LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Anya »

Chantal Fontaine, nouvelle animatrice des Chefs!

Image

Nouvelle mouture, nouvelle animatrice. Les chefs! change d’image pour sa sixième saison, qui s’intitulera Les chefs! – La brigade.

D’abord, Chantal Fontaine, qui succède à Élyse Marquis, animera seule. Et Daniel Vézina? Son sort n’est pas encore scellé, pas plus que celui des trois juges, Normand Laprise, Pasquale Vari et Jean-Luc Boulay.

Chose certaine, certains vont disparaître puisqu’on ne conservera que deux juges permanents, auxquels se joindra chaque semaine un chef invité. Les détails seront annoncés sous peu.

Cette nouvelle mouture donnera une meilleure idée de l’ambiance en restauration, un domaine que Chantal Fontaine connaît bien, elle qui se définit comme une «restauractrice». La comédienne gère entre autres le restaurant Accords dans le Vieux-Montréal. C’est une des raisons qui ont motivé la décision de remercier Élyse Marquis après deux ans de services.

Les 12 aspirants-chefs travailleront cette année en équipes, pour former chaque semaine deux brigades, qui devront préparer un menu à plusieurs services. Un candidat sera éliminé chaque semaine.

La série de 10 émissions commencera le lundi 29 juin sur ICI Radio-Canada Télé.
Dernière modification par Anya le lun. janv. 26, 2015 8:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Chantal Fontaine à la barre de «Les chefs – La brigade» 
Deux juges permanents (au lieu de trois) et un juge-chef invité goûteront les plats et donneront leurs avis. Leurs noms seront dévoilés plus tard, mais ceux des précédentes saisons pourraient rester.
Daniel Vézina n’assurera plus la coanimation, mais il pourrait éventuellement devenir un juge permanent
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Appel de candidatures 2015 • Les chefs! - La brigade

Nous sommes à la recherche de 12 aspirants-chefs passionnés de cuisine.

Pour soumettre votre candidature, téléchargez, sauvegardez et remplissez le formulaire d'inscription. Remplissez ensuite les champs ci-dessous et joignez-y votre formulaire rempli ainsi qu'une photo récente de vous.

http://ici.radio-canada.ca/emissions/le ... icipez.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par maya213 »

Hemmm.. ça fait pas mal Hell's kitchen non?!
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

Pas mal la même information, mais on y parle un peu d'Élyse.
Tout lire >>Les chefs! : transformation extrême 
L'émission Les chefs! subira toute une métamorphose pour sa sixième saison l'été prochain. En plus de changer la recette, on confie l'animation à Chantal Fontaine, la seule pour l'instant assurée d'une place dans cette nouvelle mouture. Et les juges? Et Daniel Vézina? À ce jour, leur sort n'est pas encore scellé.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

maya213 a écrit : Hemmm.. ça fait pas mal Hell's kitchen non?!
C'est vrai. Radio-Canada est original.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les chefs! – La brigade – Les participants sont prêts à l’action

Image

On y est presque!

Douze participants ont été retenus pour la saison de Les chefs! – La brigade, animée par Chantal Fontaine: Anthony Bardier, 23 ans, de Saint-Jérôme; Antoine Corriveau, 24 ans, de Québec; Roxanne Desrosiers, 32 ans, de Saguenay; Julie Flynn-Robitaille, 29 ans, de Laval; Valérie Ménard, 33 ans, originaire de Levallois-Perret en France; Yacir Nakhkhaly, 29 ans, originaire de Marrakech au Maroc; Elliott Paris, 26 ans, de Saint-Alfred de Beauce; Pierre-Olivier Pelletier, 23 ans, originaire de Saint-Éloi; Xavier Poliquin, 25 ans, de Québec; Francis Pouliot, 31 ans, de Québec; Suzy Rainville, 24 ans, originaire de Sainte-Eulalie, et Cédric St-Pierre, 27 ans, de Verdun.

Rappelons que dans Les chefs! – La brigade, deux équipes rivalisent dans la préparation d’un menu inspiré par notre patrimoine culinaire. Les juges seront particulièrement attentifs au leadership démontré par les chefs de brigade qui devront mener leur troupe à la victoire à chaque émission. En fin d’émission, un défi ultime entre le chef et un des membres de la brigade perdante déterminera quel aspirant sera éliminé de la compétition. En outre, les menus proposés nous feront mieux connaître la diversité de la gastronomie au Québec et au Canada. Comme par le passé, des prix alléchants seront offerts au fil des émissions et à la fin de la série.

La série comprendra 10 émissions qui seront diffusées le lundi à 20 h, du 29 juin au 31 août sur ICI Radio-Canada Télé.
Dernière modification par Anya le mar. juin 09, 2015 9:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image

Les Chefs | Ici Radio - Canada
http://ici.radio-canada.ca/tele/les-chefs/2015/" onclick="window.open(this.href);return false;

Leur site facebook:
https://www.facebook.com/leschefs" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : Image

Les Chefs | Ici Radio - Canada
http://ici.radio-canada.ca/tele/les-chefs/2015/" onclick="window.open(this.href);return false;

Leur site facebook:
https://www.facebook.com/leschefs" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci pour le lien Anya. On y voit actuellement un aperçu de l'émission qui commence le lundi 29 juin. J'ai hâte!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir DePassage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Mag-a-lye »

J'ai vraiment hâte que ça commence :) j'aime vraiment regarder cette émission!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Emjibay »

Ahhh 29 juin ! J'pensais avoir manqué la première !

Je vais essayer de ne pas oublier !
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Des Chefs un peu froids 
Richard Therrien - Le Soleil
J'aimerais bien pouvoir vous dire que Les chefs! - La brigade prouve que la formule de ce succès estival des cinq dernières années méritait un rebrassage, mais après avoir visionné la première de cette nouvelle mouture, en ondes ce soir à 20h à ICI Radio-Canada Télé, je dois faire le constat que je m'ennuie des anciens juges et que tout ça manque d'une bonne dose de chaleur.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Mag-a-lye »

C'est sur que c'est juste le premier épisode, mais j'aime pas vraiment l'animation de Chantal Fontaine. Elle est comme très figée. :lol:

Cédric est vraiment cute :love:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mag-a-lye a écrit : C'est sur que c'est juste le premier épisode, mais j'aime pas vraiment l'animation de Chantal Fontaine. Elle est comme très figée . :lol:

Cédric est vraiment cute :love:
Ils sont tous figés pas mal, les bras le long du corps dans des poses pas naturelles (ou d'un naturel stressé). C'était le défaut déjà de cette émission, mais là tout le monde fait ça pour la première fois, faque c'est ça que ça donne. On voit le montage, les textes appris, etc. J'aimerais mieux ne me rendre compte de rien et être concentrée sur les candidats et leurs plats. Je vais suivre l'émission tout de même, en souhaitant que ça s'améliore.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Olivia23 »

J'ai aimé quand même :)
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Moi aussi j'ai bien aimé dans l'ensemble. C'est vrai que c'est pas mal plus représentatif de ce qui se passe dans la cuisine d'un restaurant. C'est l'fun de les voir travailler en équipe. Ça va sûrement faire des flamèches éventuellement.

Avec les éliminations, c'est sur que l'équipe avec moins de membres va se retrouver désavantager la semaine suivante (dépendemment des défis, j'imagine). Si les blancs perdent encore la semaine prochaine et qu'ils se retrouvent avec deux membres en moins, ça va être difficile de compétionner avec les noirs .. surtout avec le temps ultra serré pour faire les défis. Plus que tu es, mieux c'est!

Mais bon, j'imagine qu'il va y avoir une twist à un moment ou à un autre. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par DePassage »

Peut-être qu'à chaque semaine une personne est ajoutée pour remplacer l'aspirant-chef qui part? Il s'agirait d'une personne venue en soutien (étudiant en cuisine, par exemple) et non d'un nouveau candidat. Ce serait plus équitable ainsi. Si le concept est de ressembler à une vraie cuisine de restaurant, le personnel qui part est remplacé...
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par Lorane »

Ah moi j'ai bien aimé les candidats des brigades...Par contre, comme vous, pas trop certaine d'aimer l'animatrice... D'ailleurs ca toujours été le point faible de cette émission là! Ils veulent trop avoir l'air sérieux et solonnel...et en bout de ligne ca l'air froid et très hautain.

J'aime l'idée du concept des brigades...Et s'ils font vraiment comme les émissions américaines, après un certain temps ils vont surement reformer des brigades avec les candidats restants. Ou bien ils vont faire des épreuves plus individuelles.
On verra! :)

A date j'aime ça...

Et j'ai un faible pour Cédric... parce qu'il porte le prénom de mon p'tit gars! hihi! :)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: LES CHEFS - LA BRIGADE - 2015

Message par bububulle »

Moi j'ai bien aimé et je n'ai pas trop porté attention à l'animation. J'ai beaucoup aimé la nouvelle juge. En fait, j'ai préféré les nouveaux juges. Même s'ils ont nommé à plusieurs reprises leur impression que le bison sous-vide manquerait de cuisson, une fois qu'ils l'ont dégusté et ont réalisé qu'il était à point, ils ne sont pas restés sur leur impression de «il avait l'air un peu perdu, c'est un coup de chance, on enlève des points».

J'ai beaucoup aimé les assiettes présentées par la brigade des noirs. Elles étaient alléchantes et on voyait qu'ils s'étaient inspirés de la recette d'origine et poussé un peu plus. J'ai aussi préféré le concept de brigade comme ça. Ça leur permet quand même de montrer leurs forces individuelles, de même que leur attitude en équipe, comme leader et comme exécutant. Si le concept avait été le même par les années passées, les gagnants auraient sans doute été différents (surtout l'année passée).
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2014 »