Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Sycha »

Moi c'est les entrepreneurs que je ne comprends pas. Ils veulent de la qualité, mais ils les font courir. Comme toutes les équipes sont au bout du rouleau pourquoi ne pas leur autoriser des aides de plus. S'ils avaient droit à 2 personnes de plus par équipe pour une journée par week-end, ça aiderait toutes les équipes.

Viky - l'équipe de Québec veut inclure leur enfants et je trouve ça très bien, c'est le fun de voir que le père prend le temps d'expliquer à son garçon.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

J'l'ai pas écouté!!! :nux: :nux: :nux: :lol:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Sycha a écrit : Moi c'est les entrepreneurs que je ne comprends pas. Ils veulent de la qualité, mais ils les font courir. Comme toutes les équipes sont au bout du rouleau pourquoi ne pas leur autoriser des aides de plus. S'ils avaient droit à 2 personnes de plus par équipe pour une journée par week-end, ça aiderait toutes les équipes.

Viky - l'équipe de Québec veut inclure leur enfants et je trouve ça très bien, c'est le fun de voir que le père prend le temps d'expliquer à son garçon .
Je comprends mais c'est pas la place pour ça. C'est une compétition où tu dois faire de gros travaux dans un temps limité. Pas comme rénover ton garage pendant tout l'été. ;)
Avatar de l’utilisateur
MerlinetteXXX
Magicien des Mots
Messages : 2278
Inscription : sam. avr. 14, 2007 12:00 am

Message par MerlinetteXXX »

Chez Rona ils doivent tu être tannés d'y voir la face la madame de Québec :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

viky a écrit : [...]


Je comprends mais c'est pas la place pour ça. C'est une compétition où tu dois faire de gros travaux dans un temps limité. Pas comme rénover ton garage pendant tout l'été. ;)
Sauf que malgré tout, ils respectent leur planning, en tout cas, c'est ce qu'ils nous laissent croire à la fin de chaque émission. :lol:

Il y a quelques années j'ai fait de grosses rénovations et j'ai utilisé mes enfants et leurs amis pour nous aider et j'ai été très surprise de la vitesse à laquelle ils apprennent. Comme c'est leur première fois et qu'ils veulent faire plaisir, ils sont plus minutieux que d'autres qui savent comment faire et qui se foutent de la façon dont tu veux le faire.

Je pense que les 3 chantiers étaient trop gros, pas pour le nombre de semaines, mais pour le nombre de personnes auxquelles ils ont droit.

En passant, même s'ils ne gagnent pas ils sont gagnants avec tout ce qu'ils auront reçu. C'est comme ça que je vois ça. Les gens ont tellement chialés au cours des dernières saisons que le monde allait trop vite et que c'était "butché", là c'est le contraire. :lol:

Une question que je me pose, c'est à quoi sert les entrepreneurs à part chialer après eux? :??: Ne sont-ils pas là pour les aider, genre vérifier leur liste de matériaux avant qu'ils passent leur commande, leur dire ce dont ils auraient de besoin pour ne pas faire 12 voyages? :/
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Mystérieuse »

il n'y a pas de votes des entrepreneurs comme l'an passé ? me semble qu'ils leur donnaient 1 2 ou 3 points par semaine?
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Mystérieuse a écrit : il n'y a pas de votes des entrepreneurs comme l'an passé ? me semble qu'ils leur donnaient 1 2 ou 3 points par semaine?
S'il y en a, on ne les voit pas, comme on ne voit jamais combien ils leur restent de budget, mais on doit se fier au budget pour voter :gluk:

Le montage de l'émission est aussi très mal fait, on repasse les mêmes bouts avant et après les annonces. Est-ce qu'ils ont si peu filmés en 3 jours de tournages par équipes, qu'ils ne peuvent pas nous mettre une heure d'émission moins les annonces, sans en plus nous faire du radotage. :gla: Ça m'énerve.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je partage l'avis de Sycha... Je trouve ça bien que malgré que ça pourrait leur nuire, ils continuent avec l'idée d'impliquer leurs enfants...
Même si au bout ils ne gagnent pas, ils auront quand même gagné le prix de leurs rénovations, et probablement de beaux souvenirs et des liens forts avec leurs enfants...
Par contre, je trouve aussi que les entrepreneurs pourraient être plus pro-actifs et les guider plus adéquatement...

La seule équipe que je ne veux pas voir gagner, c'est le couple qui passe son temps à se c...r dessus l'un l'autre. C'est une dynamique que je déteste, le dénigrement continuel dans un couple, et je suis pas mal sûre que leurs enfants doivent avoir bien honte de leurs parents (je ne sais même pas leur âge!)...

Quant aux 2 frères, je n'ai pas d'opinion... Je les trouve plates, mais avec 6 enfants, ils mériteraient certainement bien de gagner, ne serait-ce que pour les sacrifices que cela implique pour eux d'avoir une maison aussi embourbée pendant aussi longtemps...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

À vous lire, je me sens presque sans coeur! :gla:

Pas que je trouve pas ça cute que l'équipe de Québec veulent impliquer leurs enfants mais je maintiens mon point en disant que c'est un show de télé, où la compétition est de mise et que tu dois remplir certaines exigences pour gagner à la fin. C'est un concours! Pas le temps d'apprendre à ton fils comment utiliser un marteau-piqueur.

Pour ce qui est des chantiers, l'équipe de Laval a un fichu de gros projet comparé aux 2 autres équipes. Celle de Chateauguay se situe en 2e et celle de Québec, je ne comprends toujours pas leur projet! :lol:

Les entrepreneurs, je crois qu'ils sont là surtout pour déceler les problèmes et leur donner des pistes de solutions. Les équipes de Laval et de Chateauguay s'en sortent très bien et ne font pas 4 voyages chez Rona. L'équipe de Québec manque d'organisation et de leadership. Et ce n'est pas la job de l'entrepreneur de tout planifier à leur place selon moi. C'est LEUR projet! Pas celui de Florent. Il leur a dit combien de fois de planifier comme il faut leur matériel avant le weekend? Il ne peut pas faire beaucoup plus....

Même si je n'aime pas pantoute la dynamique de couple entre Éric et Mélanie, c'est leur équipe qui semble le plus remplir les objectifs à chaque semaine. Du moins, de ce qu'on voit. On parle beaucoup du budget pour l'équipe de Québec mais on ne sait rien par rapport aux 2 autres équipes. Il faudrait qu'à la fin de chaque émission, il y ait un petit détail de ce qui a été accompli dans le weekend versus ce qui était planifié à la base ainsi que le budget restant.

Ça manque de concret et de contenu je trouve cette année....
Dernière modification par viky le mar. mai 15, 2012 9:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est pas une question d'être sans coeur ou pas, je pense que c'est plus une question de comment on perçoit la chose...

Pour toi, le projet prime avant tout, et pour moi, c'est plutôt la sympathie que j'accorde à l'équipe qui compte le plus, ou du moins qui est un critère très important... Car je pense que peu importe qu'on les aime ou pas, ils travaillent fort et tous n'ont pas le même degré d'organisation...

Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est ma façon de regarder ce genre d'émission, et si c'était moi qui décidait du gagnant, un couple qui m'est totalement antipathique n'aurait pas vraiment de chances, à moins que ses adversaires n'aient rien fait du tout par exemple...
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

Nikki a écrit : C'est pas une question d'être sans coeur ou pas, je pense que c'est plus une question de comment on perçoit la chose...

Pour toi, le projet prime avant tout, et pour moi, c'est plutôt la sympathie que j'accorde à l'équipe qui compte le plus, ou du moins qui est un critère très important... Car je pense que peu importe qu'on les aime ou pas, ils travaillent fort et tous n'ont pas le même degré d'organisation...

Je ne prétends pas avoir raison, mais c'est ma façon de regarder ce genre d'émission, et si c'était moi qui décidait du gagnant, un couple qui m'est totalement antipathique n'aurait pas vraiment de chances, à moins que ses adversaires n'aient rien fait du tout par exemple...
T'inquiète, je ne prétends pas avoir raison non plus! ;)

Je suis peut-être trop habituée aux autres "télé-réalité" du genre où la compétition prime avant tout le reste!
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Fourmi »

Viky, je me suis passé les mêmes commentaires que toi cette semaine! C'est bien d'impliquer les enfants, mais on s'entend que ce sont des débutants et que ça les ralentit en titi. Je dois dire que cette équipe me tape sur les nerfs, particulièrement la madame.

Les 2 frères ben... Je me demande un peu pouruqoi le second frère s'est impliqué dans ce projet? C'est beau l'amour fraternel, qu'il l'aide à tous les week-ends et tout, mais pourquoi ne pas avoir fait ça avec sa blonde? Le frère a-t-il des parts dans la maison? Ai-je manqué qq chose? Et la blonde du gars, ouf... On dirait qu'elle n'est là que par parure (et faudrait lui montrer comment faire le découpage de la peinture aussi! :gla: ). J'ai le sentiment que l'autre décide de tout et qu'elle n'arrive pas à prendre sa place, à s'imposer. Un drôle de couple.

Et contrairement à vous, j'aime bien le couple de Châteauguay. Je trouve qu'ils sont dynamiques, motivés, et j'ai toujours en l'impression qu'ils se taquinaient solidement, sans pour autant percevoir du dénigrement.

Pour les entrepreneurs, je les trouve bien peu utiles et je préférais quand ils s'impliquaient dans les projets. Ils ne sont pas toujours accessibles lorsque les équipes ont des questions importantes, ou pour les aider véritablement. Perso, je suis vraiment trop amateure pour espérer un jour aprticiper à une telle émission, alors que j'aurais sans doute pu participer aux saisons où le concept était différent (ma maison Rona). Ils étaient beaucoup mieux guidés.

Quant aux projets, ils sont tous assez ambitieux, mais à des degré sdifférents. Le choix aurait sans doute dû être fait en se basant sur des projets similaires en termes d'implication de temps. Reste que si je votais, je ne voterais pas pour l'ampleur du projet, mais sur la réalisation. Jusqu'ici, c'est vraiment le couple de Châteauguay qui s'en sort le mieux, du moins à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

viky a écrit : À vous lire, je me sens presque sans coeur! :gla:

Pas que je trouve pas ça cute que l'équipe de Québec veulent impliquer leurs enfants mais je maintiens mon point en disant que c'est un show de télé, où la compétition est de mise et que tu dois remplir certaines exigences pour gagner à la fin. C'est un concours! Pas le temps d'apprendre à ton fils comment utiliser un marteau-piqueur.

Pour ce qui est des chantiers, l'équipe de Laval a un fichu de gros projet comparé aux 2 autres équipes. Celle de Chateauguay se situe en 2e et celle de Québec, je ne comprends toujours pas leur projet! :lol:

Les entrepreneurs, je crois qu'ils sont là surtout pour déceler les problèmes et leur donner des pistes de solutions. Les équipes de Laval et de Chateauguay s'en sortent très bien et ne font pas 4 voyages chez Rona. L'équipe de Québec manque d'organisation et de leadership. Et ce n'est pas la job de l'entrepreneur de tout planifier à leur place selon moi. C'est LEUR projet! Pas celui de Florent. Il leur a dit combien de fois de planifier comme il faut leur matériel avant le weekend? Il ne peut pas faire beaucoup plus....

Même si je n'aime pas pantoute la dynamique de couple entre Éric et Mélanie, c'est leur équipe qui semble le plus remplir les objectifs à chaque semaine. Du moins, de ce qu'on voit. On parle beaucoup du budget pour l'équipe de Québec mais on ne sait rien par rapport aux 2 autres équipes. Il faudrait qu'à la fin de chaque émission, il y ait un petit détail de ce qui a été accompli dans le weekend versus ce qui était planifié à la base ainsi que le budget restant.

Ça manque de concret et de contenu je trouve cette année....
Ben non, voyons tu n'es pas sans coeur du tout, on est probablement pas rendu aux mêmes points dans nos vies, ce qui fait qu'on a des points de vue différents et c'est correct.

L'émission manque de beaucoup d'informations. Avant on voyait ce qu'il y avait à faire, on voyait le budget, mais là plus rien cette année et en plus, ils radotent. :lol:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Fourmi a écrit : Viky, je me suis passé les mêmes commentaires que toi cette semaine! C'est bien d'impliquer les enfants, mais on s'entend que ce sont des débutants et que ça les ralentit en titi. Je dois dire que cette équipe me tape sur les nerfs, particulièrement la madame.

Les 2 frères ben... Je me demande un peu pouruqoi le second frère s'est impliqué dans ce projet? C'est beau l'amour fraternel, qu'il l'aide à tous les week-ends et tout, mais pourquoi ne pas avoir fait ça avec sa blonde? Le frère a-t-il des parts dans la maison? Ai-je manqué qq chose? Et la blonde du gars, ouf... On dirait qu'elle n'est là que par parure (et faudrait lui montrer comment faire le découpage de la peinture aussi! :gla: ). J'ai le sentiment que l'autre décide de tout et qu'elle n'arrive pas à prendre sa place, à s'imposer. Un drôle de couple.

Et contrairement à vous, j'aime bien le couple de Châteauguay. Je trouve qu'ils sont dynamiques, motivés, et j'ai toujours en l'impression qu'ils se taquinaient solidement, sans pour autant percevoir du dénigrement.

Pour les entrepreneurs, je les trouve bien peu utiles et je préférais quand ils s'impliquaient dans les projets. Ils ne sont pas toujours accessibles lorsque les équipes ont des questions importantes, ou pour les aider véritablement. Perso, je suis vraiment trop amateure pour espérer un jour aprticiper à une telle émission, alors que j'aurais sans doute pu participer aux saisons où le concept était différent (ma maison Rona). Ils étaient beaucoup mieux guidés.

Quant aux projets, ils sont tous assez ambitieux, mais à des degré sdifférents. Le choix aurait sans doute dû être fait en se basant sur des projets similaires en termes d'implication de temps. Reste que si je votais, je ne voterais pas pour l'ampleur du projet, mais sur la réalisation. Jusqu'ici, c'est vraiment le couple de Châteauguay qui s'en sort le mieux, du moins à mon avis.
La madame dans l'équipe des 2 frères est très débutante, probablement plus encore que les enfants de Québec :lol: Si j'ai bien compris au début de la saison c'est le frère qui a le plus d'expérience dans la construction, alors que le propriétaire de la maison est meilleur pour gérer.

En ce qui concerne l'organisation des familles, peut-être que les vendeurs des Ronas de Châteauguay et de Laval sont meilleurs pour conseiller les candidats quand ils passent leur commande. :baille: Habituellement quand tu vas au comptoir des matériaux et que tu leur dis ce que tu veux faire - il te guide pour tes achats.
Dernière modification par Sycha le mar. mai 15, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Simpson
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mar. mai 01, 2012 9:25 pm

Message par Simpson »

Cette semaine, mon vote va du coté de Québec. Les valeurs qu'ils dégagent sont un exemple a suivre. Par contre, un des deux freres de Laval à dit qu'ils respectaient leur échéancier à toute les semaines depuis le début. Pour Chateauguay, la semaine dernière, ils nous ont dit que c'était la première fois qu'ils rencontraient leur échéancier, mais à leur défense, Josée dit toujours que l'échéancier est très (trop ?) ambitieux.

Du coté des visites virtuelles, Laval a vraiment choisi des couleurs très laides, Québec va avoir une petite cuisine et le choix des tuiles est discutable. Tout est petit. Chateauguay, je ne comprend pas leur projet. Il me semble que ca n'avance pas.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

MerlinetteXXX a écrit : Chez Rona ils doivent tu être tannés d'y voir la face la madame de Québec :lol:

:lol: Peut-être, mais ils doivent être content de voir que ça passe autant à la tv ça leur fait encore + de publicité! Ils disent le mot Rona à toute les 5 minutes dans l'émission ;) :lol:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Sof
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:04 pm

Message par Sof »

Fourmi a écrit : Viky, je me suis passé les mêmes commentaires que toi cette semaine! C'est bien d'impliquer les enfants, mais on s'entend que ce sont des débutants et que ça les ralentit en titi. Je dois dire que cette équipe me tape sur les nerfs, particulièrement la madame.

Les 2 frères ben... Je me demande un peu pouruqoi le second frère s'est impliqué dans ce projet? C'est beau l'amour fraternel, qu'il l'aide à tous les week-ends et tout, mais pourquoi ne pas avoir fait ça avec sa blonde? Le frère a-t-il des parts dans la maison? Ai-je manqué qq chose? Et la blonde du gars, ouf... On dirait qu'elle n'est là que par parure (et faudrait lui montrer comment faire le découpage de la peinture aussi! :gla: ). J'ai le sentiment que l'autre décide de tout et qu'elle n'arrive pas à prendre sa place, à s'imposer. Un drôle de couple.

Et contrairement à vous, j'aime bien le couple de Châteauguay. Je trouve qu'ils sont dynamiques, motivés, et j'ai toujours en l'impression qu'ils se taquinaient solidement, sans pour autant percevoir du dénigrement.

Pour les entrepreneurs, je les trouve bien peu utiles et je préférais quand ils s'impliquaient dans les projets. Ils ne sont pas toujours accessibles lorsque les équipes ont des questions importantes, ou pour les aider véritablement. Perso, je suis vraiment trop amateure pour espérer un jour aprticiper à une telle émission, alors que j'aurais sans doute pu participer aux saisons où le concept était différent (ma maison Rona). Ils étaient beaucoup mieux guidés.

Quant aux projets, ils sont tous assez ambitieux, mais à des degré sdifférents. Le choix aurait sans doute dû être fait en se basant sur des projets similaires en termes d'implication de temps. Reste que si je votais, je ne voterais pas pour l'ampleur du projet, mais sur la réalisation. Jusqu'ici, c'est vraiment le couple de Châteauguay qui s'en sort le mieux, du moins à mon avis.
Pour connaître un peu la blonde de ce couple sur un autre forum, je crois qu'elle ne pouvait pas s'impliquer autant parce que leur fille est malade et elle doit passer beaucoup de temps à l'hôpital. Je trouve ça beau moi que son frère s'implique autant.

Pour les entrepreneurs, je me dis la même chose que toi. À quoi ils peuvent bien servir à part chiâler? C'est beau que c'est leur projet, mais me semble qu'avant dans Ma maison Rona, les entrepreneurs aidaient beaucoup leur équipe.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Sof a écrit : [...]


Pour connaître un peu la blonde de ce couple sur un autre forum, je crois qu'elle ne pouvait pas s'impliquer autant parce que leur fille est malade et elle doit passer beaucoup de temps à l'hôpital. Je trouve ça beau moi que son frère s'implique autant.

Pour les entrepreneurs, je me dis la même chose que toi. À quoi ils peuvent bien servir à part chiâler? C'est beau que c'est leur projet, mais me semble qu'avant dans Ma maison Rona, les entrepreneurs aidaient beaucoup leur équipe.
DLV ? ;)

SI je me trompe pas, en fait c'était la maison des parents des 2 frères?
Alors c'est cool que les 2 s'impliquent dedans.
Et c'est une bonne idée niveau main d'oeuvre que ce soit le frère le 2e membre de l'équipe.
Car j'imagine que les 2 membres officiels de l'équipe doivent toujours être présents.
Avec 6 enfants, pas toujours évident.
Anyway, le frère aurait sûrement été tout le temps là pour aider pareil ! ;)
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Sof
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:04 pm

Message par Sof »

On commence à voir ce que ça va donner, enfin!!
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Nouvelle saison de Mon Plan Rona

Message par Mystérieuse »

il reste 2 semaines et on voit ce que ca donne, jaime vraiment pas le conect de mon plan rona
Répondre

Revenir à « MON PLAN RONA 2012 »