Semaine 6-Les sous-sols

Modérateur : Elise-Gisèle

Vos votes

Sous-sol bleu
54
57%
Sous-sol jaune
41
43%
 
Nombre total de votes : 95

Avatar de l’utilisateur
Chanlev
Magicien des Mots
Messages : 3470
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Chanlev »

Je vote jamais en vrai, juste ici.

Et pour faire équipe avec Stara, hehehe, bin moi je l'aime bien le gars des jaunes ! Plutôt que je trouve pas qu'il a dit ou fait de quoi de si effrayant, je trouve toutes ses réactions normales dans les circonstances. En plus qu'il a l'air de se faire picosser pas mal par l'animatrice, en tout cas, à sa place j'aurais trouvé ça dur sur mon égo pis je suis pas sûre que j'aurais aussi bien réagi que lui (en faisant un petit livre !) Mais bon, je comprends aussi ceux qui aiment pas son comportement, ses remarques.... tous les goûts sont dans la nature ! Et c'est pas ça qui va faire que je voterais plus pour un ou l'autre....

Quoique ce qui m'énerve le plus dans l'émission, c'est que dans l'équipe des Bleus, ça fait trois émissions de suite il me semble que le gars et la fille sont pas d'accord avec les idées de la designer (treillis, miroir, colonne dans le sous-sol), au point d'être contents quand ça fonctionne pas.... Il me semble qu'il y aurait dû avoir des réajustements en cours de route, je me demande si ils se parlent avant de décider le style des pièces ?? Bref, c'est plus ça qui me gosse que le caractère du gars des jaunes :)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par MerlinetteXXX »

Moi j'ai voté bleu cette semaine mais d'autres semaines jaune, j'essaie de faire abstraction du gars des jaune mais maudit qu'il a pas l'air sympathique
Même leur contracteur ne semble pas être capable de lui parler, il disait à sa blonde ..tu lui diras de faire ci de faire ça.....lolll ça veut tout dire.
Mais la fille des jaune est hyper sympathique, ça équilibre un peu. :D
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par mimi75 »

[quote="Chanlev"] Je vote jamais en vrai, juste ici.

En plus qu'il a l'air de se faire picosser pas mal par l'animatrice, en tout cas, à sa place j'aurais trouvé ça dur sur mon égo pis je suis pas sûre que j'aurais aussi bien réagi que lui

pauvre petit jaune!!!! :D il fait dont bien pitié!!!!.....je pense que tout le monde dans cette émission goûte à la médecine de Mélanie Ménard. Y'a pas juste lui qu'elle agace.
Quand on s'inscrit à une télé réalité, faut s'attendre à faire face à la musique. Moi je ne plaind personne. Ils n'ont pas été forcé de faire cette émission. Alors qu'ils assument se qu'ils dégagent.....moi, il m'énerve et je le trouve arrogant et condescendant.
Dernière modification par mimi75 le lun. mai 24, 2010 11:03 pm, modifié 1 fois.
saralab
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : mar. mai 18, 2010 6:48 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par saralab »

moi, je vote sur internet au moins 2/3 fois semaines, je suis une fan de ma maison rona depuis le début et je viens de découvrir ce site!!!!! :top:

J'essai de voter pour le décor mais des fois mon vote penche pour le couple qui a l'air de + travailler. :love:

Les jaunes ont eu mon vote pour les salle de bains :) .....mais pour le reste, je préfère les bleus à cause du look plus moderne :top: ....moi je suis jeune alors ça vient me chercher +++ :D

Le jaune m'énerve de plus en plus... :/
Avatar de l’utilisateur
Anita
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : mar. mai 18, 2010 11:57 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Anita »

Dac avec toi mimi,

L'animatrice est là pour faire ressortir les caractéristiques des membre de chacune des équipes. Si quelqu'un se pogne le cul elle va l'agacer sur son travail et si un autre à des idées de grandeur elle va lui faire dire tout autant.

Les bleus sont sans cesse sous sa mire aussi à cause de leur projet ambitieux et l'animatrice en glisse un mot à presque toutes les émissions et la designer s'en sort bien et l'équipe est toujours heureuse du produit final.

Les jaunes c'est le même principe; si on nous présente le contracteur qui demande à ce que le gars se force un peu et au moins d'essayer avant d'appeler au secours ça nous fait un peu comprendre pourquoi l'animatrice le taquinne sans arrêt sur son travail. Voilà pourquoi sans doute il avait tellement besoin de se faire féliciter lorsqu'il peinturait le sous-sol... ; je travaille,regardé!

C'est ce que moi je perçoit lorsque j'écoute l'émission.

La designer des bleus à peut-être des idées de grandeur mais comme on dit qui ne risque rien n'a dans la vie. Je trouve leur design très réussit. Les jaunes c'est plus standard. Une chance que la fille des jaunes à un beau sourire... la caméra semble l'appréciée!

Mon constat: plus original chez les bleus
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Stara »

C'est vrai que les bleus savent se revirer de bord très très vite. La raison est simple, la désigner choisit toujours ce qu'ils aiment le moins, et la, son concept ne fonctionne pas (exemple : la poutre dans le sous-sol, les miroirs au plafond dans la salle à manger) et là, elle revient au choix #1 de départ du couple...Donc c'est simple, la décision finale semble revenir à la désigner...c'est très dommage!

Celle des jaunes semblent plus à l'écoute du choix des familles...mais encore là, c'est facile à dire parce qu'eux, les jaunes, n'ont pas eu de changement majeur à faire en cours de route comme chez les bleus. Mais néanmoins, ça semblent plus être le choix du couple chez les jaunes. C'est sur que, comme pour la salle d'eau, le gars des jaunes n'était pas certain, mais il a accepté le projet car c'est sa blonde qui tenait absolument à l'ardoise. Il n'était pas certain pour mettre quelques murs rouges également, mais sa blonde oui donc...tandis que chez les bleus, se qui ressort, c'est qu'autant Marie-Eve que Yans ne sont pas très très sain avec les choix de la désigner Lucie. Tsé, faut le faire pour être content et rire quand un projet tombe à l'eau et que ça te retarde de plusieurs heures quand toutes les minutes sont préciseuse dans ce concept d'émission si tu veux arriver a un beau produit final!!!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par mimi75 »

Si les designers avaient fait à leurs têtes sans tenir compte des goûts de leur couple, ça paraîtrait......Voyons! :sarcastic:
Leurs maisons est à leurs image...il me semble!!
Pensez-vous vraiment que les couples non pas eu un mot à dire sur leur concept?????? :??:
... et à voir le caractère de chacun des personnages, je pense pas que ni les jaunes et ni les bleus sans laisseraient imposer!!!
Souvenez-vous que les couples avaient déjà une bonne idée de se qu'ils voulaient au départ, nous l'avons vu à la première émission.
Dernière modification par mimi75 le lun. mai 24, 2010 11:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58032
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Nikki »

mimi75 a écrit : Si les designers avaient fait à leurs têtes sans tenir compte des goûts de leur couple, ça paraîtrait......Voyons! :sarcastic:
Leurs maisons est à leurs image...il me semble!!
Pensez-vous vraiment que les couples non pas eu un mot à dire sur leur concept?????? :??:
C'est d'être ignorant de penser ainsi ... et à voir le caractère de chacun des personnages, je pense pas que ni les jaunes et ni les bleus sans laisseraient imposer!!!
Souvenez-vous que les couples avaient déjà une bonne idée de se qu'ils voulaient au départ, nous l'avons vu à la première émission.



C'est ben plaisant de discuter avec quelqu'un qui traite les autres d'ignorants et qui fait des :??: et des :sarcastic: pour démontrer son désaccord....
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Annouk »

mimi75 a écrit : Si les designers avaient fait à leurs têtes sans tenir compte des goûts de leur couple, ça paraîtrait......Voyons! :sarcastic:
Leurs maisons est à leurs image...il me semble!!
Pensez-vous vraiment que les couples non pas eu un mot à dire sur leur concept?????? :??:
C'est d'être ignorant de penser ainsi ... et à voir le caractère de chacun des personnages, je pense pas que ni les jaunes et ni les bleus sans laisseraient imposer!!!
Souvenez-vous que les couples avaient déjà une bonne idée de se qu'ils voulaient au départ, nous l'avons vu à la première émission.



Si cela ne te dérange pas, on va laisser faire les gros jugements sur les membres du forum.
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par mimi75 »

?????.......je pensais pas offencer qui que ce soit.....j'ai lu des choses bien pire ici...j'énonçais seulement une opinion par rapport à des idées et des jugements qui sont portés dans certains commentaires plus haut....

désolé si mes propos ont été mal interprétés, c'était pas mon but....
Je pensais qu'on pouvait débattre notre point de vu, merci,
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Annouk »

mimi75 a écrit : ?????.......je pensais pas offencer qui que ce soit.....j'ai lu des choses bien pire ici...j'énonçais seulement une opinion par rapport à des idées et des jugements qui sont portés dans certains commentaires plus haut....

désolé si mes propos ont été mal interprétés, c'était pas mon but....
Je pensais qu'on pouvait débattre notre point de vu, merci,


On peut débattre d'un point de vue mais sans traiter les autres d'ignorants si ils ne partagent pas la même vision des choses. Le règlement est clair à cet effet.
Dernière modification par Annouk le lun. mai 24, 2010 7:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Stara »

Je n'ai jamais dit que les bleus n'avait pas leur mot à dire, mais pour le plafond en miroir et la colonne dans le sous-sol, ainsi que le trellis dans la chambre, ce n'était pas leur 1re choix et la désigner a décidé que c'était son choix finale quand même, et ce, meme si le couple préférait autre chose...c'est clair, ils étaient mort de rire quand le miroir à éclaté!! et ils se sont dit Yess!! il me semble que personne ne se dit ça quand c'est vraiment ce que tu veux!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
mimi75
Novice
Messages : 24
Inscription : jeu. mai 13, 2010 7:35 pm

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par mimi75 »

peut être bien....tout est une question de perception je l'accorde...
c'est sûre qu'il y a certainement des discussions à cet effet, sinon, pourquoi se laisseraient-ils imposer des choix qu'ils n'aiment pas?
finalement tout le monde a l'air content et satisfait du résultat à la fin des épisodes....et c'est ça qui compte pour les couples,
et ça fini toujours dans l'humour comme d'habitude!! loll
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Puce28 »

Stara a écrit : C'est vrai que les bleus savent se revirer de bord très très vite. La raison est simple, la désigner choisit toujours ce qu'ils aiment le moins, et la, son concept ne fonctionne pas (exemple : la poutre dans le sous-sol, les miroirs au plafond dans la salle à manger) et là, elle revient au choix #1 de départ du couple...Donc c'est simple, la décision finale semble revenir à la désigner...c'est très dommage!

Celle des jaunes semblent plus à l'écoute du choix des familles...mais encore là, c'est facile à dire parce qu'eux, les jaunes, n'ont pas eu de changement majeur à faire en cours de route comme chez les bleus. Mais néanmoins, ça semblent plus être le choix du couple chez les jaunes. C'est sur que, comme pour la salle d'eau, le gars des jaunes n'était pas certain, mais il a accepté le projet car c'est sa blonde qui tenait absolument à l'ardoise. Il n'était pas certain pour mettre quelques murs rouges également, mais sa blonde oui donc...tandis que chez les bleus, se qui ressort, c'est qu'autant Marie-Eve que Yans ne sont pas très très sain avec les choix de la désigner Lucie. Tsé, faut le faire pour être content et rire quand un projet tombe à l'eau et que ça te retarde de plusieurs heures quand toutes les minutes sont préciseuse dans ce concept d'émission si tu veux arriver a un beau produit final!!!

Je suis d'accord, ça fait quelques fois que les bleus mettent en doute certain choix comme les miroirs au plafond par exemple. Et il y a quelque chose qui m'agace de cette désigner, c'est qu'elle dit toujours : "Mon décor, mon mur, mon salon etc.."

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Panda »

puce28 a écrit : [...]

Je suis d'accord, ça fait quelques fois que les bleus mettent en doute certain choix comme les miroirs au plafond par exemple. Et il y a quelque chose qui m'agace de cette désigner, c'est qu'elle dit toujours : "Mon décor, mon mur, mon salon etc .."


Moi aussi ça me frappe à chaque fois :lol: Tellement que j'ai parlé à ma TV pour lui dire : cou donc... c'est quand que tu déménage dans TA maison ? :lol:
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Semaine 6-Les sous-sols

Message par Puce28 »

Panda a écrit : [...]


Moi aussi ça me frappe à chaque fois :lol: Tellement que j'ai parlé à ma TV pour lui dire : cou donc... c'est quand que tu déménage dans TA maison ? :lol:

:lol: :lol:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2010 »