SPOILER: LES SALONS

Modérateur : Elise-Gisèle

elena_3
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par elena_3 »

Je vote bleu pour les salons. J'aime beaucoup les couleurs et la disposition des meubles. Les jaunes, je n'y arrive pas. Les couleurs qu'ils ont mis c'est loin d'être celles que j'aurais choisi et c'est le cas aussi pour chacune de leurs autres pièces. Leurs divisions sont belles mais pour le reste c'est un gros bof. La maison des bleus est plus personnalisée, plus luxueuse et plus chaleureuse selon moi
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Encore bleu pour moi
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par crème caramel »

lolilou  a écrit

Je sais bien, mais ça me gosse du monde de la famille qui s'inscrive juste pour dénigrer l'autre équipe... bref, cette année, on est envahi par les amis des jaunes.    



Tu vois,moi je suis bien d'accord pour quiconque donne son opinion.
Je suis heureuse de voir que tu n'es pas un membre de la famille des bleus.Je dois t'avouer que depuis le départ c'est l'impression que ça me donnait......


jaseuse occassionnelle
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Moi c'est encore les jaunes cette semaine, il y a juste la salle de bain principale des bleus que j'ai préféré à date.

Et je ne suis pas de la famille des jaunes et je préfère pourtant Stéphane à Alain.....c'est pas drôle d'être obligé de justifier son choix
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

lolilou  a écrit

Je sais bien, mais ça me gosse du monde de la famille qui s'inscrive juste pour dénigrer l'autre équipe... bref, cette année, on est envahi par les amis des jaunes.    


Je partage ton avis......
croustille
Caïd de la Causette
Messages : 996
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am

Message par croustille »

lolilou  a écrit

Je sais bien, mais ça me gosse du monde de la famille qui s'inscrive juste pour dénigrer l'autre équipe... bref, cette année, on est envahi par les amis des jaunes.    

Y a t'il un règlement qui l'interdit?

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

J'Aime els deux salons moi, est ce que je suis normale?

Mais comme j'Adore l'entrée des Bleus, je vais pencher de ce bord là
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

croustille  a écrit

Y a t'il un règlement qui l'interdit?  


Non, tant que les personnes amies ou famille ne se croient pas obligés de convaincre tout le monde de voter pour leur famille

Ça devient assez lourd et ça s'est déjà vu
Biblot
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : sam. mai 10, 2008 12:00 am

Message par Biblot »

Pour ma part, je vous ai communiqué mes commentaires au sujet des maison.  Je ne suis pas de la famille, je dois par compte avouer que j'ai un parti pris.  Depuis le début de l'émission je suis vos commentaires, j'ai plutot l'impression que certaines d'entre vous ont aussi un parti pris.  Mais bon, je voulais vous faire part de mes commentaires, à vous de les prendres ou de passer outre.  N'est ce pas le principe d'un blog...
memere
Novice
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 26, 2008 12:00 am

Message par memere »

[quote]koki a dit : J'aime pas du tout le mobilier de salon des bleus, ni la couleur. Dans ma tête, on met des fauteuils dans un salon, et non des chaises...c'est aucunement confortable tant qu'à moi! Pour ce qui est de leur hall d'entrée, il est très beau mais je crois toujours qu'ils ont perdu de l'espace en haut (eux qui veulent 4 enfants je sais ben pas où ils vont les coucher...)

L'entrée des jaunes n'a rien d'extravagant, mais ça reste une entrée...tant qu'il y a de l'espace pour un garde-robe et pour entrer dans la maison, c'est le principal, ce n'est pas dans cette pièce que l'on vit! Le salon des jaunces est beau, mais j'aurais disposé les meubles autrement afin que le divan soit devant la télé...mais c'est pas évident en photo, on va mieux voir à la télé.

À première vue comme ça, j'aime un peu mieux les jaunes. [/cit]


Pour le hall d'entrée des Bleus, ça peut être vu comme de l'espace perdu mais il ne faut pas oublier que c'est aussi le lien entre le rez-de-chaussée et l'étage - Cet espace de circulation fait plus aéré, moins coincé entre deux murs.  C'est accueillant.  Et pour ce qui est des chambres, elles semblent assez grandes pour accueillir deux lits simples chaque en plus d'une commode.  L'espace semble tout de même bien récupéré.  Il y a déjà un lit double/simple deux étages dans l'une.  Si l'espace au-dessus de l'entrée avait été fermé, ils y auraient peut-être fait un bureau ou un walk-in?

Pour les Jaunes, c'est aussi un bel espace mais je suis d'accord avec toi; j'aurais essayé de trouver une autre façon de disposer les meubles afin de profiter de la télé et du fait que la pièce est "associée" à la salle à manger.  Il y a comme une perte d'espace entre les deux pièces.  Et pis, c'est où qu'ils vont mettre la boite de câble tv et périphériques?

Je pense que vous avez pu constaté que le projet des Bleus a ma préférence.
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

tu apportes un bon point memere, je n'avais pas remarqué chez les jaunes aucun endroit pour mettre vidéo/dvd/boite de vidéotron  




Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Message par missycaro »

Cass  a écrit
tu apportes un bon point memere, je n'avais pas remarqué chez les jaunes aucun endroit pour mettre vidéo/dvd/boite de vidéotron    

J'avoue!!! De nos jours; cest rare les TV qui sont "seule" (surtout dans le salon)  
Image Image
Avatar de l’utilisateur
NicoNico
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. avr. 23, 2003 12:00 am

Message par NicoNico »

Je vois pas grand place pour les bleus non plus pour dvd etc...moi perso j'en mettrais pas non-plus, ils ont déjà tout ça j'imagine au sous-sol avec le cinéma maison pas besoin de tout les bidules avec chaque télé...moi j'ai pas de dvd sur ma télé du salon, seulement sur celle du sous-sol! c'est plus jolie, moins de fils!

J'aime bien les deux salons, une petite préférence pour celle des bleus quoique je suis pas folle de la porte biblio, le look est jolie, mais ça avait pas l,air évident à ouvrir! --Message edité par NicoNico le 2008-05-19 23:40:42--
[url=http://flickr.com/photos/7694830@N08/][img]http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/000000/15d8ff/7694830@N08.jpg[/img][/url][url=http://www.postsmile.com/][img]http://www.postsmile.net/img/34/3496.gif[/img][/url]
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

c'est vrai que caavait pas l'air évident a ouvrir en plus souvent tu es pressé qusndtu vas au toilettes me semble.
Marie395
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Message par Marie395 »

J'ai manqué l'émission, est-elle en redifusion ou puis-je la trouver sur illico?
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Mirianne »

Marie395  a écrit
J'ai manqué l'émission, est-elle en redifusion ou puis-je la trouver sur illico?


C'est habituellement disponible 48 heures après la diffusion  
Avatar de l’utilisateur
sophie_L
Seigneur de la Causerie
Messages : 6885
Inscription : ven. janv. 11, 2008 1:00 am

Message par sophie_L »

moi c'est bleus sur toute la ligne     leur entrée avec lescalier ouverte et les caissons au plafond jadore    et au salon les chaises font champêtre et convivial (comme dirait Mr le juge)    
[img]http://ups.imagup.com/02/1234401126_sophie.png[/img]
                                 
[color=#8000BF][i]''Les êtres sont comme des fleurs, chacun a sa beauté propre, chacun s'ouvre et s'épanouit à sa manière et à son rythme''[/i][/color]
Frankovsky
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : mar. mai 20, 2008 12:00 am

Message par Frankovsky »

t]lolilou a dit :  
Je sais bien, mais ça me gosse du monde de la famille qui s'inscrive juste pour dénigrer l'autre équipe... bref, cette année, on est envahi par les amis des jaunes.    [/cit]

Je ne suis pas très familier avec les forums de discussion et je m'étais abstenu jusqu'à maintenant,mais je dois dire que franchement, les commentaires sont loin d'être tous objectifs. Je suis bien d'accord avec Lolilou.

Les deux maisons ont leurs forces. Les alcôves donnent une autre dimension aux pièces. Plutôt que de créer une simple boîte habitable, les nombreuses niches rehaussent le décors. Pour ceux qui n'aiment pas épousseter les bibelots, sachez qu'il est possible d'y incérer d'autres objets plus fonctionnels. Pourquoi pas des livres. En plus, ça l'évite d'encombrer l'espace avec des étagères qui ne s'intéggreraient pas nécessairement bien dans les pièces de petit gabarit.

Concernant l'entrée des bleus, j'acquiesce. L'ouverture sur 2 étages empiète effectivement sur la superficie habitable. C'est une question de choix. Je veux jusqte souligner qu'il est possible de coucher plus d'un enfant dans la même chambre sans qu'ils ne pratiquent le cannibalisme durant la nuit.


Sur un ton quelque plus négatif, je suis surpris de lire qu'aucun comentaire ne souligne le fait que dans le salon jaune, aucune place n'est prévue pour brancher un DVD ou un système de son à la télévision. ??? Est-ce que c'est moi qui n'a pas compris quelque chose? Le reste du salon est très joli et très lumineux. Je pense que si l'aspect fonctionnel est un peu déficient, l'aspect design est tout à fait réussi.

 


Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »