7e semaine

Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

7e semaine

Message par moss »

Je suis vraiment heureuse de la tournure du départ de Marjorie ! :D

C'était tellement tordu sa mauvaise combinaison volontaire dans l'espoir que les juges changent les plans de travail !

Quand tu craches en l'air, ça te retombe sur le nez ! Bye bye Marjorie ! :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

moss a écrit : Je suis vraiment heureuse de la tournure du départ de Marjorie ! :D

C'était tellement tordu sa mauvaise combinaison volontaire dans l'espoir que les juges changent les plans de travail !

Quand tu craches en l'air, ça te retombe sur le nez ! Bye bye Marjorie ! :clap: :clap: :clap:
Tu penses qu'elle l'avait fait dans ce sens là? J'y ai pensé mais je me suis dit que c'était ben trop croche! :eek: :lol:

Les juges ne sont pas conséquents entre leurs commentaires lorsqu'ils délibèrent et une fois qu'ils rendent leur verdict, ou encore c'est le montage qui est fait de façon à nous berner..
Hier à les entendre Hakim on aurait pensé que Hakim ferait le duel vu le manque d'effort, mais finalement il est dans le top 2.. euh..?
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: 7e semaine

Message par myrage22 »

J'aime bien Hakim...mais j'avoue qu'hier j'ai pas trop compris sa première place...mais sinon je suis aussi contente du départ de Marjorie...car elle a joué stratégie...et enfin un défi ou le temps ne comptait pas vraiment...
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 7e semaine

Message par little_miss »

voyons donc... du cerfet des tomates. beurk! bien contente de son depart moi aussi. deception encore une fois pour Hakim mis sur un piedestal..
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est vrai que si Marjorie a choisi ces ingrédients là dans le but de faire éliminer quelqu'un d'autre dans l'éventualité où il y aurait changement de poste de travail, c'est vraiment tordu et elle méritait de se retrouver en duel.

Pour ce qui est des pétoncles de Hakim, ils devaient être exceptionnels. :eek:
Dernière modification par Capuchino le mar. août 19, 2014 8:11 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9369
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

moi aussi je croyais que Marjorie avait choisit ses ingrédients pour changer de poste de travail


...mais les juges ont p-ê décidés de pas les changer de poste de travail....

....vu que c'était des mauvais choix et qu'il y pas personne qui méritait d'être éliminé à cause des choix de Marjorie :D
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7427
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: 7e semaine

Message par x-superficial-x »

Hein je savais pas que Marjorie avait fait exprès! Hé ben. Mais meme ne sachant pas ça je suis contente qu'elle soit partie. Et j'étais contente pour Jonathan qui s'est bien rattrapé! :)

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: 7e semaine

Message par Déluge »

Je pense que c'était vendu d'avance que Marjorie allait partir. Les juges étaient méfiants en partant et je crois qu'elle a joué de stratégie car elle savait justement qu'elle allait peut-être léguer un cadeau empoisonné. On lui a vu la face quand ils ont annoncé qu'elle allait garder son choix jusqu'à la fin. Si c'est vrai le cas, tant pis pour elle. Elle s'est fait prendre à sa propre médecine.

Je suis d'accord avec le fait de mettre Marie-Pierre en première position. Bravo à elle !

Hakimmmmmm .. Il a peut-être bien exécuté son plat mais son plat était d'une simplicité rare. Tout le monde s'est donné la peine de faire un plat une coche au-dessus mais lui, il reste dans ses aises et ça paie pour lui. Son plat devait être sûrement bon mais je lui aurais pas donné la première place. Je l'aurais mis en danger, question de lui chauffer le derrière, qu'il se renouvelle un peu et qu'il prenne conscience qu'il peut pas toujours être le winner.

Les juges qui disent, il faut lui trouver un défi pour que ça devienne un défi car il reste toujours dans sa zone de confort. En gros, c'est de dire que la compétition est basée sur le performance d'Hakim. Je doute pas de son talent, on le voit partout à la télé ces temps-ci, il manque pas de pub mais je me demande jusqu'à quel point la compétition est une compétition. Le but est pas de gagner les chefs mais de gagner sur Hakim !
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: 7e semaine

Message par Mag-a-lye »

J'ai vraiment eu l'impression que Marjorie a choisi ces ingrédients là dans le but de nuire à un autre candidat. Elle l'a dit elle-même, elle était certaine qu'Elyse leur aurait demandé de changer de plans de travail. Alors, tant pis pour elle...
Et c'est quand même spécial de faire gagner Hakim avec des pétoncles. Ils avaient l'air bien bons, mais c'est assez simples à cuisiner... Mais à voir l'annonce de la semaine prochaine, ce ne sera pas facile pour lui d'être jumelé à un enfant. J'espère qu'il ne sera pas trop bête avec lui...

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Re: 7e semaine

Message par viky »

Je ne remet pas le talent d'Hakim en question. C'est un excellent chef mais ça commence à lui nuire que les juges le récompense semaines après semaines même quand il donne une performance ordinaire...
Les juges auraient tout intérêt à faire preuve d'un peu plus de neutralité... Y'a moyen de l'amener à la finale, sans nécessairement le placer dans le top 2 à chaque semaine. Ça soulève des questions et des doutes et on en vient à se dire que le résultat de la compétition est déjà connu d'avance...
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: 7e semaine

Message par maya213 »

D'un autre côté, ils ont mentionnés lui avoir enlevé des points pour le manque de complexité. Toutefois, il a fait ses chou-fleurs à la perfection, et son plat semblait délicieux. J'imagine que le goût y est pour beaucoup aussi, et il n'a pas dû perdre de points pour sa technique!

Sinon, sur la page des chefs, ça a été confirmé que Marjorie avait tentée de ''nuire'' à un autre participant.. Quelqu'un mentionne ''Marjorie s'Est fait prendre à son propre jeu si elle espérait échanger'' et les chefs répond ''En effet''!
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: 7e semaine

Message par little_miss »

j'ai hate de voir la semaine prochaine :) es tce que les enfants sont si bons que ca ou cest juste un challenge de plus?
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: 7e semaine

Message par Ziggy »

Vraiment, les commentaires des juges et le résultat final, ça marche pas ben ben! Écoeurée de voir Hakim gagner à chaque semaine... Je ne l'aime vraiment pas! Je déteste son attitude de bosseur depuis sa première présence! Lets go Isabelle!
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Oui ! Oui ! C'était le but de Marjorie. Elle l'a confirmé devant la caméra après l'annonce d'Élyse qu'ils gardaient leur plan de travail. Je ne me souviens pas des mots exacts, mais elle a dit quelque chose du genre qu'elle s'attendait vraiment à ce que le plan initial soit changé par les juges et que ça faisait plus ou moins son affaire de travailler avec ses ingrédients. :gla:

Bien fait pour toi ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Encore des incohérences de leur part, ils disent des choses en privé et tourne ca autrement quand il parle aux candidats. :sarcastic: On reproche à Hakim d'avoir fait dans la facitilité mais on le récompense d'une première place pour l'avoir fait ... pire on lui parle d'avoir choisi la simplicité comme d'une formule gagnante. Pfffff sacrez le donc grand gagnant tout de suite, ce nous fera sauver du temps. J'ai tellement pas compris le ex aequo avec Marie-Pierre dont on a salué l'audace. Sinon Marjorie l'as-tu eu drette din dents avec ses tomates! :gla: C'était délectable voir ses mimiques, je ne sais pas si de les laisser continuer avec leurs ingrédients était prévu dès le départ mais en tout cas c'était assez savoureux comme revirement. Je ne sais pas comment ses compagnons de brigage ont apprécié cela voir qu'elle pouvait être aussi peu fairplay ... bel esprit d'équipe en tout cas et on voit où ca l'a menée. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: 7e semaine

Message par jujube02 »

j'aimerais ¸ça être un petit oiseau pour voir la réaction d'Hakim quand il écoutera les émissions et verra les commentaires des juges ..
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Vous saviez que Marjorie avait participé à l'émission Top Chef en France? Une vidéo intéressante :
http://www.ozap.com/actu/-top-chef-2014 ... rie/451487" onclick="window.open(this.href);return false;

Et son élimination ici :
http://www.purepeople.com/article/top-c ... nal,manual" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Lady_Libellule le mar. août 19, 2014 5:50 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lady_Libellule a écrit : Vous saviez que Marjorie avait participé à l'émission Top Chef en France? Une vidéo intéressante :
http://www.ozap.com/actu/-top-chef-2014 ... rie/451487" onclick="window.open(this.href);return false;

Et son élimination ici :
http://www.purepeople.com/article/top-c ... nal,manual" onclick="window.open(this.href);return false;
:/ Je ne comprends pas pourquoi elle se donne tant de mal à participer à autant de concours partout dans le monde plutôt que de vouloir avoir un job le fun à quelque part dans un restaurant? :chepa: Ça tend à penser qu'elle préfère avant tout à être reconnue plutôt que d'exercer un métier qui la passionne. C'est quand même spécial, surtout si on ajoute son attitude lors de la dernière émission. C'est dommage car elle a énormément de talent, elle n'a pas besoin de faire tout ça me semble. :/
Dernière modification par Capuchino le mer. août 20, 2014 6:38 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Capuchino a écrit : [...]

:/ Je ne comprends pas pourquoi elle se donne tant de mal à participer à autant de concours partout dans le monde plutôt que de vouloir avoir un job le fun à quelque part dans un restaurant? :chepa: Ça tente à penser qu'elle préfère avant tout à être reconnue plutôt que d'exercer un métier qui la passionne. C'est quand même spécial, surtout si on ajoute son attitude lors de la dernière émission. C'est dommage car elle a énormément de talent, elle n'a pas besoin de faire tout ça me semble. :/
Selon Richard Therrien, elle aurait été invitée à faire partie de l'émission Top Chef, et je suppose qu'on l'a aussi approchée pour Les Chefs, la revanche. Difficile de dire non quand on vient nous chercher.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-e ... au-top.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: 7e semaine

Message par bububulle »

Ça veut dire qu'elle vient de se taper deux compétitions culinaires dans la même année! J'avais l'impression qu'elle était fatiguée et un peu écoeurée, j'imagine que c'est probablement le cas! Je suis contente qu'elle soit sortie, pour elle surtout, justement parce qu'elle semblait au bout du rouleau...
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »