Si ma maison Rona avait été enregistré à Gatineau....

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Les deux maison n'auraient pas eu leur permis de rénovation. Je sais pas à Laval commence c'est, mais ici à Gatineau, avec des petites fenêtre comme cà au sous-sol, tu ne peut pas mettre une chambre à coucher! De plus, Le foyer des bleus à l'extérieur, on ne peut pas avoir ca! Je sais pas si c'est vraiement autorisé à Laval, la plus part des villes interdisent les feux extérieur!

Avez-vous remarqué d'autre choses qui porte à pensé que dans certaines villes, les projets n'aurais pas été possible? --Message edité par ZZ_Doc le 2005-05-30 21:24:49--

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
mari.sv
Illustre Pie
Messages : 355
Inscription : mar. janv. 04, 2005 1:00 am

Message par mari.sv »

Les fenêtres je ne sais pas, mais pour les feux extérieur ils ont le droit. En tout cas je crois bien.  ;)
Avatar de l’utilisateur
menisa
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Message par menisa »

Dans ma municipalité (rive-sud de Mtl) les foyers extérieurs sont autorisés en autant qu'ils soient "fermés" par une grille et qu'il ait une cheminée - donc ils seraient OK

pour les "tares" moi c'est les bassins d'eau que je trouve dangeureux...surtout pour les jaunes qui ont de jeunes enfants...me semble qu'un accident est vite arrivé  
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Ici on a le droit de faire un feu si on est suffisamment éloignés des clôtures et des arbres. Avec un foyer, c'est encore plus sécuritaire, je pensais que c'était permis partout?
voyageuse
Manitou de la Parlotte
Messages : 1267
Inscription : jeu. déc. 18, 2003 1:00 am

Message par voyageuse »

A montreal,une chambre au sous sol, il faut une grande fenetre.Ns quand on a construit,on a mis une chambre au sous sol,l'inspecteur ns a dit ,ce n'ai pas legal, on va mettre que c'est une chambre de debarras
On n'a fait condamner le foyer exterieur du voisin car les tisons venaient atterrir sur notre toit.

voyageuse
Avatar de l’utilisateur
garf
Intronisé au Panthéon
Messages : 33247
Inscription : sam. oct. 18, 2003 12:00 am

Message par garf »

j'habite a st-francois et on a le droit de faire des chambres au sous-sol et ce sans grande fenêtre.  Même chose concernant les foyers extérieur, il suffit que ceux-ci soit doté d'un grillage et d'une cheminée
ImageImage

Image
Jadeska
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : ven. déc. 19, 2003 1:00 am

Message par Jadeska »

ZZ_Doc  a écrit
Les deux maison n'auraient pas eu leur permis de rénovation. Je sais pas à Laval commence c'est, mais ici à Gatineau, avec des petites fenêtre comme cà au sous-sol, tu ne peut pas mettre une chambre à coucher! De plus, Le foyer des bleus à l'extérieur, on ne peut pas avoir ca! Je sais pas si c'est vraiement autorisé à Laval, la plus part des villes interdisent les feux extérieur!

Avez-vous remarqué d'autre choses qui porte à pensé que dans certaines villes, les projets n'aurais pas été possible?  



Moi j'habite Gatineau et nous avons un foyer à l'extérieur et avant de l'acheter, nous sommes allés à la station de pompiers et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de loi qui nous empêchait d'avoir ce genre de foyer. Selon eux, s'il y avait une loi elle se décrirait comme suit: Que le foyer soit à 15 pieds de toute matière combustible, avec une cheminée de 8 pieds et un mur d'amiante. Mais pour le moment cette loi n'existe pas.

De toute façon notre foyer est à 15 pieds de tout matière combustible et jamais nous ne le laissons sans surviellance et nous avons un extincteur tout près.

Jadeska de Gatineau





ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Jadeska  a écrit



Moi j'habite Gatineau et nous avons un foyer à l'extérieur et avant de l'acheter, nous sommes allés à la station de pompiers et ils nous ont dit qu'il n'y avait pas de loi qui nous empêchait d'avoir ce genre de foyer. Selon eux, s'il y avait une loi elle se décrirait comme suit: Que le foyer soit à 15 pieds de toute matière combustible, avec une cheminée de 8 pieds et un mur d'amiante. Mais pour le moment cette loi n'existe pas.

De toute façon notre foyer est à 15 pieds de tout matière combustible et jamais nous ne le laissons sans surviellance et nous avons un extincteur tout près.


C'est pas la première fois que j'entens des contredis de la part des pompiers par rapport aux lois municipals. Moi je me suis rendu à l'urbaniste et demandé clairement si je pouvais avoir un foyer extérieur et on m'a catégoriquement dit que non. Ils m'ont dit que c'est une question de sécurité, d'audeur et que ca apporte trop de plainte. Remarque que je n'ai pas revérifier depuis les fusions, à Mason Anger si ils ont encore droit ca veut dire que nous aussi on devrait avoir drois puisque notre fameu maire se vente aux quatre vents que nous somme la première ville des fusion à avoir les lois armonisés! Je vérifi ca!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

Moi je voudrais comprendre pourquoi vous parlez que c'est interdit les chambres dans le sous-sol et que c'est seulement autorisé avec une grande fenetre ?????????? S'il veulent leur chambre au sous sol avec une petite fenetre ... c'est leur gout non ???

Moi ma chambre a une minuscule fenetre dans le sous=sol et je ne crois pas etre hors loi ???? quelqu'un peu m'expliquer pourquoi ca serait illégal ???




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
mag-zie
Illustre Pie
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 22, 2004 1:00 am

Message par mag-zie »

je crois drew15 que il s'agit d'une question de sécurité en cas d'incendie.

Est-ce que tu peux sortir par une des fenêtres de ta chambre en cas de feu?

cé un des points à considérer je crois!
Jadeska
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : ven. déc. 19, 2003 1:00 am

Message par Jadeska »

ZZ_Doc  a écrit


C'est pas la première fois que j'entens des contredis de la part des pompiers par rapport aux lois municipals. Moi je me suis rendu à l'urbaniste et demandé clairement si je pouvais avoir un foyer extérieur et on m'a catégoriquement dit que non. Ils m'ont dit que c'est une question de sécurité, d'audeur et que ca apporte trop de plainte. Remarque que je n'ai pas revérifier depuis les fusions, à Mason Anger si ils ont encore droit ca veut dire que nous aussi on devrait avoir drois puisque notre fameu maire se vente aux quatre vents que nous somme la première ville des fusion à avoir les lois armonisés! Je vérifi ca!


D'accord, tu m'en donneras des nouvelles! Içi, nous sommes 4 voisins sur 6 qui en avons un, et je dirais que 2 sur 6 respecte les normes.


Jadeska de Gatineau





Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

mag-zie  a écrit
je crois drew15 que il s'agit d'une question de sécurité en cas d'incendie.

Est-ce que tu peux sortir par une des fenêtres de ta chambre en cas de feu?

cé un des points à considérer je crois!


Oui mais c'est pas facile tout comme qq1 qui a une chambre à l'étage ... disons que c'est rare que tu te pitche en bas !!!! c'est pas mal plus dangereux que de prendre 3 minutes de plus pour sortir du sous=sol !!!




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
mag-zie
Illustre Pie
Messages : 388
Inscription : jeu. janv. 22, 2004 1:00 am

Message par mag-zie »

Drew15  a écrit


Oui mais c'est pas facile tout comme qq1 qui a une chambre à l'étage ... disons que c'est rare que tu te pitche en bas !!!! c'est pas mal plus dangereux que de prendre 3 minutes de plus pour sortir du sous=sol !!!  



   je comprend drew15 !!

l'important cé qu'il y ait une sortie autre que la porte de la chambre!! héhé!  et pour le 2ième étage... bin faut attendre l'échelle des pompier si on le peut!!  ;)
anco
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : mer. juin 08, 2005 12:00 am

Message par anco »

Pour les foyers extérieurs à Gatineau, le règlement municipal dit que les foyers extérieurs sont permis en autant que le foyer est recouvert de grillage sur toutes les facades et qu'il doit être installé a une certaine limite minimun des lignes et batiments 10 ou 15 pieds.
Quand au ouverture des fenêtres au sous-sol il y a des normes qui sont directement relie avec la grandeur de la piece. Voir le droit de samedi dernier.
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

J'avais oublier de revenir vous donner des nouvelles! Et bien finalement comme je l'avais dis au tout début, les foyer extérieur ne sont pas permis dans le secteur Hull. Les secteurs fonctionne sous les ancien règlemnent. Hull est le seul secteur ou il n'est pas permis. A l'automne prochain ils vont sortir les règlementations armonisés, ce qui veux dire que surement que soit tout le monde à le droit ou personne à le droit. Je croise mes doights!

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

ZZ_Doc  a écrit
Les deux maison n'auraient pas eu leur permis de rénovation. Je sais pas à Laval commence c'est, mais ici à Gatineau, avec des petites fenêtre comme cà au sous-sol, tu ne peut pas mettre une chambre à coucher! De plus, Le foyer des bleus à l'extérieur, on ne peut pas avoir ca! Je sais pas si c'est vraiement autorisé à Laval, la plus part des villes interdisent les feux extérieur!

Avez-vous remarqué d'autre choses qui porte à pensé que dans certaines villes, les projets n'aurais pas été possible?  


Mon frère est policier de Gatineau et il demeure dans le secteur Gatineau et il a un poêle/foyer dans sa cour.  J'ai 2 voisins qui en ont aussi.  Lorsqu'ils font des feux, j'ai toujours l'impression qu'il y a un feu à quelque part.

Je demeure dans le secteur Gatineau.  J'ai une chambre au sous-sol qui n'a pas de fenêtre, c'était comme ça lorsque j'ai acheté la maison en 1982.


Lison de Gatineau
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »