Boxe

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Boxe

Message par MayClo »

Combat entre le Canadien Clayton et le Mexicain Molina qui vient de se terminer.

Première victoire d'un canadien en boxe depuis 2004.. :top:
Il passe en deuxième ronde, vendredi 10h (hre du Québec)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Super, bravo à ce canadien Clayton et bonne chance pour vendredi! Sauf erreur, c'est d'ailleurs la 1ere fois qu'il y a de la boxe féminine aux J.O. La boxe n'a jamais été ma discipline préférée (ça me fait mal de les voir se cogner dessus comme ça... ;) mais je trouve ça bien que ce soit ouvert aux deux genres maintenant. Saviez-vous que la boxe est la discipline olympique qui a inspiré le plus grand nombre de films et romans? Pas juste Rocky là, ;) il y a eu de nombreux films où c'est le sujet principal, ou auxquels il en a été fait mention. Y'a pas à dire, c'est un sujet qui frappe...!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Au nombre de topos que RDS nous montrent sur Mary Spencer, j'ai hâte de la voir boxer!
Dimanche le 5 août en boxe féminine 75 kg
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : Au nombre de topos que RDS nous montrent sur Mary Spencer, j'ai hâte de la voir boxer!
Dimanche le 5 août en boxe féminine 75 kg
Voici sa fiche, dans la section "Présentation des athlètes" dans La Presse.

Si les photos ou les liens ci-dessous ''Pour en savoir plus'' n'apparaissent pas, vous pourrez tout voir en cliquant sur ce lien :

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2 ... pencer.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Mary Spencer, Canadienne
Naissance : 12 décembre 1984 Wiarton, ON (Canada)
Taille : 1,80 m
Poids : 73 kg
Discipline : Boxe, catégorie des 75 kg
Credits : Photo: PC

Notes biographiques

Elle est trois fois championne du monde de boxe. Elle est la nouvelle tête d’affiche de Cover Girl au pays. Et les médias canadiens-anglais en ont fait leur coqueluche en vue des Jeux de Londres.

Le seul hic, c’est que Mary Spencer a bien failli ne pas aller à Londres. La boxeuse ontarienne s’est enfargée lors des Mondiaux féminins de boxe au mois de mai dernier. Il ne lui restait maintenant qu’une chance de se qualifier pour les Jeux olympiques: obtenir un laissez-passer de l’Association internationale de boxe amateur (AIBA).

Après des semaines d’une attente interminable, Mary Spencer a appris lundi qu’elle recevrait le précieux document. Elle fera partie des 12 boxeuses qualifiées de par le monde dans la catégorie des 75 kilos.

«Je suis sans voix. C’est un moment très excitant pour moi. J’attendais cette nouvelle depuis longtemps, a expliqué Spencer lundi. Je suis soulagée. Mon parcours vers Londres ne s’est pas déroulé comme je l’avais prévu, mais j’ai le sentiment d’avoir beaucoup appris.»

La championne du monde 2005, 2008 et 2010 sera donc la seule boxeuse canadienne à Londres, où la boxe féminine est présentée pour la toute première fois.

Pour en savoir plus:

Une place à Londres pour Mary Spencer

Des difficultés pour Spencer

Palmarès :

Année Compétition Sport Épreuve Rang
2010 Mondiaux amateur - Barbades Boxe 75 kg Or
2008 Mondiaux amateur - Ningbo Boxe 66 kg Or
2006 Mondiaux amateur - New Dehli Boxe 66 kg Bronze
2005 Mondiaux amateur - Podolsk Boxe 66 kg Or
Dernière modification par Francine le lun. juil. 30, 2012 12:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ce n'est que la 3e fois que Simon Kean de Trois-Rivières participe à un tournoi international, et il a finalement remporté ce combat par décision des juges! :clap: :clap: Même un journal français a salué le talent de Simon en le qualifiant de ''bouillant"! http://www.sports.fr/cmc/jo-2012/201231 ... 70568.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonne chance à Simon pour son prochain combat de lundi! S'il l'emporte, il se rend en demi-finale!


http://www.radio-canada.ca/sujet/olympi ... kean.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Kean à un gain d'une médaille

Le Trifluvien Simon Kean a signé une victoire par décision, mercredi, à son premier combat olympique contre le Français Tony Yoka.

Ce duel de poids lourds (+ de 91 kg) a été chaudement disputé, même si par moments Kean a paru dépassé par la vitesse des coups de son adversaire.

Mais après les trois rounds de trois minutes réglementaires, les trois juges donnaient les deux boxeurs à égalité 16-16. On s'en est donc remis à la carte de l'arbitre du ring pour départager un vainqueur.

« Je me sentais très bien. Ce ne fut pas un combat facile mais je suis très heureux de l'avoir gagné », a décrit le pugiliste qui en est qu'à son troisième tournoi international en carrière.

« Le point tournant a été le deuxième « round ». Je suis revenu de l'arrière en utilisant ma meilleure carte: ma puissance, une combinaison de ma vitesse et ma force », a expliqué Kean.

Kean a maintenant rendez-vous, lundi prochain, avec Ivan Dychko, un géant de 2m 05 (6 pi 9 po) originaire du Kazakhstan.

Une victoire amènerait Kean en demi-finales et lui garantirait une médaille puisqu'en boxe, les perdants des demi-finales reçoivent chacun une médaille de bronze.
Dernière modification par Francine le mer. août 01, 2012 8:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Le Canadien Custio Clayton (Hommes Poids Mi Moyen 69kg) a gagné son match de 8e de finale, il passe donc au Quarts de finale (mardi 7 aout à 16h45) :top:
Dernière modification par MayClo le ven. août 03, 2012 11:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Ne manquez pas la canadienne Mary Spencer qui boxera vers les 11h00.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Le combat de Mary débute maintenant contre la chinoise à RDS. Si elle gagne ce combat, elle passe en demi-finale et est assurée d'une médaille de bronze.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Boxe

Message par Emjibay »

Mary Spencer est éliminée..
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Emjibay a écrit : Mary Spencer est éliminée..
Ouais c'est dommage.. Elle n'avait que ce seul et unique match à remporter pour monter sur le podium..
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Message par nie »

:hurle: Simon Kean ce soir! Je lui souhaite tellement une victoire! :clap: Personnellement, mon copain l'a vu grandir donc, disons que c'est un parti pris depuis longtemps!Mais, toute la ville de Trois-Rivieres est derrière lui, c'est tellement petit ici, plusieurs personnes le suivent depuis longtemps et connaissent les épreuves qu'il a surmonter pour arriver là! :top:
ImageImage[/url]
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

nie a écrit : :hurle: Simon Kean ce soir! Je lui souhaite tellement une victoire! :clap: Personnellement, mon copain l'a vu grandir donc, disons que c'est un parti pris depuis longtemps!Mais, toute la ville de Trois-Rivieres est derrière lui, c'est tellement petit ici, plusieurs personnes le suivent depuis longtemps et connaissent les épreuves qu'il a surmonter pour arriver là! :top:
A ne pas manquer à 18h00. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Bravo quand même à Mary Spencer pour son excellente attitude suite à cette défaite! :clap: Pour moi, elle est une véritable championne, bravo à cette grande dame, qui en plus est une pionnière en boxe féminine olympique! :clap: :clap:

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2 ... ction_POS6" onclick="window.open(this.href);return false;

06 août 2012 Mis à jour à 13h23

Boxe: sortie rapide pour Mary Spencer

(Londres) Mary Spencer espérait ajouter une médaille olympique à son tableau de chasse. Mais la triple championne du monde n'a pas été en mesure de gagner son premier combat aux Jeux de Londres, s'inclinant sur la marque de 17-14 contre la Chinoise Li Jinzi.

Spencer est donc éliminée du tournoi. Unique Canadienne qualifiée pour Londres, elle évoluait dans la catégorie des poids moyens (75 kg).

«Je n'ai pas d'excuse, ç'a été un combat juste, a dit Spencer à l'issue d'un duel où elle a paru sans lustre. La Chinoise a mené un combat phénoménal et elle mérite toutes mes félicitations.»

Spencer a répondu aux questions d'une horde de journalistes canadiens suite à son élimination. Les attentes étaient grandes pour l'Ontarienne, qui était largement favorite contre la Chinoise.

Une victoire lui aurait permis d'accéder à la demi-finale et lui aurait garanti une médaille de bronze.

Lorsque questionnée sur son avenir en tant qu'athlète, Spencer, 27 ans, a fait allusion aux Jeux de Rio qui auront lieu dans quatre ans. «J'adore ça, j'adore la boxe et je veux encore ma médaille d'or. Alors, oui, je vais continuer. La boxe est une partie importante de ma vie, je ne vais jamais l'abandonner

L'épreuve de boxe féminine est présentée pour la première fois aux Jeux olympiques.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nie a écrit : :hurle: Simon Kean ce soir! Je lui souhaite tellement une victoire! :clap: Personnellement, mon copain l'a vu grandir donc, disons que c'est un parti pris depuis longtemps!Mais, toute la ville de Trois-Rivieres est derrière lui, c'est tellement petit ici, plusieurs personnes le suivent depuis longtemps et connaissent les épreuves qu'il a surmonter pour arriver là! :top:
C'est super que vous le connaissiez en plus! :) Bonne chance à Simon! :top:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Francine a écrit : Bravo quand même à Mary Spencer pour son excellente attitude suite à cette défaite! :clap: Pour moi, elle est une véritable championne, bravo à cette grande dame, qui en plus est une pionnière en boxe féminine olympique! :clap: :clap:

http://www.lapresse.ca/sports/londres-2 ... ction_POS6" onclick="window.open(this.href);return false;

06 août 2012 Mis à jour à 13h23

Boxe: sortie rapide pour Mary Spencer

(Londres) Mary Spencer espérait ajouter une médaille olympique à son tableau de chasse. Mais la triple championne du monde n'a pas été en mesure de gagner son premier combat aux Jeux de Londres, s'inclinant sur la marque de 17-14 contre la Chinoise Li Jinzi.

Spencer est donc éliminée du tournoi. Unique Canadienne qualifiée pour Londres, elle évoluait dans la catégorie des poids moyens (75 kg).

«Je n'ai pas d'excuse, ç'a été un combat juste, a dit Spencer à l'issue d'un duel où elle a paru sans lustre. La Chinoise a mené un combat phénoménal et elle mérite toutes mes félicitations.»

Spencer a répondu aux questions d'une horde de journalistes canadiens suite à son élimination. Les attentes étaient grandes pour l'Ontarienne, qui était largement favorite contre la Chinoise.

Une victoire lui aurait permis d'accéder à la demi-finale et lui aurait garanti une médaille de bronze.

Lorsque questionnée sur son avenir en tant qu'athlète, Spencer, 27 ans, a fait allusion aux Jeux de Rio qui auront lieu dans quatre ans. «J'adore ça, j'adore la boxe et je veux encore ma médaille d'or. Alors, oui, je vais continuer. La boxe est une partie importante de ma vie, je ne vais jamais l'abandonner

L'épreuve de boxe féminine est présentée pour la première fois aux Jeux olympiques.
Belle attitude! :clap:

Bon le match avec Kean devrait commencer d'une minute à l'autre à RDS.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Quessé ça, ils ont pas l'air de le diffuser!!!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : Quessé ça, ils ont pas l'air de le diffuser!!!
Et puis maintenant? Est-ce qu'ils commencent à le montrer? Ou à CTV? Ce n'est pas toujours en direct, peut-être plus tard dans la soirée... NBC a d'ailleurs été beaucoup blâmée pour leurs retards à montrer les compétitions, malgré les énormes budgets qu'ils ont, alors j'imagine RDS... :/
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Oui finalement ils l'ont diffusé à 18h15. Kean a perdu par la marque de 20 à 6. Peu prédisaient qu'il pourrait l'emporter sur le géant du Kazakhstan Dychko.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Abysse a écrit : Oui finalement ils l'ont diffusé à 18h15. Kean a perdu par la marque de 20 à 6. Peu prédisaient qu'il pourrait l'emporter sur le géant du Kazakhstan Dychko.
Ouf... En tout cas il s'est quand même rendu loin pour ses premiers jeux. Ces expériences olympiques leur servent certainement beaucoup, on entendra probablement encore parler de lui, et Londres 2012 aura bien contribué à le faire connaître. :top:
Avatar de l’utilisateur
nie
Caïd de la Causette
Messages : 796
Inscription : ven. avr. 16, 2010 8:53 pm

Re: Boxe

Message par nie »

Félicitations À Simon!! Il n'a eu que très peu de temps de temps de préparation, il sait depuis quelques semaines seulement qu'il participe. Avec l'exposition que la victoire de son premier combat lui donne, il pourra enfin se concentrer sur son sport!
ImageImage[/url]
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »