Votre vote, les aménagements paysagers

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre

aménagements paysagers

aménagement bleu
25
25%
aménagement jaune
75
75%
 
Nombre total de votes : 100

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Annouk »

Votre vote pour cette dernière semaine?
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par lolilou »

Jaune... chez les bleus y-a tellement de stock!!! J'aime pas ça.
J'aime mieux le côté sobre qu'on retrouve chez les jaunes.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
joden
Novice
Messages : 19
Inscription : mar. mai 12, 2009 1:14 pm

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par joden »

Très beau chez les jaune en arrière, mais chez les bleu beaucoup plus privé , j'aime bien, pas l'impression de manger du BBQ dans la cours du voisin.est quelle beau terrassement en avant...ou est le terrassement des jaune en avant.?J'ai visionné le site de ma Maison Rona, bien impressionné de la maison des bleu...je parle du tout en général. Les bleu pour moi cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Mikaela »

ben trop de stock chez les bleus pour moi, ca aurait été beau avec une plus grande cours.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par nicki »

Définitivement les Jaunes cette semaine.

J'aime beaucoup le grand patio où tu peux recevoir plein de monde. C'est dégagé et harmonieux. Avec une haie de cèdre tout autour ça sera un endroit très agréable.

Chez les Bleus c'est tellement encombré et sans aucune harmonie dans les tons, les matériaux et le design. Je n'aime pas du tout.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Cathia »

Je vote Jaunes cette semaine pour l'espace.. Tout est dégagé et y a vraiment de la place pour recevoir des invités. Avec 3 enfants fallait qu'ils prévoient de l'espace pour s'amuser. C'est très réussi.

Du côté des Bleus c'est tellement tout pogné. Je n'aime vraiment pas les 6 boites à fleurs sur le côté du patio.. c'est trop.. Déjà qu'ils en ont au niveau de la terrasse. Y a vraiment pas d'espace pour bouger.
joden
Novice
Messages : 19
Inscription : mar. mai 12, 2009 1:14 pm

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par joden »

Mikaela a écrit : ben trop de stock chez les bleus pour moi, ca aurait été beau avec une plus grande cours.


Ta bein rasion, mais il ont pas la chance d'avoir une cours aussi grande que chez les janunes...
mcteter
Novice
Messages : 20
Inscription : mer. mai 20, 2009 5:13 pm

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par mcteter »

J'aime mieux l'idée des bleus mais malheureusement trop de choses pour une petite cour. Par contre, chez les jaunes, on dirait que ce n'est pas aménagé.. vraiment les extrêmes cette semaine. Je vote bleus pcq je trouve qu'il y a de l'intimité.. le sauna.. c'est pour les 2 familles??? Personnellement, je n'aimerais pas vraiment ca. Est-ce que le terrain est plus grand chez les jaunes ou c'est l'aménagement qui fait cet effet?
Avatar de l’utilisateur
Cathia
Intronisé au Panthéon
Messages : 34000
Inscription : jeu. mai 06, 2004 12:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Cathia »

mcteter a écrit : J'aime mieux l'idée des bleus mais malheureusement trop de choses pour une petite cour. Par contre, chez les jaunes, on dirait que ce n'est pas aménagé.. vraiment les extrêmes cette semaine. Je vote bleus pcq je trouve qu'il y a de l'intimité.. le sauna.. c'est pour les 2 familles??? Personnellement, je n'aimerais pas vraiment ca. Est-ce que le terrain est plus grand chez les jaunes ou c'est l'aménagement qui fait cet effet?

Les terrains ont la même superficie.. c'est effectivement l'aménagement qui joue sur l'aspect dégagé chez les Jaunes contrairement aux Bleus. C'est sûr que j'aime bien le côté intimiste chez les Bleus.. la tite banquette sur la terrasse c'est bien pensé.. mais ça enlève énormément d'espace à la cour.
Dernière modification par Cathia le mar. juin 16, 2009 8:30 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Capuchino »

Je préfère l'aménagement arrière des jaunes par contre pour l'aménagement avant je trouve celui des bleus vraiment mieux réussi.

Je pense que chez les bleus ce qui ajoute à l'impression que la cour est trop encombrée c'est la couleur choisie. J'essaie d'imaginer le tout teint de couleur plutôt naturel que blanc opaque et il me semble que ça serait beaucoup moins massif. Pis mettons que le sauna, à moins d'être un fan fini, disons que je m'en serais passé. A part prendre la place d'un cabanon (beaucoup plus utile à mon avis) c'est une bebelle qui est de trop.
Avatar de l’utilisateur
Jimmy
Modeste Jacasseur
Messages : 198
Inscription : lun. juin 28, 2004 12:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Jimmy »

Pour moi cette semaine je vote Bleu. Ils semblent beaucoup tenir à leur intimité et, de ce côté, ils se sont gâtés. Bravo! Les terrains ont effectivement la même superficie totale, mais la maison des Bleus est plus longue à l'arrière comparée à celle des Jaunes (page 3 du topic ''Photos des maisons''), les Bleus ont plus de terrain sur le côté gauche quand on est face à la maison et ça leur en enlève autant pour la cour arrière qui est vraiment moins longue. Mais j'aime vraiment leurs idées, sauf le blanc pour le bois, j'aurais laissé la couleur naturelle du bois.
Avatar de l’utilisateur
soleil radieux
Stagiaire
Messages : 72
Inscription : mer. mai 06, 2009 8:04 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par soleil radieux »

Pour moi c'est les bleus sans aucun doute.. et ce même c'est l'espace est plus encombré. Tout d'abord, il y a beaucoup plus d'intimité et pour moi c'est primordial. Il y a plus d'innovation et j'aime beaucoup le coin banquette. Le seul hic, est l'entretien du blanc... oufffff !!!

Pour les jaunes, leur coin en dalle de béton, c'est de la scrap.. Pour en avoir fait beaucoup chez moi je vous dit que, point de vue entretien, l'herbe qui pousse entre les dalle c'est nul. De plus, à moins que je me trompe, je n'ai pas vu rien en dessous de ces dalles (genre géotextile) afin de l'herbe ne pousse carrément plus en dessous... De plus si la juge c'est barré les pieds, imagez les enfants... bonjour les bobos !!
joden
Novice
Messages : 19
Inscription : mar. mai 12, 2009 1:14 pm

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par joden »

mcteter a écrit : J'aime mieux l'idée des bleus mais malheureusement trop de choses pour une petite cour. Par contre, chez les jaunes, on dirait que ce n'est pas aménagé.. vraiment les extrêmes cette semaine. Je vote bleus pcq je trouve qu'il y a de l'intimité.. le sauna.. c'est pour les 2 familles??? Personnellement, je n'aimerais pas vraiment ca. Est-ce que le terrain est plus grand chez les jaunes ou c'est l'aménagement qui fait cet effet?


Le terrain est beaucoup plus grand chez les jaune, a cause de la disposition de la maison. La maison des bleu est plus profonde que les jaune.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Annouk »

joden a écrit : [...]


Le terrain est beaucoup plus grand chez les jaune, a cause de la disposition de la maison. La maison des bleu est plus profonde que les jaune.


Pour moi, cela n'enlève pas le fait que c'est beaucoup trop chargé chez les bleus.

Veux veux pas, tu aménages le terrain que tu as peut importe sa dimension et les bleus en ont vraiment trop mis pour la superficie.

Je ne trippe pas vraiment sur l'aménagement des jaunes non plus mais au moins, ils peuvent circuler sur leur terrain et les enfants pourront y jouer
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par capella »

C'est beaucoup trop chargé chez les bleus, je me sentirais enfermé dans une cage, par contre l'avant est bien aménagé.

C'est mieux chez les jaunes, mais les dalles ont pas été bien installé, ça tiendra pas longtemps.

Sans doute que ça sera fait plus tard...mais aucune intimité dans ce genre de cour, on voit l'arrière d'un grand bloc appartement en arrière, ou maisons en rangée... :eek: vraiment j'aimerais pas vivre là. Je prèfère une cour cloturée ou avec haie.
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Ziggy »

Indécise pas mal cette semaine! Les bleus c'est beaucoup trop chargé et les jaunes ont dirait que c'est pas fini. Trop minimaliste à mon goût! Je sais je suis pas branché :gla:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Intégrale »

Jaune pour la dernière étape!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par MerlinetteXXX »

Jaune mais à contre coeur, chez les bleus c'est beaucoup trop chargé, ça me fait penser à un parc d'attractions. Pour les jaunes c'est très ordinaire mais je préfère pas assez que trop.

Je préfère quand même de beaucoup le devant des bleus à celui des jaunes.

Finalement j'aurais été mieux de ne pas voter.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Votre vote, les aménagements paysagers

Message par Matador »

Je me sentirais plus à l'aise dans la cour des jaunes mais j'avoue préférer le devant de la maison des bleus.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2009 »