Nage synchronisée

Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par myrage22 »

C'est ça que je déteste de la nage synchroniser...le classement final est environ toujours le même que le classement mondial...et si tu commences la competition en 4 ieme et que tu es derriere les 3 meilleurs au monde...ben tu vas rester 4 ieme a moins d'une gaffe monumentalle d'une equipe en avance...
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par myriannie »

mouin :/ c'est bizzare..... touka... on croise fort nos doigts pour demain pour espérer une 3ème place :) mais ont le sait qu'elles sont parfaites !!!!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Bon je vois qu'elles sont restées 4e au classement. J'ai enregistré la compétition alors je vais regarder tout à l'heure mais savez vous la routine finale de demain compte pour combien? Y'a t'il quand même une bonne chance qu'elle puissent se hisser en 3e place?
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Message par Sun »

myriannie a écrit : je l'écoute sur internet (rds)
go go marie-pier ! une tite fille de che nous dont on est bien fière :)
comment tu fais pour regarder sur internet? :) je n'ai pas le câble donc je manque tout ça...
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

tu vas dans la section des JO sur RDS. tu peux voir en cliquant sur en direct toute les diffusions possibles. (transmission mondiale) et tu clique sur celle que tu veux pour voir en direct
ou tu passes par résultats et horaire pour voir ce qu'il y a en ce moment et tu clique sur celui que tu veux pis sa va tindiquer en direct donc tu va la dessus

elles vont passer 8ème (sur 12) tantôt
Dernière modification par myriannie le mar. août 07, 2012 9:59 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Wow ! Superbe performance des filles !! :clap:
Elles sont 2e présentement.
Dernière modification par MayClo le mar. août 07, 2012 10:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par myrage22 »

Mais vous remarquer, les notes d'hier et d'aujourd'hui sont toujours environ les mêmes...moi j'aime pas ça la nage synchro à cause de ça...avant même la routine j,aurais pu faire le classement final avec le notes...bon j'espère me tromper aujourd'hui, mais ce n'est pas parti pour ca!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Les Russes étaient fortes !! :eek: Les Espagnoles aussi sont excellentes


1. Russie
2. Espagne
3. Chine
4. Canada
5. Japon
Dernière modification par MayClo le mar. août 07, 2012 11:18 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Je suis les résultats en ligne et les canadiennes viennent de filer au 4e rang après la prestation des espagnoles (rang provisoire en attendant la note des japonaises). C'est vrai que ça semble vraiment peu bouger au niveau des pointages dans cette discipline. On dirait que le mérite va beaucoup à la réputation de l'équipe.
Du genre que si les russes avaient éxécuter le programme des canadiennes elles auraient probablement eu un meilleur score que ce que les canadiennes ont obtenu.

C'est un exemple que je donne car je n'enlève rien aux russes, les performances qu'elles ont livré en programme technique et programme libre étaient époustouflantes.

Les japonaises viennent de recevoir leur note donc les canadiennes terminent 4e.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

mardi 7 août 2012 11:15 ET

Si près, mais si loin du podium en synchroVidéos connexesNage synchronisée : les Canadiennes 4e

« On a livré la marchandise » Marcotte
Éric Leblanc, RDSOlympiques.ca

Image

Grâce à leur innovation et leur originalité, Marie-Pier Boudreau Gagnon et Élise Marcotte espéraient surprendre le monde de la nage synchronisée pour se hisser sur le podium, mais elles ont constaté que la hiérarchie mondiale demeure difficile à modifier aux yeux des juges.

Pour une deuxième journée consécutive, les Québécoises ont présenté leur programme libre sous le thème « Fou du roi » parsemé de touches humoristiques et elles ont terminé au quatrième rang derrière les Russes Natalia Ishchenko et Svetlana Romashina (197.10), les Espagnoles Ona Carbonell Ballestero et Andrea Fuentes Fache (192.90) et les Chinoises Huang Xuechen et Liu Ou (192.87).

Au grand dam de plusieurs observateurs, les juges n’ont pas modifié leur perception de leur chorégraphie de la demi-finale si bien que les Canadiennes (189.12) ont conclu l’épreuve en duo au pied du podium.

En fait, elles ont perdu .13 point par rapport à leur présentation de la veille et un synchronisme légèrement moins réussi pour expliquer ce jugement.

L'unique changement survenu par rapport à lundi s'avère que les Espagnoles ont coiffé les Chinoises au fil d'arrivée grâce à leur mérite artistique.

«C’est sûr que les juges sont très sévères et on est fière de notre performance. On ne peut pas contrôler les pointages», a déclaré Marcotte en gardant le sourire. «C’est le meilleur résultat du Canada depuis 1992.»

L’entraîneure canadienne Julie Sauvé n’avait pas hésité à critiquer les décisions des juges au terme de la performance de lundi.

Le pointage du programme final s’ajoutait à celui du programme technique effectué dimanche alors que les points du programme libre de lundi étaient effacés.

Il s’agit tout de même d’une progression intéressante par rapport aux Jeux de Beijing alors que Boudreau Gagnon avait fini sixième avec sa partenaire de l’époque, Isabelle Rampling.

Même si elles rêvaient d’un podium, les deux grandes amies n’étaient pas si déçues après leur compétition car elles visent avant tout une médaille lors de l’épreuve par équipe qui s’amorce jeudi.

«Ce serait leur donner un point d’avance si nous étions déçues, mais on est des battantes et on va revenir encore plus fort en équipe», a soutenu Boudreau Gagnon.

Boudreau Gagnon et Marcotte, qui ont terminé au quatrième échelon lors des Championnats du monde en 2011, voulaient procurer au Canada une première médaille en duo aux Jeux olympiques depuis Penny et Vicky Villagos en 1992 à Barcelone.

Boudreau Gagnon (29 ans) et Marcotte (23 ans) en sont à leurs deuxièmes Jeux olympiques.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'adore la nage synchro, mais je déteste la façon dont c'est noté... jamais aucune surprise. Le classement est pratiquement toujours pareil. :/
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Les Canadiennes étaient vraiment bonne .
A une place du podium :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

lolilou a écrit : J'adore la nage synchro, mais je déteste la façon dont c'est noté... jamais aucune surprise. Le classement est pratiquement toujours pareil. :/
Idem...

J'ai hâte qu'il arrive un scandale dans le genre Sale-Pelletier..lors des J.O de 2002 a Salt lake..pour changer le système....

Ou bien qu'ils enlèvent tout simplement la nage synchro...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Nage synchronisée

Message par little_miss »

je suis decue moi aussi... il me semble qu'elles ont ete bien meilleures que les Chinoises avec leur simili theme du dragon
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par myriannie »

ca commence dans quelques minutes ! elles vont passé 7ème sur 8 équipes
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par MayClo »

C'est vraiment plus impressionnant les chorégraphies en groupe qu'en duo ! Les Espagnoles et les Russes sont encore très bonnes :jap:
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par myriannie »

commentaire off topic ! toujours le fun quand ils montrent des membres de la famille royale aux différentes compés :lol: quoi que cest pas mal toujours Kate,William et Harry qui y vont ! et ont vient de voir Kate à la compé de nage synchro :)
Avatar de l’utilisateur
roche
Seigneur de la Causerie
Messages : 6214
Inscription : mer. mars 28, 2007 12:00 am

Message par roche »

tjrs 4ieme :/

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Nage synchronisée

Message par MayClo »

Ah ben la. Je suis vraiment fachée par la note qu'elles ont eu ! Elles méritaient d'être 2e ou 3e avec ce programme.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

iihhh boy..... moi jdonne un 0 aux juges lol ! pkoi y l'ont pas l'affaire !!!!
le programme était super !
Dernière modification par myriannie le jeu. août 09, 2012 10:43 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »