Critiques et améliorations!!!

Modérateur : Elise-Gisèle

Cacatoès
Novice
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 07, 2008 12:00 am

Message par Cacatoès »

Bonjour à toutes!!! Je suis nouvelle sur ce forum en tant qu'adepte de premier choix de ma maison Rona!

Par contre cette année je ne me réjouie pas autant des émissions.

Pourquoi???

Il semble que certains côté techniques donc, de la production sont mal gérés!

Les équipes sont super mais les plans de caméras ne sont pas complets et trop rapides. De plus, les temps alloués aux questions sur l'hypothèque de desjardins et les discours de Marie-Lise volent le show à la construction.

Bref, ce port permet de dire ce que nous on ferait ou ce que l'on ne ferait pas en tant que producteur/réalisateur de Ma maison Rona!

qui sait, les recherchistes de l'émission nous suivent peut-être?

Merci et à bientôt!
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Je suis d'accord avec toi , les interventions "futiles" prennent de plus en plus de place, parcontre surement que pour avoir l'argent nécessaire a l'émission on a pas le choix de passer par la.

Comme la plug de la laveuse de soir c'était vraiment nécessaire de durer 2 minutes? Une annonce dur 30 sec ca aurait été suffisant.





Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Je suis d'accord avec toi , les interventions "futiles" prennent de plus en plus de place, parcontre surement que pour avoir l'argent nécessaire a l'émission on a pas le choix de passer par la.

Comme la plug de la laveuse de soir c'était vraiment nécessaire de durer 2 minutes? Une annonce dur 30 sec ca aurait été suffisant.

Meme la présentation des couleurs de  peinture je trouve ca superflus, je suis sur qu'on peu retrouver les no. des couleurs sur le site internet si on en a besoin.





Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

moi les jokes de marie-lise pas capable!
Avatar de l’utilisateur
LoR!
Seigneur de la Causerie
Messages : 6365
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Message par LoR! »

grigri  a écrit
moi les jokes de marie-lise pas capable!


C vraiment qu'elle sont pas tout le temps drôle.
[url=http://lilypie.com][img]http://b3.lilypie.com/OoUfm5/.png[/img][/url][img]http://i244.photobucket.com/albums/gg9/Diabolikk/ruban_rose.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

C'est vrai qu'on voit de moins en moins la construction en elle-même, les interraction entre l'équipe et les experts etc et ce, au profit des pubs de Desjardins, des conseils financiers etc.

On a tous pourtant un gérant de banque si on veut des renseignements là-dessus
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

J'ai pas eu le temps de visionner l'émission d'hier, mais pour les premières émissions j'ai trouvé ça plate. Je vais toujours enregistrer je pense...

Les jokes de Marie-Lise me font pas rire et c'est pas ce que je veux voir de cette émission, c'est pas une émission d'humour me semble.
saphyr
Magicien des Mots
Messages : 2454
Inscription : ven. oct. 01, 2004 12:00 am

Message par saphyr »

capella  a écrit
J'ai pas eu le temps de visionner l'émission d'hier, mais pour les premières émissions j'ai trouvé ça plate. Je vais toujours enregistrer je pense...

Les jokes de Marie-Lise me font pas rire et c'est pas ce que je veux voir de cette émission, c'est pas une émission d'humour me semble.  

Moi c'est encore pire plus ça va moins je peux la sentir celle-là avec sa petite voix criarde  
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

La patente de la laveuse c'était bien trop long. Surtout qu'on voyait même pas la marque de la laveuse en gros ni jamais mentionné.

C'était donc un trip de vedette animatrice au dépends de ce qu'on veut voir : Les participants.

Mais faut dire que l,animatrice est en couple avec le producteur... faque...

Hé qu'in méchhhhante la Bambi  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Moi aussi j'commence à trouver que l'équipe des rouges parle trop...pour rien dire. Je trouve qu'on voit pas assez les participants travailler et que l'on couipe sur du nécéssaire pour du...pourquoi y nous parle de ça?
J'avais enregistré l'émission cette semaine je n'ai pas compris pourquoi ils ne sont pas revenus sur la solution qu'ils ont trouvé au problème de dégât d'eau. On est partie à la pose avec le gars qui dit:" On pourra pas faire le coulis cette nuit" et qui essaie en vain de rejoindre son chargé de projet et on revient de la pose avec le coulis complèté avec à peine une tite expliquation de^c'était quoi le problème mais pas de solution!

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

la solution a été de couper l'eau et de prendre l'eau dans le garage des jaunes!
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

grigri  a écrit
la solution a été de couper l'eau et de prendre l'eau dans le garage des jaunes!


Ça, ça aurait été intereesant qu'on en parle ça montre l'entraide des 2 équipes...

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Cacatoès
Novice
Messages : 16
Inscription : lun. avr. 07, 2008 12:00 am

Message par Cacatoès »

Moi je suggère une modification dans l'horaire de la présentation. En fait, je pense que ce serait bien de présenter une version d'une demi-heure le lundi pour montrer les choix de décoration, le magasinage, le choix d'accessoires, des couleurs et des petits trucs de décoration des designers. Puis le jeudi (ou autre journée) une version d'une heure pour la construction et lse trentes heures de travaux comme ça Marie-Lise pourrait faire ses sketchs sans nuire à la présentation des travaux. Il y aurait aussi plus de temps pour avoir le feedback des couples sur leurs deux journées de construction et leur satisfaction par rapport aux travaux réalisés. Qu'en pensez-vous?


Aussi: suis-je la seule à penser que les designers ont trouvé leur diplôme dans une boite de céréales? Je sais pas si c'est à cause de la limite des trentes heures mais c'est vraiment fade et pas original. Mettons que si c'étais moi la designer je ferais ça comme ça et ce n'est pas mon domaine du tout..... alors pourquoi eux ça donne ça? Il n'y a vraiment pas d'âme ni de caractère dans ces pièces, on se croirait à décors ta vie mais eux ont un budget de 300 000$ qu'est-ce qu'ils font avec tout cette argent??? images/icones/icon9.gif

Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Je suis d'accord avec vous, on a l'impression des fois que c'est une grosse infopub. Et le montage est trop rapide, on a pas toujours le temps de voir et de comprendre qu'on est passé à autre chose. Et les jokes de Marie-Lise, moi aussi je m'en passerais.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

la passe du party ce soir était plus que pénible.  c'était à s'en arracher les yeux et les oreilles.  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Je zappais d'un poste à l'autre et quand j'ai tombé sur la danse, je pensais voir une ancienne pub de Loft Story, sautage et criage...

On dirait que ça empire d'émission en émission, Marie-Lise pu capable. smile/mad.gif
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Moi j'ai préféré voir les Canadiens perdre pendant ce temps-là.
Avatar de l’utilisateur
Oreole
Illustre Pie
Messages : 429
Inscription : mer. mars 01, 2006 1:00 am

Message par Oreole »

C'était vraiment pénible cette semaine, M-L était vraiment énervé... habituellement j'enregistre l'émission pour saute les bouts où elle se prend pour un autre...! j'ai regrette de ne pas avoir continuer à jouer a Mario Kart hier soir!
Ceci est mon opinion! Merci de ne pas m'en tenir rigueur!
C.S.I...Evidences nerver lies!
mermaid161
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par mermaid161 »

je viens de l'ecouter sur mon heure de diner chez moi.20 minutes et j'avais fini.je passer mon temp a peser sur ffw. yen a tu du bla bla pour rien. vraiment penible ses bouts la.bien contente de l'avoir enregistrer
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

J'ai regardé l'émission hier avec ma mère et elle me dit: " Me semble que l'émission n'est plus comme avant".  C'est là que je me suis dit que c'était sûrement voulu.  Après 4 ans le format de l'émission était bien rôdé, alors je pense que les "sketchs" de Marie-Lise ont été voulus et pensés ainsi cette année.

C'est vrai qu'on voit moins l'interaction entre les équipes de cette façon, on s'attache moins à une équipe plutôt qu'à une autre et peut-être se sont-ils dit qu'en faisant ça ainsi, s'en tenir presqu'au résultat final, qu'il y aurait moins de parti pris...?  Je ne sais pas, c'est une possibilité...mais c'est vrai que la formule a changé et selon moi ce n'est pas dû au hasard.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »