Finale

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Finale

Message par Olivia23 »

Surprise !!!! :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Finale

Message par Lady_Libellule »

Tellement prévisible que personne n'a le goût de commenter.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Finale

Message par little_miss »

jai eu une mini etincelle d'espoir... mais finalement non. deception, deception...
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Message par cmimi333 »

De ce que j'ai compris en plus, la cuisson de son deuxième plat est un gros coup de chance! Il était hyper déçu, alors que les juges capotaient de la perfection de sa cuisson. S'il avait réussi à cuire sa viande comme il voulait le faire, les juges auraient trouvé la cuisson pas correcte et il aurait sûrement perdu pas mal de points.

Je trouve que Jonathan n'a pas été égal à lui-même...il se démarquait tellement depuis le début, il était impressionnant. Et là moins. J'aurais vraiment aimé qu'il gagne, il a l'air tellement agréable comme personne!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Finalement, c'est un peu raté comme saison, car depuis le début on pouvait deviner qui allait gagner. C'est presque plate pour Hakim, il a gagné certes, mais sa victoire est quelque peu diluée si on en croit les commentaires sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

cmimi333 a écrit : De ce que j'ai compris en plus, la cuisson de son deuxième plat est un gros coup de chance! Il était hyper déçu, alors que les juges capotaient de la perfection de sa cuisson. S'il avait réussi à cuire sa viande comme il voulait le faire, les juges auraient trouvé la cuisson pas correcte et il aurait sûrement perdu pas mal de points.

Je trouve que Jonathan n'a pas été égal à lui-même...il se démarquait tellement depuis le début, il était impressionnant. Et là moins. J'aurais vraiment aimé qu'il gagne, il a l'air tellement agréable comme personne!
Ben non, tu sais bien que tout ce que fait Hakim, c'est de l'or :o ... Il aurait cuit sa viande semelle de botte qu'ils auraient capoté quand même....

La finale Isabelle-Hakim a mis en relief ce que je pensais depuis le début: Hakim partait avec 20 km d'avance sur les autres, mais il fallait aussi tenir compte qu'aucune femme n'a jamais gagné le concours, alors ça en prenait une en finale (finale finale je veux dire, qui reste après l'élimination du 3ème chef de la finale)...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : Finalement, c'est un peu raté comme saison, car depuis le début on pouvait deviner qui allait gagner. C'est presque plate pour Hakim, il a gagné certes, mais sa victoire est quelque peu diluée si on en croit les commentaires sur Facebook.
Perso, je ne doute pas que ce soit un très bon chef. Par contre, ce que j'ai trouvé tout au long de la saison, c'est que ses erreurs lui ont toutes été pardonnées parce que la production le voulait gagnant, alors que les plus petites erreurs des autres concurrents ont toutes pesé lourd dans la balance.

Perso, si ça revient, ils devront changer des choses parce que je ne pense plus réécouter une saison basée sur le même modèle.

Ceci dit, j'aime beaucoup Daniel Vézina. On sent son engagement envers les participants et son inquiétude lorsqu'ils vont moins bien.. Je l'ai trouvé très humain et plutôt impartial. Il n'a jamais hésité à donner la petite tape sur l'épaule pour qui en avait besoin... Élise Marquis m'a surprise... Je m'attendais à de quoi de drabe et finalement, elle posait quand même de bonnes questions aux juges...

C'est peut-être juste JL Boulay aussi le problème... Il est le plus fort des 3, ça parait... Il peut être méchant des fois... Alors que Pasquale Vari et Normand Laprise ont des commentaires plus positifs en général...
Avatar de l’utilisateur
Kalena
Magicien des Mots
Messages : 4114
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:43 pm

Re: Finale

Message par Kalena »

Je pense honnêtement que le gros problème cette année c' était Jean-Luc Boulay! On l' a vu pleins de fois babounner sur les plats des autres et dire des trucs pas trop rapport alors que Godbout (le blondinet) disait totalement le contraire....

Je ne déteste pas Hakim et je trouve désolant qu' il ait gagné non pas pour son talent (qu' il a,ya pas de doute) mais par favoritisme. Il était clairement frue de sa cuisson de pigeon alors qu' elle était parfaite....il ne savait donc pas comment faire...mais ca a passé comme du beurre....

Sinon les autres chef : Vézina,Laprise et Vari ont toujours une belle attitude et ils sont constructif! Ils sont capable de dire qu' ils ont été étonné et qu' un candidat les surprends.
En gros chuie ben décue :lol:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Finale

Message par bububulle »

Je regardais Hakim aller hier soir (et surtout sa réaction de déception à la fin), et je ne pouvais m'empêcher de penser que s'ils avaient eu un sous-chef en finale cette année, le résultat aurait sans doute été ben différent! Il est talentueux, et travaille fort, ça j'en doute pas, mais semble voir de la difficulté à gérer la pression...
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Finale

Message par Pacm »

le pigeon de Hakim a surement continué à cuire un petit peu après que le temps se soit écoulé... contrairement à la farine crue d'Isabelle et au poulet aux microbes de Jonathan
Avatar de l’utilisateur
MaUdEe
Magicien des Mots
Messages : 4073
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Message par MaUdEe »

Pacm a écrit : le pigeon de Hakim a surement continué à cuire un petit peu après que le temps se soit écoulé... contrairement à la farine crue d'Isabelle et au poulet aux microbes de Jonathan
Mais même à ça, ça revient à dire ce que les autres ont mentionné.. il était déçu de sa cuisson et les juges ont capoté raide sur le presque-parfait de cette cuisson-là. Dans ma tête à moi, ça veut juste dire qu'il était dans le champ pour la cuisson de sa viande..

Mais bon, aucune surprise en Hakim grand gagnant.. prévisible depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Message par MsPontchartrain »

Kalena a écrit :
Je ne déteste pas Hakim et je trouve désolant qu' il ait gagné non pas pour son talent (qu' il a,ya pas de doute) mais par favoritisme. Il était clairement frue de sa cuisson de pigeon alors qu' elle était parfaite....il ne savait donc pas comment faire...mais ca a passé comme du beurre....
Même chose pour moi, je le souhaitais gagnant lors de sa première participation. Mais contrairement à je ne sais quel juge qui prétendait qu'il avait offert une performance ''égale'' tout au long de cette saison-ci (a-t-on écouté la même émission ?), cette fois-ci, j'ai trouvé qu'il semblait beaucoup moins dans son élément, contrairement à Isabelle qui a surpris les juges à plusieurs reprises et qui n'a jamais été en duel. Bref, ça n'enlève rien au talent d'Hakim et au fait que je suis certaine qu'il est extrêmement compétent, mais cette saison-ci des Chefs était sans intérêt parce que de relever les défis brillamment et de battre Hakim plusieurs fois dans les défis n'allait visiblement pas changer l'issue du concours.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Finale

Message par Mag-a-lye »

Je suis peut-être naïve, mais je n'y crois pas à la thèse du favoritisme comme quoi c'était gagné d'avance pour Hakim. Isabelle s'est planté pour son dernier plat qui goûtait la farine et qui manquait de cuisson. Sans cette erreur, elle gagnait. Hakim à été constant dans ses trois plats, il doutait de la cuisson de sa viande, mais les 4 juges ont été unanimes la dessus : elle était parfaite. Jonathan a quand même fait une grosse gaffe au niveau de la salubrité en laissant son poulet à la température pièce ..
Perso j'aurais aimé qu'Isabelle gagne, mais je n'ai aucun problème avec le fait qu'Hakim était le meilleur cette année. Il semble avec une technique impeccables, ses plats ont toujours l'air très bons, etc. Même les autres candidats semblaient redouter Hakim, ils savaient à quel point c'était un adversaire de taille.
Je trouve désolant de voir la haine contre la victoire d'Hakim sur les réseaux sociaux. Comme s'il ne la méritait pas, alors que pourtant cest un chef hyper talentueux. Il n'est peut être pas si meilleur que ça que les autres, mais il n'est vraiment pas moins bon non plus.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : [...]


Perso, je ne doute pas que ce soit un très bon chef. Par contre, ce que j'ai trouvé tout au long de la saison, c'est que ses erreurs lui ont toutes été pardonnées parce que la production le voulait gagnant, alors que les plus petites erreurs des autres concurrents ont toutes pesé lourd dans la balance.

Perso, si ça revient, ils devront changer des choses parce que je ne pense plus réécouter une saison basée sur le même modèle.

Ceci dit, j'aime beaucoup Daniel Vézina. On sent son engagement envers les participants et son inquiétude lorsqu'ils vont moins bien.. Je l'ai trouvé très humain et plutôt impartial. Il n'a jamais hésité à donner la petite tape sur l'épaule pour qui en avait besoin... Élise Marquis m'a surprise... Je m'attendais à de quoi de drabe et finalement, elle posait quand même de bonnes questions aux juges...

C'est peut-être juste JL Boulay aussi le problème... Il est le plus fort des 3, ça parait... Il peut être méchant des fois... Alors que Pasquale Vari et Normand Laprise ont des commentaires plus positifs en général...

Hakim a passé un an au resto de Daniel Vézina à la suite de sa défaite l'autre année, je trouve que c'est un conflit d'interret de l'avoir dans l,émission.
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

http://www.cliqueduplateau.com/2014/09/ ... misogynes/" onclick="window.open(this.href);return false;

;)
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Re: Finale

Message par Déluge »

Hakim a fait cuire son homard avec les élastiques, il avait du corail sur son homard, sa sauce goûtait les abats. Ses bols de soupe étaient les plus crottés de la gang mais aucun commentaire.

Isabelle a râté la cuisson de son veau et ça goûtait la farine.

Jonathan a fait l'erreur de laisser son poulet sur le comptoir.

Personne a été parfait, ni Hakim, ni un autre. On aurait pu mettre la télé à mute en partant pour savoir qu'Hakim allait gagner. Un gars rempli de talent mais qui devra se battre devant les critiques.

Si l'émission vient à revenir, ils devront trouver une autre formule pour se renouveller. Déjà, je renverrais le maître suprême Monsieur Boulay dans sa cuisine. Ça serait plaisant avoir une femme comme juge également.

Ça pas été une saison époustouflante disons !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca prend un gagnant c'est bien sûr mais j'ai eu l'impression que les erreurs de Hakim étaient toujours minimisées. Si on prend cette finale par exemple, Isabelle a très bien réalisée la soupe de ce qu'on a compris, c'est elle qui s'en est le mieux sortie, goût et présentation. Hakim ca dégoûlinait de partout et Jonathan son consommé n'était pas aussi bon. Donc avantage Isabelle il me semble. 2e épreuve, le poisson. Isabelle on a salué la difficulté de son plat et il semble qu'elle l'a exécuté parfaitement, que tout y était. Hakim on a apprécié la sauce mais il y avait des lacunes dans l'exécution donc pas un plat parfait. Jonathan je ne me souviens plus les commentaires mais je crois que c'était acceptable. Plat final, Jonathan s'est planté avec la salubrité que je concois est un point majeur, je comprends que malgré le goût on ne peut accepter qu'un plat puisse rendre les gens malades c'est bien certain. Hakim a bien rendu le sien mais on a compris que c'est par pur hasard, bizarre que les juges qui sont si à cheval sur la technique et la maîtrise ait passé par-dessus cet élément mais bon ... Isabelle a eu des petites lacunes alors ca les placait il me semble au moins nez-à-nez avec, selon moi, une légère avance d'Isabelle qui a très bien exécuté 2 plats sur 3 pour 1 1/2 pour Hakim. Mais bon Hakim était le gars d'expérience du peloton, j'imagine que personne ne voyait un autre gagnant que lui, pas même ses adversaires. ;) Faque personne n'est surpris finalement. On espère juste ne plus le revoir maintenant, il a eu sa revanche alors on peux-tu maintenant avoir de nouveaux candidats de force équivalente pour avoir un vrai suspense ... et s'il vous plait out Boulay!!!! Pourquoi pas une femme parmi les juges.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4176
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

Malike a écrit : s'il vous plait out Boulay!!!! Pourquoi pas une femme parmi les juges.
ouiiii! :) ils vont dever innover s'ils refont une saison
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Finale

Message par jujube02 »

tant qu'a moi c'est une finale donc ya rien qui passe surtout pas une erreur de débutant ( dans le sens de base) comme l'a fait Jonathan en laissant son poulet à température pièce ...

et dans une finale , un plat qui goutte la farine , ne mérite pas la première place ... même si dans mon coeur c'est isabelle la gagnante ;)

et pour Hakim , des fois nos doutes ne sont pas fondé et il en est la preuve vivante :lol:
le hasard n'existe pas
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »