Sébastien célibataire

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Pacm »

Puppetmaster a écrit : Ce n'est pas de "commenté" la nouvelle dans ce cas-ci
Euh non, c'etait exactement commenter la nouvelle dans ce cas-ci, c'est ecrit "Sebastien celibataire" pis j'ai fait un commentaire c'est simple et direct de même, s'il y a d'autres discussions ailleurs qui expliquent que vous etre entrain de reprendre ensemble ou peu importe j'ai jamais vu
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Beppo »

Puppetmaster a écrit :
On respire, il n'y avait rien de bien terrible dans ce commentaire. Je le rappelle, Sébastien est une personnalité publique alors assumons ce fait. Nous sommes là pour veiller à ce que le respect reigne entre forumeurs, merci de t'en souvenir.
Hmmm je trouve ce commentaire assez... fermé. Il y a, selon moi, une très grande différence, entre personnalité publique et vie privée. Je peux être une personnalité publique et quand même garder dans le privée certains éléments pour moi, c'est dans mon droit. Si j'étalais publiquement dans les journaux et les magazines une situation X alors oui, ca deviendrait du domaine publique, mais au-delà de cela, ca reste du domaine privée. La seule et unique raison pourquoi l'information est sortit est que je suis proche de mes fans et je rajoute tout le monde sur mon Facebook, sinon vous croyez vraiment que vous en auriez entendus parlé? Non. Mais mon Facebook, malgré son nombre de personnes, reste quelque chose de privé.

Je n'ai faite aucune annonce officiel, ni aucune entrevue, rien du tout...donc, à la base, n'est-ce pas du domaine privé?

Je ne critique pas que les gens en parle, oui quelque part c'est un peu normal, malgré que je n'ai jamais "cherché" cette vie publique là en ce sens que moi, j'ai toujours voulu gagné Loft Story point, pas vraiment d'être "reconnue" et "célèbre" après mon aventure. Mais je crois qu'il faut quand même raisonner sur certains commentaires que moi, je juge de trop dans la situation.

Au fond, si je comprend bien ton commentaire Malike, c'est que si la même situation se présenterait pour toi, que part exemple, ton chum te laisse et que des gens disent à celui-ci ouvertement "Heille tu devrais te pogner telle fille ou telle fille", ce serait pas correct vu que tu n'est pas une personnalité publique mais que dans mon cas c'est correct? Mais au fond, qu'est-ce qu'une personnalité publique? Juste le titre de modérateur sur le Domaine bleu pourrait ultimement être considéré comme une personne "publique", que tu gère des forums de discussion et que ultimement, si les gens suggèrerait à ton "ex" chum ouvertement de coucher avec un autre sous tes yeux, ca devrait être correct?

Je crois qu'un bon modérateur, à mes yeux doit appliquer des règle, mais doit aussi user d'un sens moral. Traiter les gens de téléréalités ou du "showbizz" comme des objets, du potinage rabaisse le niveau de l'humain en général à mon avis car, à la base, ils sont exactement des êtres humains comme vous et moi. Quelque fois la personne recherche les "spotlights" d'autre fois, la personne les "subis"...mais est-ce que ca fais en sorte que le sens moral et éthique devrait être laissé de côté simplement parce que des personnes sont publique et d'autres non?

Je repose ma question autrement, si vous achetez un billet de loterie demain matin et vous gagner le million, vous passez à la télé et les gens vous jugent parce que vous êtes public...? Est-ce aussi banal que ca? Je veux dire, a ton réduit le niveau de l'humanité entier à cela? Dire que tout est bon à dire vu que c'est sur une personnalité publique? Je crois pas que mon message y change quoique ce soit, j'en suis conscient mais reste que je m'interroge sur le fondement ultime de cette vision de pensée qui, selon moi, est dépourvue d'humanité.

Bref, en conclusion, je ne crois pas que Pacm a voulu mal faire, mais reste que non j'ai pas appréciez le commentaire et je crois que, malgré les règles en vigueur... il y a aussi une morale derrière ces règles et quelques fois, de détourner les règles pour laisser entrevoir un peu de savoir-vivre n'est pas mauvais.

P.S. J'ai apprécié le commentaire de Consult, car je crois également qu'il a raison sur le sens que, dans la situation présentement, à la limite, je suis la seule personnalité publique et que donc on ne peut pas voir la situation de la même façon.
La partie surlignée de ton texte me rejoint entièrement. Je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi on s'approprie la vie des gens ainsi dû au seul fait qu'on les voit à tivi. Il y a une forme d'indécence que je ne saisis pas. Parce que je te vois souvent la « bette à tivi », tu m'appartiens. Je peux dire n'importe quoi sans aucune forme de respect, de décence et de retenue. Non! Je ne comprends pas...



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Beppo a écrit :
La partie surlignée de ton texte me rejoint entièrement. Je me suis toujours posé la question à savoir pourquoi on s'approprie la vie des gens ainsi dû au seul fait qu'on les voit à tivi. Il y a une forme d'indécence que je ne saisis pas. Parce que je te vois souvent la « bette à tivi », tu m'appartiens. Je peux dire n'importe quoi sans aucune forme de respect, de décence et de retenue. Non! Je ne comprends pas...
Juste pour que ce soit clair, je présume qu'ici tu ne parles pas du cas qui nous concerne en ce moment mais c'est plutôt un commentaire général c'est bien ca? Parce que dans ce topic ci présent, il n'y a eu aucun manque de respect, de décence et de retenue. Peut-être un léger manque de tact mais sans plus. Même que tu es un des premiers à avoir défendu la blague de Pacm..

Je voulais juste m'en assurer pour pas que ton commentaire fasse boule de neige quand en fait ca ne concernait pas du tout le sujet du topic :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Juste pour que ce soit clair, je présume qu'ici tu ne parles pas du cas qui nous concerne en ce moment mais c'est plutôt un commentaire général c'est bien ca? Parce que dans ce topic ci présent, il n'y a eu aucun manque de respect, de décence et de retenue. Peut-être un léger manque de tact mais sans plus. Même que tu es un des premiers à avoir défendu la blague de Pacm..

Je voulais juste m'en assurer pour pas que ton commentaire fasse boule de neige quand en fait ca ne concernait pas du tout le sujet du topic :)
Pour que se soit très claire, je fais référence à ce que j'ai mis en caractères gras dans le texte de Sébastien. Et le tout est aussi clairement exprimé dans la première phrase de mon message. Il me semble que j'ai commenté son message alors je ne vois pas comment je serais hors-sujet.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Je disais que ton commentaire n'était pas en réaction avec la problématique en cours en ce moment qui est la phrase de Pacm et les réactions qui s'en suivent..

Je voulais préciser pour que les gens ne pensent pas que ton commentaire est directement en réaction au commentaire de Pacm et que ca fasse ainsi boule de neige.
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. oct. 06, 2009 2:34 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Chico_Fan »

Est-ce que c'est le même Sébastien acerbe qu'on a vu à Loft Story qui a écrit ici?

Une séparation, c'est un événement difficile à vivre pour les personnes concernées, mais ce n'est pas une tragédie qui exige un ton solennel de la part des forumeurs. Tant qu'on tombe pas dans la pure méchanceté, je vois vraiment pas en quoi la situation empêche l'humour punché ou une discussion dans le même ton que les autres topics de Loft Story. Si je me fis à d'anciennes discussions sur la séparation des lofteurs, les gens ne se gênent pas pour s'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : Je disais que ton commentaire n'était pas en réaction avec la problématique en cours en ce moment qui est la phrase de Pacm et les réactions qui s'en suivent..

Je voulais préciser pour que les gens ne pensent pas que ton commentaire est directement en réaction au commentaire de Pacm et que ca fasse ainsi boule de neige.
Mon commentaire est en lien avec le texte de Sébastien. Le texte de Sébastien est en lien direct avec le commentaire de Pacm et aussi de Malike, si je ne m'abuse. C'est même Sébastien qui établit clairement la distinction entre la vie privée et la vie publique. Je partage son point de vue et je me suis permis de l'appuyer.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Je ne comprends pas pourquoi tu es sur la défensive Beppo. Je ne faisais qu'apporter une précision pour que les gens ne lisent pas mal ton message. C'est tout.. Sujet clos... ;)
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. oct. 06, 2009 3:11 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu es sur la défensive Beppo. Je ne faisais qu'apporter une précision pour que les gens ne lisent pas mal ton message. C'est tout.. Sujet clos... ;)
Ché po là mais je te poserais la même question. Je ne suis nullement sur la défensive mais tu avoueras qu'il devient agaçant de légitimer une réponse ou un message qui me semble (pour moi) anodin au départ. Quant à la lecture de mon message par les gens, je leur fais confiance.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Rahlàlà...

Au départ, tu es venu défendre le commentaire de Pacm et par la suite, tu approuves un message de Sébastien qui n'approuvait pas un commentaire de Malike..commentaire qui défendait le message de Pacm... Y'avait donc contradiction là..

My god, l'art de discuter pour rien. Sujet clos pour moi pour vrai là c'est redondant pis je m'en vais manger des sushis :hello:
Dernière modification par AngelOfDistress le mar. oct. 06, 2009 3:28 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par Beppo »

AngelOfDistress a écrit : Rahlàlà...

Au départ, tu es venu défendre le commentaire de Pacm et par la suite, tu approuves un message de Sébastien qui dit qu'on ne devrait pas commenter la vie privée simplement parce qu'il est une personnalité publique. Y'avait donc contradiction là..

My god, l'art de discuter pour rien. Sujet clos pour moi pour vrai là c'est redondant pis je m'en vais manger des sushis :hello:

Toi, tu y lis une contradiction mais pas moi. Biz, non? Je ne vois vraiment pas où tu veux en venir...

Bon appétit!



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Francis
Illustre Pie
Messages : 340
Inscription : sam. janv. 17, 2009 5:26 pm

Re: Sébastien célibataire

Message par Francis »

Bref, ca n en vient a un conflit d interet!

ou s arretes la vie privée?
de quoi on peut parler? ou surtout de QUI on peut parler?

La limite est mince... les commentaires annondins (blague a differents degré), mechants ou gratuits sont accepté envers les lofteurs durant l emission mais une fois qu'ils viennent poster ici... c'est une question de jugement: est ce un lofteur (ex) ou une personne comme monsieur/madame tout le monde? On peut juger son jeu mais plus la personne en tant que telle? On peut le taquiner a differents degré ou non? En terme de commentaires méchants ou gratuits j'en est eu ma dose durant l aventure... mais maintenant je dois vivre avec le syndrome double-personnalité... Ne sachant pas si on juge l ex-lofteur ou le forument; spécialement si on se considere avoir jouer notre propre role...

mais en meme temps je comprends que les sections de téléréalité seraient d un ennui mortel si on ne pouvait pas bacher ou tout simplement faire des allusions sur les participants... mais c'est etrange de devoir trancher sur ces situations et jcomprends un peu l'entre-2 des moderateurs qui doivent essayer de danser sur un pied ou l autre pour que tout le monde se sentent respecter dans leur position:

* le participant et son entourage: vivre ce pendant/apres en gardant une certaine dignité et modestie

* le forumeurs; s exprimer librement comme bon lui semble et surtout sans censure ancune!

bref moi j'ai appris un truc avec le temps: soit vivre avec... et devoir vivre avec les anciens commentaires méchants ou les blagues gratuites dite a mon egard (en ne gardant pas rancune) ou tout simplement m abstenir de poster/lire ici!

mais je le repete c est sur que ca crée un conflits existentiel comme situation...
mais l option de vivre avec pour le participant reste le plus simple; faut se détacher et presque reussir a se voir nous-meme comme un personnage a part entiere...

paix a vous tous!
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par AngelOfDistress »

Francis a écrit : Bref, ca n en vient a un conflit d interet!

ou s arretes la vie privée?
de quoi on peut parler? ou surtout de QUI on peut parler?

La limite est mince... les commentaires annondins (blague a differents degré), mechants ou gratuits sont accepté envers les lofteurs durant l emission mais une fois qu'ils viennent poster ici... c'est une question de jugement: est ce un lofteur (ex) ou une personne comme monsieur/madame tout le monde? On peut juger son jeu mais plus la personne en tant que telle? On peut le taquiner a differents degré ou non? En terme de commentaires méchants ou gratuits j'en est eu ma dose durant l aventure... mais maintenant je dois vivre avec le syndrome double-personnalité... Ne sachant pas si on juge l ex-lofteur ou le forument; spécialement si on se considere avoir jouer notre propre role...

mais en meme temps je comprends que les sections de téléréalité seraient d un ennui mortel si on ne pouvait pas bacher ou tout simplement faire des allusions sur les participants... mais c'est etrange de devoir trancher sur ces situations et jcomprends un peu l'entre-2 des moderateurs qui doivent essayer de danser sur un pied ou l autre pour que tout le monde se sentent respecter dans leur position:

* le participant et son entourage: vivre ce pendant/apres en gardant une certaine dignité et modestie

* le forumeurs; s exprimer librement comme bon lui semble et surtout sans censure ancune!

bref moi j'ai appris un truc avec le temps: soit vivre avec... et devoir vivre avec les anciens commentaires méchants ou les blagues gratuites dite a mon egard (en ne gardant pas rancune) ou tout simplement m abstenir de poster/lire ici!

mais je le repete c est sur que ca crée un conflits existentiel comme situation...
mais l option de vivre avec pour le participant reste le plus simple; faut se détacher et presque reussir a se voir nous-meme comme un personnage a part entiere...

paix a vous tous!
:love: :jap:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
yvchli
Seigneur de la Causerie
Messages : 6158
Inscription : lun. oct. 13, 2008 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par yvchli »

:hic: ca fais toujours chier des separation mais cé la crisssssssssssss de vie plate on passe a d autre chose merde
Avatar de l’utilisateur
reaper007
Immortel du Domaine
Messages : 13104
Inscription : mar. déc. 23, 2003 1:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par reaper007 »

Francis a écrit : Bref, ca n en vient a un conflit d interet!

ou s arretes la vie privée?
de quoi on peut parler? ou surtout de QUI on peut parler?

La limite est mince... les commentaires annondins (blague a differents degré), mechants ou gratuits sont accepté envers les lofteurs durant l emission mais une fois qu'ils viennent poster ici... c'est une question de jugement: est ce un lofteur (ex) ou une personne comme monsieur/madame tout le monde? On peut juger son jeu mais plus la personne en tant que telle? On peut le taquiner a differents degré ou non? En terme de commentaires méchants ou gratuits j'en est eu ma dose durant l aventure... mais maintenant je dois vivre avec le syndrome double-personnalité... Ne sachant pas si on juge l ex-lofteur ou le forument; spécialement si on se considere avoir jouer notre propre role...

mais en meme temps je comprends que les sections de téléréalité seraient d un ennui mortel si on ne pouvait pas bacher ou tout simplement faire des allusions sur les participants... mais c'est etrange de devoir trancher sur ces situations et jcomprends un peu l'entre-2 des moderateurs qui doivent essayer de danser sur un pied ou l autre pour que tout le monde se sentent respecter dans leur position:

* le participant et son entourage: vivre ce pendant/apres en gardant une certaine dignité et modestie

* le forumeurs; s exprimer librement comme bon lui semble et surtout sans censure ancune!

bref moi j'ai appris un truc avec le temps: soit vivre avec... et devoir vivre avec les anciens commentaires méchants ou les blagues gratuites dite a mon egard (en ne gardant pas rancune) ou tout simplement m abstenir de poster/lire ici!

mais je le repete c est sur que ca crée un conflits existentiel comme situation...
mais l option de vivre avec pour le participant reste le plus simple; faut se détacher et presque reussir a se voir nous-meme comme un personnage a part entiere...

paix a vous tous!
:jap: Et j'ajouterais en quelque part, que je comprends que les stars de la télé-réalité n'ont pas nécessairement toutes l'envie d'y devenir célèbre et d'être reconnu. Mais en quelque part, on s'entend que le marketing même de la télé-réalité est basé sur l'overexposure de la vie des personnes qui y sont impliqués. On s'occupe d'exploiter et d'entretenir l'intérêt des gens en les bombardant d'articles dans les différents magazines avec des entrevues exclusives pour ci pour ça...

Les gens qui sont ciblés par le marketing des télé-réalités sont en partie également les gens qui aiment les revues de potinage... Alors, je pense qu'il serait un peu utopique de penser que du jour au lendemain l'intérêt du public va s'effacer pour la vie de ces stars de la télé après que le public aura investi temps et argent (en achetant des magazines et des votes) pour savoir tout sur ses participants favoris...

La télé-réalité cherche à allumer la ferveur des téléspectacteurs et cette ferveur ne s'éteint pas aussi facilement... Après avoir élevé ses participants au même rang que les vedettes de la colonie artistique québécoise en leur faisant faire les covers de magazines a répétition, je pense qu'il en devient normal que le public en vienne à considérer le participant de télé-réalité comme une personnalité publique et une vedette... Et c'est exactement ce que cherche à faire le producteur de l'émission... Plus ses participants sont reconnus, plus son émission a du succès...

Le vedettariat instantané n'a pas que ses avantages, il vient également avec ses désavantages... On ne peut pas être montré sur toutes les tribunes pour mousser la popularité d'une vedette et de son émission pendant 10 semaines et retourner dans l'anonymat le plus complet à la fin de l'aventure... Il faut composer avec cette nouvelle dynamique de personnalité publique... Je pense que ça fait parti du pacte avec le diable qu'est la participation à une télé-réalité... C'est ce qu'on appelle également la rançon de la gloire...

L'avantage pour les vedettes instantanées, c'est que l'éclat d'une étoile de télé-réalité s'épuisera avec le temps au fur et à mesure que les nouvelles étoiles naîtront... Le cycle de vie des étoiles est beaucoup plus rapide dans le milieu de la télé-réalité...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Punki7474
Novice
Messages : 23
Inscription : sam. mai 16, 2009 4:27 pm

Re: Sébastien célibataire

Message par Punki7474 »

Tres mature ta reponse francis je t adore ca fais tellment de bien de te lire ;) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par ChEw »

De toute façon, y'a des situations quotidiennes sur lequel on a pas notre avis à donner, que ce soit concernant un Lofteur, ou n'importe qui d'autres. :jap: On transige les règles avec les personnalités publiques parce qu'on s'approprie leur vie dans un sens. :fume:
Et je pense que c'est aux gens concerner de mettre leur limites. Y'a des choses qu'ils n'ont pas envies de partager, et c'est leur droit je pense. :top:
C'est simple, Sébastien à la chance de nous lancer le message ici, Mettons sous forme de '' Je ne commenterai sous aucune considération notre rupture, et je vous demanderait de respecter notre silence et de ne pas chercher à comprendre en nous bombardant de messages". Je pense que les forumeurs sont assez brillant pour respecter celà. :jap: Mais sinon, oui il faut s'attendre à ce que ça fasse jaser, et qu'il y aie des commentaires plus ou moin pertinent qui fassent suite.. ;)
Ça fait parti du lot.
Les autres couples "déchus" Lol pour la plupart ne venait pas ici, ou du moin un seul des 2 venait, et n'étais pas très actif sur le forum.
Ici, on a Mlle Hoover qui est quand même pas mal présente sur le forum, et Sebatien aussi qui passe régulièrement. Donc j'pense que les 2 partis (Forumeur vs l'ex-couple) doivent mettre de l'eau dans leur vin.
personellement, j'bois pas d'vin! Donc j'me sens pas lesée! :o :fume: :lol: :lol: :lol: :gla:
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
BMW
Illustre Pie
Messages : 494
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:25 pm

Re: Sébastien célibataire

Message par BMW »

Puppetmaster a écrit :
On respire, il n'y avait rien de bien terrible dans ce commentaire. Je le rappelle, Sébastien est une personnalité publique alors assumons ce fait. Nous sommes là pour veiller à ce que le respect reigne entre forumeurs, merci de t'en souvenir.
Hmmm je trouve ce commentaire assez... fermé. Il y a, selon moi, une très grande différence, entre personnalité publique et vie privée. Je peux être une personnalité publique et quand même garder dans le privée certains éléments pour moi, c'est dans mon droit. Si j'étalais publiquement dans les journaux et les magazines une situation X alors oui, ca deviendrait du domaine publique, mais au-delà de cela, ca reste du domaine privée. La seule et unique raison pourquoi l'information est sortit est que je suis proche de mes fans et je rajoute tout le monde sur mon Facebook, sinon vous croyez vraiment que vous en auriez entendus parlé? Non. Mais mon Facebook, malgré son nombre de personnes, reste quelque chose de privé.

Je n'ai faite aucune annonce officiel, ni aucune entrevue, rien du tout...donc, à la base, n'est-ce pas du domaine privé?

Je ne critique pas que les gens en parle, oui quelque part c'est un peu normal, malgré que je n'ai jamais "cherché" cette vie publique là en ce sens que moi, j'ai toujours voulu gagné Loft Story point, pas vraiment d'être "reconnue" et "célèbre" après mon aventure. Mais je crois qu'il faut quand même raisonner sur certains commentaires que moi, je juge de trop dans la situation.

Au fond, si je comprend bien ton commentaire Malike, c'est que si la même situation se présenterait pour toi, que part exemple, ton chum te laisse et que des gens disent à celui-ci ouvertement "Heille tu devrais te pogner telle fille ou telle fille", ce serait pas correct vu que tu n'est pas une personnalité publique mais que dans mon cas c'est correct? Mais au fond, qu'est-ce qu'une personnalité publique? Juste le titre de modérateur sur le Domaine bleu pourrait ultimement être considéré comme une personne "publique", que tu gère des forums de discussion et que ultimement, si les gens suggèrerait à ton "ex" chum ouvertement de coucher avec un autre sous tes yeux, ca devrait être correct?

Je crois qu'un bon modérateur, à mes yeux doit appliquer des règle, mais doit aussi user d'un sens moral. Traiter les gens de téléréalités ou du "showbizz" comme des objets, du potinage rabaisse le niveau de l'humain en général à mon avis car, à la base, ils sont exactement des êtres humains comme vous et moi. Quelque fois la personne recherche les "spotlights" d'autre fois, la personne les "subis"...mais est-ce que ca fais en sorte que le sens moral et éthique devrait être laissé de côté simplement parce que des personnes sont publique et d'autres non?

Je repose ma question autrement, si vous achetez un billet de loterie demain matin et vous gagner le million, vous passez à la télé et les gens vous jugent parce que vous êtes public...? Est-ce aussi banal que ca? Je veux dire, a ton réduit le niveau de l'humanité entier à cela? Dire que tout est bon à dire vu que c'est sur une personnalité publique? Je crois pas que mon message y change quoique ce soit, j'en suis conscient mais reste que je m'interroge sur le fondement ultime de cette vision de pensée qui, selon moi, est dépourvue d'humanité.

Bref, en conclusion, je ne crois pas que Pacm a voulu mal faire, mais reste que non j'ai pas appréciez le commentaire et je crois que, malgré les règles en vigueur... il y a aussi une morale derrière ces règles et quelques fois, de détourner les règles pour laisser entrevoir un peu de savoir-vivre n'est pas mauvais.

P.S. J'ai apprécié le commentaire de Consult, car je crois également qu'il a raison sur le sens que, dans la situation présentement, à la limite, je suis la seule personnalité publique et que donc on ne peut pas voir la situation de la même façon.
BMW
Illustre Pie
Messages : 494
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:25 pm

Re: Sébastien célibataire

Message par BMW »

Puppetmaster a écrit :
On respire, il n'y avait rien de bien terrible dans ce commentaire. Je le rappelle, Sébastien est une personnalité publique alors assumons ce fait. Nous sommes là pour veiller à ce que le respect reigne entre forumeurs, merci de t'en souvenir.
Hmmm je trouve ce commentaire assez... fermé. Il y a, selon moi, une très grande différence, entre personnalité publique et vie privée. Je peux être une personnalité publique et quand même garder dans le privée certains éléments pour moi, c'est dans mon droit. Si j'étalais publiquement dans les journaux et les magazines une situation X alors oui, ca deviendrait du domaine publique, mais au-delà de cela, ca reste du domaine privée. La seule et unique raison pourquoi l'information est sortit est que je suis proche de mes fans et je rajoute tout le monde sur mon Facebook, sinon vous croyez vraiment que vous en auriez entendus parlé? Non. Mais mon Facebook, malgré son nombre de personnes, reste quelque chose de privé.

Je n'ai faite aucune annonce officiel, ni aucune entrevue, rien du tout...donc, à la base, n'est-ce pas du domaine privé?

Je ne critique pas que les gens en parle, oui quelque part c'est un peu normal, malgré que je n'ai jamais "cherché" cette vie publique là en ce sens que moi, j'ai toujours voulu gagné Loft Story point, pas vraiment d'être "reconnue" et "célèbre" après mon aventure. Mais je crois qu'il faut quand même raisonner sur certains commentaires que moi, je juge de trop dans la situation.

Au fond, si je comprend bien ton commentaire Malike, c'est que si la même situation se présenterait pour toi, que part exemple, ton chum te laisse et que des gens disent à celui-ci ouvertement "Heille tu devrais te pogner telle fille ou telle fille", ce serait pas correct vu que tu n'est pas une personnalité publique mais que dans mon cas c'est correct? Mais au fond, qu'est-ce qu'une personnalité publique? Juste le titre de modérateur sur le Domaine bleu pourrait ultimement être considéré comme une personne "publique", que tu gère des forums de discussion et que ultimement, si les gens suggèrerait à ton "ex" chum ouvertement de coucher avec un autre sous tes yeux, ca devrait être correct?

Je crois qu'un bon modérateur, à mes yeux doit appliquer des règle, mais doit aussi user d'un sens moral. Traiter les gens de téléréalités ou du "showbizz" comme des objets, du potinage rabaisse le niveau de l'humain en général à mon avis car, à la base, ils sont exactement des êtres humains comme vous et moi. Quelque fois la personne recherche les "spotlights" d'autre fois, la personne les "subis"...mais est-ce que ca fais en sorte que le sens moral et éthique devrait être laissé de côté simplement parce que des personnes sont publique et d'autres non?

Je repose ma question autrement, si vous achetez un billet de loterie demain matin et vous gagner le million, vous passez à la télé et les gens vous jugent parce que vous êtes public...? Est-ce aussi banal que ca? Je veux dire, a ton réduit le niveau de l'humanité entier à cela? Dire que tout est bon à dire vu que c'est sur une personnalité publique? Je crois pas que mon message y change quoique ce soit, j'en suis conscient mais reste que je m'interroge sur le fondement ultime de cette vision de pensée qui, selon moi, est dépourvue d'humanité.

Bref, en conclusion, je ne crois pas que Pacm a voulu mal faire, mais reste que non j'ai pas appréciez le commentaire et je crois que, malgré les règles en vigueur... il y a aussi une morale derrière ces règles et quelques fois, de détourner les règles pour laisser entrevoir un peu de savoir-vivre n'est pas mauvais.

P.S. J'ai apprécié le commentaire de Consult, car je crois également qu'il a raison sur le sens que, dans la situation présentement, à la limite, je suis la seule personnalité publique et que donc on ne peut pas voir la situation de la même façon.
Avatar de l’utilisateur
ChEw
Seigneur de la Causerie
Messages : 6633
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Sébastien célibataire

Message par ChEw »

T'essais de faire quoi BMW au juste? :gla: Démentir le poste de Malike en prenant les dires de Sébastien??? J'pas certaine de comprendre???
Parait qu'un jour, la douleur s'estompe...
Verrouillé

Revenir à « LOFT STORY 6 »