se faire bitcher ca peut etre pas tres plaisant

Modérateur : Elise-Gisèle

awesom chief
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : ven. juin 15, 2007 12:00 am

Message par awesom chief »

smile/bash.gif  smile/bash.gif [couleur=#55aa00][couleur=#c63800]
awesom chief
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : ven. juin 15, 2007 12:00 am

Message par awesom chief »

bonjour je suis nouvellement inscrit sur ce forum , mais je lis ce qui s'y se dit depuis l'an passer . je m'apelle Martin des jaunes de ma maison rona 2006 . La premiere fois que l'on m'as parler de ce forum j'ai ete tres intriguer par ce qui pouvait se dire . J'ai tres vite compris qu'on venait sur ce site pour BITCHER . bien sur je generalise parce que j'ai lu des bon commentaires  et des moins bon , mais s'etais des opinions sur notre couleur de mur et non sur ma boucle d'oreille ou sur ma bedaine . dites vous bien une chose ceux qui se reconnaissent la dedans SE FAIRE BITCHER GRATUITEMENT CE N'EST PAS TRES PLAISANT
amicalement
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : jeu. mars 29, 2007 12:00 am

Message par amicalement »

 
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

Salut Martin!!!

Je comprend que c'est très déplaisant de lire certains commentaires mais malheureusement,ca fait parti du lot quand on passe à la télé.

De toutes les années de Ma maison Rona,je crois que ca été la même chose.Un moment donné,ce n'est plus la maison qui est jugée mais les participants.




Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

awesom chief  a écrit
bonjour je suis nouvellement inscrit sur ce forum , mais je lis ce qui s'y se dit depuis l'an passer . je m'apelle Martin des jaunes de ma maison rona 2006 . La premiere fois que l'on m'as parler de ce forum j'ai ete tres intriguer par ce qui pouvait se dire . J'ai tres vite compris qu'on venait sur ce site pour BITCHER . bien sur je generalise parce que j'ai lu des bon commentaires  et des moins bon , mais s'etais des opinions sur notre couleur de mur et non sur ma boucle d'oreille ou sur ma bedaine . dites vous bien une chose ceux qui se reconnaissent la dedans SE FAIRE BITCHER GRATUITEMENT CE N'EST PAS TRES PLAISANT


Malheureusement je crois que c'est le lot de passer dans une téléréalité.... car c'est bien de cette facon que nous est présenté cette émission.
Si le temps d'antenne était consacré qu'à la décoration, la construction et la rénovation cela inciterait plus à des commentaires sur ses sujets. Mais on y voit plus de blabla, des petits films sur la vie privée des équipes, des conversations pas rapport mais qui incite les gens à prendre parti pour une équipe ou pour une autre....  d'ailleurs la question posée aux auditoires pour le vote est quelle famille preferez vous, souhaitez vous voir gagner?
Je pense que le concept est fait exactement pour amener les gens dans la direction d'avoir une famille préférée ... c'est ce qui incite les gens à vouloir influencer les autres en dénigrant ceux qui ne sont pas leur choix..... Telle est la nature humaine sur les forums ou l'on discute de télé réalité.
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

awesom chief  a écrit
bonjour je suis nouvellement inscrit sur ce forum , mais je lis ce qui s'y se dit depuis l'an passer . je m'apelle Martin des jaunes de ma maison rona 2006 . La premiere fois que l'on m'as parler de ce forum j'ai ete tres intriguer par ce qui pouvait se dire . J'ai tres vite compris qu'on venait sur ce site pour BITCHER . bien sur je generalise parce que j'ai lu des bon commentaires  et des moins bon , mais s'etais des opinions sur notre couleur de mur et non sur ma boucle d'oreille ou sur ma bedaine . dites vous bien une chose ceux qui se reconnaissent la dedans SE FAIRE BITCHER GRATUITEMENT CE N'EST PAS TRES PLAISANT


Bonjour Martin! Bienvenue sur le Domaine Bleu  

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta participation de l'an passé, c'était une super année je trouve, moi j'avais adoré

Pour ta perception du forum, je suis désolée de voir que tu voies le forum comme un endroit qui ne sert qu'à bitcher les candidats de télé-réalité C'est vrai que quand on est un participant, on va prendre tout les commentaires beaucoup plus à coeur qu'un simple auditeur, mais il ne faut pas oublier que c'est le lot de TOUT les candidats, de toutes les émissions de télé-réalité confondues. Faut aller faire un tour dans les sections Star Académie, ou bien faut venir pendant une saison de Loft Story pour se rendre compte que Ma maison Rona c'est de la petite bière à côté de ça Je ne dis pas ça pour banaliser votre sentiment, tout à fait légitime, de tristesse devant des commentaires parfois disgrâcieux. Il y a autant de personnalités différentes sur le bleu qu'il y a de pseudos. Les goûts et intérêts de chacun s'entremêlent, des fois ça fait des frictions, des fois ça fait des fichues de bonnes discussions

Aussi comme disait Lucide, le concept de l'émission à laquelle vous avez participé se prête beaucoup aux commentaires sur votre personnalité, votre famille ect. On met beaucoup l'emphase sur vos réactions au stress, les frictions avec la conjointe, les accrochages avec le designer, les petits commentaires sur l'autre équipe ect..C'est voulu comme ça. Je suis plus ou moins d'accord avec ça, mais bon, faut faire avec, les gens aiment ça...Faut prendre le tout avec un grain de sel, relativiser un brin

Aussi, je tiens à te dire que l'année dernière de Ma maison Rona avait été un peu spéciale ici. Il y avait des membres de la famille des bleus qui étaient inscrit, et évidemment, ils voulaient voir leur équipe gagner, on peut les comprendre Disons que les supporters des jaunes et ceux des bleus avaient été, plus incisifs que normalement. C'est peut-être de là que te vient ton impression. Pour cette année, pour être bien franche j'ai pas trouvé que ça avait été une année si difficile au niveau du forum. Même que ça été très calme à mon avis.

J'espère que tu vas continuer à venir nous jaser, c'est toujours le fun de voir des anciens candidats aux télé-réalité, comme Karine de cette année, venir nous donner leur point de vue!


Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

Pour ma part je trouve que cette année de ma maison rona n'étais pas mieux que l'année passé... il y a eu autant de commentaire irrespectueux qui m'ont déplus, que l'an passé...certain gens passe des commentaires très déplacés et ceci dans n'importe quel section du forum...  des gens irrespectueux il y en aura partout et toujours. Perso, je ne serais jamais capable de dénigré les équipes comme certain le font ici à chaque année...  alors on se doit de prendre le positif et de laisser le négatif de coté....
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre un commentaire négatif et une bitcherie. Dire que je trouve la cuisine des jaunes laides et que jamais je ne vivrais là-dedans n'est pas une bitcherie quand même. C'est un goût personnel.

Dire que le gars des bleus est un cave qui est lette à faire peur, ça c'est une bitcherie. Et ça je ne pense pas en avoir vu ici.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

tipet  a écrit


Bonjour Martin! Bienvenue sur le Domaine Bleu  

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ta participation de l'an passé, c'était une super année je trouve, moi j'avais adoré

Pour ta perception du forum, je suis désolée de voir que tu voies le forum comme un endroit qui ne sert qu'à bitcher les candidats de télé-réalité C'est vrai que quand on est un participant, on va prendre tout les commentaires beaucoup plus à coeur qu'un simple auditeur, mais il ne faut pas oublier que c'est le lot de TOUT les candidats, de toutes les émissions de télé-réalité confondues. Faut aller faire un tour dans les sections Star Académie, ou bien faut venir pendant une saison de Loft Story pour se rendre compte que Ma maison Rona c'est de la petite bière à côté de ça Je ne dis pas ça pour banaliser votre sentiment, tout à fait légitime, de tristesse devant des commentaires parfois disgrâcieux. Il y a autant de personnalités différentes sur le bleu qu'il y a de pseudos. Les goûts et intérêts de chacun s'entremêlent, des fois ça fait des frictions, des fois ça fait des fichues de bonnes discussions

Aussi comme disait Lucide, le concept de l'émission à laquelle vous avez participé se prête beaucoup aux commentaires sur votre personnalité, votre famille ect. On met beaucoup l'emphase sur vos réactions au stress, les frictions avec la conjointe, les accrochages avec le designer, les petits commentaires sur l'autre équipe ect..C'est voulu comme ça. Je suis plus ou moins d'accord avec ça, mais bon, faut faire avec, les gens aiment ça...Faut prendre le tout avec un grain de sel, relativiser un brin

Aussi, je tiens à te dire que l'année dernière de Ma maison Rona avait été un peu spéciale ici. Il y avait des membres de la famille des bleus qui étaient inscrit, et évidemment, ils voulaient voir leur équipe gagner, on peut les comprendre Disons que les supporters des jaunes et ceux des bleus avaient été, plus incisifs que normalement. C'est peut-être de là que te vient ton impression. Pour cette année, pour être bien franche j'ai pas trouvé que ça avait été une année si difficile au niveau du forum. Même que ça été très calme à mon avis.

J'espère que tu vas continuer à venir nous jaser, c'est toujours le fun de voir des anciens candidats aux télé-réalité, comme Karine de cette année, venir nous donner leur point de vue!



ah Tipet, je veux juste te dire que ton message je le trouve    
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écrit
Je crois qu'il faut savoir faire la différence entre un commentaire négatif et une bitcherie. Dire que je trouve la cuisine des jaunes laides et que jamais je ne vivrais là-dedans n'est pas une bitcherie quand même. C'est un goût personnel.

Dire que le gars des bleus est un cave qui est lette à faire peur, ça c'est une bitcherie. Et ça je ne pense pas en avoir vu ici.
Bah j'ai vue ici si tu relis bien des choses comme (j'ai l'impression que la fille des bleus à l'air d'une hypocrite et le language de la fille des bleus bla bla bla) pour moi c'est des bitcheries de premières et du négatif pour le couple. Les couples n'ont vraiment pas besoin de ses commentaires dégueux... oui les gens passes des commentaires sur les pieces et sa ses ok, mais certain commentaire comme (c'est laid à vomir) bien désolé mais sa fait dure comme commentaire...c'est si facile de dire j'aime pas ça ou c'est pas mon genre ou pas dans mes gout...je trouve que sa fait moin mal pour les gens qui se tue a travaillé fort fort pour leur demeure   C'est mon opinion à moi  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

nathss  a écrit
Bah j'ai vue ici si tu relis bien des choses comme (j'ai l'impression que la fille des bleus à l'air d'une hypocrite et le language de la fille des bleus bla bla bla) pour moi c'est des bitcheries de premières et du négatif pour le couple. Les couples n'ont vraiment pas besoin de ses commentaires dégueux... oui les gens passes des commentaires sur les pieces et sa ses ok, mais certain commentaire comme (c'est laid à vomir) bien désolé mais sa fait dure comme commentaire...c'est si facile de dire j'aime pas ça ou c'est pas mon genre ou pas dans mes gout...je trouve que sa fait moin mal pour les gens qui se tue a travaillé fort fort pour leur demeure   C'est mon opinion à moi    


Je comprends ce que tu veux dire Nathss, mais c'est normal quand même. C'est comme ça dans tout les forums de discussion à propos de toutes les télé-réalités. Ça fait parti du mauvais côté de participer à ce genre d'émission. Oui on a la chance de gagner une maison, meublée et rénovée à notre goût, mais aussi on s'expose aux critiques sur notre famille, notre langage et nos goûts ect. Faut juste se faire une carapace.

Ce que moi, personnellement, je trouve le plus déplorable à propos des sections téléréalité, n'est pas les commentaires négatifs (ou les bitcheries si tu préfères) que les membres du forum peuvent dire, mais bel et bien les répliques à chacun de ces commentaires. L'an passé était une assez bonne représentation de ce que je veux dire. Je me rapellerai toujours de quand j'ai osé dire que je n'avais pas aimé le choix de couleur pour la chambre des bleus, ouf! Je ne "bitchais" pas, je donnais mon opinion sur la couleur! Je me suis fait répondre, par 2-3 personnes proches des bleus que la couleur était pas importante, que c'était chacun ses goût, que les bleus avaient passé au feu donc il fallait être indulgeant avec eux ect...Est-ce que ce genre de commentaire ont plus leur place selon toi? Est-ce que ça aide à l'atmosphère d'un forum? Je ne pense pas...Parce que la section de l'an passée était assez rock'n roll justement à cause de ça. Des gens se sont mis à supporter les jaunes en réaction justement. Moi-même, je me suis mise en ne plus avoir envie de donner mes commentaires et j'ai carrément déserté la section au milieu de la saison.

Je pense que chacun ont leur petit bout de chemin à faire. Oui des fois les commentaires sont "salés" mais les réactions le sont autant sinon plus. Des fois, suffit de rien pour allumer un feu...


Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

tipet  a écrit


Je comprends ce que tu veux dire Nathss, mais c'est normal quand même. C'est comme ça dans tout les forums de discussion à propos de toutes les télé-réalités. Ça fait parti du mauvais côté de participer à ce genre d'émission. Oui on a la chance de gagner une maison, meublée et rénovée à notre goût, mais aussi on s'expose aux critiques sur notre famille, notre langage et nos goûts ect. Faut juste se faire une carapace.

Ce que moi, personnellement, je trouve le plus déplorable à propos des sections téléréalité, n'est pas les commentaires négatifs (ou les bitcheries si tu préfères) que les membres du forum peuvent dire, mais bel et bien les répliques à chacun de ces commentaires. L'an passé était une assez bonne représentation de ce que je veux dire. Je me rapellerai toujours de quand j'ai osé dire que je n'avais pas aimé le choix de couleur pour la chambre des bleus, ouf! Je ne "bitchais" pas, je donnais mon opinion sur la couleur! Je me suis fait répondre, par 2-3 personnes proches des bleus que la couleur était pas importante, que c'était chacun ses goût, que les bleus avaient passé au feu donc il fallait être indulgeant avec eux ect...Est-ce que ce genre de commentaire ont plus leur place selon toi? Est-ce que ça aide à l'atmosphère d'un forum? Je ne pense pas...Parce que la section de l'an passée était assez rock'n roll justement à cause de ça. Des gens se sont mis à supporter les jaunes en réaction justement. Moi-même, je me suis mise en ne plus avoir envie de donner mes commentaires et j'ai carrément déserté la section au milieu de la saison.

Je pense que chacun ont leur petit bout de chemin à faire. Oui des fois les commentaires sont "salés" mais les réactions le sont autant sinon plus. Des fois, suffit de rien pour allumer un feu...




 

Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

tipet  a écrit


Je comprends ce que tu veux dire Nathss, mais c'est normal quand même. C'est comme ça dans tout les forums de discussion à propos de toutes les télé-réalités. Ça fait parti du mauvais côté de participer à ce genre d'émission. Oui on a la chance de gagner une maison, meublée et rénovée à notre goût, mais aussi on s'expose aux critiques sur notre famille, notre langage et nos goûts ect. Faut juste se faire une carapace.

Ce que moi, personnellement, je trouve le plus déplorable à propos des sections téléréalité, n'est pas les commentaires négatifs (ou les bitcheries si tu préfères) que les membres du forum peuvent dire, mais bel et bien les répliques à chacun de ces commentaires. L'an passé était une assez bonne représentation de ce que je veux dire. Je me rapellerai toujours de quand j'ai osé dire que je n'avais pas aimé le choix de couleur pour la chambre des bleus, ouf! Je ne "bitchais" pas, je donnais mon opinion sur la couleur! Je me suis fait répondre, par 2-3 personnes proches des bleus que la couleur était pas importante, que c'était chacun ses goût, que les bleus avaient passé au feu donc il fallait être indulgeant avec eux ect...Est-ce que ce genre de commentaire ont plus leur place selon toi? Est-ce que ça aide à l'atmosphère d'un forum? Je ne pense pas...Parce que la section de l'an passée était assez rock'n roll justement à cause de ça. Des gens se sont mis à supporter les jaunes en réaction justement. Moi-même, je me suis mise en ne plus avoir envie de donner mes commentaires et j'ai carrément déserté la section au milieu de la saison.

Je pense que chacun ont leur petit bout de chemin à faire. Oui des fois les commentaires sont "salés" mais les réactions le sont autant sinon plus. Des fois, suffit de rien pour allumer un feu...


On n'a pas la même perception de la vie dans ce cas, car les bitcheries à mon avis font beaucoup plus de mal que les petites répliques que les gens peuvent faire sur les commentaires, bien sur si le tout est fait dans le respect. L'an passé les seul proches sur le forum de la famille des bleu donc tu parles était moi et ma fille... et je n'ai jamais dit des choses des jaunes comme c'est laid à vomir...  au contraire je disais j'aime ou j'aime pas sur les deux coté et le tout dans le respect, et de plus je félicitais le travail des deux cotés...c'est ça le respect... oui je défendais Julie et avec raison, et si cela était à refaire je le ferais sans ésiter parconte je ferais le tout dans le respect de tous et chacun comme l'an passé    
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11126
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

awesom chief  a écrit
SE FAIRE BITCHER GRATUITEMENT CE N'EST PAS TRES PLAISANT



On peut charger 2 piasses par bitcherie si t'aimes mieux
tipet
Intronisé au Panthéon
Messages : 37056
Inscription : dim. nov. 07, 2004 1:00 am

Message par tipet »

nathss  a écrit
On n'a pas la même perception de la vie dans ce cas, car les bitcheries à mon avis font beaucoup plus de mal que les petites répliques que les gens peuvent faire sur les commentaires, bien sur si le tout est fait dans le respect. L'an passé les seul proches sur le forum de la famille des bleu donc tu parles était moi et ma fille... et je n'ai jamais dit des choses des jaunes comme c'est laid à vomir...  au contraire je disais j'aime ou j'aime pas sur les deux coté et le tout dans le respect, et de plus je félicitais le travail des deux cotés...c'est ça le respect... oui je défendais Julie et avec raison, et si cela était à refaire je le ferais sans ésiter parconte je ferais le tout dans le respect de tous et chacun comme l'an passé    


Ce n'est pas vraiment une question de perception de la vie Nathss. Bien sûr que dans la vie, je n'irai pas chez ma voisine lui dire "Biark, ta couleur de salle à manger est ben affreuse!". Mais sur un forum de discussion, dans une section de téléréalité en plus, les répliques des supporters face à ce qu'ils considèrent (et j'insiste sur "considèrent") comme une bitcherie, font beaucoup plus de dommage que le commentaire négatif lui-même. Pourquoi? Parce que ça fait une escalade à plus finir. Le supporter amène avec lui sa gang, celui qui a fait la "bitcherie" veut répliquer, sa gang à lui rapplique et là pouf! C'est la crise.

Comme ce serait un peu ridicule d'interdire les commentaires négatifs dans une section de téléréalité Je pense que c'est à ceux qui y perçoivent une attaque de mettre un peu d'eau dans leur vin. De se dire "Bon est-ce que le fait de dire que la fille de mon équipe préférée a pas de goût pour les armoires de cuisine est si grave à ma vie?". Faut juste remettre en perspective, on parle d'une émission de rénovation là.


amicalement
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : jeu. mars 29, 2007 12:00 am

Message par amicalement »

sALUT NATHSS, COMME CA TES QUELQU'UN DE L'ENTOURAGE DES BLEU DE L'AN PASSER. En tout cas j'ai eu la chance des rencontrer plus personnellement un peu et ils sont vraiment super, sa bien cliquer avec nous ses gens la. En tout cas je te laisse la dessus et bonne journée.

                                    La bleu 2007
Myr!am
Magicien des Mots
Messages : 4605
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Message par Myr!am »

Moi, je pense que ça vient en prime avec le fait de partir à une émission de télévision.  La gang de Star Académie pourrait dire la même chose.

Ici, on jase, on donne nos opinions, on discute.  C'est sûr que quand un aime l'autre déteste mais je ne crois pas qu'il y ait eu des commentaires ultra disgracieux et attaquants envers les participants.  Peut-être des petits commentaires plates mais tu n'as pas à te sentir attaquer.




Mysterylife
Seigneur de la Causerie
Messages : 9394
Inscription : lun. nov. 14, 2005 1:00 am

Message par Mysterylife »

Eille les tits n'amis des maisons Rona. Si vous pensez vous êtres fait bitcher, venez faire un tit tour dans la section Loft Storry!! Venez rendus à la troisième semaine jusqu'à fin , puis dans SA aussi, mais plus dans LS

vous allez nous avoir trouvez très gentil envers la maison Rona Parce que je vois qu'il n'y a pas beaucoup de page maison Rona hein







Pêcherosée
Magicien des Mots
Messages : 4719
Inscription : mer. avr. 25, 2007 12:00 am

Message par Pêcherosée »

Pacm  a écrit



On peut charger 2 piasses par bitcherie si t'aimes mieux



Pouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh smile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gifsmile/!rofl.gif

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Pêcherosée
Magicien des Mots
Messages : 4719
Inscription : mer. avr. 25, 2007 12:00 am

Message par Pêcherosée »

Mais à quelque part je me dis que si tu ne veux pas te faire bitcher, tu ne vas pas t'exposer !!! Et encore moins dans une téléréalité ou les gens voient aussi votre personnalité...

À quelque part Martin, si ça te choque de lire que des gens te trouve gros avec une bedaine pis lette avec une boucle d'oreille, sache que possiblement les mêmes remarques peuvent se dire quand tu fais ton épicerie... la seule chose c'est que tu ne les entends pas...

Donc oui c'est une téléréalité de contruction de maison, mais avec des participants, les deux aspects sont jugés...

Maintenant que tu es au courant de ce qu'un passage à la télé fait... ne t'y inscrit plus, ou bien vis avec ce que l'exposition fait !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2006 »