Semaine #9

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Le plus jeune des bleus a 9-10 ans, c'est encore l'âge de jouer.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Glugibran  a écrit
Les enfants sont plus vieux que ceux des jaunes. Ça explique les différences.


Je sais mais reste qu'on dirait une maison (les bleu) de célibataire ou de personne dont les enfants ont finalement quitté la maison et qu'ils peuvent la décorer a leur gout à eux
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
LISA77
Illustre Pie
Messages : 431
Inscription : mar. août 03, 2004 12:00 am

Message par LISA77 »

Chez les bleus, les enfants ont une pièce pour jouer à l'intérieur et à l'extérieur, ils ont beaucoup de terrain pour jouer au soccer ou autre chose. Chez les jaunes j'aime beaucoup le coin jeu à l'extérieur avec la glissade et les balançoires  mais à l'intérieur il n'y a aucun coin de jeu pour eux!!
Ssophie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6052
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par Ssophie »

J'adore la cours des jaunes...c'est vraiment beau.Quoi que je trouve tres jolie la p'tite fontaine des bleus.
Pour la premiere fois, j'ai appelé pour voter pour une télé réalité. J'suis ben rendue accroe .....ahhh oui, en passant, j'ai voté jaune !!!!

Un ti vote pour ma doudoune Maélie : https://www.canalvie.com/participez/le-club-des-petits-mignons/mignon/mignon/10494/
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

LISA77  a écrit
Chez les bleus, les enfants ont une pièce pour jouer à l'intérieur et à l'extérieur, ils ont beaucoup de terrain pour jouer au soccer ou autre chose. Chez les jaunes j'aime beaucoup le coin jeu à l'extérieur avec la glissade et les balançoires  mais à l'intérieur il n'y a aucun coin de jeu pour eux!!  

tout a fait d'accord avec toi    
Généralement j'ai préféré la maison des jaunes sauf ce qui concerne la pièce de cinéma-maison et le paysagement je préfère les bleu.  Cependant je trouve très jolie et pratique le coin que les jaunes ont fait a leurs jeunes enfants
ImageImage

Image
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Pour les bleus , ,
une chose que j'aime moins ,le coin du foyer qui est en terre , j'aurais plus opter pour un sol rigide mais pour le reste ...chapeau !

Les jaunes ,c'est bien ,mais la cabane ,avec la glissade ????...je sais que c'est pour les enfants mais dieu que je trouve ça laid .


TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

bien honnêtement , que ce soit les jaunes ou les bleus qui gagnent celà m'indiffère  complètement ,je leur souhaite bonne chance aux deux équipes
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Je trouve vraiment dommage qu'ils ne se gardent pas plus d'argent pour faire l'extérieur surtout qu'ils avaient une grande cour. De plus aménager un exterieur coute cher et demande le service de professionnel si on veut que ce soit droit, solide et que passé l'hiver tout ne soit pas à refaire.

J'aime bien le BBQ des jaunes mais il semble tout nu un aménagement autour l'aurait mis en avantage.. j'aurais aussi aimé voir comment ils l'ont fabriqué... Je préfere aussi l'ensemble en bois.

Mais je préfere l'aménagement des bleus, plus intime et coquet et j'ai beaucoup aimé le palmier, je vais m'en acheter un des ce soir pour un coin que je ne savais trop quoi y planter.

Depuis quelques semaines je ne vote plus parce qu'en fait il y a vraiment trop de bla bla et c'était pire de semaine en semaine. Hier on a peine vu l'aménagement avant et les détails.

TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

lucide  a écrit
Je trouve vraiment dommage qu'ils ne se gardent pas plus d'argent pour faire l'extérieur surtout qu'ils avaient une grande cour. De plus aménager un exterieur coute cher et demande le service de professionnel si on veut que ce soit droit, solide et que passé l'hiver tout ne soit pas à refaire.

J'aime bien le BBQ des jaunes mais il semble tout nu un aménagement autour l'aurait mis en avantage.. j'aurais aussi aimé voir comment ils l'ont fabriqué... Je préfere aussi l'ensemble en bois.

Mais je préfere l'aménagement des bleus, plus intime et coquet et j'ai beaucoup aimé le palmier, je vais m'en acheter un des ce soir pour un coin que je ne savais trop quoi y planter.

Depuis quelques semaines je ne vote plus parce qu'en fait il y a vraiment trop de bla bla et c'était pire de semaine en semaine. Hier on a peine vu l'aménagement avant et les détails.




C'est vrai qu'il y avait trop de blablabla, je ne partirai pas de débat là dessous ,mais disons que j'en trouvait certain têteux ( excuser l'expression )
ah! les caméras ! quel pouvoir !!
c'est ma p'tite opinion  !
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie
Messages : 7067
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par laoghaire_19 »

Moi cette semaine je ne suis pas certaine.  J'aime le coin des enfants des jaunes, le bbq et le set de patio.  Par contre je n'aime pas leur plan d'eau que je trouve trop petit, tant qu'à ça ils auraient été aussi bien de ne pas en faire.  À la place ils auraient pu se mettre un foyer sur des dalles ou quelque chose dans le genre.

Pour les bleus, je trouve ça froid mais j'aime beaucoup leur plan d'eau, qui est juste de la bonne grandeur avec les nénuphars dedans très joli.  Je n'aime pas la pergola mais j'aime bien ce qu'ils ont fait pour les fleurs, etc...

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.


Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai voté Jaune pour le coin enfant et le BBQ de Julien... le bassin d'eau des Bleus est trop grand
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

je vote jaune.  
très beau set de patio belle aménagement.

pour les bleu j'aime l'eur bassin, quoi que trop pret de la maison
je n'ai pas aimer leur marche d'entrée, avec les pierre
et la mousse  pas trop pratique l'hiver et quand y mouille
sa doit faire de la bouette.

NeitSabes
Seigneur de la Causerie
Messages : 5721
Inscription : jeu. oct. 16, 2003 12:00 am

Message par NeitSabes »

J'ai comme l'impression que les bleus vont avoir une job de peinture à chaque printemps...
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

lélé  a écrit
Jaune pour moi aussi. Super ton BBQ Julien et surtout très pratique. De plus ils ont pensé faire un coin pour les enfants... très important afin qu'ils puissent jouer dans la cour.    


lol nous nous sommes posé la même question mon mari et moi, j aime mieux l aménagement des jaunes les bleus ben bon j pense qui aime pas recevoir (pour me semble qu il ont dit qu il y avait souvent une 10è de personne pjour manger) ben la salle a manger non et dehors bofffffffff les bancs d école pour veillé au feu, vraiment une maison faite pour couple sans enfants et la cours va dans le même sens




Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Je ne sais pas si c'est parce qu'il y a trop de blabla ou quoi, mais plus les semaines passaient et plus je me forçais pour regarder l'émission.  J'ai atteint le point où ça m'est apparu ridicule au point où j'ai volontairement décidé de faire autre chose hier soir, moi qui suit pourtant une fan depuis la première saison.

Je ne peux même pas dire exactement pourquoi j'ai ainsi perdu intérêt, c'est vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

On dirait qu'ils ont basé cette saison plus sur l'Aspet psychologique des participants. J'aurais aimé qu'on en aprenne plus genre sur les technique de pose de céramique ou qu'on en apprenne vraiment plus sur la rénovation. Les petites questions sur les prêts hypothécaires sont superfule à mon avis car on peut facilement obtenir tout ces renseignements dans nos institutions bancaires.

Me semble qu'une telle émission devrait pouvoir nous aider par la suite dans nos propres rénovations mais on en sait pas plus qu'un début...
Avatar de l’utilisateur
stepha21
Immortel du Domaine
Messages : 10107
Inscription : sam. févr. 05, 2005 1:00 am

Message par stepha21 »

les bleus
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Annouk  a écrit
On dirait qu'ils ont basé cette saison plus sur l'Aspet psychologique des participants. J'aurais aimé qu'on en aprenne plus genre sur les technique de pose de céramique ou qu'on en apprenne vraiment plus sur la rénovation. Les petites questions sur les prêts hypothécaires sont superfule à mon avis car on peut facilement obtenir tout ces renseignements dans nos institutions bancaires.

Me semble qu'une telle émission devrait pouvoir nous aider par la suite dans nos propres rénovations mais on en sait pas plus qu'un début...



Je suis entierement d'accord avec ton opinion ,et je trouve ça dommage ,c'est un beau concept mais il devient de plus en plus surperficiel et comme disait BouleAMites ,oui ,c'est vrai qu'on perd l'intéret de suivre cette émission a la longue ... trop de ...tape a l'oeil !
Laryngite
Immortel du Domaine
Messages : 12346
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par Laryngite »

laoghaire_19  a écrit
Moi cette semaine je ne suis pas certaine.  J'aime le coin des enfants des jaunes, le bbq et le set de patio.  Par contre je n'aime pas leur plan d'eau que je trouve trop petit, tant qu'à ça ils auraient été aussi bien de ne pas en faire.  À la place ils auraient pu se mettre un foyer sur des dalles ou quelque chose dans le genre.

Pour les bleus, je trouve ça froid mais j'aime beaucoup leur plan d'eau, qui est juste de la bonne grandeur avec les nénuphars dedans très joli.  Je n'aime pas la pergola mais j'aime bien ce qu'ils ont fait pour les fleurs, etc...
Je pense exactement comme toi Laoghaire!

Ce que je trouve bizarre chez les jaunes, c'est vraiment leur point d'eau... je ne la comprends pas celle-là... à ce que j'ai vu, c'est juste un petit rectangle d'eau dans le terrain?!  Je n'en vois pas le but... je ne connais rien là-dedans mais me semble que l'eau va moisir là. Mais sinon je trouve ça mieux les jaunes, j'aurais adoré avoir un coin pour jouer comme ça quand j'étais jeune !... même si je trouve qu'étant enfant j'aurais souvent été sur le toit en gazon (une barrière, ça se traverse...)et que ça l'aurait tout magané!

Sinon chez les bleus... ben le point d'eau je trouvais ça joli... mais bon, c'était trop près de la maison je trouve.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!


La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Annouk  a écrit
On dirait qu'ils ont basé cette saison plus sur l'Aspet psychologique des participants. J'aurais aimé qu'on en aprenne plus genre sur les technique de pose de céramique ou qu'on en apprenne vraiment plus sur la rénovation. Les petites questions sur les prêts hypothécaires sont superfule à mon avis car on peut facilement obtenir tout ces renseignements dans nos institutions bancaires.

Me semble qu'une telle émission devrait pouvoir nous aider par la suite dans nos propres rénovations mais on en sait pas plus qu'un début...
Moi aussi, j'aurais aimé que ce soit plus "technique".  Les petites questions, j'imagine que c'était pour donner du temps d'antenne au commanditaire en question...  
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »