Émission du 6 Juin - La Final

Modérateur : Elise-Gisèle

pierre
Nouveau Né du Forum
Messages : 5
Inscription : mer. juin 08, 2005 12:00 am

Message par pierre »

Bonjour aux fans des jaunes, car je crois bien que ce site est dévoué en l’honneur des jaunes.  Avec la famille et amis de la famille qui y participe.  Comme je peux voir ils ont bien motivé les troupes.  
Je me présente, je suis un architecte qui a eu la chance de visiter les maisons lors de la visite du public.  Je vous donne mon expertise en tant que connaisseur.  Personnellement je préfère de loin la maison des bleus et je vous dis pourquoi.  Côté look premier, c’est une question de goût, moi j’aime moins, mais je n’embarque pas avec ce point.  Je veux simplement vous donner certains points que les gens n’ayant pas visité cette maison, ne peuvent évaluer.  
- Premièrement en façade on retrouve une petite fenêtre qui n’est pas symétrique avec aucune fenêtre, sa brise la symétrie de la façade.  De plus cette fenêtre aurait dû déboucher dans le salon ou espace comme une pièce.  Malheureusement cette pièce s’ouvre sur le côté du garde-robe d’entrée ?????  Deuxièmement une porte d’entrée principale ne devrait jamais s’ouvrir sur le côté de la maison, l’adresse doit être en façade et quand je parle d’adresse, je ne parle pas de la petite plaque de bois avec chiffre, mais accueil que peut procurer une porte.  Pour le reste je n’ai rien à redire, il s’agit de goût personnel.
- Pour ce qui est de l’intérieur : Commençons avec la cuisine.  Malgré ce que le monde peut penser de Monique, elle a vraiment raison.  Cette cuisine n’est vraiment pas fonctionnelle. L’Îlot central fera faire d’énorme détours pour ce rendre du poele au frigidaire au lavabo.  Ca ne fonctionne vraiment pas.  De plus pour la grandeur de la pièce, ils n’ont vraiment pas d’armoires.  Les bleus ont des pièces beaucoup plus petites mais combien plus fonctionnel.
- Il y a beaucoup d’autres erreurs comme les chambres des enfants vraiment trop petites et vraiment pas aménageable. (voir chambre du petit garçon).  

Voilà pourquoi les bleus ont une maison qui vaut 10 000$ de plus que les jaunes, mais malheureusement  la qualité architecturale ici n’est pas un point de vue intéressant pour les gens qui vote.  De plus, enfin un projet qui sort de l’ordinaire (pour les bleus) pas du réchauffé des autres années et quelque chose qui s’intègrera très bien avec le quartier.  On est en ville ici, pas dans une montagne.  

Désolé pour les fans pur des jaunes mais dans la vie il faut voir un peu plus loin que la mode (style champêtre d’il y a 10ans ), mais comprendre la maison comme un élément qui va bien évoluer dans le futur.  Bravo aux bleus qui ont essayé d’innover.  Imaginer un projet tel les jaunes lancé au début des années 90 (mode moderne avec mélamine blanche et noir et ou tout ce qui était bois était rejeté).  Voilà comment se sentent les bleus j’imagine.  C’est aussi une façon pour les experts de montrer aux gens qu’il faut évoluer.  Voilà C’est mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Message par babychoux »

pierre  a écrit
Bonjour aux fans des jaunes, car je crois bien que ce site est dévoué en l’honneur des jaunes.  Avec la famille et amis de la famille qui y participe.  Comme je peux voir ils ont bien motivé les troupes.  
Je me présente, je suis un architecte qui a eu la chance de visiter les maisons lors de la visite du public.  Je vous donne mon expertise en tant que connaisseur.  Personnellement je préfère de loin la maison des bleus et je vous dis pourquoi.  Côté look premier, c’est une question de goût, moi j’aime moins, mais je n’embarque pas avec ce point.  Je veux simplement vous donner certains points que les gens n’ayant pas visité cette maison, ne peuvent évaluer.  
- Premièrement en façade on retrouve une petite fenêtre qui n’est pas symétrique avec aucune fenêtre, sa brise la symétrie de la façade.  De plus cette fenêtre aurait dû déboucher dans le salon ou espace comme une pièce.  Malheureusement cette pièce s’ouvre sur le côté du garde-robe d’entrée ?????  Deuxièmement une porte d’entrée principale ne devrait jamais s’ouvrir sur le côté de la maison, l’adresse doit être en façade et quand je parle d’adresse, je ne parle pas de la petite plaque de bois avec chiffre, mais accueil que peut procurer une porte.  Pour le reste je n’ai rien à redire, il s’agit de goût personnel.
- Pour ce qui est de l’intérieur : Commençons avec la cuisine.  Malgré ce que le monde peut penser de Monique, elle a vraiment raison.  Cette cuisine n’est vraiment pas fonctionnelle. L’Îlot central fera faire d’énorme détours pour ce rendre du poele au frigidaire au lavabo.  Ca ne fonctionne vraiment pas.  De plus pour la grandeur de la pièce, ils n’ont vraiment pas d’armoires.  Les bleus ont des pièces beaucoup plus petites mais combien plus fonctionnel.
- Il y a beaucoup d’autres erreurs comme les chambres des enfants vraiment trop petites et vraiment pas aménageable. (voir chambre du petit garçon).  

Voilà pourquoi les bleus ont une maison qui vaut 10 000$ de plus que les jaunes, mais malheureusement  la qualité architecturale ici n’est pas un point de vue intéressant pour les gens qui vote.  De plus, enfin un projet qui sort de l’ordinaire (pour les bleus) pas du réchauffé des autres années et quelque chose qui s’intègrera très bien avec le quartier.  On est en ville ici, pas dans une montagne.  

Désolé pour les fans pur des jaunes mais dans la vie il faut voir un peu plus loin que la mode (style champêtre d’il y a 10ans ), mais comprendre la maison comme un élément qui va bien évoluer dans le futur.  Bravo aux bleus qui ont essayé d’innover.  Imaginer un projet tel les jaunes lancé au début des années 90 (mode moderne avec mélamine blanche et noir et ou tout ce qui était bois était rejeté).  Voilà comment se sentent les bleus j’imagine.  C’est aussi une façon pour les experts de montrer aux gens qu’il faut évoluer.  Voilà C’est mon opinion.



Et laisse moi te dire que je travaille avec des architectes et honnêtement.....ils ne sont pas toujours très pratiques..Ils créent de plans des fois smile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gifsmile/eek.gif et ne pensent pas du tout aux clients. Combien de fois j'ai vu les designeurs modifier les plans..Ton point de vue..je le respecte mais on a tous une vision différente des choses! --Message edité par babychoux le 2005-06-08 13:24:04--
MononcDD
Modeste Jacasseur
Messages : 113
Inscription : ven. mai 06, 2005 12:00 am

Message par MononcDD »

Je suis bien d'accord avec toi les gouts ne sont pas a discuté . Tes commentaires sont pertinent mais tu as décrit seulement les points chez les jaunes. En tant qu'architecte j'aimerais bien avoir tes commentaires de la maison des bleus ?  Pour ce qui est de la valeur des maison je crois que les bleus ont mit plus de sous sur le coté structure et moins sur la decoration voila pourquoi 10 000$ de différence .La décoration et mobilier n'est pas évaluable .

 C'est aussi mon opinion !
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

La maison des bleus a peut-être une cuisine plus pratique mais c'est la froideur des pièces qui nous rebute et non pas l'aménagement quoique le mini-salon ne me plaît pas trop. L'ambiance est froide et masculine, c'est ce qui leur a fait perdre des votes. La plupart des gens aiment une maison chaleureuse et familiale et c'est pourquoi on a voté pour les jaunes (je ne les connais pas). La seule pièce des bleus que j'aimais était leur chambre.

Et l'écran géant avec le nez collé dessus, ça a de l'allure ça? Toujours regarder la télé sur cet énorme écran, j'en serais incapable, on écoute pas toujours des films. Et ou peuvent-ils mettre une télé? Et du rangement? Ils n'en ont pas. Alors ils ont bien des manques eux aussi! Souvent, quand on reçoit, les invités mettent la main à la pâte, ils vont être tassés chez les bleus. Imagine tout le monde dans le temps des fêtes, ce sera beaucoup mieux chez les jaunes. Si les bleus ne reçoivent pas beaucoup de gens à la fois, ça ira mais sinon...

Je parle en connaissance de cause car je reçois beaucoup et j'apprécie un grand espace salle à manger/ salon. J'étoufferais dans la cuisine et salle à manger des bleus. J'ai une maison ordinaire mais je peux recevoir beaucoup de gens à la fois et j'ai de l'espace pour bouger alors la maison des jaunes est beaucoup plus conviviale.


Le style urbain est bon pour des célibataires vivant en condo mais pas pour une famille, en tk, c'est mon avis.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

pierre  a écrit
Bonjour aux fans des jaunes, car je crois bien que ce site est dévoué en l’honneur des jaunes.  Avec la famille et amis de la famille qui y participe.  Comme je peux voir ils ont bien motivé les troupes.  
Je me présente, je suis un architecte qui a eu la chance de visiter les maisons lors de la visite du public.  Je vous donne mon expertise en tant que connaisseur.  Personnellement je préfère de loin la maison des bleus et je vous dis pourquoi.  Côté look premier, c’est une question de goût, moi j’aime moins, mais je n’embarque pas avec ce point.  Je veux simplement vous donner certains points que les gens n’ayant pas visité cette maison, ne peuvent évaluer.  
- Premièrement en façade on retrouve une petite fenêtre qui n’est pas symétrique avec aucune fenêtre, sa brise la symétrie de la façade.  De plus cette fenêtre aurait dû déboucher dans le salon ou espace comme une pièce.  Malheureusement cette pièce s’ouvre sur le côté du garde-robe d’entrée ?????  Deuxièmement une porte d’entrée principale ne devrait jamais s’ouvrir sur le côté de la maison, l’adresse doit être en façade et quand je parle d’adresse, je ne parle pas de la petite plaque de bois avec chiffre, mais accueil que peut procurer une porte.  Pour le reste je n’ai rien à redire, il s’agit de goût personnel.
- Pour ce qui est de l’intérieur : Commençons avec la cuisine.  Malgré ce que le monde peut penser de Monique, elle a vraiment raison.  Cette cuisine n’est vraiment pas fonctionnelle. L’Îlot central fera faire d’énorme détours pour ce rendre du poele au frigidaire au lavabo.  Ca ne fonctionne vraiment pas.  De plus pour la grandeur de la pièce, ils n’ont vraiment pas d’armoires.  Les bleus ont des pièces beaucoup plus petites mais combien plus fonctionnel.
- Il y a beaucoup d’autres erreurs comme les chambres des enfants vraiment trop petites et vraiment pas aménageable. (voir chambre du petit garçon).  

Voilà pourquoi les bleus ont une maison qui vaut 10 000$ de plus que les jaunes, mais malheureusement  la qualité architecturale ici n’est pas un point de vue intéressant pour les gens qui vote.  De plus, enfin un projet qui sort de l’ordinaire (pour les bleus) pas du réchauffé des autres années et quelque chose qui s’intègrera très bien avec le quartier.  On est en ville ici, pas dans une montagne.  

Désolé pour les fans pur des jaunes mais dans la vie il faut voir un peu plus loin que la mode (style champêtre d’il y a 10ans ), mais comprendre la maison comme un élément qui va bien évoluer dans le futur.  Bravo aux bleus qui ont essayé d’innover.  Imaginer un projet tel les jaunes lancé au début des années 90 (mode moderne avec mélamine blanche et noir et ou tout ce qui était bois était rejeté).  Voilà comment se sentent les bleus j’imagine.  C’est aussi une façon pour les experts de montrer aux gens qu’il faut évoluer.  Voilà C’est mon opinion.




    enfin !!!!
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

peut-etre que le style urbin fait '' in''
et que la maison des bleus semble plus modèrne coté déco
ils ont une belle maison oui  mais je ne crois pas que
les jaunes nous est donné du ( réchauffé) avec leur plafond au sous sol, la douche en céramique ...
,
le style champetre est encore très présent. dans 10 ans on en change des choses dans une maison. et il n'y a rien de plus personelle que la déco,  



 
Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

Rebecca23  a écrit
Juste pour dire que je trouve dommage que ce soit les jaunes qui est gagné la maison.  

Je n'ai pas suivi le début de la série (donc je n'ai pas "d'attachement" envers les participants) MAIS j'ai regardé les deux dernières émissions (et j'ai pu voir d'un coup les résultats) et franchement la maison des bleus était 100 fois mieux. Le style champêtre des jaunes, c'est pas que c'est totalement laid mais ça faisait cheap et surtout très ordinaire.Yas tu de quoi de plus commun que ce style là??? Une maison sur deux au Québec est comme ça! Tamt qu'à ça vend ta maison et déménage chez le voisin!

Dommage que le poids des grosses madames 45+ qui écoutent l'émission et qui trippent sur le style martha stewart est permit de faire gagner les jaunes.
Ben oui! sont ben fins les jaunes mais c'était pas lbut de lémission!

Ça métonne pas que la maison ds bleus soit évaluée 10 000$ de plus. Moi j'aurais dit 20 000$ de plus, facile!



Non mais des interventions comme ca ca ressemble étrangement à la facon de parler d'une certaine  designer interieur.

Selon moi les 2 équipes y ont mis tout leur coeur dans ce projet et si les jaunes ont gagné ca doit être parce que plus de monde aimait ce style et pour eux c'est ce qu'ils auraient aimé le plus comme maison dans les deux qui sont de style très différents..

Est-ce que chacun a le droit d'avoir ses propres goûts? Et de plus personne peut se sentir supérieur ou inférieur en ayant des goûts différents me semble!!!

Félicitations aux deux équipes pour leur travail acharné et la réalisation de LEUR rêve!!


sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

Ssophie  a écrit

Euhhhhh....de kessé??!  


Sophie je te dois mille excuses j ai pas édité le bon message,  smile/tira.gif j'ai pas l habitude ben bon




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

NightFall  a écrit
Euh.... Sylvie01 ton commentaire sur Ssophie est réellement très impertinant à ce que je sache elle a seulement dit qu'on a le droit de plus aimer une maison ou un autre mais ca se dit dans le respect...

J'vois pas ce qui fait du "monique" la dedans......

C'est déconcertant des fois des voir ses commentaires qui on tellement aucun rapport juste pour rabaisser les gens...

Entk moi je suis très heureuse que les jaunes aillent gagner.. Autant le couple et la maison me plait énormément... Bravo à tous!!! Et entk je peux vous dire moi et mon copain on ferait tout pour participer à cette émission mais malheureusement on a pas d'enfant... Alors je lirais des commentaires aussi méchant à mon égard quand j'ai forcé pendant 9 semaines de FOU et que j'ai une maison à MON gout et non à celui des autres et en plus des gens se chicanerait à cause de MA maison et celle d'un autre couple et bien je peux vous dire que j'en serais tellement décue..

Le but principal de la maison Rona est de rendre des familles heureuses et non rendre des gens sur des forums en christ... Alors pourquoi chercher à faire de la chicane..

L'émission est terminé en plus à ce que je sache... Entk.....

je suis d accorde avec toi, moi je rénove ma maison actuellement je sais que ceux qu il le font ne compte pas les hures,  ce qui me fâchait ce n es pas les candidat bleu, mais bien monique qui n as pas trouvé un bon mot sur les rénovations des jaunes a croire qu il y a juste elle qui a de bonne idée, les bleue pas mon style mais je respecte leur goût, on ne peu pas avoir tous le même syle sinon il n y aura pas de discussion





Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »