Sébastien célibataire

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Dannoux
Seigneur de la Causerie
Messages : 5078
Inscription : jeu. sept. 15, 2005 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Dannoux »

Humour ou pas, c'était cheap ce que Pacm a écrit.
Dernière modification par Dannoux le lun. oct. 05, 2009 7:10 pm, modifié 1 fois.
Retrouvez mes écrits gratuits sur Scribay.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Malike »

Dannoux a écrit : Humour ou pas, c'était cheap ce que Pacm a écrit.
On respire, il n'y avait rien de bien terrible dans ce commentaire. Je le rappelle, Sébastien est une personnalité publique alors assumons ce fait. Nous sommes là pour veiller à ce que le respect reigne entre forumeurs, merci de t'en souvenir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pacm »

Ils sont tu celibataires ou ils sont pas celibataires???
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pepsi »

Pacm a écrit : Ils sont tu celibataires ou ils sont pas celibataires???

T'as pas honte?

















:gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11125
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pacm »

Le pire c'est que j'me suis dit Coup donc c'est tu moi qui a mal lu, pis je suis allé relire le début du topic, mais c'est bel et bien écrit Sebastien celibataire même si j'ai douté une couple de secondes
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pantera72 »

Pacm a écrit : Le pire c'est que j'me suis dit Coup donc c'est tu moi qui a mal lu, pis je suis allé relire le début du topic, mais c'est bel et bien écrit Sebastien celibataire même si j'ai douté une couple de secondes
Oui, il est rendu célibataire, ca veut donc dire qu'il a cassé avec Mlle Hoover. C'est juste que ça peut faire de la peine une remarque comme ça, même dite sans méchanceté, quand les émotions sont encore vives.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Consult1 »

À la surprise générale, je vais venir à la défense de Sebastien.

Les couples "lofteur/lofteur" sont fair-games mais les couples Lofteur/simple mortel me semblent plus de nature privée, surtout si les principaux interessés ont été assez discrets sur les détails de la relation (i.e. pas de front-page du 7 jours)

Le couple Cynthia/Arcadio s'est tellement surexposé qu'on ne peut pas s'en servir comme unité de comparaison. Tout ce qu'on a pas lu, c'est leurs positions préférées et encore, c'est probablement parce que la question n'a pas été posée.

Bon courage à Mlle Hoover: le temps guérit tout.
Dernière modification par Consult1 le lun. oct. 05, 2009 11:24 pm, modifié 1 fois.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Radiostar »

genevievels5 a écrit : lollllll pantoute les amis !
c'etais une blague d'un jours !
mais c'est drole de voir vos commentaires !
Fiouuu! J'ai songé un instant à me désinscrire de ton fan club! :gla:
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par clue »

Ben moi, ça me fait de quoi que Sébastien et Karine ne soient plus en couple :(

Ils semblaient s'aimer pourtant :/
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par clue »

genevievels5 a écrit : lollllll pantoute les amis !
c'etais une blague d'un jours !
mais c'est drole de voir vos commentaires !
J'te vois très bien avec un forumeur d'ici parcontre.

Si tu veux, j'te l'présente ;)

Édité pour dire que j'parlais de Dragonbleu bien sur :)
Dernière modification par clue le mar. oct. 06, 2009 11:01 am, modifié 1 fois.
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par ChEw »

Consult1 a écrit : À la surprise générale, je vais venir à la défense de Sebastien.

Les couples "lofteur/lofteur" sont fair-games mais les couples Lofteur/simple mortel me semblent plus de nature privée, surtout si les principaux interessés ont été assez discrets sur les détails de la relation (i.e. pas de front-page du 7 jours)

Le couple Cynthia/Arcadio s'est tellement surexposé qu'on ne peut pas s'en servir comme unité de comparaison. Tout ce qu'on a pas lu, c'est leurs positions préférées et encore, c'est probablement parce que la question n'a pas été posée.

Bon courage à Mlle Hoover: le temps guérit tout.
Tu rejoints bcp ma pensée. C'est sébastien, la ''personalité publique", Pas MlleHoover. Ok, oui elle s'est affiché durant la dernière saison, mais reste qu'en aucun cas elle n,est obliger de venir commenter sa rupture, et c'est ce qui rend la chose plus délicate.seb à fait le choix de s'exposer dans un sens en allant au Loft, et sa blonde de surcroit avait pas ben l'choix aussi. ( J'dis pas qu'on lui a tordu un bras là)

Et, faut pas oublier une chose, cette avanture là, ca doit pas être facile pour un couple, aussi fort soit-il. Donc, reste à voir si la rupture est définitive, ce qui m'étonnerait bcp . J'les connais pas ni l'un ni l'autre, mais p-e que Seb ou Karine on juste besoin d'air un peu et de faire le point.

Comme on ne connait pas les détails, on peut supposer bien des choses :)
Moi je trouve ça dommage. Mais, la vie suit son cours, et on saura les détails si un jour ils conviennent de nous les donner...

Même si ça nous regarde p-e pas vraiment :)
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Puppetmaster »

On respire, il n'y avait rien de bien terrible dans ce commentaire. Je le rappelle, Sébastien est une personnalité publique alors assumons ce fait. Nous sommes là pour veiller à ce que le respect reigne entre forumeurs, merci de t'en souvenir.
Hmmm je trouve ce commentaire assez... fermé. Il y a, selon moi, une très grande différence, entre personnalité publique et vie privée. Je peux être une personnalité publique et quand même garder dans le privée certains éléments pour moi, c'est dans mon droit. Si j'étalais publiquement dans les journaux et les magazines une situation X alors oui, ca deviendrait du domaine publique, mais au-delà de cela, ca reste du domaine privée. La seule et unique raison pourquoi l'information est sortit est que je suis proche de mes fans et je rajoute tout le monde sur mon Facebook, sinon vous croyez vraiment que vous en auriez entendus parlé? Non. Mais mon Facebook, malgré son nombre de personnes, reste quelque chose de privé.

Je n'ai faite aucune annonce officiel, ni aucune entrevue, rien du tout...donc, à la base, n'est-ce pas du domaine privé?

Je ne critique pas que les gens en parle, oui quelque part c'est un peu normal, malgré que je n'ai jamais "cherché" cette vie publique là en ce sens que moi, j'ai toujours voulu gagné Loft Story point, pas vraiment d'être "reconnue" et "célèbre" après mon aventure. Mais je crois qu'il faut quand même raisonner sur certains commentaires que moi, je juge de trop dans la situation.

Au fond, si je comprend bien ton commentaire Malike, c'est que si la même situation se présenterait pour toi, que part exemple, ton chum te laisse et que des gens disent à celui-ci ouvertement "Heille tu devrais te pogner telle fille ou telle fille", ce serait pas correct vu que tu n'est pas une personnalité publique mais que dans mon cas c'est correct? Mais au fond, qu'est-ce qu'une personnalité publique? Juste le titre de modérateur sur le Domaine bleu pourrait ultimement être considéré comme une personne "publique", que tu gère des forums de discussion et que ultimement, si les gens suggèrerait à ton "ex" chum ouvertement de coucher avec un autre sous tes yeux, ca devrait être correct?

Je crois qu'un bon modérateur, à mes yeux doit appliquer des règle, mais doit aussi user d'un sens moral. Traiter les gens de téléréalités ou du "showbizz" comme des objets, du potinage rabaisse le niveau de l'humain en général à mon avis car, à la base, ils sont exactement des êtres humains comme vous et moi. Quelque fois la personne recherche les "spotlights" d'autre fois, la personne les "subis"...mais est-ce que ca fais en sorte que le sens moral et éthique devrait être laissé de côté simplement parce que des personnes sont publique et d'autres non?

Je repose ma question autrement, si vous achetez un billet de loterie demain matin et vous gagner le million, vous passez à la télé et les gens vous jugent parce que vous êtes public...? Est-ce aussi banal que ca? Je veux dire, a ton réduit le niveau de l'humanité entier à cela? Dire que tout est bon à dire vu que c'est sur une personnalité publique? Je crois pas que mon message y change quoique ce soit, j'en suis conscient mais reste que je m'interroge sur le fondement ultime de cette vision de pensée qui, selon moi, est dépourvue d'humanité.

Bref, en conclusion, je ne crois pas que Pacm a voulu mal faire, mais reste que non j'ai pas appréciez le commentaire et je crois que, malgré les règles en vigueur... il y a aussi une morale derrière ces règles et quelques fois, de détourner les règles pour laisser entrevoir un peu de savoir-vivre n'est pas mauvais.

P.S. J'ai apprécié le commentaire de Consult, car je crois également qu'il a raison sur le sens que, dans la situation présentement, à la limite, je suis la seule personnalité publique et que donc on ne peut pas voir la situation de la même façon.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pantera72 »

Consult et Sébastien d'accord... Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas lu. Ca m'arrache une larme ce matin ;)

Blague à part, je souscris aux propos des deux. :)
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Il faut vous rappeler qu'on est un gros forum de discussions ici et en tant que mod, il faut savoir faire la distinction entre sentiments personnels et objectivité. Et si on reste objectifs, on a la situation suivante :

Sébastien, un candidat de Loft Story, se sépare. Non seulement ca a été annoncé sur Facebook mais son ex copine l'a annoncé publiquement dans le forum.

Geneviève arrive dans le topic et commente quelque chose qui la concernait. Pacm lance une craque rien de bien bien méchant. Ok c'est pas agréable pour les personnes concernées mais peut-être vaudrait-il mieux que les personnes concernées ne viennent pas lire ce topic? Une rupture c'est pas facile alors si en plus on se met à lire les endroits où ca parle de cette rupture, on se fait du mal pour rien..

Nous en tant que mod, on se doit de suivre une charte de règles pré-établies. Et ici, y'a rien qui a été dit qui transgresse ces règles..On ne peut pas commencer à censurer le moindre message qui risque de faire de la peine, pas quand on parle de personnalité publique, sinon on ne s'en sort plus.

Tsé s'il avait dit : "Sébastien, maintenant que tu es célibataire tu vas pouvoir aller sauter tout ce qui bouge" ou bien je sais pas.. "Sébastien, tu t'es enfin débarassé de ton boulet" ou autre phrase méchante du genre, là ca n'aurait pas passé.

Mais ce qu'il a dit n'est vraiment rien de méchant, c'est juste que Geneviève est venue commenter dans le topic. Faut pas virer fous non plus là :/

Encore une fois je répète, je parle ici en tant que mod et non en tant que Angel qui connait Mlle Hoover dans la vraie vie.
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. oct. 06, 2009 7:36 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Puppetmaster »

Ah.... désolé... je ne savais pas que Mlle Hoover l'avais annoncé publiquement ici, en tout cas, je l'ai jamais lu... dans ce cas... je peux pas dire grand chose à cet effet. Faut croire que jme promène pas beaucoup sur les autres topics!

Reste que le commentaire sur le fait que j'devrais me matcher avec Geneviève, jsais pas... sans dire que c'est répréhensible parce que je comprend que c'était une blague, je crois qu'il ne faut pas non plus voir ca avec un froid implacable et juste dire "C'est la vie". Je crois juste que c'était déplacé comme remarque voilà tout.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Elle l'a annoncé dans le topic des secrets de l'agorame. Elle savait que ca allait sortir sous peu alors elle a préféré prendre les devants et l'annoncer elle même.

C'est pas facile comme situation. Pas facile pour vous et pas facile pour nous..Pas facile de délimiter la ligne du raisonnable dans un forum de discussions où il est habituel de potiner sur les personnalités publiques.

Comme je disais à quelqu'un en privé, Oui Mlle Hoover est forumeuse ici..oui c'est pas facile pour elle. Malheureusement, c'est souvent l'appanage des copains/copines de personnalités publiques. Mlle Hoover s'est affichée sur le forum comme étant ta copine, elle a eu la reconnaissance qui vient avec le titre mais c'est un couteau à 2 tranchants. Oui c'est toi et non elle qui est la personnalité publique mais elle a quand même choisis de s'afficher sur un gros forum en tant que copine de Seb. En plus, sur un forum reconnu comme étant la mecque de la télé-réalité, où tous les participants sont analysés et commentés sous toutes leurs coutures sans trop de censure. Alors elle est devenue, en quelque sorte, une personnalité publique elle aussi. C'est pas tous les conjoints de personnalités publiques qui s'affichent sur des forums. Et ceux qui ne le font pas, quand y'a rupture, ils risquent pas mal moins d'être écorchés.

J'ai l'air froide en disant ca mais c'est pas le cas, je connais Mlle Hoover dans la vraie vie et je l'aime beaucoup et ca m'affecte toute cette histoire. Mais j'essaie de prendre du recul et de voir toute la situation de façon objective. J'ai pas le choix.. :/
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. oct. 06, 2009 8:01 am, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Malike »

:jap: Merci Angel, tu expliques très bien mon ressenti. Je trouve ca gros me targuer de manquer d'ethique et de jugement pour un commentaire somme toute assez banal qui aurait pu à la limite être fait entre amis dans des circonstances similaires. Nous ne sommes personne allé creuser ta vie privée Sébastien, le fait est que votre couple a été largement médiatisé sur le Net et ici particulièrement sur le DB. Ce n'est pas de manquer de respect aux intéressés que de commenter cette nouvelle, parce que oui c'en est une, ca se fait en plus petit comité lorsque deux personnes se séparent alors je ne vois pas la différence ici. :chepa: Je n'ai rien lu de dégradant pour toi Sébastien ni pour Mlle Hoover alors je dirais que c'est plutôt à vous de garder une commune mesure et d'éviter le sujet s'il est trop sensible pour vous.

Et pour te répondre non je n'ai pas une vie publique en tant que modératrice, je fais un boulot qui s'apparente à celui d'une surveillante d'école. ;) Tu ne verras pas mon visage accolé à mon pseudo, ni personne me dédier un fan club, comparons les pommes avec les pommes veux-tu.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Consult1 »

Pantera72 a écrit : Consult et Sébastien d'accord... Je ne l'aurais pas cru si je ne l'avais pas lu. Ca m'arrache une larme ce matin ;)
C'est un des nombreux signes que la fin du monde est imminente. D'ici quelques jours, il va pleuvoir des grenouilles et les vaches ne donneront plus de lait. ;)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Puppetmaster »

J'ai simplement dit que de parler de la rupture est une chose, de faire la "blague" sur le fait que jdevrais me matcher avec Geneviève en est une autre. Ce n'est pas de "commenté" la nouvelle dans ce cas-ci

Comme j'ai dis, je ne demandais pas de sévir, je demandais simplement de pas dire "que c'est normal" car non, à mes yeux, ce n'est pas de commenté la nouvelle qui est rapporté... que ce soit émotif ou non, ce n'est pas de dire "Ahh lui a fait si" ou "elle a fait ca", c'est même pas ca, c'est de dire quelque chose de gratuit qui en soit n'apporte rien à la nouvelle.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Malike »

C'était une blague, peut-être d'un goût douteux mais une blague tout de même et si c'est tout à fait banal entre amis, ca l'est tout autant ici. Je le répète, s'il s'était agit d'un commentaire irrespectueux non ca n'est pas banalisé, mais là c'est davantage une question de susceptibilité et de sensiblité qu'autre chose. Maintenant ce serait bien qu'on n'en fasse pas un procès d'intention, de mon côté j'ai assez donné durant l'émission alors disons que je suis plutôt mal disposée par rapport à ce type de débats des mois plus tard.

Je vous souhaite tout le bonheur que vous méritez tous les deux, Sébastien et Karine, et tout ca dans la paix et l'harmonie. :jap:
Dernière modification par Malike le mar. oct. 06, 2009 9:46 am, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »