Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Modérateur : Elise-Gisèle

Votre vote

Salle d'eau bleu
51
13%
salle d'eau jaune
79
20%
cuisine bleu
96
24%
cuisine jaune
33
8%
Vote global bleu
89
22%
vote global jaune
53
13%
 
Nombre total de votes : 401

Avatar de l’utilisateur
Carnie
Seigneur de la Causerie
Messages : 5905
Inscription : dim. août 03, 2008 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Carnie »

Salle d'eau : jaune : belle, pratique, fonctionnelle

Cuisine : bleu; très belle décoration et fonctionnel

Dans l'ensemble, je vais avec bleu cette semaine :top:
crème caramel
Novice
Messages : 16
Inscription : mar. avr. 15, 2008 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par crème caramel »

Salut.

Pour moi,ce sera Jaune cette semaine.

Je trouve la cuisine des Bleus très jolie mais comme Annouk l'a mentionné,il y a vraiment trop de matériaux.
Il y a aussi la juge qui a parlé de la circulation entre le frigo,le lavabo et le poèle qui n'était pas idéal.Moi qui cuisine beaucoup,je me tannerais de toujours contourner le comptoir pour aller chercher un truc oublié dans le frigo.

Du côté des Jaunes,c'est vrai que la cuisine est assez petite mais tout est à portée de main pour travailler.Rien à contourner,plus facile à travailler.

Pour la salle d'eau,j'aime que la laveuse sécheuse soit facilement accessible au rdc.J'aime surtout la hauteur du plafond.

:clap: Bravo aux deux équipes,ça doit pas être facile de travailler comme ça,sous pression de finir à temps.
jaseuse occassionnelle
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Dolphyne »

LadyCelina a écrit : [...]
Je ne comprends pas Dolphyne, je n'ai jamais entendu aucun couple se plaindre du manque de sommeil, même que les bleus me font rire constamment - ils ont vraiment un beau sens de l'humour, ce qui est très important dans un couple.


J'imagine qu'on a tout simplement pas la même définition de «se plaindre». Je dis pas qu'ils ne sont pas sympathiques, si c'est ce que vous avez compris, je suis vraiment désolé, ce n'était pas le point.

C'est juste que j'aime pas que les bleus mettent autant d'emphase sur les heures de sommeil... Les jaunes dorment toujours à la maison, parce qu'ils dorment presque pas et ils en parlent presque pas... La première semaine les jaunes avaient pas dormi (pas une seconde!) de la nuit et ils le mentionnaient en riant, tandis que les bleus avaient dormi, mais peu (ils avaient quand même pris le temps d'aller dormir ailleurs) et ils ont dit à plusieurs reprises qu'ils trouvaient ça difficile! Et la semaine dernière, les jaunes auraient vraiment pu plus dormir, mais ils ont dit qu'ils ont sacrifié leurs heures de sommeil pour pouvoir avoir une finition parfaite, suite aux commentaires des juges de la semaine précédente (au lieu de dire que l'important c'est qu'eux soit satisfait, ils ont pris les commentaires des juges comme une critique constructive!). Cette semaine, les bleus sont partis à 20h en disant à quel point ils étaient contents parce qu'ils avaient vraiment pas beaucoup dormi aux cours des dernières semaines (et ils ont dormi beaucoup plus que les jaunes!). En tout cas, c'est ma perception (je constate qu'elle n'est pas nécessairement partagé), mais personnellement ça m'irrite...

Je tenais juste à le dire parce que plusieurs personnes ont mentionné qu'en temps que couple, ils préféraient les bleus et je voulais juste exprimer un autre point de vue... ;)
Avatar de l’utilisateur
Chispa
Stagiaire
Messages : 53
Inscription : lun. janv. 19, 2009 2:22 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Chispa »

Allo,
Pour moi cette semaine, c'est bleu, bien que je préfère la salle d'eau des jaunes, la cuisine me semble plus importante.

Pour faire suite au commentaire de Dolphyne, si je me souvient bien, la remarque du gars des bleus quand il dit "l'important c'est que nous on aime ça!" est une réponse au faite que les juges n'ont pas aimé la couleur de leur sous-sol. Personnellement, je suis d'accord, les goûts ça ne se discute pas et c'est pas parce qu'on leur a donné le nom de "juges" que leur préférences côté couleur sont meilleures ou plus valables qu'une autre ...
Les juges n'ont pas aimé..... C'est trop tard, c'est fait !

De toute façon, je trouve que la couleur des murs est un détail des plus anodins ..

Et concernant le fait que les bleus se plaignent plus, j'ai pas remarqué mais bon, 30 heures de travaux condensés en 1 h de télé, on ne voit et entend pas tout ..
:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Dolphyne »

Chispa a écrit : Allo,

Pour faire suite au commentaire de Dolphyne, si je me souvient bien, la remarque du gars des bleus quand il dit "l'important c'est que nous on aime ça!" est une réponse au faite que les juges n'ont pas aimé la couleur de leur sous-sol. Personnellement, je suis d'accord, les goûts ça ne se discute pas et c'est pas parce qu'on leur a donné le nom de "juges" que leur préférences côté couleur sont meilleures ou plus valables qu'une autre ...
Les juges n'ont pas aimé..... C'est trop tard, c'est fait !


Mais si ils avaient réellement aimé la couleur, ça ne m'aurait pas dérangé, mais le gars des bleus a lui-même dit à leur designer qu'il n'aimait pas la couleur... c'est plus ça qui m'a dérangé un peu... (en même temps il faut pas dramatiser, je les trouve ben fins et ben cute pareilles, c'est juste des détails qui font que je préfère les jaunes...)



Chispa a écrit : Et concernant le fait que les bleus se plaignent plus, j'ai pas remarqué mais bon, 30 heures de travaux condensés en 1 h de télé, on ne voit et entend pas tout ..
:)


Là-dessus t'as 100% raison!!! C'est le grand questionnement qui vient avec toute «télé-réalité»: est-ce que ce que l'on voit est représentatif de ce qui se passe... :??:
Dernière modification par Dolphyne le mer. mai 20, 2009 6:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Stara »

Je dis bonne chance aux jaunes avec leur plancher en bois avec leur 3 jeunes enfants!! Bonjour les dégats!!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Chispa
Stagiaire
Messages : 53
Inscription : lun. janv. 19, 2009 2:22 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Chispa »

Dolphyne a écrit : [...]


Mais si ils avaient réellement aimé la couleur, ça ne m'aurait pas dérangé, mais le gars des bleus a lui-même dit à leur designer qu'il n'aimait pas la couleur... c'est plus ça qui m'a dérangé un peu... (en même temps il faut pas dramatiser, je les trouve ben fins et ben cute pareilles, c'est juste des détails qui font que je préfère les jaunes...)


[...]


Là-dessus t'as 100% raison!!! C'est le grand questionnement qui vient avec toute «télé-réalité»: est-ce que ce que l'on voit est représentatif de ce qui se passe... :??:


Je me souviens pas que de ce que le gars de bleus avait dit à la fille, mais me semble qu'elle lui avait répondu que la couleur allait devenir plus foncée en séchant.

Perso, j'aime bien ça s'agence avec leur mobilier, ca crée une belle ambiance, mais mon chum n'aime pas du tout .. c'est peut être un décor peu féminin.. :)
C'est ce qui fait la beauté de la chose lol


Dans une émission comme Ma maison Rona, je croirais pas qu'il y ait montage pour avantager un couple ou l'autre, surtout que c'est sur leurs travaux et leur maison que l'on doit juger ....
Dernière modification par Chispa le mer. mai 27, 2009 10:33 am, modifié 2 fois.
Image
TOUNE-TOUNE
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : mar. mai 12, 2009 1:25 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par TOUNE-TOUNE »

:love: Je vote pour la salle à manger de bleus. J'aime beaucoup leur originalité!!! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Dolphyne
Modeste Jacasseur
Messages : 206
Inscription : jeu. avr. 09, 2009 11:50 pm

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par Dolphyne »

Chispa a écrit : [...]
Dans une émission comme Ma maison Rona, je croirais pas qu'il y ait montage pour avantager un couple ou l'autre, surtout que c'est sur leurs travaux et leur maison que l'on doit juger ....


Pas pour déformer volontairement, mais des fois si on entend deux fois une personne se plaindre dans la même émission, ça se peut que l'on croit qu'elle se plaint souvent alors que c'était c'est deux fois là et que ça tombe qu'ils les ont diffusé (pas pour la faire paraître chialeuse, mais juste parce que ça adonnait...)
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par MerlinetteXXX »

Une couleur se change facilement mais agrandir une pièce mal proportionnée, c'est un peu plus difficile.
Avatar de l’utilisateur
marylou_36
Caïd de la Causette
Messages : 743
Inscription : mer. oct. 24, 2007 12:00 am

Re: Votre vote cette semaine: Cuisine et salle d'Eau

Message par marylou_36 »

Oufff cette semaine, vous etes tout les deux égaux dans vos super beaux résultats ! Wowww ! Bravooo !!!!
J'irais cuisiner chez-vous n'importe quand ! :lol: :top:

TRES BEAU TRAVAIL !!!! :)
[color=#4000FF]Ne se fier qu'à son instinct...[/color]



.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2009 »