Ma maison Rona 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Ma maison Rona 2010

Message par Ziggy »

Je voulais juste savoir s'il allait y avoir un topic pour ma maison rona 2010?
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Malike »

Il y en aura un et il sera ouvert sous peu. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Ziggy »

Merci Malike!

J'ai bien hâte que ça commence! Dès que je sais c'est dans quel coin, je vais p-e aller fouiner par là ;)
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Ma maison Rona 2010

Message par little_miss »

je viens de quebec ;) moi aussi j'ai lintetnion d'aller yieuter ;) tout dépendamment dans quel coin c'est! ;) by the way sait ton ou est ce exactement a quebec?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Capuchino »

J'ai vu dans une revue que la coquille est montée. C'est spécial comme architecture, faut aimer.
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par mamyly3 »

Ziggy a écrit : Merci Malike!

J'ai bien hâte que ça commence! Dès que je sais c'est dans quel coin, je vais p-e aller fouiner par là ;)
u

J'y es été fouiner moi.C'était écrit silence on tourne. J'ai vu le gars des jaunes. Il y avait des rideaux dans certaine fenetre,alors il y a des pieces de terminés.
J'Y retourne et vous en donne des nouvelles
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4171
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Ma maison Rona 2010

Message par little_miss »

jordan-caro a écrit : [...]
u

J'y es été fouiner moi.C'était écrit silence on tourne. J'ai vu le gars des jaunes. Il y avait des rideaux dans certaine fenetre,alors il y a des pieces de terminés.
J'Y retourne et vous en donne des nouvelles


sais tu dans quel coin est ce exactement? ;)
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par mamyly3 »

Quand je vais y retourner je vais remarquer le nom de la rue. Mais c'est dans le bout de l'avenue Chauveau, plus bas vers le nouveau développement. Près du Parc Prévert.
Avatar de l’utilisateur
cacs
Manitou de la Parlotte
Messages : 1574
Inscription : mer. mai 06, 2009 10:51 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par cacs »

j'étais convaincu que ça commençait aujourd'hui!
je suis full déçue!
:lol:

à la semaine prochaine! :D
[color=#8000BF]He's not a man, but he is a legend. And is name is...The Doctor![/color]
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par mamyly3 »

Bon,,, j'arrive de là encore. Ça se prend par l'autoroute Du Vallon ,à droite sur l'avenue Chauveau , à droite la rue s'appelle Des Aieux. On voit 2 grosses van Rona. C'est au bout de cette rue à droite. Aujourd'hui il n'y avait personne.
Je pense qu'il y a plus qu'une piece de fait. Dans les fenetres il y a des rideaux et des stores.
Si j'y retourne je vous redonne des potins!
grigri
Caïd de la Causette
Messages : 865
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par grigri »

c,est sur que c'est presque finis à l'intérieur il doit juste rester environ l'extérieur à faire si c'est comme les années passées.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Stara »

J'adore cette émission! J'aime bien voir la dynamique des équipes, les styles des familles et de la façon dont il essaie de se représenter le mieux possible au travers des pièces qu'ils aménagent. Ça prend beaucoup de temps et de travail ce projet (bien sûr, beaucoup de prix viennent avec) et je leur lève mon chapeau! J'ai hâte que ça commence!

Et grigri, a moins que je me trompe, je crois que les dernières années, ils étaient environ à 3 ou 4 semaines d'avance sur nous. Mais je ne suis pas certaine.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Mystérieuse »

cest quoi lespece de petit toit qui relie les 2 maisons dans le milieu?
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Stara »

Je ne sais pas c'est quoi le toit, ça m'intrigue
Nouveauté pour cette année, il parait que après chaque étape de construction, le couple de l'autre équipe visitera la pièce qui vient d'être faite.
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
mamyly3
Caïd de la Causette
Messages : 800
Inscription : mar. févr. 24, 2004 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par mamyly3 »

Oui effectivement ça l'air que l'intérieur est terminé au complet.

Pour ce qui est du petit toit ,c'est les maisons du quartier qui sont faits comme ça. C'est toutes des jumelés dans ce coin là. Y en a meme qui sont plus que 2 collés je crois
Avatar de l’utilisateur
quebecd
Caïd de la Causette
Messages : 965
Inscription : lun. mars 30, 2009 8:39 pm

Re: Ma maison Rona 2010

Message par quebecd »

Ah j'ai hate que cela commence.. par contre je trouve dommage que les maisons soit jumelés mais bon.. en tout cas vivement , j'aime déjà les bleus....
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9367
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par titemousse »

Mystérieuse a écrit : cest quoi lespece de petit toit qui relie les 2 maisons dans le milieu?



je crois que c'est le "carpot" pour l'auto :gla:

...si tu regardes bien il y en a un aussi pour la maison de gauche


Image
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Emmy »

timousse a écrit : [...]



je crois que c'est le "carpot" pour l'auto :gla:

...si tu regardes bien il y en a un aussi pour la maison de gauche


Image


C'est exactement ça. A Rimouski il y a une rue ou on retrouve ce genre de maison, les agents d'immeuble appellent ça maison en rangée.
Avatar de l’utilisateur
Emmy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. oct. 22, 2003 12:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Emmy »

Le 07 avril 2010
Ma maison RONA: emménager en vert à Québec
Cette année, l'animation de Ma maison RONA a... (Photo: Erick Labbé, Le Soleil)

Image

Cette année, l'animation de Ma maison RONA a été confiée à Mélanie Maynard, en remplacement de Marie-Lise Pilote.

Photo: Erick Labbé, Le Soleil

*

Josiane Desloges

Le Soleil

Ce printemps, Ma maison RONA sera plus verte et plus «Québec» que jamais. L'émission préférée des bricoleurs - et des jeunes couples - a déménagé ses pénates dans le quartier écolo Le Mesnil Vert, dans Lebourgneuf, et les maisons construites visent une certification LEED. Deux initiatives intéressantes pour les concurrents.

Qu'ils utilisent de la peinture recyclée (la gamme RONA Éco), récupèrent leurs matériaux inutilisés, achètent des appareils Energy Star, remplissent les normes Novoclimat ou suivent le programme Mieux consommer d'Hydro-Québec, les experts visent le même but : construire des maisons durables qui consomment un minimum d'énergie. Ce qui signifie des factures d'électricité moins élevées pour les futurs habitants.



Ces derniers sont bien aises de déménager à Québec, dans un quartier entre centre-ville et nature. Pour les Bleus, ça signifie de passer de la Rive-Sud à la Rive-Nord, d'un quatre et demi dans un duplex à une maison bien à eux. «On aime sortir à Québec, les bars, les restos, les festivals... Prendre le traversier nous donne l'impression de partir en vacances», expliquent-ils de concert. Marie-Eve Kéroack est agente de bord et Yans Landreville est propriétaire de la boutique de skate DLX Deluxe.

Le côté convivial du quartier vert de 1500 unités unifamiliales réjouit les Jaunes, plus tranquilles. Le couple originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean goûte déjà aux charmes de Québec, dans leur appartement de Charlesbourg, depuis deux ans. Ils s'établissent maintenant pour de bon. «On reste en ville, mais on n'est pas dépaysés du Saguenay», résume Steeve Blouin, auteur de science-fiction et sommelier. Sa conjointe, Sandra Donaldson, étudie en régulation de vol.



30 heures par étape

Ma maison RONA sera diffusée les lundis à 20h, à TVA, à partir du 12 avril. Les couples ont 30 heures, avec leur équipe d'experts, pour réaliser une étape de l'aménagement intérieur et extérieur de la maison. Au final, le couple qui aura accumulé le plus de votes pour chacune des pièces de sa maison remportera celle-ci. L'autre couple pourra l'acquérir, grâce à un prêt hypothécaire de Desjardins, comme si elle valait 150 000 $. Cette année, le coût des habitations est évalué à 350 000 $.
Dernière modification par Emmy le mer. avr. 07, 2010 7:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Ma maison Rona 2010

Message par Annouk »

je n'aime vraiment pas cette mode des maison avec un très petit carré de superficie mais monté sur 2-3 étages....

c'est sur qu'avec la superficie des terrains de nos jours, on peut pas faire grand chose mais j'Aime pas mal mieux ma maison, bien qu'elle ne soit pas neuve, à ces nouveaux modèles de maison :)
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »