semaine1: Les structures-divisions-projets

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre

Votre vote?

1-Les jaunes
41
45%
2-Les bleus
51
55%
 
Nombre total de votes : 92

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par Annouk »

Votre vote pour cette semaine? :)
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par Intégrale »

Je sais pas encore, je vais faire le bilan et voter :lol:

Bleu: J'aime le plan du rez-de-chaussé. J'aime pas l'emplacement du foyer qui scrappe le seul mur plein du salon. J'aime pas l'îlot de la cuisine, je trouve la cuisine trop petite pour ça. J'aime pas non plus l'entrée avec la fausse porte. À l'étage toutes les chambres ont des garde-robe, j'aime bien :gla: J'aime pas le passage entre la chambre des maîtres et la salle de bain, c'est de l'espace perdu pour rien. J'aime l'espace bureau, c'est le genre de racoin que j'aime bien voit utilisé comme ça. Le sous-sol j'aime bien, bien divisé sans foutu cinéma maison inutile.

Jaune: Euuu j'Aime pas le foyer collé dans la fenêtre. Mais ça laisse un bon espace sur le mur. Mais c'Est très laid :gla: J'aime bien l'entrée fermée. Rien a dire sur les divisions du rdc non plus. À l'étage, j'aime la philosophie "pas besoin de walk-in". J'adore les division qui perdent pas de place. Les chambres ont l'air petite, mais au moins ça va permettre à tous les enfants d'avoir leur chambre. J'aime bien le sous-sol aussi.

Somme toute, les maisons sont mieux que l'an passé, ils semblent avoir laissé tombé les trois salles de bain et le cinéma maison inutile. C'est la première année qu'on parle d'un bureau, d'une salle de gym (quoiqu'on a déjà eu la cave à vin d'épicerie :gla:).

J'y vais pour les jaunes parce que j'aime ce qu'ils ont fait de l'étage, c'est le genre de divisions sans perte d'Espace que je rechercherais dans une maison. Les deux autres étages sont équivalentes jaune et bleu
Dernière modification par Intégrale le lun. avr. 20, 2009 9:38 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par lucide »

Une petite préférence pour les jaunes...

pour la grande chambre des maitres
pour la salle de lavage au 1er étage au lieu du second étage


Des maisons faites pour le vrai monde avec du rangement et des pieces habitables ou interchangeables selon les besoins... peut etre ont t'ils fini par comprendre...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par Annouk »

Moi aussi une petite préférence pour les jaunes

Mais je ne déteste pas chez les bleus pour autant par contre.

Ce sera plus concret pour moi quand ils commenceront l'aménagement. Je vote automatiquement contre l'Équipe qui peint des fleurs sur les murs etc :gla:
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par LadyCelina »

Moi ma préférence c'est les bleus. J'aime beaucoup les maisons à aire ouverte, avec beaucoup de clarté, j'aime aussi le hall d'entrée - j'aime les choses qui sont différentes.

La maison des jaunes est belle aussi, seulement moins mon style de maison.

J'ai hâte de voir les décors. Bonne fin de soirée à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par lolilou »

Bon moi j'aime le rez-de-chaussée des Bleus à cause de la lumière... et l'étage des jaunes parce que je trouve ça complètement superficiel les 2 walking des bleus :gluk: ... Pour le sous-sol, pas de préférence.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par bizou37 »

LadyCelina a écrit : Moi ma préférence c'est les bleus. J'aime beaucoup les maisons à aire ouverte, avec beaucoup de clarté, j'aime aussi le hall d'entrée - j'aime les choses qui sont différentes.

La maison des jaunes est belle aussi, seulement moins mon style de maison.

J'ai hâte de voir les décors. Bonne fin de soirée à vous tous.
:jap:
frand
Magicien des Mots
Messages : 3280
Inscription : mar. oct. 17, 2006 12:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par frand »

:lol: pour la premiere semaine les jaunes :lol:

Vive l'amitié Francine
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par Cathia »

Je vote Bleus cette semaine.. l'aire ouverte et la clarté m'ont fait craquer.. reste à voir comment le tout sera aménagé.
sylvie02
Illustre Pie
Messages : 267
Inscription : mer. févr. 18, 2009 4:53 pm

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par sylvie02 »

les bleus j aime l espace et le 2e étage où nous pouvons circuler autour des escalier qu elle bonne idée pour moi warking pas espace perdu , j habite une maison de 40 ans et caline pas d espace dans les gardes robes
il faut profiter toujours voir le positif de la vie, car elle mérite d'être vaincu
*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par *Ève* »

Annouk a écrit : Moi aussi une petite préférence pour les jaunes

Mais je ne déteste pas chez les bleus pour autant par contre.

Ce sera plus concret pour moi quand ils commenceront l'aménagement. Je vote automatiquement contre l'Équipe qui peint des fleurs sur les murs etc :gla:
Oh oh... nos votes vont s'annuler... je tombe dans le panneau du tétage de votes à chaque fois ! :lol: Dès qu'il y a un truc de princesse ou des détails tape-à-l'oeil et inutiles, je craque. Au moins, je ne vote jamais pour vrai !

J'avoue que j'ai voté surtout pour l'apparence extérieure des maisons plutôt que les structures intérieures, que j'ai bien du mal à visualiser... et c'est la maison des jaunes que je préfère.

Les deux couples m'ont l'air bien sympathiques, et je suis contente car j'ai toujours une très nette préférence dès la première émission. Mais ils ont l'air très déracinés ! Quoi qu'on puisse dire sur leurs potentiels projets, j'ai vraiment du mal à croire qu'ils vont demeurer longtemps dans une nouvelle ville tellement loin de la leur, de leurs familles... Ils ont dû être déçus quand ils ont appris la localisation des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: semaine1: Les structures-divisions-projets

Message par Emjibay »

y'ont le même bain :lol:

Je préfère la division de l'espace des bleus. :clap:

Les jaunes à l'étage.. bon sang... le corridor a pas l'air large hen ! :gla: Je m'y sentirais étouffée... parcontre je comprends qu'ils voulaient 4 chambres...
Mais j'ai une préférence pour des pièces plus grandes contenant 2 enfants que de plus petites chambres. Plus tard y'a toujours moyen d'en envoyer un ou deux dans le sous-sol, quand ils se sentent prêts à l'affrontrer :lol:

C'est dur la premiere étape car on voit des trucs qu'on est pas sûr sûr... le gypse est traitre... et souvent on a de biens belles surprises une fois les pièces terminées ! :love:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2009 »