Athlétisme

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

isabouboubou a écrit : Pour terminé avec la discussion, Bruni Surin lors de la finale, disait que Usain Bolt, à la base n'avait pas le physique de l'emploi, car il est long de jambe, ce qui ralenti les départs. C'est d'ailleurs pour cela que nous voyons davantage de petit, mais qui court vite :P !
Il y a plusieurs sports où il serait plus avantageux d'être plus petit semble-t-il. Un haltérophile m'a déjà dit que pour eux, il est plus profitable que leurs jambes soient plus courtes proportionnellement à leur tronc. Car quand ils arrachent l'haltère du sol en la jettant à hauteur d'épaules, ils doivent ensuite déplier les jambes pour se replacer debout avant de soulever l'haltère au-dessus de leur tête. Pour déplier leurs jambes, ce serait encore plus difficile si elles sont longues en plus. Je ne m'y connais évidemment pas, mais ça ferait parti des nombreux facteurs qui pourraient entrer en ligne de compte. Jusqu'à quel point, aller savoir, mais rendus là, ils tentent bien sûr de mettre le plus de chances possibles de leurs bords.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Hey on a une nouvelle médaille de bronze groupe!!!!! :clap:

Oui, c'est Derek Drouin qui a remporté le bronze en saut en en hauteur!!! Bravo!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Mardi 7 août 2012 3:36 ET

Derek Drouin en bronze en saut en hauteur

Image

Saut en hauteur : Drouin rate, mais a le bronze


Saut en hauteur : Drouin rate son 4e essai

La Presse Canadienne

LONDRES - Le Canada a mis la main mardi sur sa première médaille en athlétisme aux Jeux olympiques de Londres, sa 11e au total, gracieuseté d'une troisième place de Derek Drouin en saut en hauteur.

L'athlète ontarien a réalisé un saut de 2,29 mètres, terminant la finale a égalité avec le Britannique Robert Grabarz et Mutaz Essa Barshim, du Quatar. Un autre Canadien, Michael Mason, a pris le huitième rang.

Le Russe Ivan Ukhov, avec un saut de 2,38 mètres, a mis la main sur l'or, alors que l'Américain Erik Kynard (2,33m) a décroché l'argent.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : Hey on a une nouvelle médaille de bronze groupe!!!!! :clap:

Oui, c'est Derek Drouin qui a remporté le bronze en saut en en hauteur!!! Bravo!! :clap:

Yeaahh! :clap: :clap: Bravo à Derek Drouin! :top: :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ce n'est pas supposé être le 200 mètres Hommes avec Bolt et sa gang à cette heure? Je suis sur RDS en direct pis ils n'en parlent même pas... :??:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Bon, le champion de saut en hauteur a finalement réussi trouver son T-Shirt à temps! :lol: Un autre aurait-il fait l'affaire quand même? :D

http://www.ctvolympics.ca/videos/watch/ ... shirt.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le mar. août 07, 2012 7:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

Francine a écrit : Ce n'est pas supposé être le 200 mètres Hommes avec Bolt et sa gang à cette heure? Je suis sur RDS en direct pis ils n'en parlent même pas... :??:

Une course à minuit!? :??:

Je ne trouve pas non plus... tiens-nous au courant.,
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Ce n'est pas supposé être le 200 mètres Hommes avec Bolt et sa gang à cette heure? Je suis sur RDS en direct pis ils n'en parlent même pas... :??:

Non c'était ce matin assez tôt vers les 7h, j'ai vu quelques une des courses de 1er tour. De toute façon rendu à cette heure à Londres, soit minuit, je ne pense plus qu'il y ait rien en direct. :crazy: :lol:
Dernière modification par Abysse le mar. août 07, 2012 7:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : [...]



Une course à minuit!? :??:

Je ne trouve pas non plus... tiens-nous au courant.,
Il me semblait que j'avais lu que le 200 mètres H passait vers 18h50 ici. À moins que non, ce serait à 18h50 heure de London

EEhhh, Derek Druin à CTV maintenant!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : [...]

Une course à minuit!? :??:
Je ne trouve pas non plus... tiens-nous au courant.,
Abysse a écrit : [...]
Non c'était ce matin assez tôt vers les 7h, j'ai vu quelques une des courses de 1er tour. De toute façon rendu à cette heure à Londres, soit minuit, je ne pense plus qu'il y ait rien en direct. :crazy: :lol:
Vous avez raison, j'étais mêlée dans mes horaires :lol: Les animateurs de RDS viennent d'ailleurs tout juste d'en parler avec Bruny Surin. Ça me surprenait aussi que tous les médias n'étaient pas là-dessus... ;) :D
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]


Il me semblait que j'avais lu que le 200 mètres H passait vers 18h50 ici. À moins que non, ce serait à 18h50 heure de London

EEhhh, Derek Druin à CTV maintenant!!!!!!
Non il n'y a pas de compétitions après les 18h30 je crois.. Peut etre que c'était 6h50 am car c'est à cette heure que semblaient débuter les compétitions ce matin.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Athlétisme

Message par toutit3 »

La finale du 200 mètres a pas eu lieu encore par contre, non?
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : [...]
Non il n'y a pas de compétitions après les 18h30 je crois.. Peut etre que c'était 6h50 am car c'est à cette heure que semblaient débuter les compétitions ce matin.
Ça a plus d'allure comme ça en effet.. :) Ouf, 6h50 a.m. et ça fait déjà probablement longtemps qu'ils sont au stade, ils sont matinaux ce monde là! :D Moi qui a souvent d'la misère à grouiller de mon lit et eux qui sont déjà à battre des records à ces heures là!

toutit3 a écrit : La finale du 200 mètres a pas eu lieu encore par contre, non?
Il faut croire que non et tant mieux dans le fond, j'aurais été déçue de manquer ça, quoique ça va repasser encore et encore, mais c'est plaisant de voir ça en direct quand on peut! :)

On continue de suivre ça et on revient en jaser ici la gang! :top: Il faut que j'y aille maintenant, au plaisir! :hello:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Athlétisme

Message par toutit3 »

C'est le 9 août la finale du 200 mètres! :)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : [...]


Ça a plus d'allure comme ça en effet.. :) Ouf, 6h50 a.m. et ça fait déjà probablement longtemps qu'ils sont au stade, ils sont matinaux ce monde là! :D Moi qui a souvent d'la misère à grouiller de mon lit et eux qui sont déjà à battre des records à ces heures là!
Excuse si j'étais pas claire mais je voulais dire qu'il était 6h50 ici au Québec quand la compétition prenait place, et donc 10h50 am à Londres. ;)
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

toutit3 a écrit : C'est le 9 août la finale du 200 mètres! :)

Oui, à 15h55, heure du Québec, et avant nous pourrons suivre les demi-finales le mercredi à 15h10.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de vos précisions Toutti et Abysse, je programme mes enregistrements, on s'en rejase! :top:

Bolt et son entraineur font bien de lui garder le maximum de ses énergies pour les courses officielles, et se contenter de "juste gagner" ;) les vagues préliminaires sans l'obliger à toujours battre et rebattre des records, c'est fou... S'il fallait qu'il se rende au bout de ses forces à chaque fois, ils finiraient par l'emporter en civière, il n'est toujours ben pas pour se tuer non plus et qu'on finisse par apprendre qu'il a pété au frette! (Quoiqu'en Jamaïque, les risques sont faibles..., mais on connait tous l'expression québécoise "péter au frette", vous savez ce que je veux dire... ;) )

Quand j'entend ceux-là qui lui reprochent de "ralentir" les 5-6 derniers mètres, ou de ne pas prendre le devant immédiatement les premières secondes du sprint, et que même pour les courses de qualification, ceux qui disent qu'il aurait dû encore plus améliorer ses temps en ne tournant plus la tête, en ne levant plus les bras, en faisant moins le bouffon, en décollant plus vite, moins vite... Cou donc, ils veulent sa peau ou quoi? :gla:

Une chance que Bolt a un bon entraineur qui sait bien l'accompagner et qui lui dit que ne pas se casser la tête avec les départs, ils semblent vraiment une bonne équipe ces deux là, j'espère qu'ils pourront continuer de travailler ensemble longtemps. :top:

L'entraineur de Yohan Blake et Usafa Powell est-il bien le même que Bolt? Je ne suis plus certaine... :??: :)
Dernière modification par Francine le mer. août 08, 2012 8:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Athlétisme

Message par MayClo »

RDS passe l'épreuve de lancer du javelot du Décathlon présentement.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Dans ces gigantesques stades, c'est à se demander si les spectateurs ne voient surtout finalement que les écrans géants ou encore s'ils ont d'excellentes jumelles... J'ai déjà assisté à de l'athlétisme dans un stade jamais aussi grand que celui de Londres, et sans jumelles, on ne voyait pas vraiment bien les performances à part les courses. Ça fait peut-être parti des raisons pourquoi les courses sont souvent ce qui suscite le plus de réactions des foules dans les stades. Il m'a semblé que c'est ce qu'on voit le mieux d'un peu partout dans le stade.
Image
Dernière modification par Francine le jeu. août 09, 2012 5:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Bolt confirme en entrevue comment il aime donner un spectacle?!?! ;) On n'aurait jamais deviné..! :lol:

http://www.rdsolympiques.ca/videos/watc ... -bolt.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça doit tripper fort en Jamaïque aujourd'hui! :lol: Ça fait plaisir de voir des athlètes se réjouir ainsi de leurs performances :top:
Image
Les 3 Africains qui ont remporté le 800 mètres. Le 1er est en Kenyen je crois. Leurs sourires étaient de toute beauté pendant la remise des médailles. :) :) C'est génial qu'on puisse suivre ça sur la diffusion mondiale sur internet, ils montrent pleins de moments que nos diffuseurs ne montrent pas nécessairement, on peut voir ce qu'on veut.
Image
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »