Semaine #7!

Modérateur : Elise-Gisèle

NightFall
Immortel du Domaine
Messages : 21648
Inscription : jeu. févr. 12, 2004 1:00 am

Message par NightFall »

Moi aussi je vote jaune...
Je comprend que ses enfants sont un peu plus âgée.. Mais y'a juste une table.. et cest vraiment uen table de reception..

Malgré que je trouve ca très très beau chez les bleus la!

Mais encore une fois le style campagnard cest ca moi et mon chum on veut DONC .. on peut asp faire autrement qu'aimer ca :P

Et quelque chose qui m'énarve et pourtant j'aimais mille fois mieux les bleu au début mais la madame des bleu je suis vraiment tannée de l'entendre dire cest impossible je la gagne pas ma maison jy ai tellement mis toute mon coeur.. cest sur on va la gagner.. Elle fait son speech avec les tits yeux pis toute chaque émission..

Le problème cest que c'est aps par pitié elle va gagner sa maison mais par les gouts des auditeurs... Et de toutes façon les 2 équipes y ont mis autant de travaille et de coeur les 2 mérites la maison mais malheureusement il n'y a qu'un seul gagnant... Donc elle fait pas plus pitié que lautre famille!
[img]http://lb3f.lilypie.com/TikiPic.php/FNgv.jpg[/img][img]http://lb3f.lilypie.com/FNgvm4.png[/img]
[img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/Ly2uQ0Q.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/Ly2um5.png[/img]
blower
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : mer. févr. 26, 2003 1:00 am

Message par blower »

Jaune aussi.....beaucoup plus vivant. Les bleus font faux riches.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2256
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

blower  a écrit
Jaune aussi.....beaucoup plus vivant. Les bleus font faux riches.  


Tant qu'à moi, les deux équipes font faux riches. Ils ont des idées vraiment extravagantes.
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie
Messages : 7067
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par laoghaire_19 »

Jaune pour moi aussi.  J'aime mieux chez les jaunes parce que c'est plus à aire ouverte.  J'aime beaucoup la petite table en coin aussi.  Et le foyer c'est un vrai, pas comme chez les bleus un foyer électrique je n'aime pas ça du tout.  Je trouve que ça fait trop chic chez les bleus, avec la table en vitre avec des enfants.   Elle doit aimer ça frotter la petite Mme des bleus.  Je ne suis plus capable non plus de ses commentaires.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.


Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

Moi aussi c'est jaune cette semaine.  J'aime le p'tit coin dinette et j'aime beaucoup les couleurs et la lumière qui entre dans la pièce.

J'ai aimé aussi chez les bleus mais il me semble que c'est pas pratique et j'aime pas  une table de cuisine en vitre.  L'adresse sur le mur un peu beaucoup ordinaire, je trouve que les bleu devrait plus donner leur opinion.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Quand j'ai acheté ma maison, la salle à manger était indépendante de la cuisine. Quand je recevais à souper, je passais le plus clair de mon temps dans la cuisine. Je n'avais aucune interaction avec mes invités et j'haïssais ça!

Quand nous avon rénové, j'ai moi-même démoli le mur entre les 2 pièces  smile/mad.gif. J'aime beaucoup plus. Maintenant, peu importe ce que je fais (brasser mes chaudrons, vérifier la cuisson, préparer les assiettes du dessert), je fais partie de la "gang", je peux participer aux conversations et on dirait que le monde s'offre plus pour t'aider quand ils voient le travail que tu as à faire  

Ça c'était du point de vue perso, du point de vue déco, c'et beaucoup plus esthétique une salle à manger indépendante.  
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

tipet  a écrit
Quand j'ai acheté ma maison, la salle à manger était indépendante de la cuisine. Quand je recevais à souper, je passais le plus clair de mon temps dans la cuisine. Je n'avais aucune interaction avec mes invités et j'haïssais ça!

Quand nous avon rénové, j'ai moi-même démoli le mur entre les 2 pièces  smile/mad.gif. J'aime beaucoup plus. Maintenant, peu importe ce que je fais (brasser mes chaudrons, vérifier la cuisson, préparer les assiettes du dessert), je fais partie de la "gang", je peux participer aux conversations et on dirait que le monde s'offre plus pour t'aider quand ils voient le travail que tu as à faire  

Ça c'était du point de vue perso, du point de vue déco, c'et beaucoup plus esthétique une salle à manger indépendante.    



Tu amème un très bon point , je n'aimerais pas être a part moi non plus ....quand je reçoie
laurry
Immortel du Domaine
Messages : 16461
Inscription : dim. avr. 06, 2003 1:00 am

Message par laurry »

JAUNE-JAUNE-JAUNE.....  

Superbement bien réussis l`endroit et le décor autour de la cuisinière des Jaunes....on dirait un immense poêle, un gros four, la hotte encastrée     .....La brique est aux bonnes places, pas trop , juste assez; le coin banquette, c`est génial pour les enfants avec fenêtres en coin. Je fais même une mention spéciale pour leur plafond de lattes de bois...SUPER BEAU. Ils mettent du jaune-ocre pas mal partout, ils font bien, j`ai eu longtems ma cuisine dans les tons ocres comme ca, et j`a gardé cette couleur plus de 5 ans ( de pls, suis une changeuse de couleurs de pièces quasiment à chaque années sauf cette fois-là).  Vol de panneaux d`armoires c`est le comble!  tant mieux, ils en on sauvés 2 au moins.  

Pour les bleus....la cuisine est trop compacte, c`est petit, d`ailleurs, je ne comprends pas, toutes les pièces sont très petites finalement. Le gars des bleus la voulait "fomctionnelle", elle le sera mais UNE personne à la fois. Et son immense table de cuisine vitrée.......ayoye la poussière, elle est en plein devant la fenêtre en plus.

Du style contemporain dans un bungalow, sur une rue de bungalow...ca fait juste trop bizarre.


BRAVO les JAUNES......  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Jaune c'est pas mon style.. le bois partout, ça me rappelle le chalet à mon oncle .. Bon, eux ça fait chalet de luxe ;oP

Et les bleus... bof pas mon style du tout!

Donc pour cette année, les deux projets ne m'ont pas vraiment intéressée...
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Mon vote va pour les jaune,  

Je travail dans la consception des armoires  et pour avoir une salle a diner séparer de la cuisine sa prend une grande cuisine avec un ilot pour les repas de tout les jours, la maison des bleus manque d' espace, on étouffe, leur maison est trop petite pour un tel désing.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

mon vote va aux bleus.....

Je n'aime pas du tout la grande salle a manger des jaunes... on dirait un réfectoire de couvent... Pour moi c'est beaucoup trop grand, je me vois mal assis avec un couple d'amis je m'y sentirais perdue.

Je préfère une salle à manger séparée de la cuisine et lorsque je recois il y a toujours une ou deux personnes qui viennent prendre l'apéro et me tenir compagnie pendant que je termine les préparatifs. J'aurais par contre préféré une table en bois qu'en verre et j'y ajouterais un peu de cadre ou décoration murale.
Avatar de l’utilisateur
Nikita
Seigneur de la Causerie
Messages : 6716
Inscription : lun. sept. 22, 2003 12:00 am

Message par Nikita »

Mon vote va au jaune sans hésiter.

A mon goût à moi, c'est la plus belle transformation de maison que j'ai vu depuis les 3 saisons.  C'est chaleureux, et j'imagine en plus lorsqu'ils auront ajouté leur touche personnel en l'habitant.

Bravo aux jaunes  

Pour les bleus comme plusieurs je trouve la maison froide, trop de cloisons, trop d'ardoise etc.....Mais j'avoue que je trouve le couple bien sympathique
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Avez-vous remarqué hier lorsque la gang des bleus était assise dans la salle à manger? Ils avaient tous les mains sur leurs genoux pour ne pas salir le verre de la table   , la madame n'a pas fini de frotter...Comme je l'ai dit dans un autre post, ça ressemble à une salle de conférence, les chaises en cuir et la table de verre, ça va avec leur salon qui a l'air d'une salle d'attente de bureau d'avocat...ils sont fidèles à leur style.  

Pis le foyer électrique! Qu'est-ce que ça donne?   Pour moi, un foyer, c'est un vrai, au bois ou rien...Pas électrique ni au gaz. Quand j'ai acheté le mien,la raison principale était l'odeur du bois, tant qu'à en avoir un faux, aussi bien s'acheter une chaufferette.  ;)
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

lilieve  a écrit
Avez-vous remarqué hier lorsque la gang des bleus était assise dans la salle à manger? Ils avaient tous les mains sur leurs genoux pour ne pas salir le verre de la table   , la madame n'a pas fini de frotter...Comme je l'ai dit dans un autre post, ça ressemble à une salle de conférence, les chaises en cuir et la table de verre, ça va avec leur salon qui a l'air d'une salle d'attente de bureau d'avocat...ils sont fidèles à leur style.  

Pis le foyer électrique! Qu'est-ce que ça donne?   Pour moi, un foyer, c'est un vrai, au bois ou rien...Pas électrique ni au gaz. Quand j'ai acheté le mien,la raison principale était l'odeur du bois, tant qu'à en avoir un faux, aussi bien s'acheter une chaufferette.  ;)  



Pis tant qu'a avoir une chauffrette ...aussi ben faire un gros feu d'camps dedans pour que la maison des bleus brûle   hein ??

ben voyons s't'une joke  
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Si ,la maison des bleu m'appartenais ,j'en serais très heureuse ,c'est sur que je l'a rendrait invitante et pas froide du tout avec une touche personnelle ...

Si la maison des jaunes m'appartenais ,j'en serais très heureuse ,je la rendrais plus vivante avec une p'tite touche de fantaisie ...

Je les trouvent tellement chanceux de vivre cette belle expérience .
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Mets-en, avec tous ces professionnels pour t'aider, nous quand on le fait, on le fait seuls mais d'avoir tous ces conseillers, ça donne un méchant coup de pouce!

sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

blower  a écrit
Jaune aussi.....beaucoup plus vivant. Les bleus font faux riches.  


chu d'accord mois aussi elle me tanne pas une émission qu elle ne pas ces pas possibles que ce ne soit pas nous qui  gagne ou ben le commentaire lorsque les jaunes sont parties tôt sa ne sea pas aussi beau ou ben ces moins de travail pourtant côté salle de bain wowwww au jaune

pour les cuisines les jaunes aime beaucoup je suis propriétaire d un  bungalow chez nous plus grand comme carré mais avec tout cd qui font je dirais qu elle parait plus grande lollllll, pour les jaunes j aime tout armoires et salle a manger,

les bleus j aime la cuisine armoires mais pour ce qui es de la salle a manger non vraiment pas trop fermé comme tout le reste je dois dire , moi j ai ouvertvivre les aires ouvertes lorsque nous sommes beaucoup ont peut agrandir la table, pis l avantage d avoir salle a manger avec cuisine tu peu t afférer tout en étanta avec tes inviter




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

NightFall  a écrit
Moi aussi je vote jaune...
Je comprend que ses enfants sont un peu plus âgée.. Mais y'a juste une table.. et cest vraiment uen table de reception..

Malgré que je trouve ca très très beau chez les bleus la!

Mais encore une fois le style campagnard cest ca moi et mon chum on veut DONC .. on peut asp faire autrement qu'aimer ca :P

Et quelque chose qui m'énarve et pourtant j'aimais mille fois

mieux les bleu au début mais la madame des bleu je suis vraiment tannée de l'entendre dire cest impossible je la gagne pas ma maison jy ai tellement mis toute mon coeur.. cest sur on va la gagner.. Elle fait son speech avec les tits yeux pis toute chaque émission..

Le problème cest que c'est aps par pitié elle va gagner sa maison mais par les gouts des auditeurs... Et de toutes façon les 2 équipes y ont mis autant de travaille et de coeur les 2 mérites la maison mais malheureusement il n'y a qu'un seul gagnant... Donc elle fait pas plus pitié que lautre famille!

OUPOS  voici le bon message que je voulais éditer




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


Avatar de l’utilisateur
fleurissimo
Manitou de la Parlotte
Messages : 1731
Inscription : sam. juil. 31, 2004 12:00 am

Message par fleurissimo »

suis allée voir les photos sur le site TVA. chez les jaunes ils ont mis le bahut dans la fenêtre !!! je trouve pas ça beau pantoute.
[color=#0000FF][b]le hasard ne fait toujours que la moitié du chemin[/b][/color]
Avatar de l’utilisateur
Sweet Angel
Magicien des Mots
Messages : 3528
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Sweet Angel »

Définitivement les «Jaunes» sur toute la ligne et pour toutes les pièces, mis à part leur «salle d'eau» qui est affreuse !!!


Pourtant, j'aime beaucoup le «contemporain» presque autant que le «champêtre», mais à mon avis, le «contemporain» n'est pas du tout un style approprié pour une «famille» et un "bungalow" dont les dimensions et pièces sont beaucoup trop petites pour le mettre vraiment en valeur !!!  C'est approprié pour un condo, un "loft" à aire ouverte et surtout pour des célibataires ou couples, mais pas quand tu as deux enfants et deux ados... par surcroît !!!
smile/eek.gif

Chez les «bleus», on étouffe..., c'est froid, austère, aucune chaleur, trop chic et pas du tout familial !!!
On ose rien toucher, de peur de déplacer ou salir, ça fait photos de magazine de décoration !!!


Un salon qui a l'air d'une salle d'attente dans un bureau chic et huppé et dont on se sent à l'étroit, pas invitant à relaxer et une salle à manger qui a l'air d'une salle de conférence avec ses hauts fauteuils de cuir trop imposants pour la grandeur de la pièce et sa table de verre qui va les faire sacrer pas seulement pour l'entretien mais aussi parce qu'il n'y a rien de l'fun à se voir les genoux et les pieds quand tu manges !!!


Et à quoi bon avoir mis le faux foyer dans la salle à manger, quand c'est la pièce de la maison qui sera la moins utilisée et dont on passe aussi le moins de temps !!!
Bref, aucune logique dans le décor des «bleus» !!!
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »