Combien coûte la maison au couple qui ne gagne pas?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Je sais qu'ils ont une mise de fonds de 25 000$ mais le prix total est fixé comment?

Ils évaluent la nouvelle valeur ou prenne celle d'avant les rénovations? (le 115 000 alloué est ainsi une "commandite" pour les deux équipes)
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Je ne sais pas...une chose est sure c'est qu'il y aura pas grand chose a faire  
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

me semble que dans les dernière années, y'avait un évaluateur qui critiquait les maisons, et qui disait que la salle de bain serait a refaire dans 2 ans... et en même temps, il évaluait la valeur de la maison... ce que j'imagine donne le prix pour l'achat
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Il me semble avoir entendu qu'ils pouvaient l'acheter ensuite au coût de 150 000$
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

ben ça dépend..moi j'en trouverais..je dois être difficile mais je trouve le paysagement des deux cotés un peu "butché" et il resterait ben des petites choses à améliorer qui nécessite encore des sous ( trottoirs, asphalte, cabanon, clotûre, etc...)

S'ils évaluent la maison après coup, et qu'ils y ajoutent à la valeur d'achat par les concepteurs les 115 000$ de réno + prix du terrain à Laval + valeur sectorielle.....ça peut aller haut en tit tit $$$$$$$$

pas sûre que je payerais autant pour une si petite maison....et que ce sois pour la bleu ou jaune  ;)
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

raphaellec  a écrit
Il me semble avoir entendu qu'ils pouvaient l'acheter ensuite au coût de 150 000$



alors là....c'est une aubaine pour sûr... juste en valeur de revente ils sont gagnants  

c'est vrai que je me rappelle avoir vaguement entendu parler d'un évaluateur quelque part
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Zurick  a écrit



alors là....c'est une aubaine pour sûr... juste en valeur de revente ils sont gagnants  

c'est vrai que je me rappelle avoir vaguement entendu parler d'un évaluateur quelque part


sauf que les maisons a St-François se vendent beaucoup moins cher que dans d'autre quartier de Laval.  Pour une même maison, a Vimont ça couterais 250,000 et a St-François 160,000...  j'en ai vu des belles grandes a st-françois pour 150,000.  Me semble que les maisons de départ étaient évaluées à 130,000, sous toute réserve.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Chose certaine, ils ne comptent pas le coût des rénos et des meubles dans le prix qu'ils demandent pour la maison .
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

integrale  a écrit


sauf que les maisons a St-François se vendent beaucoup moins cher que dans d'autre quartier de Laval.  Pour une même maison, a Vimont ça couterais 250,000 et a St-François 160,000...  j'en ai vu des belles grandes a st-françois pour 150,000.  Me semble que les maisons de départ étaient évaluées à 130,000, sous toute réserve.

Je ne veut pas te contredire mais ici aussi (st-francois) les maisons sont vendu au dessus de leurs évaluations et elle se vendent très rapidement.  Un agent d'immeuble ne cesse de m'achaler afin que je vende ma maison et il évalue cette dernière a 200 000$.

Mon voisin qui a une plus petite maison que moi sans garage, sans pavé uni et très petit a l'intérieur (pire que les maisons de ma maison rona) et il vient de vendre 160 000$

ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

garf  a écrit

Je ne veut pas te contredire mais ici aussi (st-francois) les maisons sont vendu au dessus de leurs évaluations et elle se vendent très rapidement.  Un agent d'immeuble ne cesse de m'achaler afin que je vende ma maison et il évalue cette dernière a 200 000$.

Mon voisin qui a une plus petite maison que moi sans garage, sans pavé uni et très petit a l'intérieur (pire que les maisons de ma maison rona) et il vient de vendre 160 000$




tu me contredis pas.  je suis daccord qu'ils sont vendu au dessus, mais pas de 100,000 au dessus comme a Vimont     C'Est juste plate que ça soit si loin St-François... et que j'aime pas avoir de vaches dans ma cours, parce que j'aurais déjà ma cabane  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Je suis d'accord avec toi... je crois qu'ils ont payé 150,000 si on y ajoute environ 60,000 de réparations, cette petite maison est loin de valoir 210,000. A ce prix il devrait en construire une neuve qui serait plus grande et moins raboutiné.

Avec le peu de rangement et de commodités de leur maison, je comprends que les candidats décident apres de vendre la maison.
Parce que dans les deux cas les maisons ont en fait l'air de couvertures de magazine mais loin des priorités de la vie quotidienne.
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Peut-être Julien est au courant au juste comment ça fonctionne pour le couple perdant, si tu vient faire un tour vient nous répondre!

Mais, il me semble que c'est un montant fixe genre 150 000, moins leur 25 000 de mise de fond. En tout cas, je sais que l'an passé ils étaient vraiment gagnants de l'acheter!

MononcDD
Modeste Jacasseur
Messages : 113
Inscription : ven. mai 06, 2005 12:00 am

Message par MononcDD »

karine82  a écrit
Peut-être Julien est au courant au juste comment ça fonctionne pour le couple perdant, si tu vient faire un tour vient nous répondre!

Mais, il me semble que c'est un montant fixe genre 150 000, moins leur 25 000 de mise de fond. En tout cas, je sais que l'an passé ils étaient vraiment gagnants de l'acheter!  

Tu a toutes a fait raison , 150 000 moins 25 0000 de mise de fond = 125 000$
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Ça fait pas cher une maison complètement rénové, tout meublé, avec un assez grand terrain pour 125 000 $. Aujourd'hui, à ce prix là on a pas grand chose.

Dans le fond, ils sont gagnants d'une façon où d'une autre.

Avec les faibles taux d'intérêts en plus et s'ils ont un peu d'argent de placé, ça leur fera pas une grosse hypothèque. Ils peuvent vendre aussi tous leurs vieux meubles, car la maison est complètement meublé.

Et, au pire, ils peuvent l'acheter et la revendre plus cher, mais selon moi avec le temps qu'ils ont mis dedans ça leur tentera pas vraiment!

Avatar de l’utilisateur
mariejo65
Seigneur de la Causerie
Messages : 6001
Inscription : ven. sept. 10, 2004 12:00 am

Message par mariejo65 »

MononcDD  a écrit

Tu a toutes a fait raison , 150 000 moins 25 0000 de mise de fond = 125 000$  


Moi aussi j'ai entendu ça, à la première émission
marienana c'est ma Bimbo!
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

125 000$, si on compte qu'ils viennent de mettre 115 000$ dedans... c'est un assez bon prix non?

ils n'ont qu'a la garder un temps....puis la remettre à vendre pour faire un bon profit (et ils ont les meubles et électro en prime)

ça devient ce qu'on appelle une belle 1ERE maison  ;)

Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

integrale  a écrit



tu me contredis pas.  je suis daccord qu'ils sont vendu au dessus, mais pas de 100,000 au dessus comme a Vimont     C'Est juste plate que ça soit si loin St-François... et que j'aime pas avoir de vaches dans ma cours, parce que j'aurais déjà ma cabane    

     j'ai pas de vache dans ma cours    et honêtement je ne trouve pas st-francois loin du tout, car au départ je voulais aller vers Laplaine, Terrebonne mais le traffic m'a faite changer d'idée, mais il est certain qu'il est préférable d'avoir une voiture pour nos déplacement sinon ben on attend l'autobus et il faut s'assurer de ne pas pa manquer
ImageImage

Image
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Je magasine les maisons depuis un bout de temps et je peux vous garantir qu'à 150000, c,est un don! En plus du 25000 de mise de fonds, ils la paient 125000, c'est vraiment un pet! Surtout que la fille dit qu'elle ramasse des sous depuis longtemps pour une maison, le couple a assurémment un certain montant de côté. S'ils l'ajoutent à cette mise de fonds, leur hypothèque sera plus que raisonnable!

Et il ne faut pas oublier qu'ils pourront vendre tous ce qu'ils avaient dans eur ancienne demeure(électros, mobilier de salon, mobilier de chambre, cinéma maison, etc.). Ils sont vraiment gagnants!    

Et même si St-François c'est assez loin, il reste que les maisons sont de plus en plus coûteuses et ce, même en banlieue éloignée. Ils font vraiment un excellent deal en l'achetant, aucun doute là-dessus, parole de Fourmi!
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Moi aussi, je trouve que c'est l'aubaine de l'année (je n'étais quand même pas pour dire du siècle   ). Ils ont travaillé vraiment fort, mais il reste qu'ils sont chanceux de pouvoir habiter une demeure toute rénovée à si bon prix.

Qu'ils la gardent ou qu'ils la vendent, ça leur appartient. Souvent en tant que spectacteurs, on voudrait que les gens habitent là pendant longtemps, mais le passé nous a montré plus souvent des couples qui vendent leur demeure afin de trouver plus pratique pour eux.

Si vous trouvez que ça manque de rangement, et si et ça... ben, moi je peux vous dire que j'ai également beaucoup magasiné (visites virtuelles et en personne) avant de trouver mon coup de coeur. Et les maisons, ouf, bien souvent elles sont pleines de failles. Celles de l'émissions ne sont pas pires du tout compte tenu de leur superficie.  
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sabi
Seigneur de la Causerie
Messages : 7708
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sabi »

Tout ça me fait penser à une vieille anecdote.

Une histoire rigolotte que vous connaissez sans doute déjà. Ceux qui aiment John Cougar Mellencamp doivent sûrement s'en rappeler :

(le texte est en anglais)
http://www.heraldtimesonline.com/mellencamp/cd/mp.php?s=archive.19910802.fcc17dd.sto

Voici en gros... le réseau MTV avait organisé un grand concours en 1984. À l'époque, Mellencamp avait un hit qui s'appelait "Pink Houses". MTV avait promis au gagnant une petite maison rose, symbole d'un rêve américain économe.

La gagnante fut Susan Miles, 22 ans, de Bellevue état de Washington. Mellencamp et son groupe ont organisé un party pour Miles et 20 de ses amis, pour pendre la crémaillère.

Après la fête, Miles n'a jamais déménagé dans la maison et n'en voulait pas non plus. Ella l'a vendue rapidement. smile/zoumzoumzeng.gif

C'est ben pour dire...
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »