Natation

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Natation

Message par MayClo »

J'écoute une finale présentement
IL y a une Canadienne ... 400 m Nage Libre je pense que c'est ...
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

La Française est la grande gagnante. La Grande-Bretagne voit aussi une athlète sur le podium :)

1 Muffat (France)
2. Schmitt (USA)
3, Adlington (GBR)

La Canadienne est 8e

Juste avant, j'ai vu la victoire de l'Africain du Sud en 100 M Brasse ! C'était super !
Dernière modification par MayClo le dim. juil. 29, 2012 3:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Première demi finale du 100m Dos chez les hommes
Il y a un Canadien, Charles Francis dans cette vague :)

Edit :

Il a fini 7e de la vague...
Dernière modification par MayClo le dim. juil. 29, 2012 3:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

2e demi finale du 100m Dos

Les deux américains et le japonais ont passé en finale

Malheureusement, le Canadien n'a pas réussi un temps lui permettant de passer en finale. Il a le 15e temps au total
Dernière modification par MayClo le dim. juil. 29, 2012 3:43 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Demi-Finale 100m Dos - Femmes
Dans la 2e vague, il y a deux Canadiennes ...

Là c'est la premiere vague.

1. Franklin (USA)
2. Terakawa (JAP)
3. Spofforth (GBR)

Deuxième vague :

1. Seebohm (AUS)
2 Zhao (CHI)
3. Zueva (RUS)

Il y avait aussi Coventry (Zimbabwe) qui avait gagné l'argent en 2008... Elle ne fera pas la finale .
Les deux Canadiennes non plus.

Les Finales de 100m Dos pour Hommes et Femmes auront lieu demain :)
Dernière modification par MayClo le dim. juil. 29, 2012 4:01 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Finale relais 4 x 100 m hommes en ce moment!
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Natation

Message par MayClo »

C'est la finale chez les hommes Relais 4 x 100 m.
Pas de canadiens

Wow ! C'est vraiment serré .. Ouf ! La France a effectué une excellente remontée lors du dernier relais !!

OR : France
ARGENT : USA
BRONZE : RUssie

Eh bien !! Les Australiens ont vraiment perdu la cadence vers la fin.. et les Francais ont rocké ça ! YES !
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

La Canadienne Van Beilen et la jamaicaine Atkinson au 100m Brasse pour déterminer laquelle passera en finale
Elles avaient le même temps lors des demi-finales.

C'est la Jamaicaine qui passera en finale.
La Canadienne a donc le 9e rang.
Dernière modification par MayClo le dim. juil. 29, 2012 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Déluge
Magicien des Mots
Messages : 2956
Inscription : lun. mai 18, 2009 7:27 pm

Message par Déluge »

C'est la demi finale pour Tera Van Beilen

Temps : 1.07.73

Elle s'est pas qualifiée pour la finale.
Dernière modification par Déluge le dim. juil. 29, 2012 4:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Avec ces infos que tu donnes, on peut voir que les sports en général deviennent de plus en plus internationaux, et plusieurs pays sont représentés dans plusieurs disciplines, c'est bien. :clap:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Natation

Message par MayClo »

Wow ! La demi-finale avec Phelps ! Il a ralenti un peu après 100m mais le dernier 50m, il a vraiment accéléré et fini premier de sa vague ! S'il nage comme ça demain à la finale, je pense bien qu'il pourrait gagner une médaille !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mayclo, toi qui semble bien à jour pour suivre les Jeux dans l'ensemble, et un peu tout le monde ici sur ce forum :) cela vous dit-il quelque chose, pendant les compétitions de natations féminines, s'il a été question de cette nageuse du Qatar?

Nada Arkaji, 17 ans, est l'une des 2 femmes du Qatar à pouvoir participer aux J.O. pour la 1ere fois de l'histoire, l'autre femme est une coureuse. Même si elles terminaient dans les dernières aux classement aux J.O., c'est au moins un début. Et son entourage ne semble pas avoir mis de restrictions pour les vêtements... Nada semble bien motivée à encourager le sport pour les femmes dans ces témoignages, bravo à cette jeune femme et à ses supporteurs, avec ou sans records sportifs! :clap: :

http://www.alarabiya.net/articles/2012/ ... 05843.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://fr.cntv.cn/program/journal/20120406/108235.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Natation

Message par MayClo »

OMG !! PRemière médaille canadienne en natation aujourd'hui pour Brent Hayden au 100m Nage Libre :top:
Je capotais tellement en écoutant la finale en revenant tout juste de ma job !! Je l'encourageais intense dans mon salon !! :lol:

Une autre médaille de Bronze :)
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Natation

Message par MayClo »

Très belle performance de nos Canadienne au Relais 4 x 200 m Nage Libre... Elles ont terminées 4e... C'est une jeune équipe, alors elles pourraient être à surveiller dans 4 ans à Rio
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

MayClo a écrit : OMG !! PRemière médaille canadienne en natation aujourd'hui pour Brent Hayden au 100m Nage Libre :top:
Je capotais tellement en écoutant la finale en revenant tout juste de ma job !! Je l'encourageais intense dans mon salon !! :lol:

Une autre médaille de Bronze :)
Ahhh moi je suis garochée sur les Olympiques en arrivant et je vois qu'une médaille de bronze d'est ajoutée au tableau! :eek: J'ai pu voir la course ici:
http://www.rdsolympiques.ca/aquatics/ne ... inale.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Très contente! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

MayClo a écrit : Très belle performance de nos Canadienne au Relais 4 x 200 m Nage Libre... Elles ont terminées 4e... C'est une jeune équipe, alors elles pourraient être à surveiller dans 4 ans à Rio

Super! Bravo à l'équipe canadienne de natation, autant féminin que masculin et individuels! :clap: :clap: Je n'ai pas encore trouvé d'article pour ce relais féminin, ça va probablement venir, j'ai hâte de voir les reprises, merci de toutes ces mises à jour Mayclo, toi et d'autres forumeurs ici êtes parfois encore plus rapides que les journalistes pour nous tenir au courant de tout ce qui se passe, bravo à vous aussi! :top: :clap: :clap:
Dernière modification par Francine le mer. août 01, 2012 8:06 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Super! Brent Hayden de la Colombie brittanique! :clap: :clap: :clap: Quel feeling extraordinaire ce doit être d'arriver comme ça et se rendre compte qu'on est parmi les médaillés! :baille: (c'est comique que ce soit écrit "baille'' à cet émoticone ;) car je le prendrais plutôt pour dire WOW! :lol:

http://www.radio-canada.ca/sujet/olympi ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

J'aime bien cet article d'Yves Boisvert, dans La Presse d'aujourd'hui...

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ction_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;

01 août 2012 à 05h00 |

Présumée coupable

Elle a l'air de quoi? Elle a l'air d'une nageuse. Pas particulièrement grande, enfin pas les armoires à glace est-allemande de l'époque du dopage d'État. Des épaules, oui, mais avez-vous déjà vu une nageuse olympique sans épaules?

Au Centre aquatique olympique, en regardant de près Ye Shiwen à côté de l'Américaine Caitlin Leverenz, médaillée de bronze, il n'y avait rien, mais vraiment rien à signaler à l'oeil nu.

Ce qu'il y a à signaler, c'est le coup bas d'un entraîneur américain qui est allé l'accuser publiquement de dopage quand elle était encore en train de se sécher les cheveux après son record du monde de dimanche.


«Une performance incroyable dans le sens propre du terme», qui soulève des «doutes», a dit John Leonard.

Venant d'un homme qui dirige l'Association internationale des entraîneurs de natation, c'est grave. Il en a vu d'autres, me direz-vous, son analyse est experte. Peut-être la science lui donnera-t-elle raison dans une semaine ou dans cinq ans. Mais là, en plein milieu des compétitions, quand la suprématie américaine est ébranlée, c'est plus qu'imprudent.

Bien entendu, tout ça a été répercuté assez pour faire une moyenne chicane médiatico-diplomatique.

Cheap shot, John Leonard.

Résultat?

Hier, Ye Shiwen a remporté une deuxième médaille d'or, au 200 m quatre nages. Avec «seulement» un record olympique.

Une adolescente de 16 ans venait de gagner sa deuxième médaille d'or en trois jours. Mais au lieu des questions-bonbons, questions-bravos, questions-vos-parents-doivent-être-fiers, elle a eu droit à un interrogatoire sur le dopage.

Ye Shiwen ne méritait pas ça, là, tout de suite. En sport comme en droit, on est censé être innocent jusqu'à preuve du contraire.

À moins que ça ne s'applique pas aux nageuses chinoises...

***


Les performances de la nageuse chinoise Ye Shiwen, 16 ans, sont l'objet de suspicions.

Photo: Reuters
On vous dira que ça n'a rien à voir: c'est sa performance «incroyable» qui soulève les doutes.

Elle a battu lundi le record du monde par une seconde deux centièmes (l'ancien, datant de 2008, était de 4:29,45; le nouveau 4:28,43). Mais là n'est pas le stupéfiant.

Ce sont ses derniers 100 m, le style libre, qui ont fait hurler Leonard. Elle a fait mieux dans ces derniers 100 m que le vainqueur de la même épreuve masculine samedi, Ryan Lochte. Lochte, qui a réalisé ce jour-là la deuxième performance mondiale sur la distance.

Elle a parcouru ce dernier segment en 58,68, 5 centièmes de mieux que Lochte la veille.

Renversant en effet. Mais pharmacologique? Ce serait sympathique d'attendre un peu avant de conclure, surtout si on est un entraîneur de ce calibre...

Quand il avait 15 ans, Michael Phelps a battu le record du monde du 200 m papillon. Aucun coach n'a dit que c'était douteux. À 17 ans, il détenait cinq records du monde. Tout le monde a dit «oh!». Pourquoi le record de Ye serait-il moins valide?

Parce que, dit Leonard, la progression de Phelps, pour fulgurante qu'elle fut, était «normale», réplique Leonard. Comme celle de l'autre vedette chinoise de natation, Sun Yang, champion du 400 m libre: une progression logique qu'il ne remet pas en cause, précise-t-il.

«Cette nageuse-là ne vient pas d'arriver, on la connaît», dit pour sa part Pierre Lafontaine, le grand patron sportif de Natation Canada, qui refuse de jouer le jeu de la suspicion.

«On la voyait à 14 ans, elle était là l'an dernier au Championnat du monde (or au 200 m quatre nages); la Chine a plusieurs nageurs exceptionnels, dont elle. Ils s'entraînent sept jours par semaine (au lieu de six); ce n'est pas le genre de vie qu'on peut imposer dans notre pays. Si nos nageuses s'entraînaient sept fois par semaine... À savoir à long terme ce que ça fera, c'est à voir. On vit avec les avantages et les contraintes de notre mode de vie.»

Les nageurs chinois viennent d'ailleurs de se faire dire que l'entraînement recommence... le lundi après les Jeux Olympiques!

***

Alors, Ye, comment réagissez-vous à toutes ces critiques?

«C'est un peu injuste mais je n'ai pas été affectée», a-t-elle dit placidement. Elle a très sagement remercié «mon entraîneur, mes coéquipiers, mes parents qui m'ont rendue forte, qui font que je ne suis pas dérangée par les bruits extérieurs.»

Oui, dit-elle, il y a un «préjugé» contre la Chine. «Quand les nageurs d'autres pays gagnent, on ne leur demande pas s'ils sont dopés.»

Elle n'a pas eu l'occasion de sourire beaucoup, sauf quand Leverenz a gracieusement repoussé toutes les allusions et dit que Ye avait nagé formidablement.

Oui mais est-ce possible qu'une femme parcoure une partie de la distance possible plus rapidement que le meilleur homme?

«On dirait bien que oui!»

Dans les années 1990, l'équipe chinoise de natation a fait face à plus de 30 tests positifs de dopage. Pas plus tard que samedi, une ancienne responsable médicale chinoise admettait avoir testé sur les nageuses des hormones de croissance, des transfusion sanguines et d'autres techniques de dopage. Elle affirmait du même coup que plusieurs pays occidentaux faisaient de même.

D'autres cas ont fait surface jusqu'en 2009, quand cinq nageurs chinois ont été suspendus pour dopage.

Est-ce que ça fait de Ye une nageuse Est-allemande nouveau genre? Jusqu'à la preuve du contraire, c'est plutôt une Phelps féminine qui entre en scène.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Yeahhh Yeahhhh Yeahhhhh Michael vient de gagner une autre médaille d'or :love: :clap:
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: Natation

Message par MayClo »

Oui ! J'ai pu voir la course :D
C'est le même podium qu'en 2008, sauf que le néerlandais (je pense que c'est ça son pays) est 3e et Lochte 2e :lol:
Répondre

Revenir à « LONDRES 2012 »