Votre vote: Aménagements paysager

Modérateur : Elise-Gisèle

memere
Novice
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 26, 2008 12:00 am

Message par memere »

rikiki  a écrit

Tu veilles pas assez tard...les zingouins vont fére dodo vers 9h  


Vraiment très drôle        
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Intégrale  a écrit


et tu habites en pleine ville? avec une petite cours?  

Je reste en Gaspésie, mais même si je ne suis pas à Montréal, ici aussi nous avons des terrains de petite dimension dans les villes. Des fois il y a peine de place pour mettre une piscine.

Sincèrement je ne vois pas en quoi un p'tit feu de fin de soirée peut déranger les voisins, à moins que tu le fais de façon non sécuritaire ou encore que tu mets des branches de sapin dedans pour boucanner les voisins !!!
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

DarkCocci  a écrit
Pour le feu moi j'adore.. ma soeur habite val-bélair.. elle a un terrain d'une bonne grandeur pareil .. mais quand on va la voir on fait des feu a chaque fois..

Plus tard quand j'aurais ma maison ca va etre un must un endroit pour faire un feu ! meme si je suis en ville ..

Coté vote.. je suis pas mal ambigue.. des points positifs sur les 2 coté ! Je m'abstient de voter !


C'est parce que c'est interdit de faire des feux en ville ainsi que dans plusiers banlieues.  Je me suis déjà renseignée au près des pompiers de la Ville de Montréal et les feux sont interdits sur toute l'île.  


ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

VeRoNiQu3  a écrit

Je reste en Gaspésie, mais même si je ne suis pas à Montréal, ici aussi nous avons des terrains de petite dimension dans les villes. Des fois il y a peine de place pour mettre une piscine.

Sincèrement je ne vois pas en quoi un p'tit feu de fin de soirée peut déranger les voisins, à moins que tu le fais de façon non sécuritaire ou encore que tu mets des branches de sapin dedans pour boucanner les voisins !!!


C'est plus une question de risque d'incendie...  
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
moss
Intronisé au Panthéon
Messages : 38175
Inscription : dim. févr. 26, 2006 1:00 am

Message par moss »

Biche Pensive  a écrit


C'est parce que c'est interdit de faire des feux en ville ainsi que dans plusiers banlieues.  Je me suis déjà renseignée au près des pompiers de la Ville de Montréal et les feux sont interdits sur toute l'île.  


Moi aussi j'avais appelé ma ville (Terrebonne) pour s'avoir si j'avais droit à un foyer extérieur. La dame m'avait répondu que c'était interdit, qu'après le deuxième avertissement des policiers, il y avait amende.

Je lui ai demandé si les policiers pouvaient venir d'eux-mêmes m'avertir et elle m'a répondu (un rire dans la voix) que non, fallait que les voisins se plaignent.

Comme tous mes voisins ont un foyer extérieur, j'en ai déduit que je n'aurais pas de trouble et je suis allée direct m'en acheter un. --Message edité par moss le 2008-06-04 22:14:50--
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Biche Pensive  a écrit


C'est parce que c'est interdit de faire des feux en ville ainsi que dans plusiers banlieues.  Je me suis déjà renseignée au près des pompiers de la Ville de Montréal et les feux sont interdits sur toute l'île.  



Et la taille des BBQ, est-ce que c'est rêglementé aussi?
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

ben oui a montréal pas le droit mais a st-jérome oui tantqu'il est grillagé iciaussi c'est un must et pas seulement quand ona la visite.  un feu entre amoureux c'est le fun et pas besoin d'avoirla guitar.
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

Biche Pensive  a écrit


C'est parce que c'est interdit de faire des feux en ville ainsi que dans plusiers banlieues.  Je me suis déjà renseignée au près des pompiers de la Ville de Montréal et les feux sont interdits sur toute l'île.  





Je n'ai pas l'intension d'aller rester a Montréal de toute facon ! Et bon j'imagine que ma soeur c'était informé si c'était légal ou pas dans sa ville ! SOnt pas du genre a faire des trucs illégales !
Image
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

grigri  a écrit
ben oui a montréal pas le droit mais a st-jérome oui tantqu'il est grillagé iciaussi c'est un must et pas seulement quand ona la visite.  un feu entre amoureux c'est le fun et pas besoin d'avoirla guitar.


Je ne parlais pas de St-Jérôme.  Je parlais de Montréal.  Pour moi, l'expression "en ville" signifie Montréal et pour moi, St-Jérôme c'est quasiment la campagne (bon ok j'exagère un peu).  Je sais bien qu'il y a d'autres villes que Montréal, mais généralement, les gens qui s'y réfèrent mentionne le nom de la ville.  
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Biche Pensive  a écrit


Je ne parlais pas de St-Jérôme.  Je parlais de Montréal.  Pour moi, l'expression "en ville" signifie Montréal et pour moi, St-Jérôme c'est quasiment la campagne (bon ok j'exagère un peu).  Je sais bien qu'il y a d'autres villes que Montréal, mais généralement, les gens qui s'y réfèrent mentionne le nom de la ville.  

Je vis pres de St jerome et quand on dit qu'on va en ville on parle de Mourial
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »