Ma Maison Rona 2009

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par bizou37 »

Tiffanys a écrit : Mon chum va faire deux apparitions des les émissions .
Une fois dans la maison des bleus, qui a été tourné jeudi.
Et une autre fois dans la maison des jaunes qui devrait être tourné la semaine prochaine je crois.

:lol: j'suis curieuse....qu'est-ce qu'il va faire ?????????
AmelieMini
Novice
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par AmelieMini »

Marie-Lise Pilote est à 2 filles le matin aujourd'hui et elle a dit que Ma Maison Rona commencera le 30 avril.

Elle y présentait sa collection collection de vêtements et d'accessoires de construction pour les femmes « Pilote et Filles ».
http://www.piloteetfilles.com/

Merci à tout les résumeurs!
Far_away
Stagiaire
Messages : 38
Inscription : dim. avr. 27, 2008 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Far_away »

Je crois que ce sera plutot le 20 avril,comme il est écrit sur le site internet de l'émission.
AmelieMini
Novice
Messages : 23
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par AmelieMini »

Désolé, c'est mon erreur.

Merci à tout les résumeurs!
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Tiffanys »

bizou37 a écrit : [...]

:lol: j'suis curieuse....qu'est-ce qu'il va faire ?????????


Ben il y a deux semaines il est allé pour des vitres décoratives je crois, pour la maison des bleus. Des commandes spéciales. Ils ont courru aller chercher la caméra :lol: :lol: Pis fait signer un document.

Pis la semaine prochaine je crois il va installer la douche de verre dans la maison des jaunes. Il sera aussi filmé pendant la pose.

Pis je veux y aller avec et prendre des photos :gla: Je sais juste pas si je peux le faire.
J'espère que je signerai rien. :lol: :lol:
Dernière modification par Tiffanys le ven. mars 27, 2009 10:30 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par missycaro »

J'ai vraiment hate que ca commence!!!
Au fait; je sais pas si jai sauté par dessus l'info mais vous savez dans quelle ville sont les maisons cette année?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tiffanys
Intronisé au Panthéon
Messages : 32434
Inscription : mer. févr. 01, 2006 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Tiffanys »

missycaro a écrit : J'ai vraiment hate que ca commence!!!
Au fait; je sais pas si jai sauté par dessus l'info mais vous savez dans quelle ville sont les maisons cette année?


Vaudreuil.
Précisément : rue des Floralies dans un nouveau dévelopement. On y va par la boul. Cité des Jeunes.
Dernière modification par Tiffanys le sam. mars 28, 2009 8:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i44.tinypic.com/28lten9.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Emmy »

Il paraît que l'intérieur des maisons est terminé et qu'il ne reste que l'extérieur et l'aménagement paysager à faire.


J'ai bien hâte que ça commence. :hapface:
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par missycaro »

Tiffanys a écrit : [...]


Vaudreuil.
Précisément : rue des Floralies dans un nouveau dévelopement. On y va par la boul. Cité des Jeunes.


Merci pour l'info! :top:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Pepsi »

Tiffanys a écrit : [...]


Vaudreuil.
Précisément : rue des Floralies dans un nouveau dévelopement. On y va par la boul. Cité des Jeunes.



Vaudreuil? Comme dans Misty de Vaudreuil? :love: :love: :love: :love: :gla:
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
missycaro
Seigneur de la Causerie
Messages : 9501
Inscription : mar. sept. 05, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par missycaro »

Pepsi a écrit : [...]



Vaudreuil? Comme dans Misty de Vaudreuil? :love: :love: :love: :love: :gla:

hooo... Une vague de beaux souvenirs monte en moi... :love: :love: :love: :love:
:gla: :lol:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par myriannie »

lundi 20 avril a 20 h ca sera la première :) lannonce commence a pasé
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Manue »

Pepsi a écrit : [...]



Vaudreuil? Comme dans Misty de Vaudreuil? :love: :love: :love: :love: :gla:


Ou comme Manue de Vaudreuil :love:

Mais c'est Vaudreuil-Dorion qu'on dit ! :o Y'a Vaudreuil-sur-le-lac aussi! Deux villes complètement séparées ! :o :lol:

Ce que j'aime avec le quartier qu'ils ont choisi cette année, c'est que ce sont toutes des jeunes familles autour. Vaudreuil-Dorion est en pleine expansion ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Elise-Gisèle »

2009-04-09 15:51:40

MA MAISON RONA ENTREPREND SA 7ÈME SAISON
Deux couples très sympathiques
Yves Boudreau / 7Jours

Image
Marie-Lise Pilote est entourée de Mélissa Nault et
Éric Dubois des Bleus et de Marie-Pier Lavergne et
Simon Bélanger des Jaunes. Crédit: Frédéric Auclair

À vos marteaux tout le monde, les deux couples, les Jaunes et les Bleus, passent 30 heures par semaine (le jeudi de 6h au vendredi à 14h, sans avoir beaucoup de temps pour dormir) à construire, aménager, décorer la maison de leur rêve. Toujours sur le même principe, aidés d’une équipe de professionnels, les deux couples, Mélissa Nault et Éric Dubois pour les Bleus, Marie-Pier Lavergne et Simon Bélanger pour les Jaunes, s’affairent à tout mettre en place et surtout à plaire au public pour remporter l’ultime prix, soit une maison, complètement meubler, prête à les recevoir dès le 1er juillet. Mais, gagne ou perd, les deux couples seront voisins puisque les perdants ont la possibilité de faire l’acquisition de cette maison pour un prix intéressant. Et en entrevue, ils nous ont confirmé qu’ils déménageaient en juillet.

Marie-Lise Pilote, toujours à la barre de l’émission

Lors du visionnement de la première émission diffusée le lundi 20 avril à 20h à TVA, Marie-Lise annonce aux deux couples (choisis parmi les 2000 inscriptions) qu’ils ont convaincu le jury et qu’ils passeront dix semaines dans nos salons. Mais pour mettre un peu plus de piquant, elle laisse languir les participants en leur disant que finalement…le jury les a trouvé faibles dans tel ou tel domaine, mais…qu’ils ont été choisis. Il faut voir le visage de Marie-Pier, des Jaunes. Plus Marie-Lise Pilote parle, plus son visage s’allonge et exprime toute la déception avant d’éclater en larmes. Après avoir fait la rencontre des jeunes tourtereaux, on rentre directement dans leur maison et les travaux commencent.

Mélissa et Éric, les Bleus

Mélissa Nault, 27 ans, infirmière en santé mentale et Éric Dubois, 29 ans, col bleu à la ville de Gatineau et détenteur d’une formation professionnelle de l’Institut de protection des incendies du Québec vivent ensemble depuis 2 ans et demi. Ils se sont rencontrés à Sherbrooke grâce à des amis communs (Mélissa vivait à Bromptonville, en Estrie) et quand ils ont décidé de vivre ensemble, Mélissa a quitté sa région pour rejoindre son amoureux à Gatineau. Ils ont un petit garçon de moins d’un an. Éric est un joueur de hockey qui joue dans la Ligue nord-américaine. Depuis qu’ils ont commencé à tourner les émissions, Éric découvre comment il aime bricoler et faire des rénovations. Il a trouvé très difficile de passer les auditions pour avoir une chance d‘être choisi. Quant à Mélissa, elle se découvre, elle aussi des talents de bricoleuse, mais elle avoue que le stress des premiers jours de tournage l’empêchait de dormir.

Marie-Pier et Simon, les Jaunes

Marie-Pier Lavergne, 30 ans, a mis de côté sa carrière d’enseignante pour s’occuper de sa petite famille. Il faut dire qu’avec trois enfants à la maison, 4 ans, 2 ans et 2 mois et demi, elle n’a pas beaucoup le temps d’aller travailler à l’extérieur de la maison. Quant à Simon, 30 ans lui aussi, il est kinésiologie et est coordonnateur de la condition physique pour les Forces canadiennes. Ils vivent ensemble depuis 6 ans et demi et se connaissent depuis l’école secondaire. Lors de la première émission, vous verrez la grande sensibilité de Marie-Pier qui ne peut s’empêcher de pleurer à quelques occasions, surtout quand elle annonce à sa cousine, qui avait convaincu le couple de s’inscrire à Ma maison Rona, qu’elle a été choisie avec son chum. Sans expérience en rénovation, Simon a appris beaucoup : « surtout à faire du coulis pour la céramique, vous comprendrez en voyant l’émission ce que je veux dire. »

Le public qui peut voter par téléphone (1 900 930 RONA) peut aussi le faire cette année sur internet ( Ma Maison Rona tva.canoe.ca) n’aura pas un choix facile à faire parce que les deux couples nous ont paru très sympathiques.

Ma Maison Rona, dès le lundi 20 avril à 20h à TVA.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Stara »

J'ai hâte que ca commence! De l'extérieur, les maisons me semblent encore plus grosses que celles de l'an passé.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par LadyCelina »

Il y a un beau article dans la revue "La Semaine" sur les couples. Bonne lecture à tous.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par Radiostar »

Maison des bleus:

Image

Image

Maison des jaunes:

Image

Image

Les plans sont les originaux
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par LadyCelina »

Tiffanys a écrit : Mon chum va faire deux apparitions des les émissions.
Une fois dans la maison des bleus, qui a été tourné jeudi.
Et une autre fois dans la maison des jaunes qui devrait être tourné la semaine prochaine je crois.



Est-ce que ton chum est allé? Qu'est-ce qu'il a dit?
Avatar de l’utilisateur
valno22
Seigneur de la Causerie
Messages : 8012
Inscription : ven. juin 23, 2006 12:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par valno22 »

Wow. vraiment belle les maison et elles ont l'air beaucoup plus grandes que les saisons passés







https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Re: Ma Maison Rona 2009

Message par bizou37 »

Tiffanys a écrit : [...]


Ben il y a deux semaines il est allé pour des vitres décoratives je crois, pour la maison des bleus. Des commandes spéciales. Ils ont courru aller chercher la caméra :lol: :lol: Pis fait signer un document.

Pis la semaine prochaine je crois il va installer la douche de verre dans la maison des jaunes. Il sera aussi filmé pendant la pose.

Pis je veux y aller avec et prendre des photos :gla: Je sais juste pas si je peux le faire.
J'espère que je signerai rien. :lol: :lol:


merci pour ta réponse....tu nous fera signe lorsqu'il apparaîtra :D


les maisons sont beaucoup plus grande :clap:
2 familles de régions....pour faire changement :top:
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2009 »