démontrer sa tarte tatin...
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par Mag-a-lye »

Triste pour Fabrizia :(

Je sens que je vais vraiment aimé cette saison ci! Le niveau va vraiment être élevé et les défis intéressants !

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par Déluge »

Ziggy a écrit :J'ai bien aimé l'émission! Le preview de la semaine prochaine ou on entend Marjorie dire qu'elle veut abandonner :eek:
Je pense que c'est parce qu'elle arrive pas à ouvrir le nombre d'huîtres qu'il lui faut.

Je pense que c'est plus de le sens j'abandonne ce que je suis entrain de faire car je perds du temps.

On verra la semaine prochaine !!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais me semble que je les trouve bornés les juges... Je m'explique... En cuisine, oui il y a les classiques, mais un grand chef ne se démarque-t-il pas par son originalité?.. C'est pas justement le rôle du chef de développer de nouvelles recettes, ou de les adapter à lui-elle et de surprendre ses convives?..

On dirait que dès qu'ils sortent des sentiers battus et qu'ils ne font pas exactement le classique comme il a été fait depuis 100 ans, ça ne passe pas...

Quand j'entend JL Boulay leur dire je ne sais pas combien de fois que la tarte tatin est son dessert favori, on comprend clairement que la moindre dérogation à ses goûts à lui vont leur faire perdre des points... C'est de la prétention rare ça... Parce que la vie ne tourne pas exclusivement autour de ses goûts à lui..

Je suis déçue des juges... S'ils veulent des chefs qui suivent les traces exactes de leurs prédécesseurs, qu'ils le disent et qu'ils laissent ceux-ci se développer selon leur créativité... Pour moi un chef de talent est celui ou celle qui réinvente la cuisine... C'est le rôle des cuisiniers dans les restos de reproduire les créations de leur chef...
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Nikki a écrit : Mais me semble que je les trouve bornés les juges... Je m'explique... En cuisine, oui il y a les classiques, mais un grand chef ne se démarque-t-il pas par son originalité?.. C'est pas justement le rôle du chef de développer de nouvelles recettes, ou de les adapter à lui-elle et de surprendre ses convives?..

On dirait que dès qu'ils sortent des sentiers battus et qu'ils ne font pas exactement le classique comme il a été fait depuis 100 ans, ça ne passe pas...

Quand j'entend JL Boulay leur dire je ne sais pas combien de fois que la tarte tatin est son dessert favori, on comprend clairement que la moindre dérogation à ses goûts à lui vont leur faire perdre des points... C'est de la prétention rare ça... Parce que la vie ne tourne pas exclusivement autour de ses goûts à lui..

Je suis déçue des juges... S'ils veulent des chefs qui suivent les traces exactes de leurs prédécesseurs, qu'ils le disent et qu'ils laissent ceux-ci se développer selon leur créativité... Pour moi un chef de talent est celui ou celle qui réinvente la cuisine... C'est le rôle des cuisiniers dans les restos de reproduire les créations de leur chef...
Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du fait que l'égo de Boulay ne passe plus dans les portes.

Par contre, avant de montrer son originalité, il faut maîtriser les classiques. Quand tu as compris le Steak-Blé-d'inde-Patate, tu peux te permettre de faire un effiloché de boeuf braisé demi-glace de veau, avec un baluchon de polenta surplombé d'un rösti au panais et au topinembour.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 1ière émissions les chefs la revanche le 7/07/2014

Message par Déluge »

Nikki a écrit :Mais me semble que je les trouve bornés les juges... Je m'explique... En cuisine, oui il y a les classiques, mais un grand chef ne se démarque-t-il pas par son originalité?.. C'est pas justement le rôle du chef de développer de nouvelles recettes, ou de les adapter à lui-elle et de surprendre ses convives?..

On dirait que dès qu'ils sortent des sentiers battus et qu'ils ne font pas exactement le classique comme il a été fait depuis 100 ans, ça ne passe pas...

Quand j'entend JL Boulay leur dire je ne sais pas combien de fois que la tarte tatin est son dessert favori, on comprend clairement que la moindre dérogation à ses goûts à lui vont leur faire perdre des points... C'est de la prétention rare ça... Parce que la vie ne tourne pas exclusivement autour de ses goûts à lui..

Je suis déçue des juges... S'ils veulent des chefs qui suivent les traces exactes de leurs prédécesseurs, qu'ils le disent et qu'ils laissent ceux-ci se développer selon leur créativité... Pour moi un chef de talent est celui ou celle qui réinvente la cuisine... C'est le rôle des cuisiniers dans les restos de reproduire les créations de leur chef...
Il y avait un article dans La Presse la semaine passée et Hugo Dumas notait justement le coté déplaisant de Boulay. Qu'il faisait juste radoter sur sa maudite tarte tatin !

Des fois, j'aimerais bien voir une emission où les juges cuisinent et se font juger. Ils ont du talent certes mais vont-ils faire mieux ?!

Travailler en équipe, travailler pas en équipe, faites un plan de travail, faites en pas, faites-ci, faites-ça. C'est leur rôle de juger mais ce qui compte, c'est le produit final.

Ils ont tous de l'expérience, la plupart travaillent dans des restos connus, si un grand chef décide d'engager un tel pour être sous chef, c'est qu'il a du talent. Moi je me dis, laissez-leur la chance de faire leurs preuves et comme tu dis, être chef veut dire se démarquer et si ta tarte tatin, tu la fais en forme de coeur mais que le goût est bon, c'est ça le but. Que ça soit original et bon.

Boulay devrait se rasseoir, se taire et observer. C'est pas parce que c'est son dessert préféré qu'on doit le faire avec sa recette à lui. Je le trouve pas mal bougon celui-là !!!
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Nikki a écrit : Je ne comprends pas toujours les juges... Ils chialent toujours qu'ils ne prennent pas la peine de faire un plan de match, mais quand ils prennent la peine de le faire, ils chialent que ce 5 minutes va leur manquer à la fin...

Faut faire un plan ou pas? :??:
Les juges étaient là à chialer que le plan de travail devait prendre 5 minutes, pas plus. À les entendre se plaindre, je croyais que certaines équipes venaient de perdre 20 minutes devant leur cahier, mais à la séquence suivante, on a clairement vu l'horloge : 7 minutes seulement s'étaient écoulées. Je ne comprends pas pourquoi ils en ont presque fait une syncope. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Je viens de terminer de l'écouter sur Tou.tv (expérience à ne plus jamais refaire... depuis quand y'a des foutus pub interminables de Sirius musique?! Eille, des pubs de 3 minutes avec un artiste plate à toutes les 10 minutes. :gluk: :gluk: ) bref, je viens de terminer l'émission et mes commentaires vont dans le même sens que vous...

Chef Boulay qui fait une fixation démesurée sur la tarte tatin. Non mais même si les chefs avaient suivi la recette exacte, il aurait trouvé le tour de chialer. Je suis persuadée qu'il n'aime que sa propre version de la tarte tatin :sarcastic:

Moi non plus je n'ai pas trop compris le but de les chialer d'avoir pris du temps pour établir un plan de travail.. c'est juste normal non?! Si chaque candidat avait décidé de son plat, les juges auraient chialé qu'ils ne travaillaient pas assez en équipe!!

Fabrizia, je ne suis pas trop déçue de son départ. C'est toujours plate d'être la 1ere personne éliminée mais dans le contexte de cette année, alors que tous les chefs ont de l'expérience, les éliminations vont faire mal. Et Fabrizia ne faisait pas partie de mes tops!

Hakim, même si je l'adore, il va devoir faire preuve d'un peu plus d'humilité.. il semble se placer au dessus de tout le monde. Son attitude m'a un peu dérangé. Oui, il est motivé, oui il a le potentiel pour gagner mais il devrait laisser son gros égo de côté s'il veut se faire aimer.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

viky a écrit : Je viens de terminer de l'écouter sur Tou.tv (expérience à ne plus jamais refaire... depuis quand y'a des foutus pub interminables de Sirius musique?! Eille, des pubs de 3 minutes avec un artiste plate à toutes les 10 minutes. :gluk: :gluk: ) bref, je viens de terminer l'émission et mes commentaires vont dans le même sens que vous...

Chef Boulay qui fait une fixation démesurée sur la tarte tatin. Non mais même si les chefs avaient suivi la recette exacte, il aurait trouvé le tour de chialer. Je suis persuadée qu'il n'aime que sa propre version de la tarte tatin :sarcastic:

Moi non plus je n'ai pas trop compris le but de les chialer d'avoir pris du temps pour établir un plan de travail.. c'est juste normal non?! Si chaque candidat avait décidé de son plat, les juges auraient chialé qu'ils ne travaillaient pas assez en équipe!!

Fabrizia, je ne suis pas trop déçue de son départ. C'est toujours plate d'être la 1ere personne éliminée mais dans le contexte de cette année, alors que tous les chefs ont de l'expérience, les éliminations vont faire mal. Et Fabrizia ne faisait pas partie de mes tops!

Hakim, même si je l'adore, il va devoir faire preuve d'un peu plus d'humilité.. il semble se placer au dessus de tout le monde. Son attitude m'a un peu dérangé. Oui, il est motivé, oui il a le potentiel pour gagner mais il devrait laisser son gros égo de côté s'il veut se faire aimer.
Il doit être le genre d'homme pour qui aucune recette de tarte ne bat celle de sa mère. :lol:
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

MsPontchartrain a écrit : [...]


Il doit être le genre d'homme pour qui aucune recette de tarte ne bat celle de sa mère. :lol:
:lol: :lol: C'est clair!!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai aussi bien apprécié cette première émission et je suis pas mal du même avis que vous qu'ils deviennent difficiles à suivre les juges. Ils veulent qu'ils travaillent en équipe mais critiquent s'ils prennent le temps de faire un plan de travail et se concertent, les écouter chacun devait prendre le lead d'un plat. :chepa: Ils reviennent sur le côté de la créativité, que c'est ce qui les démarquera cette année mais les critiques pleuvent s'ils ne concotent pas un classique de la manière classique de la réaliser. :sarcastic: Aussi je crois que rendu au niveau qu'ils sont tous, on s'entend qu'ils ont déjà plus que la maîtrise des bases en cuisine, ils sont de niveau chef donc perso j'aimerais mieux les voir se dépasser en créativité, avoir de l'audace, que les voir batailler pour réaliser une foutue tarte tatin, sur le coupage de légumes en lamelles ou en cubes, ou autres duels peu intéressants. :sleep:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Malike a écrit : J'ai aussi bien apprécié cette première émission et je suis pas mal du même avis que vous qu'ils deviennent difficiles à suivre les juges. Ils veulent qu'ils travaillent en équipe mais critiquent s'ils prennent le temps de faire un plan de travail et se concertent, les écouter chacun devait prendre le lead d'un plat. :chepa: Ils reviennent sur le côté de la créativité, que c'est ce qui les démarquera cette année mais les critiques pleuvent s'ils ne concotent pas un classique de la manière classique de la réaliser. :sarcastic: Aussi je crois que rendu au niveau qu'ils sont tous, on s'entend qu'ils ont déjà plus que la maîtrise des bases en cuisine, ils sont de niveau chef donc perso j'aimerais mieux les voir se dépasser en créativité, avoir de l'audace, que les voir batailler pour réaliser une foutue tarte tatin, sur le coupage de légumes en lamelles ou en cubes, ou autres duels peu intéressants. :sleep:


oui mais en mëme temps s'ils ne sont pas capable de savoir c'est quoi une coupe julienne ou lamelles? la base c'est la base...lol ils sont rendus chef en plus.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je veux bien que les bases soient importantes mais bon il y en a tellement et sûrement pas tout va leur servir. Anyway même s'ils ne se rappellent pas que coupé en cube c'est une macédoine et coupé en lamelles c'est autre chose, ils vont quand même couper les légumes de la manière adéquate pour le plat qu'ils veulent servir. Et je serais curieuse de voir si nos grands maîtres juges eux-mêmes se rappelent de tout tout l'temps, en plus que rendu à leur niveau ils ne doivent même plus couper ca des légumes. ;) Sinon moi ce qui m'intéresse de cette compétition ce n'est pas tant de savoir lesquels sont meilleurs à trancher des légumes et se rappeler un truc de base, mais de savoir si leur manger est beau dans l'assiette et bon dans yeule. :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »