Vos préférence semaine 4: Les salles familiales

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Message par Cathia »

Mon vote va également aux Jaunes cette semaine.. les couleurs sont plus reposantes.. du côté des Bleus je trouve que ça fait *bébelle* les étagères.. trop de stock à mon goût.. les couleurs un peu agressantes.. pas trop dans mes goûts.
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

bon alors moi j'aime vraiment beaucoup la salle de jeux des jaunes.  

Pour les bleus moi aussi je trouve ca pogné avec la structure en rond et ouf les étageres poussieres.    De plus pas de primer avant la peinture de couleurs, a télé ca se voit pas mais à l'oeil ????
Avatar de l’utilisateur
OcÉaNNe27
Seigneur de la Causerie
Messages : 9098
Inscription : mer. sept. 15, 2004 12:00 am

Message par OcÉaNNe27 »

Bleue pour moi mais j'aime aussi les jaunes , ha chu indésice dans le fond ! lol
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

j'ai coché bleus mais je préfère celui des jaunes (je me suis trompée).

Je préfère les couleurs et j'aime bcq la petites salles de jeux qui va pouvoir être transformé en une autre pièce plus tard (salle de bureau ou chambre à coucher).
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Pour ma part bleus...
J'aime le sous sol aéré, je trouve ca interessant, interaction entre le coin télé, l'ordi et la salle de jeux. L'impression de véritablement vivre en famille et non chacun dans son coin.
Je metterais moins de bebelles sur les étagères mais bon...
Meme le petit ilot que je n'aimais pas sur le plan, je le trouve coquet, les enfants se font des petites maisons, se repose etc et facile a enlever quand les enfants sont grands.
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Intégrale  a écrit



 j'imagine que ce nouveau sondage aura 5 choix  

sérieusement,  je serais capable de vivre avec une couleur que j'aime pas.  mais ça m'agresse tellement de voir des affaire de placher de bois franc mélanger avec du flottant et des trucs du genre que pour moi, ça devient le critère principal. on voit tellement les défauts de nos rénos quand on les fait nous-même!


*intégrale qui s'est fait installer une piscine 21 pieds ce matin, et qui n'a pas réalisé qu'elle avait une 18 pieds avant   allo manque d'espace pour faire un deck*  



   

C'était juste une 18 pieds???      

Je ris pas de toi là...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pas d'apprêt sur les murs pour les bleus, c'est ben beau là, mais d'ici quelques jours, le gypse va absorber une partie de la peinture parce qu'il n'A pas été scellé avec l'Apprêt et ça fera des taches plus mates, plus pâle, un mur marbré quoi...

De l'Argent gaspillée, du temps perdu, et encore du butchage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

OK.

J'aime les couleurs des bleus, mais c'est tout.  Je n'aime pas leur salle de jeux que je trouve trop grande par rapport à la salle familiale.  De plus, la structure en rond prend presque tout l'espace disponible.  Une très mauvaise idée.

J'adore la salle de jeux des jaunes avec le mur d'escalade.  Je trouve stupide qu'ils aient écrit "théatre" sur le mur.  Je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisi un écran plus gros pour la télévision, mais sommes toute je préfère leur salon.  Plus grand et bien harmonisé.

Je vote donc jaune cette semaine.

On est loin de l'année passée où je trouvais que le décor des bleus étaient correct et celui des jaunes hideux   ... (désolé pour ceux et celles qui aimaient la déco des jaunes...  goût personnel ici)
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Biche Pensive  a écrit



   

C'était juste une 18 pieds???      

Je ris pas de toi là...


ben oui!!! j'ai toujours pensé que c'était une 21. t'aurais pu me le dire!   mais bon pas grave, on se soulera dans ma gigantesque piscine cet été!


Mon vote cette semaine va aux jaunes.  j'aime beaucoup leur salle de jeu, ça fait vraiment dépense d'énergie.  j'aurais un peu éloigné la petite table du mur d'escalade, question de pas se peter la tête sur la table    

Encore une fois, je suis pas trippeuse de salle de cinéma maison, encore moins avec une TV énorme à 3 pieds de ma face.  pis je comprend pas le concept d'hyper isoler une pièce pour le bruit, pour pas réveiller les enfants, qui dorment 2 étages plus haut.  voyons, c'est quoi le but de vouloir peter ses speakers et ses tympans.

les bleus je trouve ça bien, mais moins que les jaunes.

pis le commentaire du juge, de prévoir des prises électiques à la bonne hauteur pour un bureau, je sais pas, c'est surement juste moi, mais j'aime mieux avoir 6 pieds de fils qui pendent en dessous de mon bureau que d'avoir 6 pieds de fils qui trainent sur mon bureau...  tsé les compagnies, ils adaptent pas la longeur du fil de leur imprimante parce que t'as fait des tites prises plus hautes...  bref, perso, je trouve ça inutile comme commentaire  
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par crème caramel »

Une télé plus grosse  ?????????

Elle a déjà 52". Il me semble que c'est amplement grand.De plus,plus la télé est grosse plus on doit avoir du recul (fauteuil) pour bien voir.Les maisons ont beau être plus grandes,mais la télé ne doit pas être plus grosse que la pièce elle même !!!!!

D'accord pour ce qui est de l'apprêt scelleur,décision assez ordinaire.Le couple ne semblait pas trop se rendre compte de ce que ça impliquait.Si on leur avait expliqué que dans un an,toute la peinture sera à reprendre leur choix aurait été plus réfléchi.J'imagine !!!!!
jaseuse occassionnelle
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Jaune aussi.
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

J'aime pas les couleurs des 2 équipes, mais pour les divisions des pièces je vote pour les jaunes.

Pour les bleus, c'est trop coincé, le mur rouge est de trop pour une pièce de cette grandeur et vraiment inutile à part mettre des ramasses poussières, et la tour ronde pour les enfants en plein milieu, on dirait une cage de punition, j'aime pas du tout.
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Enfin des couleurs vivantes!!! Ça manquait tellement les années passées. J'adore l'énergie qui se dégage des deux sous-sols.

Chez les Bleus, la petite pièce ronde est vraiment sympathique pour les enfants, j'aurais capoté là-dessus quand j'étais jeune.

Chez les Jaunes, les couleurs de la salle de télé sont écoeurantes! J'adore! Je trippe moins sur la salle de jeux. Le mur d'escalade fait particulièrement laid et l'ensemble est plutôt ordinaire.

Difficile de choisir!!!! Je préfère les Jaunes pour la salle télé et les Bleus pour leur salle de jeux.
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

mon vote va aux jaunes cette semaine...

la structure que les bleu on instalé pour les enfants au centre de la place coupe toute l'espace je trouvais l'idée déja pas très bonne mais une fois terminé j'aime pas pantout.

Oui c'est le fun pour les enfants de s'isolé dans leur petit coin mais ils auraient pu faire la meme chose ailleur comme une petite maison de poupée.

Les jaunes je trouve que c'est harmonieux et reposant la disposition est bonne et la salle de jeu pourra servir de chambre au besoin... d'ailleur un lit murale pourra y etre instalé ultérieurement ......... mais oui il y a un mais c'est dison le horrible le mur d'escalade..... et

sa commense a leur faire pas mal de pièce qui pouront etre utilisé plus tard comme chambre déja avec le petit salon pour l'enfnat ... trop c'est comme pas assez

finalement je voterais pas réellement cette semaine j'ai donné mon vote virtuel au jaune mais comme aucun de projet me rejoint j'aime mieux gardé les vrai vote pour autre chose --Message edité par k9657227 le 2008-04-28 23:56:16--
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

ha pis je me lanse...........

est tu assez mauvaise animatrice marie-lise pilote..... son affaire de party a soir c'était le bout

désolé... monté de lait
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

Biche Pensive  a écrit
OK.

J'aime les couleurs des bleus, mais c'est tout.  Je n'aime pas leur salle de jeux que je trouve trop grande par rapport à la salle familiale.  De plus, la structure en rond prend presque tout l'espace disponible.  Une très mauvaise idée.

J'adore la salle de jeux des jaunes avec le mur d'escalade.  Je trouve stupide qu'ils aient écrit "théatre" sur le mur.  Je trouve dommage qu'ils n'aient pas choisi un écran plus gros pour la télévision, mais sommes toute je préfère leur salon.  Plus grand et bien harmonisé.

Je vote donc jaune cette semaine.

On est loin de l'année passée où je trouvais que le décor des bleus étaient correct et celui des jaunes hideux   ... (désolé pour ceux et celles qui aimaient la déco des jaunes...  goût personnel ici)  


en fait la place ou ils ont écrit théatre c'est un tableau noir ..... donc l'enfant peut y inscrice ce qu'il veut
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

k9657227  a écrit
ha pis je me lanse...........

est tu assez mauvaise animatrice marie-lise pilote..... son affaire de party a soir c'était le bout

désolé... monté de lait


Voici un topic pour te défouler!

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-1663-123326-0-Critiques-ameliorations.htm
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Annouk  a écrit
Pas d'apprêt sur les murs pour les bleus, c'est ben beau là, mais d'ici quelques jours, le gypse va absorber une partie de la peinture parce qu'il n'A pas été scellé avec l'Apprêt et ça fera des taches plus mates, plus pâle, un mur marbré quoi...

De l'Argent gaspillée, du temps perdu, et encore du butchage  


Effectivement, en plus du primer ça ne coûte pas si cher que ça. De plus, ils sont obligés vous croyez de mettre des tV 52 pouces, car les bleus sont tellement proche de leur TV que ça va leur donner mal à la tête et aussi sans un bon dégagement tu perds l'avantage d'avoir une plasma...c'est étrange que personne leur explique la notion de la diagonale pour avoir la grandeur optimum...ça la oui elle flash leur TV mais elle ne convient aucunement à la grandeur de la pièce.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

myrage22  a écrit


Effectivement, en plus du primer ça ne coûte pas si cher que ça. De plus, ils sont obligés vous croyez de mettre des tV 52 pouces, car les bleus sont tellement proche de leur TV que ça va leur donner mal à la tête et aussi sans un bon dégagement tu perds l'avantage d'avoir une plasma...c'est étrange que personne leur explique la notion de la diagonale pour avoir la grandeur optimum...ça la oui elle flash leur TV mais elle ne convient aucunement à la grandeur de la pièce.


A moins que les équipes  soient obligés de planifier un cinéma maison.. a chaque année ils en achetent tous un.
Il me semble que c'est pas tout le monde qui souhaite prendre la moitié du sous sol juste pour regarder la télé.
Ils pourront vendre ce monstre et acheter une plasma plus petite quand ils seront définitivement chez eux.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Annouk  a écrit
Pas d'apprêt sur les murs pour les bleus, c'est ben beau là, mais d'ici quelques jours, le gypse va absorber une partie de la peinture parce qu'il n'A pas été scellé avec l'Apprêt et ça fera des taches plus mates, plus pâle, un mur marbré quoi...

De l'Argent gaspillée, du temps perdu, et encore du butchage  

Franchement ca ctait tellement pas fort...

Le rouge pas de primer...asti que ca va etre lette,pis jcomprends juste pas...tsé le primer coute la moitié du prix de la peinture,la y vont etre obligés de remettre au moins une couche de peinture ya pas d'économie la dedans...pis pour ce qui est de sauver du temps...ben franchement sauver du temps mais tout butcher?
mettons qu'on sentais que tout lmonde se sentais pas mal nono d'avoir pris cette décision
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »