Athlétisme

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par MayClo »

Quel sprint final !! BOLT a battu le record olympique... qui est maintenant de 9.63 secondes :clap:

C'est dommage que le troisième Jamaïcain est abandonné la course, ça aurait été cool un triplé de Jamaique :o
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par MayClo »

Oh ! Je viens de voir les résultats en Saut en Hauteur chez les hommes :

Les deux Canadiens Derek DROUIN et Micheal MASON se sont qualifiés pour la Finale de mardi (vers 14h)
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Je viens de voir les 3 demi-finales au 100 mètres c'est fou sur l'ensemble des coureurs il n'y avait que 2 blancs...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : Je viens de voir les 3 demi-finales au 100 mètres c'est fou sur l'ensemble des coureurs il n'y avait que 2 blancs...
Ah oui? J'ai regardé au moins 2 demi-finales et je n'en ai pas vu un.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Abysse a écrit : [...]

Ah oui? J'ai regardé au moins 2 demi-finales et je n'en ai pas vu un.
Y'avait un Chinois dans la 2e... Bingtian Su m'indique le site des Jeux. Et dans la dernière même deux, l'Anglais est Blanc et il y a aussi un Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Skarhet a écrit : [...]


Y'avait un Chinois dans la 2e... Bingtian Su m'indique le site des Jeux. Et dans la dernière même deux, l'Anglais est Blanc et il y a aussi un Japonais.
Ah possible oui! Moi aussi je me suis passée la remarque que c'était tous des noirs mais sans être surprise comme ils ont toujours été très dominants dans cette discipline. C'est un peu la même chose dans d'autres disciplines comme le basketball américain.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

La canadienne Jessica Zelinka vient se terminer 2e de sa série, pour ainsi atteindre la demi-finale du 100 m haie, qui sera diffusée demain à 15h15. Deux autres canadiennes, HOLDER Nikkit et Phylicia George, participeront à la demi-finale.
Dernière modification par Abysse le lun. août 06, 2012 8:29 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : La Chine domine maintenant la Marche RApide :lol: (Je sais pas les noms par coeur.. alors je mets le pays haha)

1. Chine
2. Guatemala (Qui gagne la toute première médaille olympique du pays)
3. Chine
4. Chine

13. Canada (Nouveau record national :) )

Edit : J'espère que le Russe qui a abandonné a la toute fin va bien.. Il avait vraiment l'air sonné/mort/à terre... Il s'est effondré sur le bord de la piste (où est le public) et ne bougeait plus

Le marcheur rapide Russe Valery Borchin qui a dû abandonné à la toute fin et qui a été emporté en civière va beaucoup mieux. Après avoir été soigné à l'hôpital, il a même pû retourner à sa chambre au village olympique et aurait débuté une réadaptation. Des témoins ont dit qu'il parlait et bougeait normalement.

J'ai trouvé cette traduction en anglais et en français d'un article en Russe sur la page Facebook de Sport Express (Journal Russe)

"Dehydration and exhaustion" - is the official diagnosis of what happened to Borchin.

Borchin finally regain conciousness only after a couple of hours in the hospital after the injection of glucose, mineral salts and saline. Borchin ate a ...banana and a little rice. At around 10 pm London time (crisis happened about 18.00) Borchin go home in his room in the Olympic Village.

Sunday afternoon in the Borchin started rehabilitation in London. According to witnesses, he looks and moves well and talking.

« Déshydratation et épuisement » - est le diagnostic officiel de ce qui est arrivé à Borchin.

Borchin a enfin repris concience après quelques heures à l'hôpital après l'injection de solution saline, de glucose et de sels minéraux. Borchin a mangé une banane et un peu de riz. À environ 10 h, heure de Londres (crise est arrivé environ 18,00) Borchin est rentré dans sa chambre dans le Village olympique.

Dimanche dans l'après-midi, Borchin a commencé réadaptation à Londres. Selon des témoins, il regarde et déplace bien et parler. "
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : Quel sprint final !! BOLT a battu le record olympique... qui est maintenant de 9.63 secondes :clap:

C'est dommage que le troisième Jamaïcain est abandonné la course, ça aurait été cool un triplé de Jamaique :o

Usain Bolt est mon héros, et quelle personnalité en plus! C'était plaisant de le voir avec son jeune compatriote Yohan Blake, quelle belle et saine esprit de compétition! :clap: :clap: C'est vrai que c'est dommage pour l'autre Jamaicain Powell, qui a dû abandonner, il parait qu'il a souvent de la difficulté avec ses nerfs dans les grandes compétitions. Bruny Surin a dit qu'il lui a déjà suggéré de prendre un psychologue sportif, et qu'il a refusé. Ce ne doit pas encore être passé dans les mentalités partout dans le monde d'avoir aussi un accompagnement psychologique quand on sait que même ici au Québec, c'était souvent mal vu il n'y a pas si longtemps de voir un psy. Pour l'américain Tyson Gay qui est arrivé 4e à peine à 1 centième de seconde de l'autre, ouf, il parait qu'il a trouvé ça très dur à prendre, la pression américaine était énorme sur lui. Je l'admire aussi celui-là, et lui souhaite une belle continuité de carrière.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Skarhet a écrit : Je viens de voir les 3 demi-finales au 100 mètres c'est fou sur l'ensemble des coureurs il n'y avait que 2 blancs...
Abysse a écrit : [...] Ah oui? J'ai regardé au moins 2 demi-finales et je n'en ai pas vu un.
Skarhet a écrit : [...] Y'avait un Chinois dans la 2e... Bingtian Su m'indique le site des Jeux. Et dans la dernière même deux, l'Anglais est Blanc et il y a aussi un Japonais.
Abysse a écrit : [...] Ah possible oui! Moi aussi je me suis passée la remarque que c'était tous des noirs mais sans être surprise comme ils ont toujours été très dominants dans cette discipline. C'est un peu la même chose dans d'autres disciplines comme le basketball américain.

Moi aussi ça m'a frappée de voir quelques rares blancs et asiatiques aux diverses courses... :) Depuis je ne sais combien de décennies, non seulement les champions en course sont tous des noirs, mais même comme participants aux grandes compétitions, c'était presqu'exclusivement eux qu'on voyait aux lignes de départ. :) Un chinois a remporté l'or à une course à obstacle à Athènes en 2004, et la pression était titanesque sur lui à Pékin 2008, tellement que le pauvre a craqué et n'a pû faire la course... :(

J'ai déjà eu la chance de rencontrer Bruny Surin au Salon du Livre, lors de la sortie de sa biographie "Le lion tranquille". Je lui ai posé la question concernant les débats ou mythes voulant que les fibres musculaires naturelles des noirs puissent les avantager en course, comparativement aux blancs, de même que les asiatiques seraient naturellement plus souples même de naissance, et que la morphologie des blancs puissent les avantager dans d'autres sports. Bruny et le journaliste qui l'accompagnait ont dit qu'il y a toujours eu des débats à ce sujet, mais que lui personnellement ne croit pas que ça fasse une si grande différence physique au point d'avantager une race plutôt qu'une autre dans un sport ou au autre. Et puisque c'est Bruny qui le dit, je le crois. Un autre que j'admire beaucoup celui là, et sa biographie est très intéressante en passant. :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]



[...]



[...]



[...]



Moi aussi ça m'a frappée de voir quelques rares blancs et asiatiques aux diverses courses... :) Depuis je ne sais combien de décennies, non seulement les champions en course sont tous des noirs, mais même comme participants aux grandes compétitions, c'était presqu'exclusivement eux qu'on voyait aux lignes de départ. :) Un chinois a remporté l'or à une course à obstacle à Athènes en 2004, et la pression était titanesque sur lui à Pékin 2008, tellement que le pauvre a craqué et n'a pû faire la course... :(

J'ai déjà eu la chance de rencontrer Bruny Surin au Salon du Livre, lors de la sortie de sa biographie "Le lion tranquille". Je lui ai posé la question concernant les débats ou mythes voulant que les fibres musculaires naturelles des noirs puissent les avantager en course, comparativement aux blancs, de même que les asiatiques seraient naturellement plus souples même de naissance, et que la morphologie des blancs puissent les avantager dans d'autres sports. Bruny et le journaliste qui l'accompagnait ont dit qu'il y a toujours eu des débats à ce sujet, mais que lui personnellement ne croit pas que ça fasse une si grande différence physique au point d'avantager une race plutôt qu'une autre dans un sport ou au autre. Et puisque c'est Bruny qui le dit, je le crois. Un autre que j'admire beaucoup celui là, et sa biographie est très intéressante en passant. :)
C'est intéressant. Mais c'est quand même un fait que dans les finales de sprint les noirs sont en très grande majorité. Donc y a t'il un lien à faire, peut-être et il en serait un de morphologie mais bon, pense pas que ça puisse être prouvé hors de tout doute..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

C'est intéressant. Mais c'est quand même un fait que dans les finales de sprint les noirs sont en très grande majorité. Donc y a t'il un lien à faire, peut-être et il en serait un de morphologie mais bon, pense pas que ça puisse être prouvé hors de tout doute..
Voici ce que j'ai trouvé comme articles à ce sujet :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://analyseeconomique.files.wordpres ... icains.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Ce qui est raciste en fait, c'est ceux qui prétendent bêtement que les noirs n'ont pas autant de de mérite que les blancs à dominer en course, ce que ne serait pas parce qu'ils travaillent et s'entrainent sérieusement, c'est parce qu'ils ont un physique qui les avantageraient... :sarcastic: :no:

Ce genre de préjugés vient probablement de quand des noirs ont commencé à dominer dans ces sports, que certains groupes de blancs hautains ont donné ce prétexte pour justifier autrement les succès de ces athlètes noirs. Ça me fait penser à ceux qui prétendent que quand des filles ont des résultats scolaires élevés, c'est surtout parce qu'elles sont plus "dociles" que les gars... :grr: Ça ne se peut pas qu'une fille soit brillante voyons, c'est juste parce qu'elle a de la mémoire ou est plus docile... :sarcastic: Bon, j'aime mieux ne pas dire ce que je pense de ces mentalités, je pourrais devenir vulgaire... ;) :lol:

Bon, même en supposant ou en acceptant l'idée qu'un sexe ou une couleur puisse naturellement être plus avantagée dans telle ou telle discipline, ça n'empêche pas que 99% des résultats finaux, c'est le travail et la détermination que l'on y met. Homme ou femme, noir, blanc ou asiatique, on aura beau avoir un départ la génétique que ça voudra, c'est plusieurs facteurs de tout ce qui s'en suit dans nos vies qui nous mènera plus ou moins loin dans nos accomplissements. Les noirs ont peut-être une partie de leur morphologie naturelle qui les aide à courir plus vite, mais je croirais que c'est surtout culturel qu'ils sont davantage encouragés que les blancs à aller dans ces sports où il y a de nombreux athlètes noirs auxquels ils s'identifient.

Je ne sais plus quel athlète noir a déclaré un jour être heureux d'avoir vu un sprinteur blanc remporter une course importante. Il a dit "Vous voyez bien qu'on gagne parce qu'on s'entraine et qu'on travaille!"
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]


Voici ce que j'ai trouvé comme articles à ce sujet :

http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://analyseeconomique.files.wordpres ... icains.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;


Ce qui est raciste en fait, c'est ceux qui prétendent bêtement que les noirs n'ont pas autant de de mérite que les blancs à dominer en course, ce que ne serait pas parce qu'ils travaillent et s'entrainent sérieusement, c'est parce qu'ils ont un physique qui les avantageraient... :sarcastic: :no:

Ce genre de préjugés vient probablement de quand des noirs ont commencé à dominer dans ces sports, que certains groupes de blancs hautains ont donné ce prétexte pour justifier autrement les succès de ces athlètes noirs. Ça me fait penser à ceux qui prétendent que quand des filles ont des résultats scolaires élevés, c'est surtout parce qu'elles sont plus "dociles" que les gars... :grr: Ça ne se peut pas qu'une fille soit brillante voyons, c'est juste parce qu'elle a de la mémoire ou est plus docile... :sarcastic: Bon, j'aime mieux ne pas dire ce que je pense de ces mentalités, je pourrais devenir vulgaire... ;) :lol:

Bon, même en supposant ou en acceptant l'idée qu'un sexe ou une couleur puisse naturellement être plus avantagée dans telle ou telle discipline, ça n'empêche pas que 99% des résultats finaux, c'est le travail et la détermination que l'on y met. Homme ou femme, noir, blanc ou asiatique, on aura beau avoir un départ la génétique que ça voudra, c'est plusieurs facteurs de tout ce qui s'en suit dans nos vies qui nous mènera plus ou moins loin dans nos accomplissements. Les noirs ont peut-être une partie de leur morphologie naturelle qui les aide à courir plus vite, mais je croirais que c'est surtout culturel qu'ils sont davantage encouragés que les blancs à aller dans ces sports où il y a de nombreux athlètes noirs auxquels ils s'identifient.

Je ne sais plus quel athlète noir a déclaré un jour être heureux d'avoir vu un sprinteur blanc remporter une course importante. Il a dit "Vous voyez bien qu'on gagne parce qu'on s'entraine et qu'on travaille!"
Image

Je suis entièrement d'accord avec toi! J'espère que tu ne crois pas que je fais partie des personnes dont tu parles dans ton premier paragraphe. Je suis des personnes qui croient que c'est le travail, la rigueur et les efforts accomplis qui pèsent majoritairement dans la balance, et ce peut importe la couleur! :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]

Je suis entièrement d'accord avec toi! J'espère que tu ne crois pas que je fais partie des personnes dont tu parles dans ton premier paragraphe. Je suis des personnes qui croient que c'est le travail, la rigueur et les efforts accomplis qui pèsent majoritairement dans la balance, et ce peut importe la couleur! :)
Bien sûr que je ne te perçois pas du tout comme ces gens là Abysse, je m'excuse si j'ai pû avoir l'air d'insinuer ça! :( Au contraire, je trouve que c'est toujours très agréable et intéresser de lire tes messages et que tu semble avoir une belle ouverture d'esprit! :jap: Le ton de mon message était peut-être un peu trop passionné, car ce sont des sujets qui viennent me cherche, ce qui a pû porter à confusion! :lol: Je te remercie d'avoir voulu éclaircir ceci et de n'avoir pas laisser trainer ce qui aurait pû être un malentendu. :top: Ce qui a fait que j'ai écrit ce message en prenant le tien comme citation, c'était simplement parce qu'on se répondait sur le même sujet, nos messages respectifs et respectueux étaient en complément de la même conservation. :)

Merci de tes messages et de tes réponses, il faut que j'y aille maintenant, entre autre pour justement suivre les Jeux et pouvoir continuer d'en jaser ici! :lol: Toi, Mayclo et plusieurs autres faites parti des raisons pourquoi j'aime revenir sur ce forum! :clap: Bonsoir et à la rejasure j'espère! :D
Dernière modification par Francine le lun. août 06, 2012 8:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]


Bien sûr que je ne te perçois pas du tout comme ces gens là Abysse, je m'excuse si j'ai pû avoir l'air d'insinuer ça! :( Au contraire, je trouve que c'est toujours très agréable et intéresser de lire tes messages et que tu semble avoir une belle ouverture d'esprit! :top: Je te remercie de vouloir éclaircir rien et de ne pas laisser trainer ce qui aurait pû être un malentendu. :jap: Ce qui a fait que j'ai écrit ce message en prenant le tien comme citation, c'était simplement parce qu'on se répondait sur le même sujet, nos messages respectifs et respectueux étaient en complément de la même conservation. :)

Merci de tes messages et de tes réponses, il faut que j'y aille maintenant, entre autre pour justement suivre les Jeux et pouvoir continuer d'en jaser ici! :lol: Toi, Mayclo et plusieurs autres faites parti des raisons pourquoi j'aime revenir sur ce forum! :clap: Bonsoir et à la rejasure j'espère! :D
Je te rassure Francine c'était vraiment une tout mini partie de moi qui doutait que tu aies pu pensé ça. Je ne le croyais pas en réalité mais je ne voulais que m'en assurer! :) Toujours un plaisir de te lire toi aussi! :D :hello:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]


Je te rassure Francine c'était vraiment une tout mini partie de moi qui doutait que tu aies pu pensé ça. Je ne le croyais pas en réalité mais je ne voulais que m'en assurer! :) Toujours un plaisir de te lire toi aussi! :D :hello:
Il n'y a rien de mieux que de se parler pour se comprendre, tu as très bien fait! :top: Tu as été plus vite que moi pour écrire ta réponse, parce que j'étais en train de légèrement éditer mon message juste pendant que tu écrivais ta réponse :D J'ai seulement ajouté "Le ton de mon message était peut-être un peu trop passionné, car ce sont des sujets qui viennent me cherche, ce qui a pû porter à confusion! :lol: "

Merci à toi aussi et au plaisir de continuer nos discussions ici! :jap: :rock: :hello:
Avatar de l’utilisateur
isabouboubou
Magicien des Mots
Messages : 2460
Inscription : jeu. nov. 09, 2006 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par isabouboubou »

Pour terminé avec la discussion, Bruni Surin lors de la finale, disait que Usain Bolt, à la base n'avait pas le physique de l'emploi, car il est long de jambe, ce qui ralenti les départs. C'est d'ailleurs pour cela que nous voyons davantage de petit, mais qui court vite :P !
Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par MayClo »

Si vous voulez vous amuser, le Google Doodle aujourd'hui, le 100m Haies ..

https://www.google.com/doodles/hurdles-2012" onclick="window.open(this.href);return false;

A mon premier essai : 23.9 secondes (avec beaucoup de haies tombées)
A mon second essai : 17.5 secondes (aucun accrochage)
A mon troisième essai : 18.5 secondes (aucun accrochage)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Athlétisme

Message par toutit3 »

16,6 à mon 2e essai! :lol:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

:( J'ai vu la reprise de ce qui s'est passé avec Simon Whitfield au triathlon.. Ouf.. Quelle chute !

La malédiction du porteur de drapeau a la cérémonie d'ouverture continue... :/
Dernière modification par MayClo le mar. août 07, 2012 1:23 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »