Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Modérateur : Elise-Gisèle

Votre vote les salles de bain

Salle de bain principale Bleu
44
19%
Salle de bain principale Jaune
33
14%
Salle de bain secondaire bleu
33
14%
Salle de bain secondaire Jaune
39
17%
Vote global bleu
48
20%
Vote global jaune
39
17%
 
Nombre total de votes : 236

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Annouk »

Votre vote cette semaine?
Dernière modification par Annouk le lun. mai 04, 2009 9:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Annouk »

Bon désolée mais j'étais incapable d'éditer l'autre sondage alors j'ai refait le topic

Perso, malgré que a finition laisse à désirer chez les jaunes, je préfère tout de même une salle de bain avec du rangement. On a tellement de chose à ranger dans une salle de bain
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par nicki »

chambre no 1: jaune pour le rangement indispensable avec une grosse famille.

chambre no 2: jaune parce que je n'aime pas du tout le turquoise mur-à-mur des bleus et la petite douche oû tu ne peux te tourner.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Cathia »

Tout comme toi j'avoue que je préfère les Jaunes cette semaine. J'aime vraiment l'aménagement.. le choix des couleurs et surtout le rangement qu'il y a dans les 2 salles de bain. Le grand miroir agrandit la pièce. Les rayures au sous-sol je trouve que c'est un bon choix.. les ptits paniers ne prennent pas de place et sont vraiment utiles.

Du côté des Bleus je n'aime vraiment pas l'aménagement de la salle d'eau.. la couleur est trop flash à mon goût et la douche trop petite. Dans la salle de bain le manque de rangement est flagrant. J'aime l'idée d'avoir dissimulé la toilette et d'avoir placer le bain au milieu mais juste l'idée.. ;)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Stara »

Mis à part un plus point de vue rangement chez les jaunes, je préfère les bleus pour le look.

Bleu : La couleur de leur salle de bain secondaire flash un peu, mais c'est un choix personnel et j'aime ça, ca fait différent. Il aurait du y avoir plus de rangement, comme les juges l'ont dit, surtout au dessus des laveuses-sécheuses. J'adore l'idée de camouflée la toilette et je trouve leur salle de bain principale très bien divisée, sans perte d'espace. Très fonctionnel.

Jaune :Je suis tannée de voir à chaque année ou presque une douche sans porte!!
Bémol chez les jaunes, dans leur salle de bain du sous-sol, il y a une grande perte d'espace au niveau de la douche. Il y a un trou d'environ 1 pied et demi entre la douche et le mur...tant qu'à ça, ils auraient du mettre une douche qui faisait toute la largeur.
Point de vue couleur, j'ai également des réserves. Je trouve leur céramique très foncée bien que le miroir agrandi la pièce, la couleur de la céramique la diminue.

Les juges ont été très critiques, j'ai bien aimé!
Donc en bref, une bonne émission, en gros, des belles salles de bains des 2 côtés, mais pour la qualité de la finition et pour l'audace des divisions des bleus, j'opte pour les bleus cette semaine. Il manque seulement un peu de rangement et ils sont parfaits pour cette étape!
C'est plus difficile cette année, les 2 équipes me semblent plus égales..!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par LadyCelina »

Au départ je pensais aimer + les jaunes, mais je vais toujours regarder à nouveau sur le site de Ma Maison Rona les photos et la visite virtuelle avant de décider. C'est à ce moment que j'ai changé d'idée - la salle de bain principale des bleus est excellente en choix de couleur de céramique, finition, et aménagement, et il y a le rangement en dessous des deux lavabos. J'aime beaucoup la couleur et la finition de l'autre salle de bain aussi.

C'est beaucoup plus clair quand on peut les voir côte à côte (en photos) et comparer.

Alors mon choix cette semaine est bleu.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par lucide »

Personnellement je prefere jaune, quoique je n'ai pas vraiment un coup de coeur.

Mais c'est sur que j'acheterais jamais la maison bleue avec ce genre de salle de bain. Je deteste la toilette coincée et les lavabos coincés aussi sans espace, même pas de place pour amener ton sac de maquillage. Pas de rangement pour les serviettes... j'ai pas remarqué si il y avait prise de courant pour rasoir ou sechoir. De plus le nettoyage des petites tablettes... ouach!
j'aime vraiment pas la disposition cette salle de bain.

Quant a la salle de lavage... je trouve que ca fait drole des beaux électroménagers et que l'on dispose a coté un meuble cheap qui me semble croche et une cuve a 35 $... Je l'aurais habillée un peu.

Pas de rangement encore... on met les serviettes, le savon a linge, le papier de toilette, la planche a repasser, le fer.... sur des petites tablettes décoratives ???

Vraiment pas pour moi....

Je pourrais m'accomoder des salles de bain des jaunes donc je vote jaune
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Intégrale »

Même chose pour moi. J'en aime aucune des deux vraiment, mais celles des jaunes est la moins pire. Je déteste toujours l'étape des salle de bains. J'hais ça de la job butchée, surtout quand ça peut impliquer des problèmes de moisissures.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Nikki »

Globalement, j'ai mieux aimé les 2 salles de bain des jaunes, sauf pour l'aspect de cacher la toilette derrière le bain... Évidemment, il faut que l'espace le permette, mais comme c'était le cas, c'est une bonne idée...
LadyCelina
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : sam. avr. 11, 2009 9:49 pm

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par LadyCelina »

Nikki, c'est les bleus qui ont caché la toilette derrière le bain.

Intégrale, les juges ont dit que le travail étais très bien fait chez les bleus, mais que les jaunes étaient botché (tuiles de céramiques qui n'arrivent pas à la bonne place etc).

Je me demande comment les jaunes feront pour se préparer le matin, ils ont seulement 1 lavabo et ils sont 5 personnes.

C'est pour cela que je retourne toujours regarder les photos, les commentaires des juges etc. sur le site de Ma Maison Rona avant de voter.

Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par lolilou »

J'adore la division de la salle de bain principale des Bleus... la toilette cachée en arrière du bain, je trouve ça super... je déteste celle coincée derrière la porte chez les jaunes. :/ Le gros bémol... les rangements totalement absents. :sarcastic:
Pour la 2e salle de bain, j'aime mieux celle des jaunes.
Mais bon, les salles de bains c'est jamais les meilleures pièces... ça demanderait 1 journée de plus juste pour que la céramique soit posée comme du monde. :o

J'ai voté bleu pour l'ensemble, même si j'aime pas leur salle de lavage.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Nikki »

LadyCelina a écrit : Nikki, c'est les bleus qui ont caché la toilette derrière le bain .

Intégrale, les juges ont dit que le travail étais très bien fait chez les bleus, mais que les jaunes étaient botché (tuiles de céramiques qui n'arrivent pas à la bonne place etc).

Je me demande comment les jaunes feront pour se préparer le matin, ils ont seulement 1 lavabo et ils sont 5 personnes.

C'est pour cela que je retourne toujours regarder les photos, les commentaires des juges etc. sur le site de Ma Maison Rona avant de voter.

Bonne journée à tous.


Oui, je sais, j'ai dit que je préférais les jaunes SAUF pour cet aspect qui appartient aux bleus... J'ai trouvé cette idée très bonne...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Nikki »

lolilou a écrit : J'adore la division de la salle de bain principale des Bleus... la toilette cachée en arrière du bain, je trouve ça super... je déteste celle coincée derrière la porte chez les jaunes. :/ Le gros bémol... les rangements totalement absents. :sarcastic:
Pour la 2e salle de bain, j'aime mieux celle des jaunes.
Mais bon, les salles de bains c'est jamais les meilleures pièces... ça demanderait 1 journée de plus juste pour que la céramique soit posée comme du monde. :o

J'ai voté bleu pour l'ensemble, même si j'aime pas leur salle de lavage.


Oui, je pense que tu as raison pour la céramique... C'est une grosse job, qui demande beaucoup de minutie...
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Dolphyne »

Moi aussi j'ai préféré les jaunes. C'est une bonne idée pour les bleus la toilette dissimulée, mais en même temps, ça te faire un genre de détour chaque fois que tu vas au toilette, c'est beau, mais à la longue, ça doit être un peu tannant (et on doit se sentir dans une toilette d'avion un peu coincée ainsi...) De plus, je déteste la douche entre les deux lavabos, parle d'une idée bizarre, ça donne vraiment pas une belle image du décor et comme tout le monde l'a dit, pas de rangement!

Pour les jaunes, il est évident qu'ils ont manqué de temps... Cependant, je trouve qu'il y a moins de perte d'espaces (la salle d'eau des bleus est très grande, mais semble vide), beaucoup de rangements habillement dissimulé, un magnifique bain dans la salle de bain principale, j'adore aussi la céramique dans la salle de bain principale et la deuxième salle de bain est très coquette. Bref, j'aime mieux les jaunes pour l'ensemble de leur oeuvre!
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Dolphyne »

Un autre point que j'ai oublié de mentionner, je déteste une salle de bain avec deux portes comme celle des bleus! T'es toujours obligé de barrer les deux portes et il faut pas oublier de débarrer les deux en sortant de la salle de bain, vraiment plate!!!
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par MalloryPark »

j'aime pas que la toilette est cachée dans celle des bleus. ça fait loin et pas mal de détours pour les petites urgences. :o
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par MalloryPark »

Dolphyne a écrit : Un autre point que j'ai oublié de mentionner, je déteste une salle de bain avec deux portes comme celle des bleus! T'es toujours obligé de barrer les deux portes et il faut pas oublier de débarrer les deux en sortant de la salle de bain, vraiment plate!!!


effectivement, c'était comme cela chez ma tante et quand je lui rendais visite et que j'allais à la salle de bain j'avais toujours peur d'avoir oublié de barrer une porte et me faire prendre en flagrant déli. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Asia
Caïd de la Causette
Messages : 983
Inscription : mar. oct. 17, 2006 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par Asia »

Aucune des deux :(

Jaune:
J'aime pas celle des jaune (la principale) a cause de la toilette pognée en arrière de la porte , a cause de la douche pas de porte hishh les dégats d'eau :gluk: et a cause qu'elle est bien trop petite.
J'aime bien leur CDB secondaire par contre

Les bleues,
pas tellement grande non plus et c'est vraie qu'il n'y a pas d'espace de rangement, (y a t-il une lingerie quel;que part dans la maison pour les servciette et autre kossin de toilette ??) le bain est trop petit. Bref pas du tout une salle de bain de rêve pour moi.

J'aime bien la laveuse sécheuse dans la salle de bain du bas, avec le comptoir et j'aime bien la couleur, mais me semble que ca fait vide, la douche trop petite dans le coin,, la toilette a l'air perdu au milieu de nul part.

non pas caoable de choisir ... chouuuuu pour les deux ! :/
pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par pasmel »

J'ai oublié d'écouter l'émission cette semaine :ouin: Est-ce que quelqu'un a l'émission svp ? Merci beaucoup !
frand
Magicien des Mots
Messages : 3280
Inscription : mar. oct. 17, 2006 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine (3): Les salles de bain

Message par frand »

:hello: toujours jaune pour moi :love:

Vive l'amitié Francine
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2009 »