maison jaune de l'an passé

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

nathss  a écrit

Les bleus ont défaits le superbe bar pour aménager une nouvelle chambre pour Kélia, car Julie vient d'accoucher d'un super beau gros garçon de 9 lbs mercredi le 25 avril    

   
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Intégrale  a écrit


s'cuse je rit pas de leur malheur. je suis juste ps étonné. les maisons sont fait à la botche crime!

Je ne peux qu'approuver. Ce n'est pas la faute des participants, c'est le concept de l'émission qui veut ça... mais bon, ça m'étonnerait pas du tout que ces maisons se retrouvent avec plein de problèmes majeurs. C'est franchement triste pour les participants, surtout pour ceux qui ne gagnent pas, car ils doivent payer la maison. Et généralement les familles ne sont pas riches riches... et des rénos ça peut coûter un bras.

Je suis dans les rénos depuis quelques mois et c'est clair que y'a des choses qui demandent du temps... comme par exemple, peu importe le nombre de personnes qui travaillent, de la céramique tu dois laisser sécher avant de marcher dessus si tu veux faire une belle job. Pis du plancher de bois franc, c'est long en chien à poser si tu veux qu'il soit beau.

Je sais bien que nous ici, nous en faisons un peu à la fois, que y'a rien qui urge... mais quand même. On ne me fera jamais croire qu'en prenant juste 1 fin de semaine pour finir un sous-sol complet, on peut faire une job de qualité.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Strophe  a écrit

Je ne peux qu'approuver. Ce n'est pas la faute des participants, c'est le concept de l'émission qui veut ça... mais bon, ça m'étonnerait pas du tout que ces maisons se retrouvent avec plein de problèmes majeurs. C'est franchement triste pour les participants, surtout pour ceux qui ne gagnent pas, car ils doivent payer la maison. Et généralement les familles ne sont pas riches riches... et des rénos ça peut coûter un bras.

Je suis dans les rénos depuis quelques mois et c'est clair que y'a des choses qui demandent du temps... comme par exemple, peu importe le nombre de personnes qui travaillent, de la céramique tu dois laisser sécher avant de marcher dessus si tu veux faire une belle job. Pis du plancher de bois franc, c'est long en chien à poser si tu veux qu'il soit beau.

Je sais bien que nous ici, nous en faisons un peu à la fois, que y'a rien qui urge... mais quand même. On ne me fera jamais croire qu'en prenant juste 1 fin de semaine pour finir un sous-sol complet, on peut faire une job de qualité.  


ouais, je commence réellement a voir le temps que ça prend.  ça fait l'équivalent de 20 heures a deux qu'on met pour enlever de la tapisserie... et on a juste la moitié de faite!  Je disais ça a mon chum, que si on aurait été dans ma maison rona, ça aurait juste prit 2 heures oter la tapisserie pas 40  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Intégrale  a écrit


ouais, je commence réellement a voir le temps que ça prend.  ça fait l'équivalent de 20 heures a deux qu'on met pour enlever de la tapisserie... et on a juste la moitié de faite!  Je disais ça a mon chum, que si on aurait été dans ma maison rona, ça aurait juste prit 2 heures oter la tapisserie pas 40  


Si t'avais été dans ma maison Rona, ils t'auraient fait peinturer par dessus pour que ça aille plus vite Durant ce temps là, on t'aurait jugé et bitché sur le forum  

Pourquoi tu t'es pas inscrit hein?  
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk  a écrit


Pourquoi tu t'es pas inscrit hein?    



c'est mon rêve de m'inscrire, juste pour voir a quel point c'est botché en vrai (pour vrai j'adorerais)! mais on peut pas, mon chum est ingénieur dans le domaine de la construction  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Intégrale  a écrit



c'est mon rêve de m'inscrire, juste pour voir a quel point c'est botché en vrai (pour vrai j'adorerais)! mais on peut pas, mon chum est ingénieur dans le domaine de la construction    


Les ingénieurs dans le domaine de la construction ne peuvent pas participer?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk  a écrit


Les ingénieurs dans le domaine de la construction ne peuvent pas participer?



non c'est écrit dans les règlements  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Annouk  a écrit


Les ingénieurs dans le domaine de la construction ne peuvent pas participer?



Ben sur qu'ils peuvent pas participer... imagine le scandale si on voyait qqn travailler comme du monde dans l'émission...        

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Strophe
Intronisé au Panthéon
Messages : 64295
Inscription : sam. mars 01, 2003 1:00 am

Message par Strophe »

Intégrale  a écrit


ouais, je commence réellement a voir le temps que ça prend.  ça fait l'équivalent de 20 heures a deux qu'on met pour enlever de la tapisserie... et on a juste la moitié de faite!  Je disais ça a mon chum, que si on aurait été dans ma maison rona, ça aurait juste prit 2 heures oter la tapisserie pas 40  

Bin juste un exemple ici... Pour le plancher de bois franc en bas, à 2 gars, après 1 journée de boulot intensive, y'en avait même pas la moitié de fait. Parce que c'est bien beau de mettre les planches, mais tu dois t'assurer de n'avoir aucun jeu... pis il y a aussi la coupe sur le bord des murs, etc... Et là, ils n'avaient personne dans les jambes, contrairement à Ma maison Rona, donc ça travaille mieux.

Alors je me dis que de finir 1 sous-sol complet en 1 week-end, tu dois sacrifier beaucoup de qualité... tu botches. Pas le choix.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Annouk  a écrit


Si t'avais été dans ma maison Rona, ils t'auraient fait peinturer par dessus pour que ça aille plus vite Durant ce temps là, on t'aurait jugé et bitché sur le forum  

Pourquoi tu t'es pas inscrit hein?    



   
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
awesom chief
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : ven. juin 15, 2007 12:00 am

Message par awesom chief »

j'aimerais dire a tous ceux qui discute sur ce forum , que ca peut etre important de bien verifier leur source avant d'avancer quoi que ce soit . je me presente Martin des jaunes 2006 .
camo25
Nouveau Né du Forum
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 14, 2007 12:00 am

Message par camo25 »

alors est ce vrai que la production a repris la maison
amicalement
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : jeu. mars 29, 2007 12:00 am

Message par amicalement »

Salut martin des jaunes, comment va tu ses karine des leus 2007!
Bien venu dans le club des deuxièmes qui se sont fait laver 2/7.
de remporter.hahahahaha

En passant chacun son domaine mais mon chum ses occuper personellement des plancher de bois franc et son pas butcher du tout! Et ma céramique je n'est pas terminer une salle de bain pour ne pas la butcher justement. alors comme dit martin svp, faite attention a vos commentaire. merci!
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Puisque tu es là Martin,peut-être pourrais-tu nous dire pourquoi vous n'avez pas garder la maison...

À moins que ce soit vraiment trop personnel bien sur...

Comme ca,il n'y aurait plus de rumeur.

C'est sur qu'on se pose des questions.Vous avez travaillé dur pour cette maison.Me semble que moi,travailler aussi fort pour rénover une maison,j'aurais vraiment pas le gout de m'en départir... --Message edité par Meg79 le 2007-06-21 00:53:49--

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »