Vos préférence semaine 4: Les salles familiales

Modérateur : Elise-Gisèle

miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

Annouk  a écrit
je préfère vraiment l'Espace chez les jaunes. ME semble que tout est pogné ensemble chez les bleus.
Bon, j'aime pas trop les rayures sur les murs des jaunes mais un gallon de peinture, ça coute pas trop cher pour changer ça

Mon vote aux jaunes  


Je suis du meme avis que toi annouk!
On ce sont etouffer,pogner a la gorge
c'est vraiment restraint comme espace!


Annouk  a écrit
Pas d'apprêt sur les murs pour les bleus, c'est ben beau là, mais d'ici quelques jours, le gypse va absorber une partie de la peinture parce qu'il n'A pas été scellé avec l'Apprêt et ça fera des taches plus mates, plus pâle, un mur marbré quoi...

De l'Argent gaspillée, du temps perdu, et encore du butchage  


Je suis du!pour te citer ce soir  
Encore la tu parle variment de bon point
C'est illogique,et vraiment stupide!
ILs ont du   avant pour omettre se details
--Message edité par miss imparfaite le 2008-04-29 08:35:23--







DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

Pour la premiere fois cette semaine je préfere les jaunes.. !!

Les bleues je trouve ca beau.. mais la bibliotheque entre la salle de tv et la salle de jeux .. méga ramasse poussiere ! Et j'me dis.. une salle de jeux.. c'est faites pour jouer.. mais la y' semble y'avoir plein d'affaire cassante entre les poutres.. allo les pots scassés !!

Chez les jaunes, j'aime l'idée du murs d'escalade.. mais la table semble proche en titi du mur.. un peu dangereux il me semble.. les enfants et ca prendra énorméement de surveillance.. moi personnelement quand j'aurais des enfants.. je vais vouloir qu'il puisse jouer dans la salle de jeux sans danger.. la je serais toujours inquiete qu'il grimpe quand je suis pas a coté d'eux et qu'ils se petent la marboulette !
Image
Cass
Magicien des Mots
Messages : 4571
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Cass »

Apres avoir vu l'émission j'ai voté jaune.

La seule chose que j'aime des bleu c'est le petit bureau et les couleurs, le reste c'est bof, la bibliotheque  remplis de bibelot cassant, le rond dans le milieu aurait pu etre percé de fenetre et amménagé mais jsute un trou comme ca c'est beurkk en plus ca empeche de voir ce que font les enfants ca cache la vu et pour voir il faut rentrer dans la piece c'est pas bien pensée.

ET s'il pensent que les enfants vont jouer la dedans jusqu'a 12 lolll y a meme pas assez de place pour jouer au bloc ou au barbie ca servira juste a jaser et jsute jaser pour des enfants c'est boff hen, peut etre 2 filles ado pourrait y trouver plaisir et encore   .

Bref pour cette semaine jaune meme si je trouve leur couleur beurk encore une fois.




Celui qui ne sait pas perdre ne gagnera jamais...
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Jaune aussi

J'aime bien les deux contrastes: calme du côté des adultes et plus flyé du côté enfants.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

J'ai finalement voté bleu... Pour le sous-sol à aire ouverte... j'aime pas la perte d'espace du couloir chez les jaunes... et je déteste les couleurs. La salle de jeux est classique, manque d'originalité... en fait, le mur d'escalade c'est + le trip de papa jaune qu'autre chose....

J'adore les couleurs chez les bleus, bon le coin bureau est pas très grand, mais quand même pas mal. Le seul truc que j'aime moins c'est le cossin cylindrique qui est pogné dans le centre de la pièce... et qui prend finalement tout l'espace, mais bon, c'est vrai que ça fait un coin sympa pour les enfants. J'aurais pas fermé jusqu'en au pour ma part.

Sinon... ben y-a du rangement, trop de bibelots inutiles qui vont surement prendre le bord après l'émission.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Intégrale  a écrit


ben oui!!! j'ai toujours pensé que c'était une 21. t'aurais pu me le dire!   mais bon pas grave, on se soulera dans ma gigantesque piscine cet été!



Duh!  Je le savais pas!  Je me promène pas avec un tape à mesurer quand je vais chez vous!!!  C'est quand même drôle      

Conseil, couper pas l'arbre, c'est beau un arbre.  Bon OK, CERTAINS arbres sont beaux, d'autres moins...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

crème caramel  a écrit
Une télé plus grosse  ?????????

Elle a déjà 52". Il me semble que c'est amplement grand.De plus,plus la télé est grosse plus on doit avoir du recul (fauteuil) pour bien voir.Les maisons ont beau être plus grandes,mais la télé ne doit pas être plus grosse que la pièce elle même !!!!!

D'accord pour ce qui est de l'apprêt scelleur,décision assez ordinaire.Le couple ne semblait pas trop se rendre compte de ce que ça impliquait.Si on leur avait expliqué que dans un an,toute la peinture sera à reprendre leur choix aurait été plus réfléchi.J'imagine !!!!!


Bien, je doute fortement que la TV des jaunes soit une 52 pouces...
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

k9657227  a écrit


en fait la place ou ils ont écrit théatre c'est un tableau noir ..... donc l'enfant peut y inscrice ce qu'il veut


Oui, mais ils l'ont aussi écrit en peinture bleu sur le mur du salon...
ImageImage

ImageImage
henriline
Stagiaire
Messages : 57
Inscription : sam. nov. 04, 2006 1:00 am

Message par henriline »

Je vote bleu car enfin quelqu'un a compris que la salle de jeu ne sert que quand un parent y va ou quand il y a visite de cousins,  d'amis.  
Les enfants sont partout ou nous sommes.  
Si tu es dans le salon, ils y sont, dans la cuisine même chose.  Ou que tu sois, les jeunes enfants aiment rarement être éloignées.
Tout le contraire des pré-ados, ados.
Donc en laissant le sous-sol ouvert, les enfants pourront jouer et les parents pourront regarder la télé.
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par crème caramel »

Biche Pensive  a écrit


Bien, je doute fortement que la TV des jaunes soit une 52 pouces...


Dans leur décor,les deux équipes doivent obligatoirement choisir la télé 52".[quote]
jaseuse occassionnelle
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

henriline  a écrit
Je vote bleu car enfin quelqu'un a compris que la salle de jeu ne sert que quand un parent y va ou quand il y a visite de cousins,  d'amis.  
Les enfants sont partout ou nous sommes.  
Si tu es dans le salon, ils y sont, dans la cuisine même chose.  Ou que tu sois, les jeunes enfants aiment rarement être éloignées.
Tout le contraire des pré-ados, ados.
Donc en laissant le sous-sol ouvert, les enfants pourront jouer et les parents pourront regarder la télé.



A 5-6 ans un enfant est capable de s'amuser seul dans une piece pendant que son parents est dans une autre piece entrain de préparer le diner par exemple..

De mon coté.. je voudrais ben plus une salle sécuritaire ou il peut s'amuser sans danger meme si je n'ai pas un oeil sur lui !
Image
cafécaramel
Modeste Jacasseur
Messages : 180
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par cafécaramel »

DarkCocci  a écrit



A 5-6 ans un enfant est capable de s'amuser seul dans une piece pendant que son parents est dans une autre piece entrain de préparer le diner par exemple..

De mon coté.. je voudrais ben plus une salle sécuritaire ou il peut s'amuser sans danger meme si je n'ai pas un oeil sur lui !  


oui il est capable, mais je suis d'accord avec henriline, ici, nous avons une salle de jeux au sous-sol, le salon est au premier plancher et je te dirais que pratiquement jamais les enfants sont en bas dans la salle de jeux, une chance que nous avons un salon ouvert avec la salle à manger, parce que le salon c'est transformé en salle de jeux (pas tout les jouets y sont, mais ceux avec lesquels ils jouent le plus), les enfants sont pratiquement tout le temps dans la même pièce que les parents, c'est très vrai  
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

Jaune! J'aime bien les couleurs, les divans, la salle de jeux! J'aime les grande portes!
Image
girl 61
Modeste Jacasseur
Messages : 143
Inscription : mar. oct. 30, 2007 12:00 am

Message par girl 61 »

Pour moi, c'est un peu un mélande des deux.
Je préfère en général, la salle des jaunes pour
les couleurs et les meubles, mais  j'aime bien le petit
bureau des bleus et leur coin pour les enfants.
Chantaloux
Caïd de la Causette
Messages : 731
Inscription : mer. avr. 13, 2005 12:00 am

Message par Chantaloux »

Moi je ne trouve pas le mur d'escalade sécuritaire. Les enfant vont grimper et il peuvent tomber. Est-ce que je suis la seul de penser ca  
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Chantaloux  a écrit
Moi je ne trouve pas le mur d'escalade sécuritaire. Les enfant vont grimper et il peuvent tomber. Est-ce que je suis la seul de penser ca    
Je pense aussi que ce genre de mur ne servira pas vraiment.  Il faudra avertir les enfants de ne pas grimper à chaque fois qu'il y aura des nouveaux amis dans la salle de jeux.

Je crois que je serais une mauvaise candidate pour Ma Maison Rona...parce que je suis assez conformiste niveau décoration  Je ne suis pas très "tour dans le milieu de la place", "trou dans le mur pour faire des spectacles","glissade qui part de la chambre d'enfant pour se rendre dans le sous-sol", "gazon sur le toit de mon cabanon" etc...    



"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
FRISETTE
Magicien des Mots
Messages : 2403
Inscription : ven. juil. 11, 2003 12:00 am

Message par FRISETTE »

Chantaloux  a écrit
Moi je ne trouve pas le mur d'escalade sécuritaire. Les enfant vont grimper et il peuvent tomber. Est-ce que je suis la seul de penser ca    


Moi je crois que les parent n'auront qu'à enlever les prises qui sont plus basses quand ils ne sont pas présent. Ce n'est que des vis. Le gars des jaunes a dit que c'était conçu pour pouvoir les déplacer. Pour ce qui est du coté non-conformiste des décors au moins le gars des jaunes trippait sur l'escalade donc c'était quand même personalisé cette fois.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »