Émission du lundi 18 novembre 2013

Avatar de l’utilisateur
sasa 30
Immortel du Domaine
Messages : 13505
Inscription : jeu. oct. 23, 2003 12:00 am

Message par sasa 30 »

little_miss a écrit : est ce qu'il y a une emission ce soir ou jsute dimanche??

Ce soir et la final est dimanche :hello:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

little_miss a écrit : est ce qu'il y a une emission ce soir ou jsute dimanche??

Oui c'est ce soir qu'on devrait savoir quel couple fait la finale !!
Avatar de l’utilisateur
colloux
Immortel du Domaine
Messages : 12467
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par colloux »

M-F et Yannick pour moi ce n'est pas un couple mais des amis et ce n'est pas le but du jeu…
Une téléréalité c'est un jeu…et un jeu, tu te dois de jouer…
mais M-F a dit 3 ou 4 fois qu'elle voulait partir…C'est pas trop honnête de dire qu'elle part
et qu'à fin du compte elle reste tout le temps… et même si elle n'a pas fait de voyage…
peut-être qu'elle ne voulait pas… on l'a jamais entendu dire qu'elle voulait absolument un voyage.
(je n'écoute pas les came… alors c'est ce que je lis ici) et j'aime M0F et Yannick mais pas pour gagner.

Mais pour moi le but est de te mettre en couple même en faisant semblant… au moins de jouer le jeu…
sinon qu'elle serait l'émission si on avait juste des M-F et Yannick… aussi bien ne plus faire d'émission OD"
ce s'rait plate en mautadit.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4175
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Message par little_miss »

sasa 30 a écrit : [...]



Ce soir et la final est dimanche :hello:
merci :) je n'etais pas certaine!
Avatar de l’utilisateur
isabulle
Illustre Pie
Messages : 443
Inscription : lun. déc. 07, 2009 7:03 pm

Message par isabulle »

MsPontchartrain a écrit : [...]


En même temps leurs raisons se tiennent : lorsque le couple est parti, Vanessa faisait encore croire à d'autres gars qu'ils avaient une chance. La dernière impression que les participants ont eu de ce couple a été : Cédric était sincère dans ses démarches, mais Vanessa manipulait pour le jeu (raison pour laquelle elle a été évincée). Ce qu'il s'est passé dans la maison des exclus, ils n'en ont pas eu connaissance. Lorsqu'ils les ont vus réapparaître, c'était pour rabaisser les autres plus que pour vanter leur amour ou leur couple. Je crois que les concurrents ont été polis quand on leur a demandé si Cédric et Vanessa avaient un potentiel amoureux hors-OD, mais en dehors de ça, rien ne laissait croire aux finalistes qu'ils ne faisaient pas simplement jouer la comédie. Ça reste un gros point d'hésitation dans leur esprit alors à mes yeux ce n'est pas incohérent qu'ils les éliminent ''faut de preuve'' ou disons, parce qu'ils ont un doute raisonnable à leur endroit, mais qu'ils privilégient ensuite un autre couple.

Par ailleurs, Vanessa et Cédric se sont calés eux-mêmes après s'être fait éliminés. L'entrevue avec Sébastien quelques minutes plus tard : ils se lancent dans la dénonciation outrée des autres candidats qui ne sont pas des vrais couples comme eux. Et lorsque Sébastien leur demande s'ils sont en amour, leur réponse : ''en amour ... c'est un grand mot.'' :gluk: Euh... c'est parce que c'est la prémisse même pour être ''en couple'' à mon avis, que de ressentir un sentiment d'amour pour la personne avec qui on décide de devenir exclusif. Comment peut-on reprocher aux autres concurrents de ne pas avoir choisi ''un couple'', quand ce même prétendu ''couple'' n'est pas capable de dire qu'ils s'aiment après plus d'un mois 24/7 ensemble ? Pour moi, ça fait juste confirmer que les soupçons des autres candidats étaient fondés quant à la sincérité de leur ''couple'' , et qu'ils ont effectivement privilégié de garder ceux qui avaient un potentiel (amoureux ou amical). :)

Édit : fautes encore.
:jap: he he Tu as mis le doigts sur le meilleur point qui nous confirmes ce que j'ai aussi observé. Non je ne suis pas folle finalement...juste des petites tendances des fois! :lol:
Vivre dans sa bulle Image ou peter sa bulle
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Psyché a écrit : [...]


J'aimerais bien pour MF et Yan, mais pour être tout à fait honnête, je pense que même s'ils se rendent en finale, c'est le couple Cintia/Kaled qui va gagner. La majorité du public préférera voter pour un couple, même éphémère.

Je ne dis pas que j'ai envie de les voir gagner, mais ça ne me marque pas plus que ça car aucun couple ne fait mon affaire de toute façon: Vanessa/Cédric ? non :o ; Giulio/AS ? non :lol: ; Mathieu/Camille ? non :gla:

Alors dans le fond ça ne fait pas trop de différence pour moi, je ne me sens pas trop impliquée en ce qui a trait aux gagnants.

Je vais juste profiter du spectacle : je serais contente si MF et Yan pouvaient faire ce beau voyage, et je serais contente si Giulio et AS vont mettre l'ambiance en Polynésie.

S'il y a un autre OD, j'espère juste que le niveau des candidats sera un peu plus relevé. Et si ce n'est pas le cas, je cesserai tout simplement d'écouter l'émission :)
Pareil pour moi :jap:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

colloux a écrit : M-F et Yannick pour moi ce n'est pas un couple mais des amis et ce n'est pas le but du jeu…
Une téléréalité c'est un jeu…et un jeu, tu te dois de jouer…
mais M-F a dit 3 ou 4 fois qu'elle voulait partir…C'est pas trop honnête de dire qu'elle part
et qu'à fin du compte elle reste tout le temps… et même si elle n'a pas fait de voyage…
peut-être qu'elle ne voulait pas… on l'a jamais entendu dire qu'elle voulait absolument un voyage.
(je n'écoute pas les came… alors c'est ce que je lis ici) et j'aime M0F et Yannick mais pas pour gagner.

Mais pour moi le but est de te mettre en couple même en faisant semblant… au moins de jouer le jeu…
sinon qu'elle serait l'émission si on avait juste des M-F et Yannick… aussi bien ne plus faire d'émission OD"
ce s'rait plate en mautadit.
Et voilà :top:
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Message par capucine243 »

Je sais que c est la loi de mettre un vrai couple qui semble amoureux ,mais tant qu à voter pour un couple que je n aime pas et que je trouve tricheur j aime autant ne pas voter ,pourtant Yan et MF n avait qu à se donner qq tits bisous sur le bord de la babine et ils auraient été un couple :lol: Pour gagner un condo c aurait valu la peine :/ mais je ne sais pas si je l aurais fait :??:
Dernière modification par capucine243 le mer. nov. 20, 2013 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
diane01
Stagiaire
Messages : 60
Inscription : lun. nov. 12, 2012 11:20 am

Message par diane01 »

colloux a écrit : M-F et Yannick pour moi ce n'est pas un couple mais des amis et ce n'est pas le but du jeu…
Une téléréalité c'est un jeu…et un jeu, tu te dois de jouer…
mais M-F a dit 3 ou 4 fois qu'elle voulait partir…C'est pas trop honnête de dire qu'elle part
et qu'à fin du compte elle reste tout le temps… et même si elle n'a pas fait de voyage…
peut-être qu'elle ne voulait pas… on l'a jamais entendu dire qu'elle voulait absolument un voyage.
(je n'écoute pas les came… alors c'est ce que je lis ici) et j'aime M0F et Yannick mais pas pour gagner.

Mais pour moi le but est de te mettre en couple même en faisant semblant… au moins de jouer le jeu…
sinon qu'elle serait l'émission si on avait juste des M-F et Yannick… aussi bien ne plus faire d'émission OD"
ce s'rait plate en mautadit.
Entierement d'accord avec toi , MF n'a même pas jouer de la saison je me demande même ce qu'elle fait la au juste elle aime personne (a part son cheval ) elle as-tu déjà eu un homme dans sa vie ???
Avatar de l’utilisateur
sharlie
Magicien des Mots
Messages : 2675
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 12:00 am

Message par sharlie »

capucine243 a écrit : Je sais que c est la loi de mettre un vrai couple qui semble amoureux ,mais tant qu à voter pour un couple que je n aime pas et que je trouve tricheur j aime autant ne pas voter ,pourtant Yan et MF n avait qu à se donner qq tits bisous sur le bord de la babine et ils auraient été un couple :lol: Pour gagner un condo c aurait valu la peine :/ mais je ne sais pas si je l aurais fait :??:
:jap:
[color=#800040]Le sourire est une courbe qui arrange bien des choses.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

MsPontchartrain a écrit : [...]


En même temps leurs raisons se tiennent : lorsque le couple est parti, Vanessa faisait encore croire à d'autres gars qu'ils avaient une chance. La dernière impression que les participants ont eu de ce couple a été : Cédric était sincère dans ses démarches, mais Vanessa manipulait pour le jeu (raison pour laquelle elle a été évincée). Ce qu'il s'est passé dans la maison des exclus, ils n'en ont pas eu connaissance. Lorsqu'ils les ont vus réapparaître, c'était pour rabaisser les autres plus que pour vanter leur amour ou leur couple. Je crois que les concurrents ont été polis quand on leur a demandé si Cédric et Vanessa avaient un potentiel amoureux hors-OD, mais en dehors de ça, rien ne laissait croire aux finalistes qu'ils ne faisaient pas simplement jouer la comédie. Ça reste un gros point d'hésitation dans leur esprit alors à mes yeux ce n'est pas incohérent qu'ils les éliminent ''faut de preuve'' ou disons, parce qu'ils ont un doute raisonnable à leur endroit, mais qu'ils privilégient ensuite un autre couple.

Par ailleurs, Vanessa et Cédric se sont calés eux-mêmes après s'être fait éliminés. L'entrevue avec Sébastien quelques minutes plus tard : ils se lancent dans la dénonciation outrée des autres candidats qui ne sont pas des vrais couples comme eux. Et lorsque Sébastien leur demande s'ils sont en amour, leur réponse : ''en amour ... c'est un grand mot.'' :gluk: Euh... c'est parce que c'est la prémisse même pour être ''en couple'' à mon avis, que de ressentir un sentiment d'amour pour la personne avec qui on décide de devenir exclusif. Comment peut-on reprocher aux autres concurrents de ne pas avoir choisi ''un couple'', quand ce même prétendu ''couple'' n'est pas capable de dire qu'ils s'aiment après plus d'un mois 24/7 ensemble ? Pour moi, ça fait juste confirmer que les soupçons des autres candidats étaient fondés quant à la sincérité de leur ''couple'', et qu'ils ont effectivement privilégié de garder ceux qui avaient un potentiel (amoureux ou amical). :)

Édit : fautes encore.
:jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Message par Psyché »

capucine243 a écrit : Je sais que c est la loi de mettre un vrai couple qui semble amoureux ,mais tant qu à voter pour un couple que je n aime pas et que je trouve tricheur j aime autant ne pas voter ,pourtant Yan et MF n avait qu à se donner qq tits bisous sur le bord de la babine et ils auraient été un couple :lol: Pour gagner un condo c aurait valu la peine :/ mais je ne sais pas si je l aurais fait :??:
En principe c'est le but d'OD, mais je ne suis pas une adepte du "règlement c'est le règlement". Parfois il y a des nuances, des exceptions et le règlement mérite d'être aménagé.

Je ne demanderais pas mieux que de voter pour un couple. Pas besoin pour cela que je sois sûre du caractère durable de l'amour des candidats, il suffirait simplement que je trouve lesdits candidats à mon goût.

Or les "gère-mène", les filles/gars de partys dont il est visible qu'ils ont des mœurs pas mal libertines/dissolues, les gars aux gros tattoos ridicules assez niais pour sortir des "c'est elle qui est montée sur moi, pis j'ai pas bougé et ça a duré juste 5 mn", ceux qui passent leurs temps à se remettre la bizoune en place et ont comme seul mot à la bouche "c'est gras"... ça ne fait pas mon affaire, ça ne m'intéresse pas, et ça ne donne pas des couples qui me font rêver du tout.

La stratégie, les chicanes, c'est bien correct pour moi, mais cela pourrait être encore mieux quelques coches au-dessus du niveau actuel.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Psyché a écrit : [...]


En principe c'est le but d'OD, mais je ne suis pas une adepte du "règlement c'est le règlement". Parfois il y a des nuances, des exceptions et le règlement mérite d'être aménagé.

Je ne demanderais pas mieux que de voter pour un couple. Pas besoin pour cela que je sois sûre du caractère durable de l'amour des candidats, il suffirait simplement que je trouve lesdits candidats à mon goût.

Or les "gère-mène", les filles/gars de partys dont il est visible qu'ils ont des mœurs pas mal libertines/dissolues, les gars aux gros tattoos ridicules assez niais pour sortir des "c'est elle qui est montée sur moi, pis j'ai pas bougé et ça a duré juste 5 mn", ceux qui passent leurs temps à se remettre la bizoune en place et ont comme seul mot à la bouche "c'est gras"... ça ne fait pas mon affaire, ça ne m'intéresse pas, et ça ne donne pas des couples qui me font rêver du tout.

La stratégie, les chicanes, c'est bien correct pour moi, mais cela pourrait être encore mieux quelques coches au-dessus du niveau actuel.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)
Et moi je partage ton avis a 100% :clap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

colloux a écrit : M-F et Yannick pour moi ce n'est pas un couple mais des amis et ce n'est pas le but du jeu…
Une téléréalité c'est un jeu…et un jeu, tu te dois de jouer…
mais M-F a dit 3 ou 4 fois qu'elle voulait partir…C'est pas trop honnête de dire qu'elle part
et qu'à fin du compte elle reste tout le temps… et même si elle n'a pas fait de voyage…
peut-être qu'elle ne voulait pas… on l'a jamais entendu dire qu'elle voulait absolument un voyage.
(je n'écoute pas les came… alors c'est ce que je lis ici) et j'aime M0F et Yannick mais pas pour gagner.

Mais pour moi le but est de te mettre en couple même en faisant semblant… au moins de jouer le jeu…
sinon qu'elle serait l'émission si on avait juste des M-F et Yannick… aussi bien ne plus faire d'émission OD"
ce s'rait plate en mautadit.
je suis d'accord avec toi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

a dur
Psyché a écrit : [...]


En principe c'est le but d'OD, mais je ne suis pas une adepte du "règlement c'est le règlement". Parfois il y a des nuances, des exceptions et le règlement mérite d'être aménagé.

Je ne demanderais pas mieux que de voter pour un couple. Pas besoin pour cela que je sois sûre du caractère durable de l'amour des candidats, il suffirait simplement que je trouve lesdits candidats à mon goût.

Or les "gère-mène", les filles/gars de partys dont il est visible qu'ils ont des mœurs pas mal libertines/dissolues, les gars aux gros tattoos ridicules assez niais pour sortir des "c'est elle qui est montée sur moi, pis j'ai pas bougé et ça a duré juste 5 mn", ceux qui passent leurs temps à se remettre la bizoune en place et ont comme seul mot à la bouche "c'est gras"... ça ne fait pas mon affaire, ça ne m'intéresse pas, et ça ne donne pas des couples qui me font rêver du tout.

La stratégie, les chicanes, c'est bien correct pour moi, mais cela pourrait être encore mieux quelques coches au-dessus du niveau actuel.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)
Moi aussi je partage ton avis.

Je comprends pas ce que les gens comprennent pas de vouloir un "couple d'amoureux" absolument a la fin. Je comprends le concept, c'est pas ça. Mais cette année il y a zero credibilité dans les disons "couples" donc pourquoi faudrait voter pour un couple qui fait semblant d'être amoureux, qui se becotent a la journée longue et qui baisent pour la télé (ou qu'ils font en semblant, nous ne sommes pas sous les couvertures). Pourquoi auraient t'ils plus de chances q'un couple d'amis qui ne se sont pas abaissés et "vendus" devant les cameras et qui ont été honnête. Il y a dans se monde des gens qui sont intègres et qui ne se prostitueront pas à n'importe quel prix.

Quand même que Yannik et MF se donnerait des petits bisous pour le show, ca donnerait quoi? Sont-t'ils obligé de se parader comme des cons pour faire comme les autres? Non... parce qu'on sait déja que ce serait un "show" et cela les rendraient malhonnetes.

A presque tout les OD, j'ai vu un potential amoureux et c'etait extra, mais cette année, il ni en a pas.

Camille et Mathieu, c'est de la frime totale. Ils en ont meme parlé sur la camera. Qu'ils ne feront pas un couple apes OD. Camille a meme dit "on pourrait peut-être resté amis". Euhhhhhhhhhh :sarcastic: et ça leur donne le droit de gagner? Parce qu'ils ont baisés? et qu'ils se lèchent a journée longue?

Guilio et Ann-So, frime totale. Ils ont ete "pris" ensemble et jouent le jeu au max mais ils ne forme pas un couple a mes yeux. c'est pour la durée du show seulement. Ca leur donne le droit de gagner ca? Parce que ils baisent?. Ann-So a la cuisse legere, elle a deja baisé Kaled meme si c'etait pour 5 minutes. Ca me lèvent le Coeur de savoir qu'ils pourrait partir avec les prix.

Kaled et Cintia: C'est le plus gros show de comediens que j'ai vu a date. Kaled a passé son temps a regarder directement les cameras, lui il en etait conscient en tout temps et il a voulu bien paraitre, il ne se mouille pas dans les decisions pour passer pour le bon gars. (Il a ete bien coacher par Hubert). Pour Cin, elle est probablement en "amour" avec son Kaled. Elle est intense mais tres possessive et trop jalouse. Et Kaled n'endurera pas cela a la sortie qcar il veut être populaire et reconnue a travers le Quebec. C'est pour son image qu'il fait ça.

Quand j'analyse tout ça, je me dit que nimporte qui a le droit au prix (meme Yan et MF). Je me risque de dire que le "couple" qui va durer plus longtemps après OD va être justement Yannik et MF. Ils ont une belle complicité ensemble et risqué d'etres de tres bon amis tres longtemps. Quelque chose que les 3 autres n'auront pas....My 2 cents.
Avatar de l’utilisateur
Tinker-Belle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1403
Inscription : ven. févr. 27, 2009 8:56 pm

Message par Tinker-Belle »

colloux a écrit : M-F et Yannick pour moi ce n'est pas un couple mais des amis et ce n'est pas le but du jeu…
Une téléréalité c'est un jeu…et un jeu, tu te dois de jouer…
mais M-F a dit 3 ou 4 fois qu'elle voulait partir…C'est pas trop honnête de dire qu'elle part
et qu'à fin du compte elle reste tout le temps… et même si elle n'a pas fait de voyage…
peut-être qu'elle ne voulait pas… on l'a jamais entendu dire qu'elle voulait absolument un voyage.
(je n'écoute pas les came… alors c'est ce que je lis ici) et j'aime M0F et Yannick mais pas pour gagner.

Mais pour moi le but est de te mettre en couple même en faisant semblant… au moins de jouer le jeu…
sinon qu'elle serait l'émission si on avait juste des M-F et Yannick… aussi bien ne plus faire d'émission OD"
ce s'rait plate en mautadit.
De façon honnête, MF et Yannick ont formé un couple d'amis et ils ont joué le jeu à leur manière en se rendant très loin. À ma connaissance, il n'y a aucune règle qui dicte la manière de jouer à OD. Personne ne peut reprocher à MF et Yannick de ne pas avoir trouvé de partenaire avec lequel ils auraient pu développer un potentiel amoureux.

Pour toi Colloux, le but du jeu est de se mettre en couple en faisant semblant et tu aurais détesté une émission avec seulement des couples comme MF et Yannick. C'est ton opinion et je la respecte. Au fil des ans, à chaque OD, il y a eu différents candidats et différentes manières de jouer. En ce 10e anniversaire, nous avons eu des candidats qui nous ont déplu de par leur comportement, peut-être davantage que par les autres années, mais heureusement, il y avait Cintia qui a su nous divertir.

J'en reviens au couple d'amis MF et Yannick. La production n'a-t-elle pas permis aux candidats exclus d'avoir leur chance de participer au voyage? Parmi les 3 couples du début de la maison des exclus, Ariane/LP et Anne-Julie/Mathieu et Mandy/Alexandre, un seul couple (Ariane/LP) s'est rendu presqu'en finale. Pourtant, LP disait quasiment à chaque entrevue qu'Ariane n'était pas son genre de fille. Toutefois, après 2 mois passés avec elle 24/7, il semblait d'un tout autre avis. Était-ce stratégique ou sincère? Lui seul le sait.

Par la suite, nous avons eu le couple Vanessa/Cédric qui n'ont pas développé de sentiment d'amour dans la maison des exclus (mais ils auraient développer plus de sentiment pendant leur 2 semaines en Espagne avant leur retour au Québec). Et il nous reste notre couple mal-aimé, AS et Giulio qui ne sont que des amis eux aussi, malgré leur mille et un projets.

Pour appuyer mon opinion sur la légitimité du couple MF/Yannick, je me permets de rappeler à plusieurs que SB avait bel et bien expliqué aux candidats exclus qu'ils avaient la possibilité de prendre part au voyage final en formant des couples (il disait par la suite aux nouveaux exclus qui arrivaient que, pour avoir leur place dans la maison des exclus, ils devaient être en couple), sans leur préciser qu'ils devaient absolument éprouver l'un pour l'autre des sentiments d'amour au bout du compte. Ce qui signifie que ces couples d'amis ,formés à la va-vite, avaient le droit de gagner une place pour le voyage final, tout comme notre couple d'amis, MF et Yannick. D'ailleurs, MF avait fait la remarque lors de leur arrivée dans la maison des exclus qu'Ariane et LP étaient aussi un couple d'amis.

En ce qui concerne les autres couples, Kaled et Cintia ont certainement développé des sentiments l'un pour l'autre et je suis bien contente pour eux. Pour ceux et celles qui veulent des couples gagnants avec un potentiel amoureux, ils seront comblés, peu importe si l'idylle de nos 2 tourtereaux ne dure pas longtemps. Du côté de Camille et Mathieu, je pense que tout le monde est au courant qu'ils ne forment qu'un couple d'amis (friends with benefits , pour employer l'expression utilisée par nul autre que Mathieu) avec zéro potentiel amoureux puisqu'ils ne se voient pas ensemble en dehors d'OD. Ce n'est pas moi qui le dit, ils l'ont déclaré devant les caméras, sans se cacher.

Pour ma part, les candidats qui font semblant d'être des couples avec potentiel, je ne les veux pas comme gagnants.
Dernière modification par Tinker-Belle le mer. nov. 20, 2013 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Psyché a écrit : [...]


En principe c'est le but d'OD, mais je ne suis pas une adepte du "règlement c'est le règlement". Parfois il y a des nuances, des exceptions et le règlement mérite d'être aménagé.

Je ne demanderais pas mieux que de voter pour un couple. Pas besoin pour cela que je sois sûre du caractère durable de l'amour des candidats, il suffirait simplement que je trouve lesdits candidats à mon goût.

Or les "gère-mène", les filles/gars de partys dont il est visible qu'ils ont des mœurs pas mal libertines/dissolues, les gars aux gros tattoos ridicules assez niais pour sortir des "c'est elle qui est montée sur moi, pis j'ai pas bougé et ça a duré juste 5 mn", ceux qui passent leurs temps à se remettre la bizoune en place et ont comme seul mot à la bouche "c'est gras"... ça ne fait pas mon affaire, ça ne m'intéresse pas, et ça ne donne pas des couples qui me font rêver du tout.

La stratégie, les chicanes, c'est bien correct pour moi, mais cela pourrait être encore mieux quelques coches au-dessus du niveau actuel.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage :)

:jap: :jap: :jap: 300%
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

Tinker-Belle a écrit : [...]


De façon honnête, MF et Yannick ont formé un couple d'amis et ils ont joué le jeu à leur manière en se rendant très loin. À ma connaissance, il n'y a aucune règle qui dicte la manière de jouer à OD. Personne ne peut reprocher à MF et Yannick de ne pas avoir trouvé de partenaire avec lequel ils auraient pu développer un potentiel amoureux.

Pour toi Colloux, le but du jeu est de se mettre en couple en faisant semblant et tu aurais détesté une émission avec seulement des couples comme MF et Yannick. C'est ton opinion et je la respecte. Au fil des ans, à chaque OD, il y a eu différents candidats et différentes manières de jouer. En ce 10e anniversaire, nous avons eu des candidats qui nous ont déplu de par leur comportement, peut-être davantage que par les autres années, mais heureusement, il y avait Cintia qui a su nous divertir.

J'en reviens au couple d'amis MF et Yannick. La production n'a-t-elle pas permis aux candidats exclus d'avoir leur chance de participer au voyage? Parmi les 3 couples du début de la maison des exclus, Ariane/LP et Anne-Julie/Mathieu et Mandy/Alexandre, un seul couple (Ariane/LP) s'est rendu presqu'en finale. Pourtant, LP disait quasiment à chaque entrevue qu'Ariane n'était pas son genre de fille. Toutefois, après 2 mois passés avec elle 24/7, il semblait d'un tout autre avis. Était-ce stratégique ou sincère? Lui seul le sait.

Par la suite, nous avons eu le couple Vanessa/Cédric qui n'ont pas développé de sentiment d'amour dans la maison des exclus (mais ils auraient développer plus de sentiment pendant leur 2 semaines en Espagne avant leur retour au Québec). Et il nous reste notre couple mal-aimé, AS et Giulio qui ne sont que des amis eux aussi, malgré leur mille et un projets.

Pour appuyer mon opinion sur la légitimité du couple MF/Yannick, je me permets de rappeler à plusieurs que SB avait bel et bien expliqué aux candidats exclus qu'ils avaient la possibilité de prendre part au voyage final en formant des couples (il disait par la suite aux nouveaux exclus qui arrivaient que, pour avoir leur place dans la maison des exclus, ils devaient être en couple), sans leur préciser qu'ils devaient absolument éprouver l'un pour l'autre des sentiments d'amour au bout du compte. Ce qui signifie que ces couples d'amis ,formés à la va-vite, avaient le droit de gagner une place pour le voyage final, tout comme notre couple d'amis, MF et Yannick. D'ailleurs, MF avait fait la remarque lors de leur arrivée dans la maison des exclus qu'Ariane et LP étaient aussi un couple d'amis.

En ce qui concerne les autres couples, Kaled et Cintia ont certainement développé des sentiments l'un pour l'autre et je suis bien contente pour eux. Pour ceux et celles qui veulent des couples gagnants avec un haut potentiel amoureux seront comblés, peu importe si l'idylle de nos 2 tourtereaux ne dure pas longtemps. Du côté de Camille et Mathieu, je pense que tout le monde est au courant qu'ils ne forment qu'un couple d'amis ([i ]friends with benefits [/i]pour employer l'expression utilisée par nul autre que Mathieu) avec zéro potentiel amoureux puisqu'ils ne se voient pas ensemble en dehors d'OD. Ce n'est pas moi qui le dit, ils l'ont déclaré devant les caméras, sans se cacher.

Pour ma part, les candidats qui font semblant d'être des couples avec potentiel, je ne les veux pas comme gagnants.
Cette expression de Mathieu est juste plus politically correct car dans les bars, plusieurs utilisent " fuck friend" mais à la télé l'expression de Mathieu alias grastrans est plus noble comme dirait MF
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Message par Adhara »

grand-maman a écrit : a dur[...]


Moi aussi je partage ton avis.

Je comprends pas ce que les gens comprennent pas de vouloir un "couple d'amoureux" absolument a la fin. Je comprends le concept, c'est pas ça. Mais cette année il y a zero credibilité dans les disons "couples" donc pourquoi faudrait voter pour un couple qui fait semblant d'être amoureux, qui se becotent a la journée longue et qui baisent pour la télé (ou qu'ils font en semblant, nous ne sommes pas sous les couvertures). Pourquoi auraient t'ils plus de chances q'un couple d'amis qui ne se sont pas abaissés et "vendus" devant les cameras et qui ont été honnête. Il y a dans se monde des gens qui sont intègres et qui ne se prostitueront pas à n'importe quel prix.

Quand même que Yannik et MF se donnerait des petits bisous pour le show, ca donnerait quoi? Sont-t'ils obligé de se parader comme des cons pour faire comme les autres? Non... parce qu'on sait déja que ce serait un "show" et cela les rendraient malhonnetes.

A presque tout les OD, j'ai vu un potential amoureux et c'etait extra, mais cette année, il ni en a pas.

Camille et Mathieu, c'est de la frime totale. Ils en ont meme parlé sur la camera. Qu'ils ne feront pas un couple apes OD. Camille a meme dit "on pourrait peut-être resté amis". Euhhhhhhhhhh :sarcastic: et ça leur donne le droit de gagner? Parce qu'ils ont baisés? et qu'ils se lèchent a journée longue?

Guilio et Ann-So, frime totale. Ils ont ete "pris" ensemble et jouent le jeu au max mais ils ne forme pas un couple a mes yeux. c'est pour la durée du show seulement. Ca leur donne le droit de gagner ca? Parce que ils baisent?. Ann-So a la cuisse legere, elle a deja baisé Kaled meme si c'etait pour 5 minutes. Ca me lèvent le Coeur de savoir qu'ils pourrait partir avec les prix.

Kaled et Cintia: C'est le plus gros show de comediens que j'ai vu a date. Kaled a passé son temps a regarder directement les cameras, lui il en etait conscient en tout temps et il a voulu bien paraitre, il ne se mouille pas dans les decisions pour passer pour le bon gars. (Il a ete bien coacher par Hubert). Pour Cin, elle est probablement en "amour" avec son Kaled. Elle est intense mais tres possessive et trop jalouse. Et Kaled n'endurera pas cela a la sortie qcar il veut être populaire et reconnue a travers le Quebec. C'est pour son image qu'il fait ça.

Quand j'analyse tout ça, je me dit que nimporte qui a le droit au prix (meme Yan et MF). Je me risque de dire que le "couple" qui va durer plus longtemps après OD va être justement Yannik et MF. Ils ont une belle complicité ensemble et risqué d'etres de tres bon amis tres longtemps. Quelque chose que les 3 autres n'auront pas....My 2 cents.
etk Yannick a dit: que n'importe quand que MF aurait besoin, il se déplacerait sans hésiter pour lui venir en aide et il est certain que c'est réciproque, etk ce sera tellement plus facile pour eux de rester de vrais amis contrairement aux autres qui pour toute sorte de raison vont s'en vouloir.
Avatar de l’utilisateur
sharlie
Magicien des Mots
Messages : 2675
Inscription : jeu. sept. 28, 2006 12:00 am

Message par sharlie »

grand-maman a écrit : a dur[...]


Moi aussi je partage ton avis.

Je comprends pas ce que les gens comprennent pas de vouloir un "couple d'amoureux" absolument a la fin. Je comprends le concept, c'est pas ça. Mais cette année il y a zero credibilité dans les disons "couples" donc pourquoi faudrait voter pour un couple qui fait semblant d'être amoureux, qui se becotent a la journée longue et qui baisent pour la télé (ou qu'ils font en semblant, nous ne sommes pas sous les couvertures). Pourquoi auraient t'ils plus de chances q'un couple d'amis qui ne se sont pas abaissés et "vendus" devant les cameras et qui ont été honnête. Il y a dans se monde des gens qui sont intègres et qui ne se prostitueront pas à n'importe quel prix.

Quand même que Yannik et MF se donnerait des petits bisous pour le show, ca donnerait quoi? Sont-t'ils obligé de se parader comme des cons pour faire comme les autres? Non... parce qu'on sait déja que ce serait un "show" et cela les rendraient malhonnetes.

A presque tout les OD, j'ai vu un potential amoureux et c'etait extra, mais cette année, il ni en a pas.

Camille et Mathieu, c'est de la frime totale. Ils en ont meme parlé sur la camera. Qu'ils ne feront pas un couple apes OD. Camille a meme dit "on pourrait peut-être resté amis". Euhhhhhhhhhh :sarcastic: et ça leur donne le droit de gagner? Parce qu'ils ont baisés? et qu'ils se lèchent a journée longue?

Guilio et Ann-So, frime totale. Ils ont ete "pris" ensemble et jouent le jeu au max mais ils ne forme pas un couple a mes yeux. c'est pour la durée du show seulement. Ca leur donne le droit de gagner ca? Parce que ils baisent?. Ann-So a la cuisse legere, elle a deja baisé Kaled meme si c'etait pour 5 minutes. Ca me lèvent le Coeur de savoir qu'ils pourrait partir avec les prix.

Kaled et Cintia: C'est le plus gros show de comediens que j'ai vu a date. Kaled a passé son temps a regarder directement les cameras, lui il en etait conscient en tout temps et il a voulu bien paraitre, il ne se mouille pas dans les decisions pour passer pour le bon gars. (Il a ete bien coacher par Hubert). Pour Cin, elle est probablement en "amour" avec son Kaled. Elle est intense mais tres possessive et trop jalouse. Et Kaled n'endurera pas cela a la sortie qcar il veut être populaire et reconnue a travers le Quebec. C'est pour son image qu'il fait ça.

Quand j'analyse tout ça, je me dit que nimporte qui a le droit au prix (meme Yan et MF). Je me risque de dire que le "couple" qui va durer plus longtemps après OD va être justement Yannik et MF. Ils ont une belle complicité ensemble et risqué d'etres de tres bon amis tres longtemps. Quelque chose que les 3 autres n'auront pas....My 2 cents.
:jap: :jap: Vous exprimer mes pensées a la perfection chère Grand-Maman. Un couple, ca veut dire quoi?...un couple c'est 2 personnes a ce que je sache et Yan et MF sont le couple le plus vrai. SB devrait vraiment lâcher son &?&?%$$ de potentiel amoureux, c'est vraiment redondant...on n'est pas des cons quand même. Donc moi aussi je dit haut et ford que MF et Yan ont tout aussi droit d'aller au voyage final. Ils n'ont pas bullshité personne et ce même pas pour $400 000.00... c'est tout en leur honneur.
[color=#800040]Le sourire est une courbe qui arrange bien des choses.[/color]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 10 »