Votre vote: Aménagements paysager

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Quel est votre aménagement préféré?
Avatar de l’utilisateur
vintage
Magicien des Mots
Messages : 4157
Inscription : sam. juil. 23, 2005 12:00 am

Message par vintage »

Jaune!
ftpixiedust.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

D'après moi je dirai bleu mais on ne voit pas très bien alors je changerais peut-être d'idée lundi après l'émission.  
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
Meg79
Modeste Jacasseur
Messages : 122
Inscription : mar. mai 09, 2006 12:00 am

Message par Meg79 »

J'ai bien observée les feuillets et mon vote va pour les 2 équipes.Je trouve ca très bien des 2 côtés.Sauf chez les bleu,je trip pas sur les banc autour du feu.Pas très confortable me semble.Me semble qu'a la longue,on doit avoir mal au dos.Par contre,du côté jaune,j'aime moins l'emplacement du coin feu.Si les jaunes font un feu,leur enfant pourra pas aller jouer dans son module,parce qu'il est pas visible de l'emplacement...

Mais pour les reste,c'est parfait,d'un côté comme de l'autre.S'ils sont assis sur leur patio,ils ont une vue sur les modules de jeux.Et sur l'escalier qui monte sur le deck.

xman
Illustre Pie
Messages : 408
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Message par xman »

moi je prends bleu car lors de l émission les bleus sont plus sécuritaire pour la piscine tandis que les jaunes il y a trois endroits qui est dangereux pour les enfants
[img]http://i269.photobucket.com/albums/jj54/fanclubseb/Presaria.png[/img]
mermaid161
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par mermaid161 »

je préfère que le deck de piscine soit rattacher au patio.quand tu reçois c'est bien mieux.donc mon vot va au bleu même si je préfère les jaunes pour leur personalite
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Bon moi, j'aime le coin bronzage de la piscine des bleus, j'aime leur fauteuil, pis j'aime mieux la piscine pas teintée. J'aimais aussi le lampadaire sur les photos, mais là dans l'émission, ils en ont pas parlé. J'aime aussi qu'on ait un visus sur la piscine depuis la terrasse. Par contre on dirait que tout semble pogné, contrairement aux jaunes.

Chez les jaunes, j'aime les différents paliers, et aussi le dessin que ça forme, je trouve ça très joli. J'aime mieux leur module de jeux pour les enfants. J'aime pas où est placé l'escalier de la piscine.

Bref, pour moi, un mix des deux en fait. Donc je vote pas
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Je préfère voir la piscine du patio comme chez les bleus, mais c'est le seul point positif que j'y vois selon mes goûts. Alors je vote jaune.

J'aime que le foyer soit prêt de la table, de cette façon quand tu as plusieurs invités, ceux autour du feu ne sont pas séparés de ceux qui reste autour de la table, comme ils le seront du côté des bleus.

Pour les rampes non sécuritaires du côté des jaunes, ce n'est pas un point majeur dans le sens que ça se modifie super bien pour les rendre sécuritaire, donc ce n'est pas un point qui me préoccupe dans mon choix.

J'aime le motif qu'ils ont fait avec le bois pour le patio, en mettant les planches de différents angles.

J'aime beaucoup l'espace jeu pour les enfants.

Pour l'escalier de la piscine, je l'aurais mieux aimé ailleurs de façon à ce qu'on puisse voir dans la piscine. Mais encore là, ce n'est pas une fondation de maison, ça se déplace!!!

Pour l'ameublement, j'adore les meubles des bleus, mais je préfère toujours une table avec parasol.

Comme le dit lolilou, je trouve que la cours des bleus est mal aménagée puisqu'on dirait qu'ils ont un plus petit terrain que les bleus.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Dernière étape, je vote jaune cette semaine.
Beaucoup plus harmonieux, trés bel aménagement.
Pour le côté sécuritaire, l'escalier de la piscine des bleus n'est pas plus sécuritaire, même si le juge ne l'a pas soulevé, mais çà se modifie super bien, même chose pour les rampes des jaunes donc çà n'influence aucunement mon vote.

Par contre j'aime bien le patio autour de la piscine des bleus, parfait de pouvoir installer des chaises.

Pour le jeu de pétanque, j'ai bien peur que çà devienne une belle grosse litière à chat mais c'est quand même une bonne idée.
Malgré tout je ne trouve pas que leurs aires sont bien disposées.

Donc jaune.
memere
Novice
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 26, 2008 12:00 am

Message par memere »

VeRoNiQu3  a écrit
Je préfère voir la piscine du patio comme chez les bleus, mais c'est le seul point positif que j'y vois selon mes goûts. Alors je vote jaune.

J'aime que le foyer soit prêt de la table, de cette façon quand tu as plusieurs invités, ceux autour du feu ne sont pas séparés de ceux qui reste autour de la table, comme ils le seront du côté des bleus.

Pour les rampes non sécuritaires du côté des jaunes, ce n'est pas un point majeur dans le sens que ça se modifie super bien pour les rendre sécuritaire, donc ce n'est pas un point qui me préoccupe dans mon choix.

J'aime le motif qu'ils ont fait avec le bois pour le patio, en mettant les planches de différents angles.

J'aime beaucoup l'espace jeu pour les enfants.

Pour l'escalier de la piscine, je l'aurais mieux aimé ailleurs de façon à ce qu'on puisse voir dans la piscine. Mais encore là, ce n'est pas une fondation de maison, ça se déplace!!!

Pour l'ameublement, j'adore les meubles des bleus, mais je préfère toujours une table avec parasol.

Comme le dit lolilou, je trouve que la cours des bleus est mal aménagée puisqu'on dirait qu'ils ont un plus petit terrain que les bleus.

J'ai appris par un employé de la Ville que le foyer des Jaunes n'est pas à une distance règlementaire du terrain voisin.  Ils devront le changer de place.  C'est peut-être pour ça qu'il est disposé différemment du côté Bleus???
Avatar de l’utilisateur
Biche Pensive
Magicien des Mots
Messages : 3635
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Message par Biche Pensive »

Bon moi je préfère les bleus cette semaine pour la simple et bonne raison que j'aime mieux avoir un deck de piscine rattaché au deck principal.  J'aime beaucoup aussi le coin à chaise sur le bord de la piscine  

Cependant, je ne suis pas d'accord avec les juges au sujet de la sécurité du deck des jaunes...  Je ne vois pas en quoi est-ce qu'il est moins sécuritaire qu'un enfant suffisamment-jeune-pour-ne-pas-savoir-nager réussisse à penser à escalader les escaliers sur le côté versus la petite clôture de 3 pieds des bleus...  Dans mon livre moi, une clôture aussi basse n'arrête pas grand monde, sauf les enfants suffisamment jeunes pour ne pas savoir nager, donc les mêmes qui n'arriveront pas à escalader l'escalier des bleus.  En tk.

ImageImage

ImageImage
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

memere  a écrit

J'ai appris par un employé de la Ville que le foyer des Jaunes n'est pas à une distance règlementaire du terrain voisin.  Ils devront le changer de place.  C'est peut-être pour ça qu'il est disposé différemment du côté Bleus???

À ce que je vois sur les photos, le foyer des bleus n'est pas plus loin de la ligne du terrain que celui des jaunes. De plus, celui des jaunes est placé dans un carré de sable bordé de brique, ce qui est beaucoup plus sécuritaire que sur seulement 4 petite tuile de la grosseur du foyer comme les bleus ont fait.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

À quoi ça sert un coin feu?  Est-ce que c'est vraiment un must dans une cours de perdre de la place pour ça?  

Le monde font vraiment des feus tous les jours/semaines, en grattant leur guitare, brulant leur guimauves pis en écoutant le bruits des voisins qui baisent sans fermer leur fenêtres?

tsé a part pour la pendaison de crémaillaire pis la st-jean, ça sert???
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
memere
Novice
Messages : 14
Inscription : sam. avr. 26, 2008 12:00 am

Message par memere »

T'as bien raison Intégrale.  Ca sert pas souvent un foyer et pis, qui veut aller se faire piquer par tous ces maringouins que les Laurentides ont à offrir?
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Intégrale, ici on en fait à l'été longue des feux, soit à la plage soit à nos résidences pour ceux qui se font un coin feu. C'est relaxant pis c'est une manière de profiter de nos belles soirées d'été.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

VeRoNiQu3  a écrit
Intégrale, ici on en fait à l'été longue des feux, soit à la plage soit à nos résidences pour ceux qui se font un coin feu. C'est relaxant pis c'est une manière de profiter de nos belles soirées d'été.


et tu habites en pleine ville? avec une petite cours? --Message edité par intégrale le 2008-06-03 23:13:52--
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Intégrale  a écrit
À quoi ça sert un coin feu?  Est-ce que c'est vraiment un must dans une cours de perdre de la place pour ça?  

Le monde font vraiment des feus tous les jours/semaines, en grattant leur guitare, brulant leur guimauves pis en écoutant le bruits des voisins qui baisent sans fermer leur fenêtres?

tsé a part pour la pendaison de crémaillaire pis la st-jean, ça sert???  


Ici à Varennes on a pas trop de maringuouins, mais il faut avoir l'approbation des voisins sur le foyer et sur celui qui joue de la guitare en chantant.
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Intégrale  a écrit


et tu habites en pleine ville? avec une petite cours?  

Ici dedans ma campagne on fait des feux a toutes les fins de semaine,on est toujours une dizaine de personnes,mais jvis dans lbois pis les voisins sont loins
Bellefeuille cé pas la ville,mais leurs maisons sont tellement collées que j'avoue quils feront pas du feu souvent
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

memere  a écrit
T'as bien raison Intégrale.  Ca sert pas souvent un foyer et pis, qui veut aller se faire piquer par tous ces maringouins que les Laurentides ont à offrir?

Tu veilles pas assez tard...les zingouins vont fére dodo vers 9h
DarkCocci
Immortel du Domaine
Messages : 18755
Inscription : jeu. nov. 16, 2006 1:00 am

Message par DarkCocci »

Pour le feu moi j'adore.. ma soeur habite val-bélair.. elle a un terrain d'une bonne grandeur pareil .. mais quand on va la voir on fait des feu a chaque fois..

Plus tard quand j'aurais ma maison ca va etre un must un endroit pour faire un feu ! meme si je suis en ville ..

Coté vote.. je suis pas mal ambigue.. des points positifs sur les 2 coté ! Je m'abstient de voter !
Image
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »