Star Réalité 10 juin 05

Modérateur : Elise-Gisèle

Marie-Loup
Illustre Pie
Messages : 293
Inscription : mer. nov. 10, 2004 1:00 am

Message par Marie-Loup »

Je ne sais pas quelle style Monique aurais donner aux jaunes
si elle aurais été leur décoratrice?

peut-etre que les bleus aurais gagner avec le desingner des jaunes.
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Marie-Loup  a écrit
Je ne sais pas quelle style Monique aurais donner aux jaunes
si elle aurais été leur décoratrice?

peut-etre que les bleus aurais gagner avec le desingner des jaunes.


Tout est possible. Cependant, je doute que les Jaunes se seraient fait manipulés autant que les Bleus. C'est la maison des Bleus mais disons que c'est pas mal plus la maison de Monique....

J'espere qu'elle ne reviendra pas l'année prochaine. J'aimerais bien voir Claude de retour par contre!
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

sakke  a écrit


Tout est possible. Cependant, je doute que les Jaunes se seraient fait manipulés autant que les Bleus. C'est la maison des Bleus mais disons que c'est pas mal plus la maison de Monique....


En plein ca

Et ca l'a nuit au Bleu la preuve après avoir gagné 3 étapes sur les 5 premières ils n'en ont pas gagné d'autre.
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Natchou
Illustre Pie
Messages : 268
Inscription : sam. févr. 28, 2004 1:00 am

Message par Natchou »

BouleAMites_  a écrit
Oui... mais...  j'ai émis l'hypothèse qu'après discussions avec les experts, elle avait pu changer d'avis, tout simplement.  Ne dit-on pas qu'il n'y a que les fous qui ne changent pas d'idée?

Et puis, peut-être qu'elle-même n'aimait pas l'idée des chambres en bas en partant, mais qu'elle ne voyait pas d'autre option et qu'elle s'y était résignée, jusqu'à ce que quelqu'un d'autre ait une idée.


C'est ben correct pour le changement d'idée... Je sais pas, je trouve que c'Est gratuit mais comme je disais, elle devait être décue :-)

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
sophie20
Illustre Pie
Messages : 289
Inscription : jeu. mars 03, 2005 1:00 am

Message par sophie20 »

TaLia  a écrit
Auriez-vous remarquer une chose ,ici (sur le forum )?
les commentaires des bleus ont été analyser de long en large ..tandis que les commentaires des jaunes ont passé dans l'beurre comme çi rien n'était ,et pourtant eux aussi en'ont faits des commentaires ...eh! oui !
la différence ,ils sont les préférers et ils sont les grands gagnants .
les bleus ont perdus ,mais n'ont pas besoin d'être constament enfoncés
....
bon excuser ,si j'en 'ai blesser .c'est seulement ma p'tite opinion .


Enfin, y a pas que moi qui sentait ce travers.  Si les gens prenaient la peine d'enregistrer les émissions, ils se rendraient compte qu'en réécoutant une seconde fois, que bien des bouts leur échappent.

Le commentaire le plus nigaud que j'aie pu entendre, venait de la part du contracteur des jaunes...  Lorsqu'il a commenté la salle de bain des bleus...  "Lorsque j'ai su qu'ils mettaient de l'ardoise, je savais que ca allait tourné en catastrophe...."  pas fort comme critique mettons.

Heureusement qu'on n'a pas commenté SA merveilleuse façon fainéante, de retirer la grande fenêtre de la facade des jaunes...  Parlant catastrophe... disons qu'on passé très très près d'un vrai désastre...   Une très haute opinion de lui-même, dirais-je.....

Bravo les Bleus, on est en 2005, ça fait bientôt 15 ans que le champêtre nous fait tourner en rond.  Sur le bord du lac, à la campagne la maison de mes parents est magnifique, en pleine ville, ils sont rendus à autre chose.

Pourquoi les gens n'osent pas faire de reproche du côté des jaunes?  Parce que des proches de la famille venaient tâter le pouls régulièrement et que, n'étant pas toujours nécessairement en accord avec, soit le style, les pièces, les participants....  Tous savaient que ça tournerait au vinaigre.  La plupart des discussions de "goût" "d'attrait" et "d'envie" se terminent de la même façon.

Pour ce qui est de toutes les chambres au sous-sol...  Les grands ados, qui sont en congé durant deux mois et demi l'été, qui recoivent les amis en soirée, pour jouer à donjon et dragon, travaux d'équipe durant l'année scolaire etc.... Les parents qui travaillent tôt le matin...  Dieu qu'ils aiment ça.  Quoique, c'est une bonne excuse pour envoyer ses jeunes chez les voisins.

En toute connaissance de cause.  Faut pas se le cacher là.  À 16 ou 17 ans, les grands ados couchent leurs parents.
Drew15
Manitou de la Parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am

Message par Drew15 »

sophie20  a écrit



Pour ce qui est de toutes les chambres au sous-sol...  Les grands ados, qui sont en congé durant deux mois et demi l'été, qui recoivent les amis en soirée, pour jouer à donjon et dragon, travaux d'équipe durant l'année scolaire etc.... Les parents qui travaillent tôt le matin...  Dieu qu'ils aiment ça.  Quoique, c'est une bonne excuse pour envoyer ses jeunes chez les voisins.

En toute connaissance de cause.  Faut pas se le cacher là.  À 16 ou 17 ans, les grands ados couchent leurs parents.

Leurs enfants ont quoi .... 3 et 4 ans ????? sinon moins ..... je ne sais pas si je suis la seule la .. mais moi à cette âge la j'étais BIEN contente de savoir que mes parents avaient leur chambre au sous-sol !!!  Je crois qu'en 10-12 ans .. soit ils vont avoir changé de maison soit ils vont rénover et mettre leur chambre en haut tout comme mes propres parents l'ont fait lorsque nous avons eu 12 ans .... !!!! Une maison ça se rénove ... je crois qu'ils nous l'ont très bien démontré lors de "Ma maison rona" !!!!!!

Je ne crois pas que l'idée de Julien et d'Isabelle aurait été semblable si leur enfants avaient eu 15 et 16 ans ... mais ils en ont seulement 3-4 ... ce sont encore des bébés donc peur du noir, du bonhomme 7hrs, pipi la nuit, cauchemars la nuit, etc etc etc ..  donc bonne idée d'avoir mis leur chambre au sous sol sinon ils auraient fait beaucoup trop d'exercice de nuit




ANNIE ET SUZIE .... 2 ANGES TOMBÉES DU CIEL ....
Avatar de l’utilisateur
Kimy-li
Magicien des Mots
Messages : 3918
Inscription : lun. févr. 23, 2004 1:00 am

Message par Kimy-li »

sophie20  a écrit


Le commentaire le plus nigaud que j'aie pu entendre, venait de la part du contracteur des jaunes...  Lorsqu'il a commenté la salle de bain des bleus...  "Lorsque j'ai su qu'ils mettaient de l'ardoise, je savais que ca allait tourné en catastrophe...."  pas fort comme critique mettons.

 
On doit être au mauzus de gang de nigaud car c'est le commentaire que mon mari et moi on a émis quand nous avons regardé cette émission!!!!

Citation :

Pourquoi les gens n'osent pas faire de reproche du côté des jaunes?  Parce que des proches de la famille venaient tâter le pouls régulièrement



Le fait que des proches sont venus sur le forum ne m'a jamais empêché de dire réellement ce que je pensais autant chez les jaunes que les bleus après tout qui sait qui je suis?


Citation :

Pour ce qui est de toutes les chambres au sous-sol...  Les grands ados, qui sont en congé durant deux mois et demi l'été, qui recoivent les amis en soirée, pour jouer à donjon et dragon, travaux d'équipe durant l'année scolaire etc.... Les parents qui travaillent tôt le matin...  Dieu qu'ils aiment ça.  Quoique, c'est une bonne excuse pour envoyer ses jeunes chez les voisins.



Ouffffff je pense que rendu la tu extrapole tu connais ces personnes pour dire qu'ils veulent se débarasser de leurs enfants rendu à l'âge ado!!!Pas fort ton affaire de penser pour eux ils ne resteront probablement plus la quand les jeunes seront rendu à l'ado et contrairement a plusieurs d'entre nous ils auront une très bonne mise de fond pour une prochaine maison le moment venu....tes parents n'ont-ils pas quitté la campagne pour la ville un jour pour adapter le tout a leurs besoins présents?


TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

sophie20  
Ici ,il ne faut surtout pas parlé négativement des jaunes ,
 Sinon.............................. BANG!
   
zazoo
Manitou de la Parlotte
Messages : 2104
Inscription : jeu. nov. 25, 2004 1:00 am

Message par zazoo »

Merci beaucoup pour les articles!

Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

En tout cas, je ne me suis jamais cachée pour dire que j'aimais mieux la décoration des Bleus, personnellement.
Natchou
Illustre Pie
Messages : 268
Inscription : sam. févr. 28, 2004 1:00 am

Message par Natchou »

sophie20  a écrit


Enfin, y a pas que moi qui sentait ce travers.  Si les gens prenaient la peine d'enregistrer les émissions, ils se rendraient compte qu'en réécoutant une seconde fois, que bien des bouts leur échappent.

Le commentaire le plus nigaud que j'aie pu entendre, venait de la part du contracteur des jaunes...  Lorsqu'il a commenté la salle de bain des bleus...  "Lorsque j'ai su qu'ils mettaient de l'ardoise, je savais que ca allait tourné en catastrophe...."  pas fort comme critique mettons.

Heureusement qu'on n'a pas commenté SA merveilleuse façon fainéante, de retirer la grande fenêtre de la facade des jaunes...  Parlant catastrophe... disons qu'on passé très très près d'un vrai désastre...   Une très haute opinion de lui-même, dirais-je.....

Bravo les Bleus, on est en 2005, ça fait bientôt 15 ans que le champêtre nous fait tourner en rond.  Sur le bord du lac, à la campagne la maison de mes parents est magnifique, en pleine ville, ils sont rendus à autre chose.

Pourquoi les gens n'osent pas faire de reproche du côté des jaunes?  Parce que des proches de la famille venaient tâter le pouls régulièrement et que, n'étant pas toujours nécessairement en accord avec, soit le style, les pièces, les participants....  Tous savaient que ça tournerait au vinaigre.  La plupart des discussions de "goût" "d'attrait" et "d'envie" se terminent de la même façon.

Pour ce qui est de toutes les chambres au sous-sol...  Les grands ados, qui sont en congé durant deux mois et demi l'été, qui recoivent les amis en soirée, pour jouer à donjon et dragon, travaux d'équipe durant l'année scolaire etc.... Les parents qui travaillent tôt le matin...  Dieu qu'ils aiment ça.  Quoique, c'est une bonne excuse pour envoyer ses jeunes chez les voisins.

En toute connaissance de cause.  Faut pas se le cacher là.  À 16 ou 17 ans, les grands ados couchent leurs parents.


Ouf!!!!

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
Natchou
Illustre Pie
Messages : 268
Inscription : sam. févr. 28, 2004 1:00 am

Message par Natchou »

BouleAMites_  a écrit
En tout cas, je ne me suis jamais cachée pour dire que j'aimais mieux la décoration des Bleus, personnellement.



Je ne déteste pas non plus la décoration des bleus, c'était complètement différent. Je trouve juste que leur attitude est «cheap» Mais bon, l'an prochain ce sera une autre affaire :-)

Be cool, be good to others; be true to yourself and your friends... Life will give you back what you put in... No free rides here!
sakke
Magicien des Mots
Messages : 3302
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par sakke »

Natchou  a écrit

Je ne déteste pas non plus la décoration des bleus, c'était complètement différent. Je trouve juste que leur attitude est «cheap» Mais bon, l'an prochain ce sera une autre affaire :-)


Idem de mon côté. J'aimais bien la déco des Bleus mais je préférais celle des Jaunes. L'attitude des bleus m'a déçue mais seulement à la dernière émission. Par contre, je crois qu'on doit prendre à la légère les commentaires car ça reste que c'est du montage.

Après tout, ce qui est important c'est que chaque équipe aime sa maison, qu'elle soit à leur goût, qu'ils se sentent bien dedans et qu'elle réponde à leurs besoins. C'est évident que les besoins des deux équipes étaient différents surtout à cause de l'âge des enfants. Conséquemment, leurs maisons sont complètement différentes.

Si les Bleus n'ont pas voulu s'imposer devant Monique c'est leur problème dans le fond car c'est eux qui vont être pognés pour vivre dedans. Par contre, ils vivent probablement très bien avec les choix de Monique. --Message edité par sakke le 2005-06-14 17:12:31--
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Natchou  a écrit



Je ne déteste pas non plus la décoration des bleus, c'était complètement différent. Je trouve juste que leur attitude est «cheap» Mais bon, l'an prochain ce sera une autre affaire :-)
Les trois années, j'ai "cliqué" plus avec un couple qu'avec l'autre.  Mais c'était plus dû à un "feeling" que d'autre chose; jamais je n'ai eu envie de commencer à analyser les commentaires des participants.  À part le commentaire de Séda (je crois) qui se demandait si les gens allaient voter pour la personnalité ou la décoration, en général moi ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre.  Et puis les couples ne choisissent pas leur équipe, alors si la designer ou la chef d'équipe dit ou fait quelque chose qui ne passe pas, ce n'est pas leur faute.

C'est comme l'an dernier.  Plusieurs ont été plutôt frappés par le commentaire de la fille des bleus qui disait qu'elle voulait gagner toutes les étapes ou quelque chose comme.  Ce n'était peut-être pas "politically correct", mais moi je trouvais qu'il ne s'agissait que d'une évidence...  Comme si les 5 autres équipes depuis les débuts de l'émission ne visaient pas de gagner chacune des étapes!  En ce qui me concerne, elle avait simplement été directe et de toute manière, ça ne dénigrait personne.

Ça doit être pour ça que je ne suis pas une fan des téléréalités en général.  Moi, commencer à analyser les propos de tel ou tel participant, très peu pour moi! --Message edité par BouleAMites_ le 2005-06-14 17:46:44--
Avatar de l’utilisateur
ReMeLeFe
Illustre Pie
Messages : 349
Inscription : mar. nov. 23, 2004 1:00 am

Message par ReMeLeFe »

Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai lu sur un autre forum que les jaunes avaient voté pour 10 000$. En tout cas si c'est vrai c'est un maudit bel investissement.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

ReMeLeFe  a écrit
Je ne sais pas si c'est vrai, j'ai lu sur un autre forum que les jaunes avaient voté pour 10 000$. En tout cas si c'est vrai c'est un maudit bel investissement.




Et si c'était vrai ,moi ,a leur place ,je ne m'en vanterais pas ....
StephANNIE
Stagiaire
Messages : 27
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par StephANNIE »

C'est comme pour des élections. La majorité des gens votent pour gagner et non pour leur conviction. Moi j'ai voté pour les bleus. Très belle maison de ville.  Très belle personnalité.  

Les jaunes m"ont apparus fraîchiers à plusieurs reprises. Ben oui c'est ça. C'est pas parce que le monde les trouvent "cute" qu"ils n'ont pas leur défauts. En fait je ne les ai pas aimé depuis le début......
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

StephANNIE  a écrit
C'est comme pour des élections. La majorité des gens votent pour gagner et non pour leur conviction.

tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Personnellement, les 2 maisons avaient leur charme à mes yeux.

Chacune avait un petit quelque chose de bien et de moins bien.

Les Bleus:

Positif:

-Très, très, très belle chambre des maîtres. Grande, épurée, simple et excellent choix de couleur. J'aime bien le mariage antique/moderne des meubles et du style. Franchement 10/10.

-Cuisine pratique qui possède beaucoup de rangement. Chapeau à Monique d'avoir pu mettre autant d'armoires dans une si petite pièce sans que ça surchage. C'était pas facile.

-Salle de jeu pour les enfants. Toujours un must peu importe l'âge. Anyway, une fois les enfants partis ça devient soit une pièce de rangement, un bureau ou une chambre d'ami. Rien de perdu.

-Les enfants ont chacun leur chambre.

-Le jardin d'eau et les arrangements paysagers qui sont vraiemnt bien fait. Excellent choix de plante et d'arbre.

Négatif:

-La fenêtre dans la salle de bain. Je ne le répéterai jamais assez, règle de base pour la déco de la salle de bain: L'INTIMITÉ!!

-Cinéma-maison trop petit. On a le nez collé à l'écran. J'aurais mis des couleurs plus lumineuses. C'est trop sombre.

-Salon et salle à manger minuscules. Il me semble que c'est des pièces importantes d'une maison. On passe beaucoup de temps dans un salon. Il y a vraiment des pertes d'espace importantes dans cette maison.

-Fenêtres noires seulement en façade. Horrible. Ça je changerai jamais d'idée!

Les Jaunes:

Positif:

-Salle de bain principale. Wow! Franchement, la douche est superbe et le choix de la céramique est parfait.

-Grand salon avec foyer (toujours un must en déco).

-J'adore la cuisine style cuisine d'été rustique. Moi j'ai toujours préféré a salle à manger à même la cuisine....mais c'est une question de goût.

-Grand balcon à l'avant. Ce qui manque aux Bleus à mon avis.

-Pièce de rangement cachée derrière le meuble audio-vidéo. Vraiment un bon flash.

Négatif:

-Pas de coin lavage avec comptoir-pliage ou lingerie.

-Chambre des enfants vraiment petites et communicantes. Ce qui sera un gros problème dans à peine 4-5 ans.

-Pas de salle de jeu (où vont-ils ranger les jouets??)

-Le bassin d'eau qui n'a aucun, mais vraiment aucun rapport avec le style de la maison et de la cour. Je comprend vraiment pas le but...

Voilà! C'était juste mon opinion là, pas la vérité absolue. Pour la personnalité des couples, je n,ai pas accroché là-dessus deux secondes. Il y a juste eu Mocnique cette année qui m,a....grrrrr....mais disons que c'était assez flagrant.
Avatar de l’utilisateur
*Rosie*
Seigneur de la Causerie
Messages : 5661
Inscription : jeu. févr. 24, 2005 4:00 am

Message par *Rosie* »

TIPET: tes commentaires sont vraiments très judicieux. C'est très intéressant de te lire. J'ai remarqué une chose qu'il manque dans les deux maisons: un bureau. C'est pratique pour mettre un ordinateur et ranger les livres et la paperasse. Le plus gros manque est d'ailleurs le manque de rangement dans les 2 maisons. Ça ne prendra pas de temps qu'ils vont chercher où ranger le linge d'hiver, les articles de sports, les outils, les jouets des enfants, etc.... C'est à mon avis un gros handicap dans les 2 maisons.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2005 »