Votre vote semaine 5: Les cuisines

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Mon vote va aux bleus... en fait surtout j'aime vraiment pas les jaunes.

J'aime  pas le mur de briques avec les tablettes, pour moi un cuisine n,est pas une galerie d'art et pas pratique du tout si tu cuisines beaucoup, cela va toujours etre sale, debout dans un escabeau pour nettoyer la tablette et les gogosses d'en haut..

En fait cela est froid ... et n'a pas l'air du tout d'une cuisine familiale....

C'est juste un peu mieux chez les bleus...

Pas mal le fun leur comptoir lunch, manger la face devant la plaque a cuisson ou devant le lavabo

On  essaie de nous parler environnement dans cette émission et pourant
on pense aucunement a du rangement qui cacherait esthetiquement les matieres a recycler ou les aliments a mettre au composteur
a integrer esthetiquement le frigo et congélateur plein pied qui te permettent de conserver tes plats cuisinés maison ou des légumes du Quebec a l'année...
En fait je trouve l'émission de plus en plus décevante.. du tape a l'oeil... j'espere que tous les designers ne sont pas comme ceux qu'ils ont engagés.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Intégrale  a écrit
oh boy.

j'aime pas cette nouvelle mode des planchers de bois dans une cuisine. on essayera pas de me faire croire que du bambou ça pousse dans l'eau et whatever, moi une cuisine, c'est comme une salle de bain, c'est de la céramique.  ensuite, chez les jaunes, l'espèce de barre d'aluminium et changer les planches de bord... c'est louche comme idée.

Côté armoire, je préfère de loin les bleus. pour le nombre et la disposition.  et parce qu'ils ont une seule couleur.  Pour l'emplacement des électros, j'y vais avec les bleus encore, c'est pas mal plus accèssible facilement (le triangle), je trouve le fridge des jaunes trop loin.  Les micros-ondes    Pour les comptoirs, c'est les jaunes. chez les bleus, on est dans l'Éthiopie des comptoirs.

Pis comme a chaque année, je bitche les maudits îlots.  quand t'as pas de place pour ouvrir une porte pis te tenir derrière sans t'écraser le cul sur le comptoir de l'autre bord, c'est que t'as pas de place pour avoir un îlot. me semble que c'est pas compliqué.   smile/indecis.gif  

Les 2 fenêtres des jaunes me gosse. sont mal centrées dans la pièce et par rapport au long comptoir. ça me dérange profondément.

Mon vote va aux bleus. avoir a acheter une des deux maisons, c'est la cuisine que je préférerais.  (pas celle que je voudrais pas contre  )

Jpense aussi que du cliss de plancher de bamboo dans ma cuisine je détesterais ca dMune profonde haine...pis la babarre de métal...cé pas que jtrouve ca affreux,mais juste une jtrouve ca cucul,jsais pas si ils avaient fait un design avec plusieurs barres ca aurait pu etre intéressant,le micro ondes sous le comptoir!!! meuchante idée de tawin
j'aime pas pantoute le comptoir des bleus,pis du mdf peinturé ils le savent pas que ca pogne toute la poussiére? clisse j'ai mis une fois des plinthes en mdf pis ya fallu que je donne 4 couches de peinture pis que je sable entre chaque parce que quand jpassais le balai ca pognait toute les boubous...so j'ose maigne pas imaginer kossé ca va donner en haut des armoires,la guenille va restée collée aux moulures quand y vont fére le ménage.
chez les jaunes ...hum...le lavabo pas centré..cé pas l'idée de génie ca,pis la mausus de hotte qui vont se péter le front dessus non plus

fafaque mon vote il est nul cette semaine
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Rapportez vous tu vos restes de peintures au magasin vous autres?

moi non,jles réutilise ...tsé si t'as des touch-up a faire kestufais?
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Mon vote est nul cette semaine...j'aime pas le mur de brique des jaunes, mais je n'aime pas le manque de comtoir des bleus.

Sinon, rikiki pour la peinture, dit toi que le gens en rapporte plus que tu ne le crois pour 2007, 4,7 millions de kilos de peinture fut récupéré et ce seulement au Québec!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

myrage22  a écrit
Mon vote est nul cette semaine...j'aime pas le mur de brique des jaunes, mais je n'aime pas le manque de comtoir des bleus.

Sinon, rikiki pour la peinture, dit toi que le gens en rapporte plus que tu ne le crois pour 2007, 4,7 millions de kilos de peinture fut récupéré et ce seulement au Québec!

Jdis pas que cé poche de la rapporter,mais kestufais si mettons faut tu patches un trou dans un mur pis que tu veux juste repeindre ce ti boutte la?
j'ai plein de ti restes de peinture rangés au frais ,pis meme que dernierement j'ai repeint mon salon en mélangeant des restes ...pis mes belles soeurs sont jalouses de mon bleu
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

rikiki  a écrit

Jdis pas que cé poche de la rapporter,mais kestufais si mettons faut tu patches un trou dans un mur pis que tu veux juste repeindre ce ti boutte la?
j'ai plein de ti restes de peinture rangés au frais ,pis meme que dernierement j'ai repeint mon salon en mélangeant des restes ...pis mes belles soeurs sont jalouses de mon bleu  

j'ajoute que j'utilise toujours dla boomerang depuis 3 ans,donc je fais ma part
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Je disais pas ça pour toi, mais c'est que je voulais dire à quel point ce programme de récupération fonctionne à merveille!! Et la boomrang, c'est de la bonne peinture!!
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Message par clue »

Les bleus encore une fois  
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Message par crème caramel »

Est-ce qu'un lavabo pas centré de 1/2" à 3/4",comme l'a dit le juge,va vraiment défigurer la cuisine???
Franchement quand les juges font des commentaires de la sorte,je me dit qu'ils n'ont vraiment rien à dire et qu'ils devraient rester chez eux.Leurs commentaires ne sont d'aucune utilité.
jaseuse occassionnelle
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

J'aime pas grand chose dans ces 2 cuisines, chez les jaunes, le mur de briques avec leur petites tablettes, avec en plus un évier mal centré, et la grosse hotte de resto en plein milieu de la cuisine, c'est laid et avec les 2 couleurs du mur orange-vert, ça coupe l'appétit.

Et que dire des micro-ondes aussi bas....franchement c'est quoi l'idée.

Chez les bleus, c'est moins laid mais trop foncé, et pas de surface de travail, comment cuisiner????

On dirait que les désigners sont des apprentis sans talent.
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

crème caramel  a écrit
Est-ce qu'un lavabo pas centré de 1/2" à 3/4",comme l'a dit le juge,va vraiment défigurer la cuisine???
Franchement quand les juges font des commentaires de la sorte,je me dit qu'ils n'ont vraiment rien à dire et qu'ils devraient rester chez eux.Leurs commentaires ne sont d'aucune utilité.

Ben si ctait chez moi jleur ferait recommencer la job...chu maniaque de la symétrie pis ca m'empecherait de dormir
Jviens de faire démolir un escalier de béton de 800 piasses qui n'avait que 7 mois,parce quil était pas centré........mettons que ti mari a dit: ben la caliss ton prochain escalier y va etre en bois...mais entuka il a démoli l,affreuse chose pareil
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

rikiki  a écrit

Ben si ctait chez moi jleur ferait recommencer la job...chu maniaque de la symétrie pis ca m'empecherait de dormir
Jviens de faire démolir un escalier de béton de 800 piasses qui n'avait que 7 mois,parce quil était pas centré........mettons que ti mari a dit: ben la caliss ton prochain escalier y va etre en bois...mais entuka il a démoli l,affreuse chose pareil  


Idem ici...DE plus, le fait que l'Évier ne soit pas centré, si il est ventré avec les panneaux d'Armoires, ça veut dire que toute les mesures des armoires ont été prise toute croches. MEttons que pour le professionalisme des experts, pas fort
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Mon vote est nul moi aussi cette semaine. J'aime la grandeur de celle des jaunes, mais je préfère le style de celle des bleus. Je n'aime pas le côté impersonnelle que me procure celle des jaunes et je n'aime pas le manque de comptoir et l'espace restreint pour le frigidaire de la cuisine des bleus.
Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »


Si les bleus n'avaient pas de comptoir dans la cuisine où ils étaient ils seront surement très contents d'en avoir un peu.  Il ne faut pas oublier que tout est relatif.  Je n'ai pas plus de comptoir que les bleus pour travailler et je réussis quand même à faire manger ma "gang" sans problème.  Plus tu en as long, plus tu salis et plus tu es obligé de nettoyer par la suite.

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
gazzoux
Modeste Jacasseur
Messages : 219
Inscription : sam. janv. 22, 2005 1:00 am

Message par gazzoux »

[milie]  a écrit
Celle des jaunes, comme à chaque semaine J'aime vraiment pas la fille dans l'équipe des bleus, on dirait qu'elle parle toujours comme si elle parlait à des enfants... je sais pas, il y a quelque chose chez elle que je n'aime pas.


Je pense exactement la même chose que toi .;) ceci étant dit je préfère leur cuisine mais la fille me tape un p'tit peu j'ai l'impression d'écouter Passe-Partout quand elle parle .;)
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par grigri »

ca va etre serré
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32073
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

bleu pour moi
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »